Après des jours de galère et de complication tout se termine bien.
Bon week-end les charpentiers car dès Lundi extraction des palées interne

Absolut13 a écrit :Voilà le Mega-poteau se trouve en place !![]()
Après des jours de galère et de complication tout se termine bien.
Bon week-end les charpentiers car dès Lundi extraction des palées interne
Salut,Mercivelodrome2014 a écrit :--> Lors de la visite de décembre, Arema répondait :
"9) Virages :
* Pourquoi faut-il déplacer 5000 supporters du VN en fin de saison ?
Réponse : Parce qu’ils veulent commencer à monter des colis de la charpente du VN pendant les derniers matchs de la saison. Le but étant d’avoir fini la charpente des deux virages terminée avant la reprise de la saison 2013-2014."
--> Le mois dernier, suite à une visite du stade, M. Botella disait : "pour la couverture du VS, ça va se jouer à quelques jours"
--> le site Arema mentionne depuis des mois : "Printemps/été 2013
Suite du Gros Œuvre de Jean Bouin et de la pose de la couverture sur Ganay et le virage nord.
Saison 2013-2014
Les travaux dans la tribune Jean Bouin, sur les parvis et pour la couverture du Virage Sud continueront jusqu’à la livraison du stade en juin 2014."
L'image montre bien Ganay et VN couverts, pas le VS.
Malgré de multiples recherches, j'ai du mal à trouver une promesse de couverture du VS pour la reprise.
A moins que certains n'aient confondu "Mise en exploitation des virages" et "Livraisons des virages".
Bref, j'ai conservé haut la main mon avatar, mais je suis beau joueur et le remets en jeu.
J'aimerai que ceux qui trouvent prétexte à y voir un retard remettant en cause le contrat de "LIVRER" en juin 2014, retrouvent mieux que moi, l'engagement d'Arema de couvrir le VS pour la mi-aout.
Là on pourra effectivement parler de "communication déplorable".
Dons en gros, la seule promesse était une charpente terminée : ce sera le cas. Pour la couverture, aucun engagement (bien qu'elle devait être commencée).C'est ce que je voulais dire hier soir, entre ce que l'on dit (AREMA), ce que l'on croit comprendre et ce qu'on a envie d'entendre ^^, ça fait parfois de gros écarts... (ça vaut également pour le journaliste qui a retranscrit les propos d'AREMA !). Vous connaissez l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...?waddle71 a écrit :Je mets le contenu de l'article du Phocéen :xavuto83 a écrit :http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/nouveau-vel-le-point-sur-les-travaux-le-point-sur-l-avancee-des-travaux-114192
Nouveau Vél : le point sur les travaux
le 01/07/2013 à 17:40
Autour de l'OM - Le point sur l'avancée des travaux
Nouveau Vél : le point sur les travaux
Ce lundi, la société Arema et son président Bruno Botella ont convié la presse à une visite du Stade Vélodrome, afin de faire le point sur l'évolution des travaux en cours (voir vidéo).
La tribune Ganay est désormais couverte en totalité. Arema a aussi profité de la trêve estivale pour travailler sur les finitions (sièges, salons). Seulement quelques lés de la jupe sont posés. Il faudra attendre la couverture des virages pour que la pose continue. Le parvis a été complètement démoli au lendemain du dernier match de championnat, il est en phase de reconstruction. Les grilles de contrôle d'accès définitifs ont été posées aux entrées de la tribune, ce qui permettra une meilleure circulation des supporters.
Du côté du virage Nord, la charpente a été posée. La suppression des supports d'échafaudages est en cours. La tribune est en phase de couverture. Elle sera couverte totalement pour la reprise du championnat en août prochain. La pose des sièges est déjà bien avancée et la tribune sera ouverte en août dans sa configuration quasi définitive.
Au virage Sud, il ne manque qu'un colis de la structure à poser. Ce dernier devrait être installé la nuit prochaine. En effet, pour des raisons de sécurité, les ouvriers ne peuvent pas travailler de jour à cause du passage du métro à proximité du chantier. Une fois l'ensemble de la structure assemblée, tous les supports seront démontés, la pose du toit pourra alors débuter. Si, pour la reprise, la charpente sera terminée, il n'est cependant pas certain que la tribune soit entièrement couverte. Cela pourrait se jouer à quelques jours. La couverture sera terminée, le cas échéant, entre les matchs.
Enfin, concernant Jean Bouin, lors de la destruction de la façade de la tribune, de l'amiante a été détecté dans les piliers, ce qui a ralenti les travaux d'une quinzaine de jours environ. Cependant, le chantier avance, car de gros moyens sont mis en oeuvre sur cette partie du chantier.

Je te confirme que tout se trouve ok !!!!marseillais83 a écrit :Le MP a ses 2 segments en place ou il en manque encore 1 ? Je n'arrive pas a voir depuis la Cam![]()
Ps: Pour le VN il y avait eu un pb avec l'un des segments (celui-ci était trop long) ils avaient mis près de 4-5 pour terminé le MP
Ola ! T'a trop mangé de brandade à midi toizangetsu2230 a écrit :J'ai cherché aussi sur le topic sans trace ,mais ce qui est sur et certains ça été les mots de monsieur Botella lors d'une interview TV de ça part, ou il parlait de la charpente terminée et de la couverture (ça ce jouré à quelques jours prés au alentour de la reprise).
Il a dit exactement mot pour mot ce qui a été retranscrit par le phocéen, pas d’ambiguïté donc.
Je veux bien qu on nous fasse passé pour des fous, pour des illuminé, impatient incapable de comprendre la teneur des propos des uns et des autres par aveuglement, mais faut pas pousser, on est nombreux à avoir entendu ses mots, on est pas plus con que la moyenne.
Si ça ce résumé à 2-3 personnes on pourrait éventuellement ce poser la question.
Maintenant c'est pas très grave en soit que ça ne soit pas fait, j'interviens juste parce que ça me gonfle de nous faire passer pour des écervelé constamment dans la critique de la com d'Arema.
PS: info trouvé la provence.com du 02 juillet "si on peut le VS sera couvert pour la reprise" interview écrite et vidéo, donc le Phocéen la Provence certains membres du topic dans l'erreur?
Dans un mois et demi, la capacité d'accueil sera de 48 000 places. Mais si la charpente du virage Sud doit être livrée dans les prochaines heures, la toile, elle, pourrait ne pas être posée d'ici-là. "Cela va dépendre du temps qu'il fera dans les semaines qui viennent,précise Bruno Botella, patron d'Arema, en charge des travaux et de l'exploitation du stade. Si on peut, on couvrira le Virage Sud pour la reprise, sinon, on le fera durant la saison."
Vu qu'il fait un temps estival que les palés vont être retiré, et le temps qu'il a fallut pour couvrir le VN rien n'empêche à ce jour de ne pas pouvoir commencer la pose dans les temps!
Amicalement!

Tu as parfaitement raison, il faut savoir raison garder mais cela va plus loin.Akasuna a écrit :Le toit pour la TS, ce n'est pas grave si ce n'est pas fini. Au mois d'Aout, c'est une période de vacance, une partie des français est en vacance donc le stade ne sera pas plein.
L'important est que la TS soit couvert de toit pour la rentrée en septembre.
Puis ca ne sert a rien de travailler vite, laisser le toit soi disant achevé et quelque temps après on découvre que le toit est mal faite. Il faut refaire le travail... ca fait l'argent parti en fumé !!!
Figure toi que c'est exactement ce que je me suis demandé ! En fait sa femme et ses enfants etaient deja en vacances dans le coin ( baup etant un homme du sud ouest ) et il les a rejoint en avion en fin de journee de ce qu'il ma dit ! En tout cas un personnage fort sympathique !Donny a écrit :Comment il pouvait être à l'entraînement à la Commanderie et dans le centre-ville de Toulouse le même jour ?