[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- pierda
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je viens de passer devant le stade, le prochain pan de toile du VN est déroulé... plus qu'a le tendre
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
keko a écrit :Apprends à lire et garde tes impressions pour toi martinzorro a écrit :Edit modération : ***************************
http://www.yankee-nord.com/
bonjour à tous,
juste pour info, ça a travaillé toute la nuit sur JB pour la première fois depuis longtemps
seule G3 était en activité avec un nombre restreint d'ouvriers mais je suis rentré à 3h et la grue posait des cloisons préfabriquées
par contre l'espèce de sirène bien stridente à 4h du mat....c'était pas très cool....
juste pour info, ça a travaillé toute la nuit sur JB pour la première fois depuis longtemps
seule G3 était en activité avec un nombre restreint d'ouvriers mais je suis rentré à 3h et la grue posait des cloisons préfabriquées
par contre l'espèce de sirène bien stridente à 4h du mat....c'était pas très cool....

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- HunterNissart
- Newbie
Sa fait trop compact comme stade, sa ne donne pas un rendu léger comme on pourrait attendre des nouveaux stade, mais bon sa sera toujours mieux qu'avant 

Veni Vidi Vici !
HunterNissart a écrit :Sa fait trop compact comme stade, sa ne donne pas un rendu léger comme on pourrait attendre des nouveaux stade, mais bon sa sera toujours mieux qu'avant
Le gros point positif du Vel est justement le fait que ce soit un stade unique qui ne ressemble pas à tous ces nouveaux stades construit sur le même principe...
Ça c'est sûr, le stade a gardé sa forme évasée, un héritage de 98....
PS : ami Nissois, nan Niçois, je me permet de te rependre sur l'utilisation du "c", très courant dans notre langue, pour 2 raisons : la première c'est que cette faute précisément me pique vraiment les yeux, la seconde, c'est que l'utilisation intempestive du "s" à sa place n'apporte aucun avantage à son utilisateur (aucun gain de temps puisque le même nombre de lettre) mode Bernard Pivot du pauvre : [OFF]
PS : ami Nissois, nan Niçois, je me permet de te rependre sur l'utilisation du "c", très courant dans notre langue, pour 2 raisons : la première c'est que cette faute précisément me pique vraiment les yeux, la seconde, c'est que l'utilisation intempestive du "s" à sa place n'apporte aucun avantage à son utilisateur (aucun gain de temps puisque le même nombre de lettre) mode Bernard Pivot du pauvre : [OFF]

On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Trop "compact", et un rendu pas assez "léger" : comprends-tu toi même ce que tu as écrit ?HunterNissart a écrit :Sa fait trop compact comme stade, sa ne donne pas un rendu léger comme on pourrait attendre des nouveaux stade, mais bon sa sera toujours mieux qu'avant

Ce stade, le 2e plus grand en France, va être magnifique.
En même temps faire quelque chose de léger avec un stade de 67 000 places ... Pas forcément très facile 

ouais ca veut dire quoi compact et léger ? je pige pas
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si cela a déjà été mis sur le forum mais il y a un nouvel article sur le site AREMA sur la toile avec de belle photos (que je n'ai pas sur le forum) et des explications sur la pose.
Désolé si ya eu doublon...
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -du-stade/
Je ne sais pas si cela a déjà été mis sur le forum mais il y a un nouvel article sur le site AREMA sur la toile avec de belle photos (que je n'ai pas sur le forum) et des explications sur la pose.
Désolé si ya eu doublon...
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... -du-stade/
Bonjour à tous
Petite virée à Marseille, donc petite contrib. Les photos datant de la semaine dernière n'apportent rien de nouveau. Juste pour le plaisir des yeux (cliquer pour agrandir).

Petite virée à Marseille, donc petite contrib. Les photos datant de la semaine dernière n'apportent rien de nouveau. Juste pour le plaisir des yeux (cliquer pour agrandir).
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
merci pour les photos, super !!!!
je suis particulièrement friand des vues prises de loin, je trouve que l'aspect très particulier de ce stade est mis en valeur de cette façon
d'ailleurs, à ce sujet, le stade est en ville à l'inverse de beaucoup de stades neufs construits en périphérie voire au milieu de rien (voir allianz arena) c'est un avantage évidemment
par contre il y a aura peu d'endroits où on aura le recul nécessaire pour en admirer l'aspect général, à part peut être du coté ganay
je suis particulièrement friand des vues prises de loin, je trouve que l'aspect très particulier de ce stade est mis en valeur de cette façon
d'ailleurs, à ce sujet, le stade est en ville à l'inverse de beaucoup de stades neufs construits en périphérie voire au milieu de rien (voir allianz arena) c'est un avantage évidemment
par contre il y a aura peu d'endroits où on aura le recul nécessaire pour en admirer l'aspect général, à part peut être du coté ganay
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
en zoomant sur la 3eme photo on voit bien le cable qui ne demande plus qu'à être tendu
- marseillevivi13
- Hero Member
Je pense que tu fait erreur. Sur les dernières on voit bien l’œil de fixation mais pas le câble.cissou13 a écrit :en zoomant sur la 3eme photo on voit bien le cable qui ne demande plus qu'à être tendu

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/