[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Exactementbasilou93 a écrit :Je pense que notre stade sera fantastique.
Après pour le faire passer à un niveau au dessus il y aura deux grands virages à négocier je pense :
- le changement de couleur de la toile : les derniers tests laissent présager de très belles choses. J'espère que les pans seront eux aussi illuminés même si ce n'était pas prévu à la base
- le bardage : je pense que la peinture gris foncée (ou autre couleur peu importe) doit être mise en place pour redonner un coup de jeune à ce gris clair qui fait vieillissant, le top du top serait la peinture et par dessus un beau bardage, mais un bardage qui serait également présent sur la facade des virages et sur les côtés de Ganay contrairement à ce qui est prévu. J'espère qu'il y aura des vitres ou autres pour boucher les trous de Ganay également.
Outre le fait que cela nous ferait un stade magnifique et que nous supporter de L'OM on serait content, il faut aussi se dire que si ces deux points sont correctement négociés ça fera passer le stade dans la catégorie des stades mythiques style Allianz Arena où certains touristes se déplacent exprès en Allemagne pour voir ce stade, les retombées financières pour le club, Arema et la ville pourrait être énorme.
Si le rendu final est par contre moyen ou juste correct, on aura un stade joli (genre celui de Pologne qui ressemble au Vélodrome) mais qui ne vaut pas non plus la peine de faire des milliers de km pour aller le voir.
J'espère qu'Arema ne va pas la jouer économie d'argent sur ces deux points là car ce sont pour moi les deux points qui peuvent finaliser avec brio le chef d'oeuvre actuel, s'ils se manquent là-dessus on aura un chef-d'oeuvre qui sera moyen vu de l'extérieur et au final ça viendra gâcher son potentiel attractif.
J'ai confiance en eux, même si j'ai beaucoup douté aussi au début.
Je pense que l"eclairage sera l'un des elements le plus déterminant. Sur le premier projet, on voit que l'eclairage "secondaire" est repartit sur l'ensemble de la charpente, comme des petites étoiles ajouté à cela l'eclairage principale avec de gros spot pour eclairer le terrain et les tribune. Cette charpente tout grise se doit d'etre relevée par l'eclairage pour eviter que cette magnifique architecture ne soit finalement "trop fade".
Sous le parvis Nord, se construit le parking visiteur.
Oui, la peinture des facades et la mise en place d'un beau bardage également, l'aspect extérieur peut et doit attirer les gens comme à l'Allianz Arena.
Je trouve notre stade magnifique de l'intérieur, je trouve par contre la facade de Ganay et des virages pas très belles du tout, tout ces trous dans Ganay cela ne fait pas terrible.
Je sais que le bardage n'a pas encore été posé, mais j'espère qu'ils vont choisir le bon, qu'ils vont boucher ces trous et rendre au final tout cela magnifique.
Avec un bel éclairage de la jupe et des pans de toile, avec un intérieur très beau et un toit qui relève de la prouesse architecturale ce stade deviendrait mythique en Europe et dans le monde.
J'espère que Jean-Bouin sera aussi très beau vu de l'extérieur, la dernière chose qui me fait peur ces l'histoire des loges j'espère que si elles ne sont pas construites le résultat avec les trous ne viendra pas gâcher le rendu intérieur que je trouve classe et sobre.
Toutes les images postés aujourd'hui avec les visites sont quand même très impressionnantes le stade fait vraiment gigantesque, je me languis le premier match.
PS : les sièges du Virage Depé sont de la même taille et sont les mêmes que Ganay je suppose ?
Je trouve notre stade magnifique de l'intérieur, je trouve par contre la facade de Ganay et des virages pas très belles du tout, tout ces trous dans Ganay cela ne fait pas terrible.
Je sais que le bardage n'a pas encore été posé, mais j'espère qu'ils vont choisir le bon, qu'ils vont boucher ces trous et rendre au final tout cela magnifique.
Avec un bel éclairage de la jupe et des pans de toile, avec un intérieur très beau et un toit qui relève de la prouesse architecturale ce stade deviendrait mythique en Europe et dans le monde.
J'espère que Jean-Bouin sera aussi très beau vu de l'extérieur, la dernière chose qui me fait peur ces l'histoire des loges j'espère que si elles ne sont pas construites le résultat avec les trous ne viendra pas gâcher le rendu intérieur que je trouve classe et sobre.
Toutes les images postés aujourd'hui avec les visites sont quand même très impressionnantes le stade fait vraiment gigantesque, je me languis le premier match.
PS : les sièges du Virage Depé sont de la même taille et sont les mêmes que Ganay je suppose ?
Dernière modification par basilou93 le 08 août 2013, 12:22, modifié 1 fois.
Pour l'éclairage secondaire sur les noeuds de la charpente je ne pense pas que ce soit encore d'actualité, il était présent sur les premiers rendus ainsi que la jupe intérieure mais sur les rendus plus récents il me semble bien que cela ne soit plus à l'ordre du jour ... 
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
bonjour,
hier soir j'ai pris quelques photos pendant les tests d'éclairage
je vous les livre même si la qualité est moyenne mais enfin...c'est probablement le test le plus abouti, du moins en fonction de ce qu'on peut en voir
à noter qu'ils peuvent jouer sur l'intensité de la lumière et que la couleur change en 1 dixième de seconde, ça doit pouvoir permettre de se faire plaisir
hier soir j'ai pris quelques photos pendant les tests d'éclairage
je vous les livre même si la qualité est moyenne mais enfin...c'est probablement le test le plus abouti, du moins en fonction de ce qu'on peut en voir
à noter qu'ils peuvent jouer sur l'intensité de la lumière et que la couleur change en 1 dixième de seconde, ça doit pouvoir permettre de se faire plaisir
Dernière modification par pompon le 08 août 2013, 12:40, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
c'est bien dommage, autant je peux comprendre qu'il faut parfois rogner sur certaines dépenses pour rentrer dans le budget, autant le bardage, peinture et changement de couleurs de la façade il faut pas la joueur économe où notre stade sera juste beau.Benj-91 a écrit :Pour l'éclairage secondaire sur les noeuds de la charpente je ne pense pas que ce soit encore d'actualité, il était présent sur les premiers rendus ainsi que la jupe intérieure mais sur les rendus plus récents il me semble bien que cela ne soit plus à l'ordre du jour ...
S'ils veulent le faire rentrer dans une nouvelles dimensions ils faut qu'ils nous envoi du lourd pour que le chef d'oeuvre soit fini correctement, surtout que c'est ce qu'on regarde en premier.
j'y connais rien mais ça doit pas coûter des millions d'euros de mettre en place un système qui s'accrocherait à la toiture en dessous des pans de toiles, enfin imaginons ça coûte 2 millions (chiffre donné au hasard) au final les retombés financières d'un extérieur réussit seront énormes.
Pourquoi "bienvenu en 1970 ?"
Duncan a écrit :Panoramique
salut a tous ,
il me semblait que quelqu'un avait annoncé que le dernier lé de toit virage nord ganay avait été posé ce que contredit cette photo...
pensez vous que cette photo est antérieure à la situation actuelle ?
merci
Ils l'ont posé juste après la visite.escaoule a écrit :Duncan a écrit :Panoramique
salut a tous ,
il me semblait que quelqu'un avait annoncé que le dernier lé de toit virage nord ganay avait été posé ce que contredit cette photo...
merci
ok merci à toi.WhoDog a écrit :Ils l'ont posé juste après la visite.escaoule a écrit :Duncan a écrit :Panoramique
salut a tous ,
merci
Une petite question sur le parvis, qui n'a rien à voir avec le foot : est-il aussi lisse que l'était celui de Jean Bouin autrefois... ce parvis où tant d'enfants (et adultes) marseillais ont débuté le roller? Botella dit qu'il sera en accès public les jours où il n'y a pas de match, ce serait génial si ça pouvait être aussi convivial qu'avant.Duncan a écrit :L'esplanade Ganay
Idem, mais vu de Dromel. Qualité médiocre. Visiblement les projos étaient à l'intérieur, ce qui explique qu'on voit la charpente sur la toile.pompon a écrit :bonjour,
hier soir j'ai pris quelques photos pendant les tests d'éclairage...
Finalement, ils feraient mieux de copier l'éclairage de la tour France Télévision qui rend beaucoup mieux
Dernière modification par aaron_w le 08 août 2013, 12:43, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

figoress a écrit :Bienvenu en 1970 !
Entre nous dans un virage comme à Marseille ou dans un kop comme à Sainté tu peux mettre quoi comme siège à part des galettes, des sièges rétractables comme à Sainté ou des sièges coques basiques comme ici ?
Il faut être réaliste et pragmatique. Les supporters sont toujours debout, se déplacent parfois car ils vivent le match à fond. Donc moi ça me choque pas et le choix retenu à Marseille permet de donner de la couleur à ce virage, ce qui n'est pas le cas de la galette qui au niveau du terrain, ne se voit pas mais laisse surtout visible le flanc vertical du gradin couleur béton.
Rappelons que c'est un choix de la préfecture et que le siège style kop ASSE a été recalé.
PS : merci Duncan pour la publication des photos Twitter en plus grande taille
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------