[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)
Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)
en tout cas le LOSC a obligation d'avoir une pelouse en bon état à sa disposition+elisa doit organiser ses concerts donc très honnêtement je vois pas le RCL à PM car sinon cela aurait été envisagé tout de suite.
Je pense que valenciennes va céder car l'opérateur veut faire rentrer des sous.
-
benoit62
- Hero Member

je pense également !Axelferis a écrit :en tout cas le LOSC a obligation d'avoir une pelouse en bon état à sa disposition+elisa doit organiser ses concerts donc très honnêtement je vois pas le RCL à PM car sinon cela aurait été envisagé tout de suite.
verts marine ne va pas se passer de cela !!
Vitrine supplémentaire pour le stade + recette annuel doublait voir plus ! Du chiffré d'affaire en plus pour les commerçants du secteur !! Que du bon pour eux !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Il y a 60 km entre Lens et Valenciennes.
Certes, tous les supporters ne sont pas de Lens mais l'enssentiel réside dans les communes avoisinantes.
1h30 de transport aller/retour + 15 € de carburant (plus cher qu'une place avec abonnement sauf si covoiturage...), ça va en freiner plus d'un.
Je vois mal Lens remplir facilement les 25 000 places du stade.
Le Stadium Nord est à 40 km de Lens, on gagne un tiers de temps de trajet et de son coût.
Villeneuve d'Ascq est dans un bassin de population beaucoup plus important que Valenciennes. On pourrait attirer quelques curieux.
Et puis, Lille a bien été champion dans ce stade !
Ne parlons pas de Calais : ville assez isolée à 100 km de Lens...
Ce qui sera determinant aussi c'est le championnat dans lequel évoluera Lens. Dans tous les cas, j'ai une préférence pour le Stadium (peut-être aussi parce que j'habite à 10 km de là
).
Certes, tous les supporters ne sont pas de Lens mais l'enssentiel réside dans les communes avoisinantes.
1h30 de transport aller/retour + 15 € de carburant (plus cher qu'une place avec abonnement sauf si covoiturage...), ça va en freiner plus d'un.
Je vois mal Lens remplir facilement les 25 000 places du stade.
Le Stadium Nord est à 40 km de Lens, on gagne un tiers de temps de trajet et de son coût.
Villeneuve d'Ascq est dans un bassin de population beaucoup plus important que Valenciennes. On pourrait attirer quelques curieux.
Et puis, Lille a bien été champion dans ce stade !
Ne parlons pas de Calais : ville assez isolée à 100 km de Lens...
Ce qui sera determinant aussi c'est le championnat dans lequel évoluera Lens. Dans tous les cas, j'ai une préférence pour le Stadium (peut-être aussi parce que j'habite à 10 km de là
En amateur une pelouse peut supporter 3 matchs pas semaine, et les moyens pour l entretient sont pas les memes du tout, alors un 2e club pro dans un stade couvert ( donc ou la pelouse ne sera pas massacrée par les aléas climatiques ) ça passe largementbenoit62 a écrit :Axelferis a écrit :en tout cas le LOSC a obligation d'avoir une pelouse en bon état à sa disposition+elisa doit organiser ses concerts donc très honnêtement je vois pas le RCL à PM car sinon cela aurait été envisagé tout de suite.
-
benoit62
- Hero Member

Rénover tribune par tribune nous occasionnerais un coup trop important 
On gagne combien en ne jouant pas bollaert ??
Ce n'est pas une question de coût, mais de délai imparti !benoit62 a écrit :Rénover tribune par tribune nous occasionnerais un coup trop important
Donc de coût au finalWatson a écrit :Ce n'est pas une question de coût, mais de délai imparti !benoit62 a écrit :Rénover tribune par tribune nous occasionnerais un coup trop important
L'un ne va pas sans l'autre.
Parfaitement d'accord avec figoress sur les situations géographiques des autres stades. Le plus proche serait PM ou le Stadium, mais j'nous vois mal aller là-bas. Amiens étant également assez éloigné, j'sais pas comment ils vont se démerder pour attirer du public avec tous ces longs déplacements à "domicile". Ca va être un sacré casse-tête pour Thuilot.
Parfaitement d'accord avec figoress sur les situations géographiques des autres stades. Le plus proche serait PM ou le Stadium, mais j'nous vois mal aller là-bas. Amiens étant également assez éloigné, j'sais pas comment ils vont se démerder pour attirer du public avec tous ces longs déplacements à "domicile". Ca va être un sacré casse-tête pour Thuilot.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
-
josephine33
- Newbie

Faire 60 km pour voir son club de coeur jouer vous semble loin ?
Les vendredi à 20H pour ceux qui bossent ca va etre tres compliqué
Nous ne pouvons pas recevoir lens c'est imposible!
La pelouse déja est nul puis les concerts et spectacle,c'est pas possible.
La pelouse déja est nul puis les concerts et spectacle,c'est pas possible.
Ils ne pourront pas payer le loyer rassures toi.
Surtout avec leur politique de places pas chéres martel va comprendre que 7 millions € c'est trop pour le rcl
Surtout avec leur politique de places pas chéres martel va comprendre que 7 millions € c'est trop pour le rcl
-
CmOnStadeLePlusBo
- Sr. Member

Je ne sais plus si c'est toléré, qu'un club joue à domicile, à l'étranger, en l'occurrence pour Lens, la Belgique ?
Bayonne et Biarritz jouent leurs matches européens en rugby à l'Anoeta de San Sebastian.
Bayonne et Biarritz jouent leurs matches européens en rugby à l'Anoeta de San Sebastian.
Non, le club d' Evian n'a pas eu l'autorisation d'aller jouer à Genève, c'est Michel qui a refusé.CmOnStadeLePlusBo a écrit :Je ne sais plus si c'est toléré, qu'un club joue à domicile, à l'étranger, en l'occurrence pour Lens, la Belgique ?
-
benoit62
- Hero Member

29429 spectateurs contre Auxerre un samedi 14h !! De quoi se reposer la question sur la capacité de bollaert pour l'euro 2016 !! Avec les 32300 Grand public avec visiteurs c'est presque 100% complet quasiment.....
J'espère que ça fera réfléchir les décideurs !!!!!!!!!
J'espère que ça fera réfléchir les décideurs !!!!!!!!!