[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

aaron_w a écrit :
dorian84 a écrit :Si tu supprime la vente des abo par les groupes, tu créer un guerre civile sur marseille et tu achève le stade ^^
Oui oui, on a dit pareil quand le PSG a revu de font en comble sa politique de distribution de place pour lutter contre les groupes violents qui s'affrontaient... et après 1 saison où le Parc était moins rempli, ils ont battu des records cette saison. Parce que les supporters (même les Parisiens :P ) ne sont pas des couillons, et quand tu leur mets une équipe à 200 millions sur la pelouse, ils sont prêts à payer pour la voir. Et ils 'en battent un peu les couilles de savoir s'il y aura un tifo ou de jolies chansons en tribune!
dorian84 a écrit :Par contre, ceux qui prennent des abo en virage pour venir s'assoir et regarder le match sans chanter, eux n'ont rien à faire en virage, c'est eux qui tue le stade ;)
Ben voila précisément ce que je reproche aux supporters des virages, un comportement typique : "c'est NOTRE virage, on fait la loi, tu fais comme nous ou tu te casses".
On a donc le choix entre des places à tarif "social" (parce que c'est exactement ça) et être obliger de hurler avec les loups... ou casser la tirelire pour aller voir le match en tribune.
Perso j'ai fait mon choix... pas envie d'imposer à ma fille de 11 ans de rester de bout 2 heures, les slogans obscénes, les volutes de shit. Alors on va ailleurs, mais forcément moins souvent.

Je plussois totalement :perfect:

l'Ultra se croit dépositaire du supporterisme en France,
pour lui tous ceux qui sont hors virage sont des footix, il n'y a que lui qui peut comprendre le foot et j'en passe des biens pires.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Vous êtes en HS au cas ou, je souhaite bien que cela parle encore des sièges en Virage mais bon il y a de l'abus.
Donc si cela continu il va y avoir du bannissement si personne ne respecte la charte du Forum !
Je vous le dit cela me fait chier de faire le gendarme, cela me les brises aussi de faire le ménage car personne ne prend le soin de faire la discutions ailleurs !
Donc même si cela vous dérange c'est pareil merci de votre compréhension.

Ps: Bonne fêtes des pères à tout les papa qui aime êtres ici et qui participe a la vie du Forum.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Sebnas
Newbie
Newbie

Message non lu par Sebnas »

svp comment joindre une photo sur le forum?merci
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Vous êtes en HS au cas ou, je souhaite bien que cela parle encore des sièges en Virage mais bon il y a de l'abus.
Donc si cela continu il va y avoir du bannissement si personne ne respecte la charte du Forum !
Premier message public :P ... je fais partie des centaines d'anonymes taiseux (jusque là ^^) :gooood:

Ne te fatigue donc pas.

3,5M de vues, plus de 30 000 messages, des centaines d'anonymes qui vous suivent et se régalent.
Qui dit mieux, quel stade en atteindra le 1/10e ? C'est l'OM :hihihihi:
Mon seul regret est de vous avoir "découvert" trop tard.
Comme beaucoup, j'ai passé des nuits à télécharger ces superbes photos et ai du me farcir les procès d'intention des rageux.

Comme l'ont très justement relevé certains, l'OM appartient à tous et à personne.
Mais tu ne pourras empêcher les gardiens du temple de vous traiter de vendus à Arema, de vouloir un super stade couvert pour 25 à 27 matches par an sans rien payer, sans rugby ni concerts, sans reconnaître le droit d'exister à celui (bonne fête des pères) qui aimerait venir avec des enfants sans y laisser une fortune ou risquer leurs vies sans parler d'intoxiquer les poumons :sleep: .
Humain et compréhensible, même si ils devraient comprendre que les abonnés en virage, dont je suis, sont +/- 20 000 pour des millions d'amoureux de l'OM --> Comprendre et se respecter mutuellement, on est du Sud ou non ?
Jusque là, on reste dans le "normal" du débat, il faut gérer avec calme et discernement en rappelant quelques évidences de tolérance.

L'intolérable, c'est l'abruti rageux qui du haut de son balcon décide qu'il n'y a pas de vent et exige la démission immédiate de Botella, cet incapable qui comprend rien à Eole.
Heureusement se tait-il depuis sa dernière saillie : l'accélération que l'on voit tous (sauf lui) depuis la fin de la saison a du lui faire admettre qu'on aura peut-être les 3 tribunes en Aout et JB dans un an.
Ce JB dont il hurlait que ce ne serait qu'un rafistolage because la vingtaine de rangs conservés.

Pathétique et indignes ces propos, qd on voit la photo d'hier et le trou de souris par où passe la palée.
Même si quelques câbles encore apparents ou rangées de sièges mal alignés dont on se contrefiche une fois assis, sont le prix à payer de l'urgence des délais à tenir.
Aussi ridicule que de vouloir tout propre et en ordre à un an et des brouettes de la livraison.

Pendant ce temps tout avance à son rythme, dont nous n'avons qu'une vision partielle devant notre écran pour pouvoir en juger raisonnablement.
En un mot M-E-R-C-I, en un smiley : :perfect:

Oubliez donc les "ânes" ; la démocratie d'un forum impose de leur laisser dire tout et n'importe quoi pour y gagner le 1/4h de gloire, surtout un dimanche où le chantier est au calme, et les esclaves à la plage.
Un "habitué" a jeté un os, il a été repris sans surprise.
Ben voilà va falloir s'y faire : la 3D d'avant contrat n'est plus d'actualité, comme toujours et partout en pareil cas, pas de 1/4 de tribune parce que nos élus ont décidé de faire des économies, et nous aurons des sièges plus larges, donc des places perdues, car le 5* de l'UEFA l'exige.
En payant nos places, nous sommes clients et pas propriétaires, en payant nos impôts nous subissons les choix de nos propres élus --> Pas content ? Je ne m'abonne plus et/ou je vote en face.
Alors, pour quelques mois encore subissons des poteaux blancs tueurs de vue, appelés à disparaître mais qui "semblent" présenter une certaine utilité jusqu'à l'ouverture de JB.
Idem quant aux escaliers assez larges, comme avant d'ailleurs, pour ne pas être parqués comme des poulets en batterie :chant2:

Maintenant que la bâche ainsi que les lés blanchissent comme annoncé aux sceptiques et que les arceaux ne sont pas si moches que ça, la prochaine bagarre de cour de récréation portera sur quoi ?
Choix du naming (taper 1), habillage métallique du béton (taper 2), JB simplement rafistolée dans une rénovation à la petite semaine car subsistent 25 rangées (taper 3) , la webcam sud qui ne marche pas depuis 3 jours parce que "l'enfoiré" qui l'héberge gentiment a perdu ses clés d'appart ou a osé s'absenter (taper 4)

Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.

Une suggestion : même si certains voient le diable en Arema, cette filiale de Bouygues no1 mondial du BTP joue là sa réputation pour les futurs stades à construire.
Sans être un bisounours incapable de faire la part des choses, il doit être possible de gérer avec eux un "accord" gagnant-gagnant.
Les photos de l'intérieur, celles d'hier, permettent d'encore mieux se rendre compte de l'avancement.
E-nor-me !!!
Avez-vous obtenu, compte tenu de la neutralité dont vous faites preuve et de l'énorme réussite/audience de ce forum, une autorisation d'entrer sur le chantier ?
Avez-vous essayé de négocier avec eux (ou proposé) de placer des webcams dans la charpente pour voir la fin du VS et surtout la montée de JB autrement que par la face avant ?
S'il faut participer, cette fois-ci je pourrai répondre présent.

Une question et un regret : MT2P a disparu le 5 juin, avec effacement de toutes ses contributions et superbes photos.
Victime des "courageux de derrière le clavier" ou bisbille interne à la Team ?
Dans les deux cas, ça devrait vous faire comprendre qu'il faut prendre les choses avec recul.
Pour avoir eu à gérer les effets parasites du nombrilisme sur plusieurs forums, je peux en témoigner, vous courrez le risque d'y laisser enthousiasme et perdre toute envie de partager.
Les "ceux qui savent tout" ne changeront jamais, mais voir le projet risquer de partir en couilles si vous craquez me file des nausées rien que d'y penser.
Les 4 ou 5 pros de la critique devraient y réfléchir car ce n'est certainement pas eux qui prendront votre relève.

PS : n'en déplaise à l'un d'entre eux, encore merci pour les photos :super:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 16 juin 2013, 19:07, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

dorian84 a écrit :Si tu supprime la vente des abo par les groupes, tu créer un guerre civile sur marseille et tu achève le stade ^^

Je ne sait pas avec quel groupe tu as eut des problèmes, mais c'est pas tous les groupes comme ça

Par contre, ceux qui prennent des abo en virage pour venir s'assoir et regarder le match sans chanter, eux n'ont rien à faire en virage, c'est eux qui tue le stade ;)
Pas les supprimer, mais en récupérer 1000 ou 2000 par virages sur les zones excentrées qui sont de toute façon désertées par les supps. Sachant que beaucoup de groupes vendent au black match par match les abos invendus ou qu'ils achètent eux mêmes pour les revendre et faire du bénéfice.
Sebnas
Newbie
Newbie

Un bonjour d'oran et un petit cadeau à tout les absolut13 yeye pompon piou04 ect merci.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

de grâce cessez tous ces clichés retouchés sur paint & co car cela donne une image désastreuse du celodrome final :greeen:
Merci d'essayer mais je préfère attendre la fin des travaux car le toit assymétrique et baveux , j'ai mal pour l'architecte
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

Sincèrement, le toit avec les arceaux est 1000x plus classe que les rendus lisses je trouve (pourtant j'ai plus qu'adoré le toit lisse des rendus) :gooood:

Une question qui me turlupine depuis le début de la rénovation (je n'ai pas vu de questions là dessus donc je la pose) :
Les quarts de virages disposent d'une plateforme pouvant accueillir des sièges et donc des places, mais des places seront-elles installées à ces endroits ?
J'ai le souvenir lointain qu'il était impossible de faire le tour du vélodrome depuis les tribunes mais en comblant ces places, cela sera possible et marquera un lien entre chaque tribune ..

De plus sur les webcams j'ai l'impression que des sièges ont été installés en 1/4 de virage Ganay Nord (et Sud ??) (couleurs plus blanche que le béton initial)

Image
Un seul Olympique !
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par leo59 »

Un lettrage " stade vélodrome " en bleu sur la jupe c'est pas possible ??? ça ferait un peu moins fade
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par MASSA1899 »

Axelferis a écrit :de grâce cessez tous ces clichés retouchés sur paint & co car cela donne une image désastreuse du celodrome final :greeen:
Merci d'essayer mais je préfère attendre la fin des travaux car le toit assymétrique et baveux , j'ai mal pour l'architecte

Tiens revoilà notre footix qui vadrouille sur tous les topics. Tu veux pas disparaître ?

Ces montages sont beaucoup plus utiles au forum que la daube que tu déblatère
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

MASSA1899 a écrit :
Axelferis a écrit :de grâce cessez tous ces clichés retouchés sur paint & co car cela donne une image désastreuse du celodrome final :greeen:

Tiens revoilà notre footix qui vadrouille sur tous les topics. Tu veux pas disparaître ?

Ces montages sont beaucoup plus utiles au forum que la daube que tu déblatère
pas mieux... 8)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Sebnas
Newbie
Newbie

[quote="Axelferis"]de grâce cessez tous ces clichés retouchés sur paint & co car cela donne une image désastreuse du celodrome final :greeen:
Merci d'essayer mais je préfère attendre la fin des travaux car le toit assymétrique et baveux , j'ai mal pour l'architecte[/.
image.jpg
image.jpg (117.81 Kio) Consulté 3977 fois
Déjà monsieur c'est pas pain mais Photoshop en 5 mn.apres dans une photo ya pas de symetrie et enfin le velodrome sera bien plus beau,c'était juste pour sortir des Hs en plus il faut destresser le dimanche.
marco26740
Newbie
Newbie

Message non lu par marco26740 »

moi je trouve dommage en faite que la jupe sois lisse / plate et non bomber comme le toit du velodrome ca lui aurais donner plus de volume à l'aspect car même le bardage fini on verra certainement les colonnes en béton sur la façade ganay mais ça aprés ça reste que mon avis mais même avec ça le velodrome va déchiré
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour,
Premier message public :P ... je fais partie des centaines d'anonymes taiseux (jusque là ^^) :gooood:

Ne te fatigue donc pas.

3,5M de vues, plus de 30 000 messages, des centaines d'anonymes qui vous suivent et se régalent.
Qui dit mieux, quel stade en atteindra le 1/10e ? C'est l'OM :hihihihi:
Mon seul regret est de vous avoir "découvert" trop tard.
Comme beaucoup, j'ai passé des nuits à télécharger ces superbes photos et ai du me farcir les procès d'intention des rageux.

Comme l'ont très justement relevé certains, l'OM appartient à tous et à personne.
Mais tu ne pourras empêcher les gardiens du temple de vous traiter de vendus à Arema, de vouloir un super stade couvert pour 25 à 27 matches par an sans rien payer, sans rugby ni concerts, sans reconnaître le droit d'exister à celui (bonne fête des pères) qui aimerait venir avec des enfants sans y laisser une fortune ou risquer leurs vies sans parler d'intoxiquer les poumons :sleep: .
Humain et compréhensible, même si ils devraient comprendre que les abonnés en virage, dont je suis, sont +/- 20 000 pour des millions d'amoureux de l'OM --> Comprendre et se respecter mutuellement, on est du Sud ou non ?
Jusque là, on reste dans le "normal" du débat, il faut gérer avec calme et discernement en rappelant quelques évidences de tolérance.

L'intolérable, c'est l'abruti rageux qui du haut de son balcon décide qu'il n'y a pas de vent et exige la démission immédiate de Botella, cet incapable qui comprend rien à Eole.
Heureusement se tait-il depuis sa dernière saillie : l'accélération que l'on voit tous (sauf lui) depuis la fin de la saison a du lui faire admettre qu'on aura peut-être les 3 tribunes en Aout et JB dans un an.
Ce JB dont il hurlait que ce ne serait qu'un rafistolage because la vingtaine de rangs conservés.

Pathétique et indignes ces propos, qd on voit la photo d'hier et le trou de souris par où passe la palée.
Même si quelques câbles encore apparents ou rangées de sièges mal alignés dont on se contrefiche une fois assis, sont le prix à payer de l'urgence des délais à tenir.
Aussi ridicule que de vouloir tout propre et en ordre à un an et des brouettes de la livraison.

Pendant ce temps tout avance à son rythme, dont nous n'avons qu'une vision partielle devant notre écran pour pouvoir en juger raisonnablement.
En un mot M-E-R-C-I, en un smiley : :perfect:

Oubliez donc les "ânes" ; la démocratie d'un forum impose de leur laisser dire tout et n'importe quoi pour y gagner le 1/4h de gloire, surtout un dimanche où le chantier est au calme, et les esclaves à la plage.
Un "habitué" a jeté un os, il a été repris sans surprise.
Ben voilà va falloir s'y faire : la 3D d'avant contrat n'est plus d'actualité, comme toujours et partout en pareil cas, pas de 1/4 de tribune parce que nos élus ont décidé de faire des économies, et nous aurons des sièges plus larges, donc des places perdues, car le 5* de l'UEFA l'exige.
En payant nos places, nous sommes clients et pas propriétaires, en payant nos impôts nous subissons les choix de nos propres élus --> Pas content ? Je ne m'abonne plus et/ou je vote en face.
Alors, pour quelques mois encore subissons des poteaux blancs tueurs de vue, appelés à disparaître mais qui "semblent" présenter une certaine utilité jusqu'à l'ouverture de JB.
Idem quant aux escaliers assez larges, comme avant d'ailleurs, pour ne pas être parqués comme des poulets en batterie :chant2:

Maintenant que la bâche ainsi que les lés blanchissent comme annoncé aux sceptiques et que les arceaux ne sont pas si moches que ça, la prochaine bagarre de cour de récréation portera sur quoi ?
Choix du naming (taper 1), habillage métallique du béton (taper 2), JB simplement rafistolée dans une rénovation à la petite semaine car subsistent 25 rangées (taper 3) , la webcam sud qui ne marche pas depuis 3 jours parce que "l'enfoiré" qui l'héberge gentiment a perdu ses clés d'appart ou a osé s'absenter (taper 4)

Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.

Une suggestion : même si certains voient le diable en Arema, cette filiale de Bouygues no1 mondial du BTP joue là sa réputation pour les futurs stades à construire.
Sans être un bisounours incapable de faire la part des choses, il doit être possible de gérer avec eux un "accord" gagnant-gagnant.
Les photos de l'intérieur, celles d'hier, permettent d'encore mieux se rendre compte de l'avancement.
E-nor-me !!!
Avez-vous obtenu, compte tenu de la neutralité dont vous faites preuve et de l'énorme réussite/audience de ce forum, une autorisation d'entrer sur le chantier ?
Avez-vous essayé de négocier avec eux (ou proposé) de placer des webcams dans la charpente pour voir la fin du VS et surtout la montée de JB autrement que par la face avant ?
S'il faut participer, cette fois-ci je pourrai répondre présent.

Une question et un regret : MT2P a disparu le 5 juin, avec effacement de toutes ses contributions et superbes photos.
Victime des "courageux de derrière le clavier" ou bisbille interne à la Team ?
Dans les deux cas, ça devrait vous faire comprendre qu'il faut prendre les choses avec recul.
Pour avoir eu à gérer les effets parasites du nombrilisme sur plusieurs forums, je peux en témoigner, vous courrez le risque d'y laisser enthousiasme et perdre toute envie de partager.
Les "ceux qui savent tout" ne changeront jamais, mais voir le projet risquer de partir en couilles si vous craquez me file des nausées rien que d'y penser.
Les 4 ou 5 pros de la critique devraient y réfléchir car ce n'est certainement pas eux qui prendront votre relève.

PS : n'en déplaise à l'un d'entre eux, encore merci pour les photos :super:
Je vois que personne ne relève ton message, et pourtant, il a balayé bien des âneries sur ce forum depuis des dizaines et des dizaines de pages.

Heureux de savoir qu'il existe des personnes sensées malgré la popularité grandissante de ce topic dont j'ai fait partie en cours de route. En assez peu de temps, j'ai vu bien des gens critiquer pour critiquer, pour des raisons souvent bien floues. J'ai tout juste passé la vingtaine, et pourtant, j'ai connu bien des saisons dans ce Vélodrome. J'aime ce stade, j'aime mon club, j'aime ces travaux et les gens, majoritairement intelligents, qui nous les font vivre, par leur expérience, leur savoir, leurs analyses, c'est pourquoi j'aime ce forum et je m'y plais à vous lire, moi qu'il y a seulement 2 mois ne comprenait aucun mot du domaine du BTP, merci les gars. Je pense à des mecs comme absolut, Aaron, djaurel, piou, pompom, yeye, sloryburn - que je ne connais pas personnellement et qui ne me connaissent certainement encore moins -, et j'en oublie d'autres qui postent des messages cohérents sur l'avancée de notre futur bijou, au milieu de ceux qui crachent sur ce qu'ils aperçoivent, sans pour autant chercher plus loin que le bout de leur nez. Pas que je sois contre les débats, bien au contraire, c'est ce qui fait avancer le forum, mais les polémiques qui polluent des pages et pages sans aucun intérêts pour ceux qui parcourent ce forum en tant qu'invités notamment, c'est disons-le : chiant.

Bref, un dimanche bien calme sur le chantier, comme chaque dimanche dirons-nous, alors un petit HS, pour remercier les personnes qui font vivre ce forum, vraiment un grand MERCI pour la contribution de chacun. Un réel plaisir de pouvoir apprendre et partager à vos côtés. :super:

Vivement la semaine prochaine. :)
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

les grues sont phosphorescentes ou bien y a t il un éclairage ??
Pièces jointes
Capture.JPG
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »