[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je donne ma langue au chat..

- zangetsu2230
- Hero Member

C'est vraiment moyen ce qu'il ce passe sur ce topic, je vais vraiment finir par adhérer à certaines théories sur les mœurs plus que discutable du fonctionnent du forum.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
- Absolut13
- Moderator

Car c'est un HS, car il ne comprend pas le respect et car la critique envers la modération et lui cela fait deux ! Après un premier bannissement il recommence donc un bannissement définitif.zangetsu2230 a écrit :Pourquoi le post de Jakotrance à été supprimé?
Vous êtes libre d'avoir un jugement j'ai le miens en toute objectivité sauf quand on dépasse les limites.
Si divers d'entre vous cela dérange c'est regrettable ...
Je vous invite a voir éventuellement ailleurs sur un autre Forum si ici cela ne correspond pas a vos états d'âmes
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- zangetsu2230
- Hero Member

okiAbsolut13 a écrit :Car c'est un HS, car il ne comprend pas le respect et car la critique envers la modération et lui cela fait deux ! Après un premier bannissement il recommence donc un bannissement définitif.zangetsu2230 a écrit :Pourquoi le post de Jakotrance à été supprimé?
Vous êtes libre d'avoir un jugement j'ai le miens en toute objectivité sauf quand on dépasse les limites.
Si divers d'entre vous cela dérange c'est regrettable ...
Je vous invite a voir éventuellement ailleurs sur un autre Forum si ici cela ne correspond pas a vos états d'âmes
Olivier.
Dernière modification par zangetsu2230 le 11 août 2013, 17:19, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Mais tu le dis toi meme tu sais que le stade est pas finit et tu parles de finitions !!Yann a écrit :Plus les travaux avancent et plus mon inquiétude est grande sur le résultat final
nous sommes loin d'un stade bien rénové, confortable, bien fini, ..... ça fait vraiment rafistolage, ou le béton nu (couloirs, façade...) va cohabiter avec de la ferraille et des grillages partout autour et dans les tribunes....
quand je vois le stade de Porto ou de Benfica, quelle différence dans la qualité des rénovations !!!
on va me rétorquer que la stade n'est pas fini.....j'entends ça depuis des mois et l'inquiétude est grandissante
j'espère que je pourrai me contredire à l'été 2014 et que le scandale France 98 ne va pas laisser la place au scandale France 2016
Tu t'inquietes de quoi au juste, du beton tout les stades en sont composées meme ceux que tu cites...
Comparer le scandale de 98 a la version finale c'est juste comparer la lune et la terre !
Un toit ,un parvis, des buvettes en plus, nouveaux sieges, nouvelles loges et salons vip,nouvelle acoustique et la liste est encore plus longue, si tu ne vois pas les ameliorations incroyables par rapport a 98 on peut plus rien pour toi...
Etre inquiet a ce stade desolé j'arrive pas a comprendre, tu dois etre un anxieux dans la vie...
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Juste au passage ...
Olivier.
Juste au passage ...
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- zebaste
- Hero Member

vous commencez a me faire peur
moi qui jusqu a maintenant pensé que le seul point essentiel est la toiture
je commence à m inquiéter des finitions
est ce qu au final celles ci seront fades et que la seule reponse d arema est de dire ce stade est une revolution, on a mis une toiture alors que le stade est employé
pour le prix avancé on ne peut avoir un stade ou on dit il est chouette mais peut mieux faire
je vais quand meme lancer un wait and see
peut etre un peu naif de croire que vu le standing d arema ils peuvent pas se louper
mais a force mon optimisme s use
est ce qu au final celles ci seront fades et que la seule reponse d arema est de dire ce stade est une revolution, on a mis une toiture alors que le stade est employé
pour le prix avancé on ne peut avoir un stade ou on dit il est chouette mais peut mieux faire
je vais quand meme lancer un wait and see
peut etre un peu naif de croire que vu le standing d arema ils peuvent pas se louper
mais a force mon optimisme s use
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Bonsoir franck,Kyfran13 a écrit :Envoyé un mec à Bougainville .... tue le avant na ?
Bref je serais en Loge pour Om - ETG donc je vous ferais un petit CR
Franck .
Que me conseilles tu (ou que me conseillez vous) ?
Ne l'écoute pas, Bougainville n'a rien de dangereux, des que je vais au stade c'est par le métro alors que j'ai ma propre voiture. Je suis Marseillais et je connais bien la ville et pour mec qui est pas du coin (Et même pour nous les marseillais) les transports en commun sont les meilleure moyens d'accéder au stade.mimi7690 a écrit :Bonsoir franck,Kyfran13 a écrit :Envoyé un mec à Bougainville .... tue le avant na ?
Bref je serais en Loge pour Om - ETG donc je vous ferais un petit CR
Franck .
Que me conseilles tu (ou que me conseillez vous) ?
Le parking de bougainville est très bien et beaucoup de supporter l'utilise, on a de la chance d'avoir un bon accès au stade grâce au métro et au bus, autant les utilisés.
Effectivement la toiture est le plus gros chantier du stade en terme de temps. Avec les parvis.zebaste a écrit :vous commencez a me faire peur
JB et la rénovation Ganay, autres gros chantiers, étant moins "chronophages".
Et pour rebondir sur les interprétations des propos de Monsieur Botella entre "mise à disposition" et "livraison", débat hautement sémantique, il y a un point non négligeable à soulever à mon avis (et pour reparler de la charpente/toiture):
Pour la charpente de JB, il va falloir casser la tribune basse par endroits pour accueillir les socles des palées provisoires. Donc quand on l'entend dire "on met à disposition 67.500 places pour la saison 2014/15", ça veut dire un stade avec la charpente terminée puisque 67.500 places disponibles induisent de facto le retrait des palées provisoires et des palées d'angle blanches. Donc un stade fonctionnellement livré.
Après pour les finitions, ça va être au petit bonheur la chance pour les délais, d'autant plus que l'ensemble du chantier inclue un centre commercial et des logements qui ne seront pas finis à l'automne 2014, loin s'en faut.
Pour ce que je sais, c'est à dire le stade Océane, les finitions ont été conclues bien après la date de "livraison". Et pour un autre stade que j'ai assez bien suivi, le GSLM, alias stade du p'tit Quiquin, ça a été pareil. D'ailleurs il n'est même pas encore "fini" puisque, à l'heure qu'il est, les tubes de la charpente haute ne sont toujours pas posés. Et ça ne l'empêche pas d'avoir de la gueule puisque je l'ai vu en vrai à l'occasion d'un déplacement dans l'ch'Nord.
Tout cela étant dit, moi aussi j'attends avec un poil d'anxiété les finitions, moi aussi j'espère ne pas être déçu. Mais si on veut rester dans l'honnêteté, on ne pourra rien dire avant la fin des travaux. Les discours alarmants, les avis pessimistes, les prises de position définitives à un an de la fin du chantier, c'est du vent.
Il est clair que le rendu commercial d'Arema du début de projet était très "optimiste" sur des parties importantes du chantier, je crois qu'ils vont mettre le paquet sur les finitions des façades qui sont des postes quand même moins couteux.
-
totalkheops
- Full Member

Bonsoir,
En vacances à Marseille quelques jours cette semaine, je partage avec vous ces deux photos prises jeudi du toit terrasse de l'immeuble Le Corbusier.

Avec l'ensemble de la ville autour d'eux, le stade et son toit blanc sont vraiment très impressionnants.
Bonne soirée et bon match !
En vacances à Marseille quelques jours cette semaine, je partage avec vous ces deux photos prises jeudi du toit terrasse de l'immeuble Le Corbusier.

Avec l'ensemble de la ville autour d'eux, le stade et son toit blanc sont vraiment très impressionnants.
Bonne soirée et bon match !
-
totalkheops
- Full Member

Et deux encore depuis Notre-Dame (Vendredi) où le stade ne passe pas inaperçu chez tous les touristes !

Bonne soirée !

Bonne soirée !
je trouve que le simple fait que la toile a été mise à l'angle ganay/vn donne déjà une autre dimension au stade 
Salut a tous,
Sait on si il y a eu (ou va avoir) des études sur l acoustique propre au Vel dans la nouvelle configuration? J ai lu que cela avait été fait a Nice, mais a part le fait que tous le monde dit que ça va "péter" dans le nouveau stade, je n ai rien vu de concret.
moi aussi je m inquiète un peu des finitions, du fait que le stade reste énormément évasé (distance des spectateurs au terrain, le dernier tiers de Ganay ne revenant pas assez sur la tribune précédente, ajoutant de la distance et rendant de fait "l étage" inutile), je plein les spectateurs qui auront la malchance d avoir un billet en coin de Ganay ou JB (genre, assis droit avec le visage tourne a 50 degrés pour voir le terrain), le signe MARSELLE, les sièges étriqués, le manque d ascenseurs, les balustrades qui empêche les handi fans de voir le match, j ai aussi très peur quand aux énormes trous de part et d autre des loges (dans une moindre mesure les trous de part et d autre de PC sécurité en Ganay)... je me régale aussi de voir q on a la "plus haute tribune du monde", en notant quand même que ce ne doit être que trois sièges en haut de JB qui comptent comme "tribune"... mais bon, tant que le stade n'est pas en configuration "veille de match euro 2016", il faut être patient.
tout cela dis, je me languis tellement de voir comment ça va faire en vrai!!!!!!
pour ne pas être totalement HS, quelqu un pourrait répondre a ma question?
Sait on si il y a eu (ou va avoir) des études sur l acoustique propre au Vel dans la nouvelle configuration? J ai lu que cela avait été fait a Nice, mais a part le fait que tous le monde dit que ça va "péter" dans le nouveau stade, je n ai rien vu de concret.
moi aussi je m inquiète un peu des finitions, du fait que le stade reste énormément évasé (distance des spectateurs au terrain, le dernier tiers de Ganay ne revenant pas assez sur la tribune précédente, ajoutant de la distance et rendant de fait "l étage" inutile), je plein les spectateurs qui auront la malchance d avoir un billet en coin de Ganay ou JB (genre, assis droit avec le visage tourne a 50 degrés pour voir le terrain), le signe MARSELLE, les sièges étriqués, le manque d ascenseurs, les balustrades qui empêche les handi fans de voir le match, j ai aussi très peur quand aux énormes trous de part et d autre des loges (dans une moindre mesure les trous de part et d autre de PC sécurité en Ganay)... je me régale aussi de voir q on a la "plus haute tribune du monde", en notant quand même que ce ne doit être que trois sièges en haut de JB qui comptent comme "tribune"... mais bon, tant que le stade n'est pas en configuration "veille de match euro 2016", il faut être patient.
tout cela dis, je me languis tellement de voir comment ça va faire en vrai!!!!!!
pour ne pas être totalement HS, quelqu un pourrait répondre a ma question?
Ce n'est pas grave d’être con, le plus important c'est de ne pas l’être en connaissance de cause...
BONJOUR ET DESOLÉ DU HS , EST CE QU'UNE PERSONNE AURAIT UNE PLACE EN TROP EN VIRAGE NORD POUR EVIAN SVP?? ME CONTACTER EN MP MERCI. 
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.