[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
AficionadoS
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par AficionadoS »

Bonjour à tous.

Avec cette nouvelle saison qui démarre samedi, nous allons enfin entrer dans une autre dimension avec 3 tribunes couvertes, enfin presque, car d'ici quelques semaines,

pendant la première partie de la saison le VS va aussi être équipé de la toile PTFE et on va enfin pouvoir juger de ce nouveau vélodrome même s'il reste JB à reconstruire avec

l'espoir de revoir le vélodrome vibré comme il fut un temps car nous nous approchons à grands pas de sa version définitive et de quoi s'en réjouir.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
marigny1967
Newbie
Newbie

Message non lu par marigny1967 »

yaniss oui c'est bien dommage,sans doute faute aussi de moyens, je me demande si il n'aurait pas été mieux finalement qu'on ne nous presente pas la maquette du projet (que cela reste secret entre la ville et arema) plutot que de nous faire saliver sur ce même projet pour ensuite nous dire on abandonne la jupe, ou qu'une partie du bardage de la facade ne sera pas en verre ou autre,en gros comme c'était prévu au départ, enfin toutes ces choses qui risques de nous donner de petits regrets,ce qui n'aurait pas été le cas,si on n'avait pas su a quoi le stade ressemblerait, (même si je sais bien que ce n'était pas faisable), mais la je pense qu'au contraire sa n'aurait été qu'une belle surprise
AficionadoS
Full Member
Full Member

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... irage_nord

La pose de la jupe est terminée au virage nord

Image

Petite info ;)

Vendredi Entraînement à huis clos au Vélodrome à 17h30
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
AficionadoS
Full Member
Full Member

Image

http://www.maritima.info/actualites/om/ ... evian.html

Avec les 23 000 de Ganay et les 13 000 dans chaque virage, cela fait un total de 48 000 places disponibles, explique Jean-Yves Schweitzer, directeur du projet du nouveau stade pour GFC Construction. Auxquelles viendront s'ajouter les 19 000 de la tribune Jean Bouin l'année prochaine, portant la capacité totale à 68 000 *. :hum:

* avec la vidéo de l'interview
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
cac11 a écrit :Y a encore beaucoup de boulot pour que le parvis Ganay soit fini non ??????
Bonjour,
Non vraiment pas le très gros se trouve déjà fait.
Il reste du travail mais rien d'extraordinaire à ce niveau d'ici ce soir le stabilisé sera fini, il manquera à mettre les bancs et quelques finition d'espace vert je pense.
Pour samedi tout sera conforme pour le public en tout cas.
Après il y auras certainement des ajustements mais qui se trouve plus secondaire je pense.
Oui cool des bancs sur le parvis Ganay et avec toute la surface de stabilisé posé, vous pourrez organiser le mondial de la Pétanque à Marseille ;D

Comme ça, ça parait très joli vu la forte contrainte qu'avait Arema vis à vis de la station d'épuration. Maintenant avec le stabilisé, on attend de voir ce que ça donnera par jour de pluie.

Je pense que les carrelages noirs des salons VIP auront besoin d'un très grand coup de serpillère si le stabilisé se transforme en boue les grands jours de pluie.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

Petit gif pour retracer l’évolution du stade avec 4 captures d’écran 12 juillet, 19 juillet, 2 août et 13 août.
Image
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

Salut :)

Tout d'abord merci pour vos photos et explications, ça fait plaisir ;D et c'est limite un passage quotidien obligé :perfect:

J'ai une petite question, peut être idiote, mais bon... sur les photos j'ai l'impression qu'il n'y a pas de siège dans le VN, quand est-ce qu'ils ont prévu de les poser ? est-ce que ce sera fait pour le 1er match ?
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

mlk92 a écrit :Salut :)

Tout d'abord merci pour vos photos et explications, ça fait plaisir ;D et c'est limite un passage quotidien obligé :perfect:

J'ai une petite question, peut être idiote, mais bon... sur les photos j'ai l'impression qu'il n'y a pas de siège dans le VN, quand est-ce qu'ils ont prévu de les poser ? est-ce que ce sera fait pour le 1er match ?
Tous les sièges sont posé au virage nord, pour le sud, il faudra encore attendre quelques mois quand la toile sera posé !
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour.

Virage Nord les sièges sont posés de façon définitive la.
Je pense que tu parle du virage sud plutôt, et la c'est toujours les anciens (galettes) qui sont en place.
Les nouveaux viendront petit a petit au cours des prochains mois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

zangetsu2230 a écrit :

Bonjour.

Virage Nord les sièges sont posés de façon définitive la.
Je pense que tu parle du virage sud plutôt, et la c'est toujours les anciens (galettes) qui sont en place.
Les nouveaux viendront petit a petit au cours des prochains mois.
Oui effectivement je parlais du sud lol :ph34: , Ok j'avais l'impression qu'il n'y avait rien pour s'asseoir ^^, merci pour vos réponses :)
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... ets_fermes :gooood: Super pour cette "demi-inauguration" :D
waddle71
Moderator
Moderator

La pose des arceaux se poursuit côté VS et j'ai l'impression que la LR est en train de mettre le dernier de la 11ème rangée. Au pire d'ici demain, cette étape là sera finie aussi :)

Sinon au pied de la G4, l'extension du parvis avance bien aussi et je ne serais pas surpris de voir la pompe à béton arriver d'ici la fin de semaine pour couler la dalle de plancher à cet endroit.

Pompon, stp, aurais tu moyen si tu n'es pas en vancances de nous prendre uen photo zoom de cette partie du chantier au pied de la G4 ? Merci par avance ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
floyd06
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par floyd06 »

c'est en voyant les cages des buts sur le terrain qu'on se rend vraiment compte de la taille monstrueuse du stade ! :o
Pièces jointes
velodrome_om (1).jpg
waddle71
Moderator
Moderator

floyd06 a écrit :c'est en voyant les cages des buts sur le terrain qu'on se rend vraiment compte de la taille monstrueuse du stade ! :o
Pour avoir été sur place tant à l'extérieur, qu'à l'intérieur, je te confirme que les webcam ne retraduisent pas du tout le gigantisme de ce stade. Après qd tu es au pied du stade, sur la pelouse ou tout en haut de Ganay tu vois les choses tout autrement et tu te sens vraiement petit.

Je pense sincèrement que ce nouveau Vélodrome impressionnera certaines équipes visiteuses, peut être pas celles aguerries aux joutes européennes mais les autres.
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

marigny1967 a écrit :Pompon, merci pour ta réponse pas plus de finition et même si le projet d ela jupe a été abandonné depuis longtemps,j'espere qu'ils peindront au moins le contour du haut des charpentes en blanc ou bleu enfin avec une de nos couleurs, car sa risque de faire pas très beau si il laisse cela tel que c'est autrement dit tout le contour gris
Si c'est de la jupe "intérieure" que tu parles (les extrémités de radiales intérieures) c'est vrai qu'il n'est pas (plus) prévu de les couvrir.
Mais si certains regardent en ce moment les championnats d'athlétisme à Moscou, vous verrez que le stade là bas n'a pas non plus cette "finition", pare qu'ils utilisent cette zone pour y mettre tous les drapeaux des nations ainsi que des banderoles publicitaires ou événementielles.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »