[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Jojom92
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Jojom92 »

bernabeu a écrit :je persiste et signe ,les francais ne veulent pas bosser

la preuve ,cherche un salarié payé légalement suivant une convention,et tu m en dira des nouvelles

du coup on fait venir des gars qui ont faim (envie) de l étranger ,et heureusement qu ils sont la pour pouvoir cotiser et ainsi payer NOS gars a glander

c est comme ca !!

fin du HS
Tu ne veux pas bosser toi ?
cosmi
Newbie
Newbie

Message non lu par cosmi »

ben si c'est du au cout financier et vu ce qui se dit que les chantiers français embauchent a l'etranger ben .... on est pas dans la caca !

cout du travail, trop de charges , etc.... c'est peut etre vrai et je n'ai pas de solutions
c'est juste que c'est vraiment dommage pour l'emploi dans la region
ne pas faire bosser des marseillais sur un chantier a marseille c'est quand meme triste

on est pas pret de retrouver de la croissance dans ce pays
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Petit montage
Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pierre13 a écrit :
benoit62 a écrit :Image

Ca va, ils ont bien avancé . Pour le prochain match de l'om à domicile elle sera totalement terminé dans ça destruction .

Question : Vont -ils commencer à poser de la toile côté virage nord , le temps que les colis côté virage sud ce monte ? Histoire de gagner du temps qu'au lieu d'attendre que les deux virages et leur colis de posés en intégralité ?
après la pose de la charpente virage nord il vont attaquer le parking
Je suppose que tu veux parler du parvis nord :hum:

En fait pour l'instant on a aucune info précise sur ce sujet mais une fois la charpente du VN totalement posée et la saison footballistique finie, on peut espérer que lorsque les palées de soutien de jupe seront démontés, les ouvriers de GFC s'attaquent au parvis du VN pour que celui-ci soit fini avant la reprise de la saison 2013-2014
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
pierre13 a écrit :

Ca va, ils ont bien avancé . Pour le prochain match de l'om à domicile elle sera totalement terminé dans ça destruction .

Question : Vont -ils commencer à poser de la toile côté virage nord , le temps que les colis côté virage sud ce monte ? Histoire de gagner du temps qu'au lieu d'attendre que les deux virages et leur colis de posés en intégralité ?

En fait pour l'instant on a aucune info précise sur ce sujet mais une fois la charpente du VN totalement posée et la saison footballistique finie, on peut espérer que lorsque les palées de soutien de jupe seront démontés, les ouvriers de GFC s'attaquent au parvis du VN pour que celui-ci soit fini avant la reprise de la saison 2013-2014
salut,
je résume, dites moi si j'ai bien compris.
la saison 2013/2014 débute dans 3 mois, en admettant que l'OM demande à la ligue à jouer le premier match, voire les deux premiers, à l'extérieur ça laisse très exactement 90 jours, dans le pire des cas, 104 jours dans le meilleur.
dans cette période il faudrait finir les charpentes des virages, les couvrir + finir la couverture de ganay, + la jupe des trois tribunes.
bien entendu la destruction de JB et sa reconstruction mais ça c'est sans contrainte par rapport au démarrage de la saison.
tu penses qu'ils peuvent commencer et finir le parvis Nord en même temps ?
d'ailleurs ce parvis reste pour moi l'aspect le plus difficile à visualiser, je vois bien qu'il sera au niveau des entrées des virages en haut des escaliers provisoires
coté nord il est plus facile de le visualiser avec le PC Sécurité déjà construit ; avec l'avancée du parvis sud on voir bien aussi que les rangées non détruites de JB correspondent à la hauteur du futur parvis
mais coté ganay ? l'entrée dans la tribune ne se fait elle pas actuellement au niveau du sol ?
désolé j'ai fait un peu long...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Rien n'empêche de démolir est de construire juste à côté , En Allemagne c'est courant !!
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

waddle71 a écrit :
pierre13 a écrit :

non
du parking des bus et véhicule léger sous le parvis nord
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Le parvis Ganay reste à ce niveau car tu as déjà les rampes d'accès qui sont construites cote VS Ganay. Ce sera le seul parvis en RDC
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pompon a écrit :
salut,
je résume, dites moi si j'ai bien compris.
la saison 2013/2014 débute dans 3 mois, en admettant que l'OM demande à la ligue à jouer le premier match, voire les deux premiers, à l'extérieur ça laisse très exactement 90 jours, dans le pire des cas, 104 jours dans le meilleur.
dans cette période il faudrait finir les charpentes des virages, les couvrir + finir la couverture de ganay, + la jupe des trois tribunes.
bien entendu la destruction de JB et sa reconstruction mais ça c'est sans contrainte par rapport au démarrage de la saison.
tu penses qu'ils peuvent commencer et finir le parvis Nord en même temps ?
d'ailleurs ce parvis reste pour moi l'aspect le plus difficile à visualiser, je vois bien qu'il sera au niveau des entrées des virages en haut des escaliers provisoires
coté nord il est plus facile de le visualiser avec le PC Sécurité déjà construit ; avec l'avancée du parvis sud on voir bien aussi que les rangées non détruites de JB correspondent à la hauteur du futur parvis
mais coté ganay ? l'entrée dans la tribune ne se fait elle pas actuellement au niveau du sol ?
désolé j'ai fait un peu long...
Bonjour Pompon,

Alors encore une fois, c'est une supposition de ma part et la construction de ce parvis nord serait assuré par les équipes GFC contructions alors que la charpente et la pose de la toile sont faites par les espagnols d'Horta Coslada et par les allemands de Taiyo.

Après le timing de la trêve estival est court mais l'an passé durant la précédente trêve, ils ont bien fait le parvis sud donc pour moi c'est jouable.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Toto13 a écrit :Petit montage
Image
Très joli. Est-ce que ton montage respecte l'exposition au soleil de la pelouse ? Parceque ça semble vraiment pas mal vu comme ça. Les donneurs de leçons peuvent s'abstenir svp, j'attends juste une réponse si possible. Cordialement.
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je dirais que cela correspond au niveau d'ensoleillement de midi!
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Merci je pense aussi. On peut espérer quand même un niveau d'ensoleillement naturel correct pour ce stade.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

2013-05-11-14-55-44.png
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Image
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonjour à tous,

Moi qui avait supposé que le colis double serait posé avant le match de Toulouse ... Bon j'en suis pas si loin puisqu'il le sera lundi, en 1 mois la charpente aura été faite ( il reste encore 1 mois pour le remplissage, local technique, retrait des palés, tension du cable, goutières, passerelles, pose des sièges ... ) ensuite à la fin du mois ils passeront coté VS ( donc début Juillet, si ils sont dans le même timing, la charpente du VS sera terminé et il restera 1 mois pour faire ce qu'il reste a faire actuellement au VN ). Les VN et VS seront donc MIS A DISPOSITION et non pas terminé ( on verra ça en 2014 voire même 2016, exemple Stade de Valenciennes et de Lille ).
Ensuite pour ce qui est dela pose de la toile, elle va allez très vite ( rappelez vous, jusqu'à trois panneaux par jours ) donc en comptant les virages, cela peut être largement fait en 3 semaines, sachant que, comme le dit Waddle, chaque équipe à une propre tache à effectué. :)

Voilà, bon match à vous tous et à Lundi pour l'actualisation des schémas :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »