je crois que ce sont les place assises en extérieur correspondant aux loges temporaires notamment de MLD et de sa cour. ouais c'est du VIP++pompon a écrit :
enfin j'ai une question subsidiaire, juste en dessous des baies vitrées du PC sécurité il y a quelques places (une vingtaine peut être) on dirait la "corbeille" du Parc, ça correspond à quoi ? VIP ++++ ?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- waddle71
- Moderator

Vous noterez sur la photo ci dessous, la présence des premiers gradins neufs posés là où se trouvera le premier niveau de salons VIP de la future Jean Bouin
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
ok merci de ta réponsepapiom a écrit :je crois que ce sont les place assises en extérieur correspondant aux loges temporaires notamment de MLD et de sa cour. ouais c'est du VIP++pompon a écrit :
enfin j'ai une question subsidiaire, juste en dessous des baies vitrées du PC sécurité il y a quelques places (une vingtaine peut être) on dirait la "corbeille" du Parc, ça correspond à quoi ? VIP ++++ ?
j'avais posté quelques photos samedi soir au sujet de certains points spécifiques (MP, zones PMR...)
je mets les autres, désolé si ça fait doublon avec beaucoup d'autres
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Je n'ai pas posté une photo car le rendu n'etait pas bon par rapport à la vrai vision.
Je confirme aussi que le béton de la tribune du VN a été nettoyé!
Je confirme aussi que le béton de la tribune du VN a été nettoyé!
- clausewitz
- Hero Member

J'avais des doutes sur la charpente mais finalement cela rend très bien. Vivement ce stade achevé. Dès qu'il est terminé, j'espère assister à un OM-FCN si mon club chéri est toujours en L1.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
la suite
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Merci ami Pompon pour ces photospompon a écrit :
Je note sur celle que j'ai conservé dans ce post que les supports pour toutes passerelles techniques côté jupe existent et pourtant il n'y aura pas de continuité des passerelles côté jupe dans les virages comme nous l'a dit Arema le 11 juillet dernier mais c'était prévu pour à la base comme quoi un chantier évolue dans le temps et des options prévues à un instant T peuvent être remises en cause à T+1.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour à tous,
De retour de congé. Bon j'ai zappé les pages de la semaine dernière, mais j'ai pris le temps de lire celles depuis samedi.
Alors, perso je suis arrivé très tard au stade : 10 mn avant le coup d'envoi. Et oui je me suis retrouvé sur le parvis Ganay et là.... ben marche pour faire tout le tour du stade
.
Bon c'est ma faute, j'avais qu'à me renseigné, mais bon fait ch...
Bon cela m'a permis de noter deux trois choses
- Il est vrai que par temps sec le stabilisé fait beaucoup de poussière et par temps de pluie cela fera de la boue. Il faudra faire avec. Avec la station d'épuration dessous, on ne peut pas faire autrement.
- Il est fort appréciable que les arbres aient été plantés, mais si tu les arroses pas, cela donne ça ... Au passage cela viendra conforter une personne qui disait que cela manquait de poubelles.
Bon allez j'ai fini de "critiquer"
Ganay. Ca leur apprendra à me faire faire tout le tour du stade pour rejoindre le VN
Passons au VN...
De retour de congé. Bon j'ai zappé les pages de la semaine dernière, mais j'ai pris le temps de lire celles depuis samedi.
Alors, perso je suis arrivé très tard au stade : 10 mn avant le coup d'envoi. Et oui je me suis retrouvé sur le parvis Ganay et là.... ben marche pour faire tout le tour du stade
Bon c'est ma faute, j'avais qu'à me renseigné, mais bon fait ch...
Bon cela m'a permis de noter deux trois choses
- Il est vrai que par temps sec le stabilisé fait beaucoup de poussière et par temps de pluie cela fera de la boue. Il faudra faire avec. Avec la station d'épuration dessous, on ne peut pas faire autrement.
- Il est fort appréciable que les arbres aient été plantés, mais si tu les arroses pas, cela donne ça ... Au passage cela viendra conforter une personne qui disait que cela manquait de poubelles.
Bon allez j'ai fini de "critiquer"
Passons au VN...
Bon mes quelques impressions sur l'intérieur du stade.waddle71 a écrit :Merci ami Pompon pour ces photospompon a écrit :![]()
Je note sur celle que j'ai conservé dans ce post que les supports pour toutes passerelles techniques côté jupe existent et pourtant il n'y aura pas de continuité des passerelles côté jupe dans les virages comme nous l'a dit Arema le 11 juillet dernier mais c'était prévu pour à la base comme quoi un chantier évolue dans le temps et des options prévues à un instant T peuvent être remises en cause à T+1.
Je savais que l'acoustique allait être le sujet du jour. j'en ai de suite parlé à Jean Jacques au tel après le match.
Pour moi l'ambiance a été énorme. Cela faisais très longtemps que je n'avais pas entendu au sein du VN une telle clameur. et je ne vous parle pas des sifflets au moment de la faute sur Ayew...
Et encore j'étais placé sous les fanatics, donc limite VN / JB, donc limite de toile à l'endroit ou le son s'échappait. j'imagine très bien ce que cela a pu être au niveau VN / Ganay.
Autre remarque qui a été soulevée, l'impression de... comment dire... regroupement, de cocon, le VN a semblé plus petit. une fois le stade terminé, effectivement il n'y aura pas de 1/4 de virage mais je pense qu'on aura cet effet cocon, petite marmite en attente d'exploser
Au niveau des passerelles côté jupe il y a effectivement des supports en place qui ne seront pas utilisés... la confirmation en photo.
Le reste en photo (désolé pour les doublons)
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
J'étais en VIP samedi,
Pas beaucoup de photos par rapport a vous.
Les prestations se trouvent toujours parfaite en tout cas en l'acceuil, le placement et j'en passe.
Niveau son côté VN cela donne très très bien !!! Perte du côté du VS mais vivement la couverture.
A l'extérieur les carton de sièges neuf se trouve sur le parking AREMA.
J'ai eu la chance en fin de Match de voire vite fait M.Botella.
Nous avons rapidement discuté de la nouvelle sonorité du stade.
Pendant le match il m'a dit qu'il a suivit cela du bas de la pelouse, dans le VN (milieu et haut) et la tribune Ganay.
Pour lui aussi très satisfaisant. J'ai donc évoqué le sujet des panneaux acoustique, il y aurais la possibilité de ne pas y avoir recours si avec la fermeture du VS cela ne change pas au niveau qualité et que cela n'engendre aucune détérioration sonore.
Bonne journée Olivier.
J'étais en VIP samedi,
Les prestations se trouvent toujours parfaite en tout cas en l'acceuil, le placement et j'en passe.
Niveau son côté VN cela donne très très bien !!! Perte du côté du VS mais vivement la couverture.
Pendant le match il m'a dit qu'il a suivit cela du bas de la pelouse, dans le VN (milieu et haut) et la tribune Ganay.
Pour lui aussi très satisfaisant. J'ai donc évoqué le sujet des panneaux acoustique, il y aurais la possibilité de ne pas y avoir recours si avec la fermeture du VS cela ne change pas au niveau qualité et que cela n'engendre aucune détérioration sonore.
Bonne journée Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Les grands piliers qui servent à l'éclairage seront enlevés quand ?
-
marseillais83
- Hero Member

Les sièges du VS commence à être enlevé 
Salut Olivier,Absolut13 a écrit :Bonjour,
J'étais en VIP samedi,
Bonne journée Olivier.
Je pense que tu as du avoir chaud
Sympa que tu ais pu discuter avec Mr Botella et merci pour ces dernières news concernant l'acoustique.
Petite question : As tu une explication sur le fait qu'il y ait tout une partie en bas du VN côté ganay qui soit resté vide
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de visibilité.
Sachant que je suis arrivé tard et que j'ai du rester dans les escaliers (qui étaient plein au passage...) si j'avais su, j'aurai migré dans cette partie du stade...
A+
A la fin du chantier, lorsque la totalité de la charpente sera posé et que les Méga Poteau (gris) seront mis sous tension.Ingoten a écrit :Les grands piliers qui servent à l'éclairage seront enlevés quand ?