[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
AficionadoS
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par AficionadoS »

fougasse a écrit :Ras la bol des raleurs !! On en est au point de zoomer sur une tache sur la toile de jupe quoi non mais franchement !! :ph34:
Le stade n'est pas finis pour la centième fois !!! De plus la toile est auto nettoyante, redis aussi de nombreuse fois..

Rappelez-vous des personnes critiquant la charpente de "piste atterrissage" lors de la pose des premiers colis.. ces personnes ne se sont plus manifesté par la suite quand ils ont vus ce bijoux se construire...

Vous n'en n'auriez donc jamais finis de TOUJOURS critiquer ????
Regardez les autres stades un peu, le Vél reste une merveille
Fougasse pour information pas besoin de zoomer il y a juste à constater et se rendre compte des points faibles sur certaines partie dont celle-ci qui est la jupe intérieure du virage. aucune raison de fermer les yeux quand un constat y est fait avec l'espoir d'un retour sur ces défauts si tu n'es pas content ignore moi et ta vie n'en sera que meilleur. Désolé de t'avoir offusqué !
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous
merci à tous pour les photos et les contributions de tout genre (PS Afficionado tu as quoi comme objectif ?)
je vois ce stade devant chez moi évoluer de jour en jour et j'étais très impatient d'y entrer hier ; franchement j'essaie d'être objectif mais j'ai eu une impression absolument énorme en mettant les pieds dans le virage nord

un exemple : je n'avais jamais ressenti Ganay aussi "proche" du virage ; je suppose que c'est dû au toit qui "lie" les tribunes entre elles
j'étais curieux aussi, comme tout le monde, d'entendre les effets du toits en termes d'acoustique ; j'ai été scotché dès le moment où les équipes sont entrées pour s'échauffer ; certains d'entre vous en ganay ou au VS ont dit qu'on entendait bien mieux le VN qu'avant ; tant mieux parce qu'à un moment je me suis demandé si bizarrement la caisse de résonnance du virage ne se limitait pas à celui ci.
au moment des encouragements par exemple il est quasi impossible de parler à son voisin c'est juste ahurissant ; et le moment "des sifflets" certains d'entre vous ont évoqué...c'était limite douloureux, instinctivement je me suis bouché les oreilles...
je pense qu'il va vraiment falloir se pencher sur la question de l'atténuation du phénomène d'écho ; c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'on se demandait si la toile jouerait son rôle à ce niveau, elle le joue parfaitement....voire trop ;)

ça a été dit aussi par d'autres mais le VS par exemple est devenu complètement inaudible du VN, on n'entend strictement rien ; la prochaine étape ça va désormais être de voir ce que ça donne avec le VS couvert, j'ose même pas imaginer une fois le stade fini avec JB qui va fermer tout ça.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

Ce topic prend la même tournure que celui de Lille à la fin des travaux, suppression de tous les messages émettant des réserves sur le stade, pour juste garder les "Wahou l'acoustique c de la bal'" ou "c'est sublime, c'est gigantesque, "que c'est beau"...bref la censure commence à faire rage, aucune opinion ne doit être discordante.
titou_
Full Member
Full Member

Message non lu par titou_ »

Je vois les Marseillais euforiques mais je suis percuadé que dans quelques mois ils vont dechanté.Car personnelement la toiture vu de l'interieur avec ces charpentes qui devraient etre blanche ba ca fait mal aux yeux ....ca fait stade pas fini .... Sinon le reste est top mais bon on est en France on a un probleme avec la couleur que ca soit de Lilles à Nice en passant par Marseille.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Quelques photos d'hier soir!

La résonnance est vraiment bonne!
IMG_8699.JPG
IMG_8703.JPG
IMG_8704.JPG
IMG_8706.JPG
IMG_8707.JPG
IMG_8708.JPG
IMG_8709.JPG
IMG_8711.JPG
IMG_8712.JPG
IMG_8714.JPG
IMG_8719.JPG
IMG_8720.JPG
IMG_8722.JPG
IMG_8749.JPG
IMG_8750.JPG
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Watson »

Ouai enfin certains messages sont plus destinés à énerver et créer la polémique qu'autre chose !

Un peu de critique suivi d'une argumentation serait la bienvenue. ;)

Avec certains, faudrait faire des gradins sans bétons et un toit sans charpente :chant2:
Au final, il faut rappeler qu'ici on à affaire à une rénovation. Et aux dernières nouvelles, on ne fait pas du neuf avec du vieux ...
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Bloodix a écrit : Les espaces auraient du être réalisés au détriment de place au dessus des passages et non en dessous,
Tu ne sembles pas prendre le postulat que si les accompagnateurs des handicapés sont debout, derrière ils sont debout aussi et non assis (configuration OM quoi). Et en configuration Angleterre / culs serrés / Euro 2016, ils sont assis. Là, tu mixes les deux ? Non ? Que se passe-t-il sinon ?
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

pompon a écrit :bonjour à tous
merci à tous pour les photos et les contributions de tout genre (PS Afficionado tu as quoi comme objectif ?)
Être le plus réaliste et objectif possible avec des points forts mais aussi des points faibles est ne pas fermé les yeux lors de ces constats ni plus ni moins mais surtout l'espoir de voir ces détails s'améliorer pour une livraison parfaite du stade.
Chacun son avis.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

tom a écrit :
Bloodix a écrit : Les espaces auraient du être réalisés au détriment de place au dessus des passages et non en dessous,
Tu ne sembles pas prendre le postulat que si les accompagnateurs des handicapés sont debout, derrière ils sont debout aussi et non assis (configuration OM quoi). Et en configuration Angleterre / culs serrés / Euro 2016, ils sont assis. Là, tu mixes les deux ? Non ? Que se passe-t-il sinon ?
j'ai mis un mec debout pour simuler l’habitude des virages, un mec debout derrière sera gêné.
De plus la tete d'une personne en fauteuil gene car un fauteuil est plus haut qu'un siège vissé sur le béton.
je pense qu'ils ont fait une boulette qui reste facilement modifiable avec un bon marteau piqueur ;)
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

AficionadoS a écrit :
Être le plus réaliste et objectif possible avec des points forts mais aussi des points faibles est ne pas fermé les yeux lors de ces constats ni plus ni moins mais surtout l'espoir de voir ces détails s'améliorer pour une livraison parfaite du stade.
Chacun son avis.
Je crois qu'il parle de l'objectif de ton APN ? :hihihihi:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Django
Newbie
Newbie

Message non lu par Django »

Dommage que le toiture soit surdimensionnée !

Ils ont fait ça uniquement pour l'harmonie !? C'était pas grave si la toiture était légerement plus haute sur la tribune Jean Bouin ..
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

AficionadoS a écrit :
Chacun son avis.
euh...je parlais de l'objectif de ton appareil photo... :chant2:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

CmOnStadeLePlusBo a écrit :Ce topic prend la même tournure que celui de Lille à la fin des travaux, suppression de tous les messages émettant des réserves sur le stade, pour juste garder les "Wahou l'acoustique c de la bal'" ou "c'est sublime, c'est gigantesque, "que c'est beau"...bref la censure commence à faire rage, aucune opinion ne doit être discordante.

Je n'ai pas pour habitude de me justifier mais là, ce n'est pas de moi :
Watson a écrit :Ouai enfin certains messages sont plus destinés à énerver et créer la polémique qu'autre chose !

Un peu de critique suivi d'une argumentation serait la bienvenue. ;)
Merci Watson.
Fin du HS.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Bloodix a écrit :
tom a écrit :
j'ai mis un mec debout pour simuler l’habitude des virages, un mec debout derrière sera gêné.
De plus la tete d'une personne en fauteuil gene car un fauteuil est plus haut qu'un siège vissé sur le béton.
je pense qu'ils ont fait une boulette qui reste facilement modifiable avec un bon marteau piqueur ;)
En effet, j'avais regardé un peu trop rapidement. Je t'ai envoyé un MP !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Ras la bol des raleurs !! On en est au point de zoomer sur une tache sur la toile de jupe quoi non mais franchement !! :ph34:
Le stade n'est pas finis pour la centième fois !!! De plus la toile est auto nettoyante, redis aussi de nombreuse fois..
...
Vous n'en n'auriez donc jamais finis de TOUJOURS critiquer ????
Regardez les autres stades un peu, le Vél reste une merveille
Je te trouve un peu dur et pense que tu te trompes de cible.
AficionadoS est assez grand pour te répondre mais il nous a sorti un "reportage" de dizaines de photos illustrant ce qu'il en était, en bien ou moins bien mais sans en rajouter.
Dont certains défauts actuels, qui effectivement sont appelés à être corrigés (tâche sur la jupe intérieure et les arches qui font tout sauf l'unanimité et sont graves pourries à ce stade des opérations).
Sûr que de voir le goulet de sortie du VN pour venir ensuite voir passer les rames de métro pleines venant de M. Dromel fait quand même peur quelque part.

On peut sourire de ceux qui pensent encore que les poteaux de soutien blancs sont les méga poteaux ou qui s'étonnent encore que la charpente restera en l'état.
Ce qui est gavant par contre, c'est de lire régulièrement certains supporters lillois, ils se reconnaîtront, pour qui leur stade est la merveille de référence.
Tout prétexte est bon pour prendre malin plaisir à soulever des problèmes à la con.
Style venir balancer de devant sa télé qu'on entend pas grand chose partir dans les tribunes :hihihihi:
Style encore les sièges bleus des VIP qu'on ne voit plus quand ces excellences ont le cul dessus.
Bon ça les amuse, et s'ils se font ramasser, ils nous sortent le couplet des démocrates oppressés par la censure.
Le must du must, disons le dernier en date avant le prochain, est quand même le refrain sur les allées immeeeeeeeeeenses en tribune ou les abominables barrières métalliques.
Et là, comme Raimu, la seule réponse possible est : "Vous savez ce qu'ils vous répondent les marseillais ?"
Et ce n'était qu'un petit "Evian" en guise d'apéritif.
Image
Image

Plus sérieusement, le critère majeur pour les supporters que nous sommes était l'acoustique.
On a trop souffert depuis 1998.
Nous avons une première réponse : les groupes du VN, comme en a témoigné l'un d'entre nous, sont déjà déjà obligés de s'accorder (disons les "chefs" qui s'adorent comme on sait).
Et quand le VS sera couvert - et dieu sait si on l'attend tous avec gourmandise - ce sera tout le stade qui ... va s'enflammer d'une seule voix.

Vivement de savoir, pas le nombre d'arbres sur le parvis de Ganay car on sait faire la différence de volume entre un chêne adulte et un palmier, si les illuminations les soirs de match seront grandioses ou simplement bof bof.

Il restera la pluie qui malheureusement ne tombe pas droit et va nous liquéfier en VN par vent d'est et le p... de mistral qui risque de se jouer du mur en cours de construction.
Ben ça les marseillais le savent, il faudra faire avec.
Mais depuis hier, quoi qu'en disent les grincheux patentés, les jaloux ou autres pingouins, nous savons que c'est gagné : beaucoup trembleront avant d'entrer sur la pelouse et nous on aura le frisson dans les tribunes.
Pour peu qu'on ait une équipe, les supporters traverseront la France entière comme avant et les autres on ne les entendra pas (sauf peut-être les verts aussi fadas que nous).
Et remplir le stade sera une formalité si ... ils mouillent le maillot.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 18 août 2013, 14:33, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »