[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

loumi84 a écrit : Pendant ce temps là...
Image
Et quelques heures plus tard ...

Spécial dédicace à oeil de lynx/Waddle qui ne pourra pas voir passer le cure-dents au réveil ;D ;D
Image
Et où on cache le truc hors de vue du matin (mais pas des potes du sud ce soir) ?
Là !
Image

Stéphane, t'as pas intérêt à dire à ma femme demain soir (oups ce soir) ce que je fous avant d'aller au pieu :greeen:
On est vraiment tarés en plein :chant2:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Spécial dédicace à oeil de lynx/Waddle qui ne pourra pas voir passer le cure-dents au réveil ;D ;D

Et où on cache le truc hors de vue du matin (mais pas des potes du sud ce soir) ?
Là !
:
Merci pour la dédicace ;) je vois que toi aussi en devenant accroc, tu développes ta vision et vision nocturne en plus ;D

Aujourd hui jour de match mais le chantier bat son plein et ça bosse d'arrache pied depuis 6h00 du mat :ouaaaa:

2 pompes à béton présentes sur les chantier sans compter les livraisons matinales d'éléments préfa + les camions bennes déjà présents eux aussi pour l'extraction de la terre du parvis nord.

Le semi qui a livré des dalles de planché hier en fin de journée a déjà été vidé au cours de la nuit :ouaaaa:

Ça dépote les amis :perfect:

Edit: un truc de ouf : le temps d'aller au boulot et je découvre que les premières banches du niveau 4 côté G2 ont été mise en place :ouaaaa:
Le ravitaillement en dalle de plancher arrive aussi. la camion vidé cette nuit au pied de G2 est déjà remplacé ce matin :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :

Là !
:
Merci pour la dédicace ;) je vois que toi aussi en devenant accroc, tu développes ta vision et vision nocturne en plus ;D

Aujourd hui jour de match mais le chantier bat son plein et ça bosse d'arrache pied depuis 6h00 du mat :ouaaaa:

2 pompes à béton présentes sur les chantier sans compter les livraisons matinales d'éléments préfa + les camions bennes déjà présents eux aussi pour l'extraction de la terre du parvis nord.

Le semi qui a livré des dalles de planché hier en fin de journée a déjà été vidé au cours de la nuit :ouaaaa:

Ça dépote les amis :perfect:

Bonjour à tous ,

JJ vers 6h15 il y a une grue mobile médiaco qui est arrivée elle est passée devant les grues G1 et G2 Après je l'ai plus vu soit elle est rentrée sous la tribune soit elle a prit la direction VS mais tant que la Cam Sud marche pas mystère :hum:

Effectivement depuis 6 h le terrassement à reprit du parvis nord ..De son coté le Trax poursuit les remblais à l'avancement .
Enfin si vous observez bien les crémaillères du dernier étages un nouveau voile à était mis en place .. On voit à présent l’impressionnante inclinaison qu'auront les futurs gradins sans doute pas loin de 45 degrés :o

Je pense qu'aujourd'hui le chantier fera une pause vers 14 h ou avant 17 h pour reprendre que demain ......
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Piou04 a écrit :Bonjour à tous ,

JJ vers 6h15 il y a une grue mobile médiaco qui est arrivée elle est passée devant les grues G1 et G2 Après je l'ai plus vu soit elle est rentrée sous la tribune soit elle a prit la direction VS mais tant que la Cam Sud marche pas mystère :hum:

Effectivement depuis 6 h le terrassement à reprit du parvis nord ..De son coté le Trax poursuit les remblais à l'avancement .
Enfin si vous observez bien les crémaillères du dernier étages un nouveau voile à était mis en place .. On voit à présent l’impressionnante inclinaison qu'auront les futurs gradins sans doute pas loin de 45 degrés :o

Je pense qu'aujourd'hui le chantier fera une pause vers 14 h ou avant 17 h pour reprendre que demain ......

Il y a une Médiaco vers les escaliers d'accès du parvis surélevé du VN. C'est peut être celle que tu as vu ce matin :hum:

Je ne sais pas s'ils vont finir de coffrer la grande banche et surtout y couler du béton dedans d'ici à l'arrêt des travaux pour cause de match mais j'ai l'impression qu'ils mettent vraiement les bouchées doubles ce matin :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Mais que se passe t-il à l'angle VS-Ganay?

Ca sent bon la pose de future lés dans la semaine...
Pièces jointes
Presse-papier01.jpg
Presse-papier01.jpg (10.67 Kio) Consulté 3368 fois
mat84
Newbie
Newbie

Message non lu par mat84 »

Marseille a écrit :http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... e_de_match
velodrome 1.jpg
velodrome 2.jpg
velodrome 3.jpg
Salut les jeunes!

Sur la première photo, j'ai l'impression que le trou entre l'arche et le mégapoteau VN-Ganay à été bouché! Je sais pas si ça déjà été dis, si c'est le cas désolé. Alors maintenant je me demande si c'est un coffrage, une dalle préfabriquée ou un béton qu'ils auraient coulé il y a peu de temps... Si ceux qui seront au stade en virage Depé ou en Ganay Nord ce soir peuvent prendre des photos pour voir ce que c'est!!
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :
Piou04 a écrit :Bonjour à tous ,

Il y a une Médiaco vers les escaliers d'accès du parvis surélevé du VN. C'est peut être celle que tu as vu ce matin :hum:

Je ne sais pas s'ils vont finir de coffrer la grande banche et surtout y couler du béton dedans d'ici à l'arrêt des travaux pour cause de match mais j'ai l'impression qu'ils mettent vraiement les bouchées doubles ce matin :ouaaaa:
Salut JJ,
je ne sais pas, mais en tout cas ca coule à flots côté VN ET côté VS...
Après que dire d'autre. les lèves tôts et oeils de lynx ont déjà tout analysé. ;D

Enfin comme l'a dit MerciVélodrome2014 l'APN va chauffer ce soir :gooood:
Noumar
Full Member
Full Member

Message non lu par Noumar »

Bonjour,

Une petite vidéo avec uniquement 4 photos prises hier après-midi et ce matin (18 septembre). C'est peu de choses mais je me suis dit
après tout pourquoi ne pas partager ces photos montrant quand même de l'activité.

fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

2 crémaillères sont transportées coté VN ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

On a pas d'image pouvant nous indiquer à quoi ressemblera la façade du gros oeuvre (je dis bien gros oeuvre) de la partie centrale de la nouvelle Jean Bouin. Avec ce qui est déjà bâti, on pourrait penser que ce sera de grands espaces ouverts
20130918-2.jpg
20130918-2.jpg (53.24 Kio) Consulté 2942 fois
Mais en regardant une des photos prises par Olivier hier (merci à toi d'ailleurs l'ami :gooood: ), je vois que le poteau a des férailles côté façade dans sa partie supérieure donc une pièce va venir se greffer sur ce poteau côté façade
DSCN1485.JPG
A suivre !!! :hum:
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Très bien observé waddle ;)

Quand on regarde la photo on voit qu'un préfa ets posé juste devant la colonne de soutien donc il y aura surement une pièce identique à cet emplacement

Crémaillère en l'air coté VN ! Coté VS décoffrage d'un mur.

EDIT : fausse alerte pour la crémaillère elle a été déchargé du camion est caler contre une banche
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

vu sur Twitter, compte officiel de l'OM @OM_Officiel
une vue en face de la tribune JB ... ce matin ! plein de photos à l'intérieur du stade
vivez la présentation du match de ce soir ;)

Image
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
waddle71
Moderator
Moderator

fougasse a écrit :Très bien observé waddle ;)

Quand on regarde la photo on voit qu'un préfa ets posé juste devant la colonne de soutien donc il y aura surement une pièce identique à cet emplacement

Crémaillère en l'air coté VN ! Coté VS décoffrage d'un mur.

EDIT : fausse alerte pour la crémaillère elle a été déchargé du camion est caler contre une banche

En plus la traverse horizontale qui repose sur ce poteau a été posée hier en fin d'après midi il me semble et cette nuit, ils ont posé les dalles de plancher qui reposent sur cette traverse :ouaaaa:

Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai pas l'impression que cette traverse ait été coffrée de part en part pour être solidaire des parties sur laquelle elle repose :hum:

D'ailleurs à gauche du poteau que l'on voit sur la photo d'Olivier a été placé un autre poteau similaire tout à l'heure : le niveau 3 sera bientôt fini (d'ici la fin de semaine) du moins dans sa partie centrale :perfect:

Côté grue G4 : la pompe à béton est toujours là donc j'en déduis que la dalle à couler doit être conséquente et si on a des photographes qui vont très tôt (avant la tombée de la nuit) au stade côté VS, peut être verra t'on à quoi ça correspond.

Dernière chose : ce sera intéressant de voir à quelle heure le chantier se mettra en stand bye aujourd'hui par rapport au match de ce soir. Là aussi : à suivre !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Noumar a écrit :Bonjour,

Une petite vidéo avec uniquement 4 photos prises hier après-midi et ce matin (18 septembre). C'est peu de choses mais je me suis dit
après tout pourquoi ne pas partager ces photos montrant quand même de l'activité.
Merci Thierry pour cette nouvelle vidéo :perfect:

Pas mal la capture de la descente en rappel du voltigeur allemand sur la jupe du VN :gooood:
PetitRoquet
Newbie
Newbie

Message non lu par PetitRoquet »

papiom a écrit :le stade vélodrome en 1950 :

Image
il faudrait les 3 évolutions des 3 stades côte à côte...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »