[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

El burro Azul a écrit :
Nikoutine a écrit :Ils ont rattrapé 6 mois de retard sur le planning en un temps record.
Par contre bien entendu on ne pose pas de questions sur les conditions de travail des ouvriers, en bons hypocrites (je m'inclus) on se contente d'admirer l'avancée spectaculaire des travaux.
C'est surtout grace à l'utilisation d'éléments préfabriqués.....
On se demande aussi pourquoi ils n'en ont pas utilisés pour Ganay ( Sauf pour les gradins, et quelques crémaillères...), où tous les murs porteurs ont été banchés et coulés sur place.

En tout cas, j'espère que les ouvriers ont bien négocié leur prime!

Ils avaient guère le choix puisqu'une partie à était conservé de la tribune Ganay ,donc c'est difficile de fabriqué des éléments préfa ,surtout qu'on a pu remarqué les marges d'erreur de l'ancienne tribune .. C'était pas pensable de prévoir une piéce à la tolérance 1 à 3 cm quand tu as une marge d'erreur supérieure à 40 cm :gne: Après quand ils sont arrivés au niv supérieur oui il avait la possiblité de repartir sur du préfa puisqu'il y avait les bonnes tolérances ....

Enfin pour les primes hélas elles existent pratiquement plus dans le BTP depuis les 35 h ..Les seuls endroits ou tu as encore de bonnes primes c'est quand tu travaille pour l'EDF Mais les chantiers sont de plus en plus rare ceux la :baad:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

Photos restantes du premier match de la saison au Vélodrome avec quelques gros plans.
Sur les 3 dernières photos on s'aperçoit de quelque tache bien marquée sur la toile et qui m'alerte alors doit-on vraiment s'en inquiéter où pas du tout ?
Tribune ganay
Tribune ganay
Toiture Ganay
Toiture Ganay
Passerelle de la charpente Ganay
Passerelle de la charpente Ganay
Passerelle de la charpente Ganay Virage sud
Paratonnerre Ganay ?
Paratonnerre Ganay ?
Paratonnerre Virage nord ?
Paratonnerre Virage nord ?
Charpente passerelle Virage nord
Toiture Virage nord
Toiture Virage nord
Toiture Virage nord
Toiture Virage nord
Méga-Poteau Ganay Virage sud
Méga-Poteau Ganay Virage sud
Angle Virage nord Ganay
Angle Virage nord Ganay
Angle Virage nord Ganay
Angle Virage nord Ganay
Ne doit-on pas s'inquiéter de l'état de la toile de la jupe tacher par la rouille ?
Ne doit-on pas s'inquiéter de l'état de la toile de la jupe tacher par la rouille ?
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

Le PTFE étant auto-nettoyant, j'aurai tendance à dire que non ;)

Maintenant je ne suis pas un pro du tout
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Qd on se faisait la reflexion que les livraisons d'éléments préfa avaient repris de plus belles : en ce moment même sur la webcam OM, nous voyons 3 nouvelles arrivées de semi-remorques italiens livrant des dalles de plancher préfa alvéolés précontraints :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

question rouille, cette photo est quand même assez flippante....

Image

la passerelle comme les tubes en galva semblent déjà couverts de rouille ou ce sont mes yeux?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

papiom a écrit :question rouille, cette photo est quand même assez flippante....

Image

la passerelle comme les tubes en galva semblent déjà assez rouillé ou ce sont mes yeux?
Non les éléments de charpente ont reçu le procédé de galvanisation le plus élaboré aujourd'hui disponible. Mr Schweitzer nous la bien précisé.

Par contre lors des manutentions de certains éléments, on avait vu sur certaines photos des tâches de sangles sâles mais à ma connaissance, il n'y a pas de pb de rouille sur la charpente :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
papiom
Full Member
Full Member

waddle71 a écrit :
papiom a écrit :question rouille, cette photo est quand même assez flippante....

Image

la passerelle comme les tubes en galva semblent déjà assez rouillé ou ce sont mes yeux?
Non les éléments de charpente ont reçu le procédé de galvanisation le plus élaboré aujourd'hui disponible. Mr Schweitzer nous la bien précisé.

Par contre lors des manutentions de certains éléments, on avait vu sur certaines photos des tâches de sangles sâles mais à ma connaissance, il n'y a pas de pb de rouille sur la charpente :)
le coté du local technique tout en bas a gauche a l'air marron aussi, c'est peut être l'éclairage alors, mais l'escalier de la passerelle et certains tubes semblent vraiment bien marron comparés aux autres...

sinon pour le PTFE la face exposée a la pluie est auto nettoyante, mais la face abritée faudra sûrement frotter un peu ;)
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

papiom a écrit :
waddle71 a écrit :

Image

le coté du local technique tout en bas a gauche a l'air marron aussi, c'est peut être l'éclairage alors, mais l'escalier de la passerelle et certains tubes semblent vraiment bien marron comparés aux autres...

sinon pour le PTFE la face exposée a la pluie est auto nettoyante, mais la face abritée faudra sûrement frotter un peu ;)
Ah ouais quand même....

:greeen:

Et il faut arrêter avec les propriétés auto-nettoyantes du PTFE...je veux bien qu'on soit de mauvaise foi,mais là, c'est abusé.
Pour que le PTFE "s'auto-nettoie", il faut du ruissellement d'eau de pluie, or les parties internes ne seront jamais exposées à la pluie.....
Ou alors effectivement, des micro-organismes robotisés sont bien cachés dans les fibres, et à la moindre tâche, ils prennent leur micro balai et leur micro éponge pour faire leur basse besogne.... :chant2:
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Allez faire un tour avec les marins en mer ou aventurez vous sur les ports,vous pensez pas que c'est abusé quelques traces de rouilles .... Alors que les navires sont parfois couvert de rouilles et il cache la misère avec des tonnes de peinture .. Vous croyez que ça les empêche de dormir ou prendre la mer ...

La galvanisation c'est la garantie contre la corrosion intérieure ,alors que la peinture s'écaille au fil des années ..Et surtout alourdit l'ouvrage inutilement ...Si ça se trouve c'est juste des traces de boue après des orages :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
papiom
Full Member
Full Member

Piou04 a écrit :Allez faire un tour avec les marins en mer ou aventurez vous sur les ports,vous pensez pas que c'est abusé quelques traces de rouilles .... Alors que les navires sont parfois couvert de rouilles et il cache la misère avec des tonnes de peinture .. Vous croyez que ça les empêche de dormir ou prendre la mer ...
y'a une expression qui dit d'ailleurs que dans la marine il faut saluer tout ce qui bouge et repeindre ce qui bouge pas :D
Dernière modification par papiom le 23 août 2013, 12:04, modifié 2 fois.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonjour.

Reprise de la pose des sièges VS ça avance pas mal. :perfect:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Piou04 a écrit :Allez faire un tour avec les marins en mer ou aventurez vous sur les ports,vous pensez pas que c'est abusé quelques traces de rouilles .... Alors que les navires sont parfois couvert de rouilles et il cache la misère avec des tonnes de peinture .. Vous croyez que ça les empêche de dormir ou prendre la mer ...

La galvanisation c'est la garantie contre la corrosion intérieure ,alors que la peinture s'écaille au fil des années ..Et surtout alourdit l'ouvrage inutilement ...Si ça se trouve c'est juste des traces de boue après des orages :expdr:
:wub: Tu compares le vélodrome à un bateau ! à l'abordage les marins :hihihihi: Fais-nous un saut périlleux ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

Image

la passerelle comme les tubes en galva semblent déjà couverts de rouille ou ce sont mes yeux?

ici ça ressemble tout de même plus à une abérration chromatique de la photo du à la lumière filtrée par la toile vu le nombre d'éléments de matière différentes qui prennent la même couleur (escaliers en béton au fond, escaliers en métal, local technique, poutres galvanisées)
papiom
Full Member
Full Member

visterPi a écrit :

Image

ici ça ressemble tout de même plus à une abérration chromatique de la photo du à la lumière filtrée par la toile vu le nombre d'éléments de matière différentes qui prennent la même couleur (escaliers en béton au fond, escaliers en métal, local technique, poutres galvanisées)
oui c'est ce que j'ai conclu vue l'ampleur. sûrement la lumière du soleil couchant filtrée à travers la toile de la jupe;
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

zangetsu2230 a écrit :Bonjour.

Reprise de la pose des sièges VS ça avance pas mal. :perfect:
Hier
Hier
Aujourd'hui
Aujourd'hui
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »