[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Décalage horraire oblige voilà les photos de ce matin vers 9h45 !
Pour info cette dalle corespond bien a un seul sous-sol.
Sous le VN nous ouvrons bien deux niveaux !
La dépose de G3 se trouve prévu entre le 16 et 18 octobre.

Ah oui les premier camion de béton sont arriver sur site ce matin a 4h.

Voilà pour les infos matinale.

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Voilà la suite prise a 18h30
Pièces jointes
Vu côté VS
Vu côté VS
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Nettoyage des pompes
Nettoyage des pompes
Une belle crémaillère !
Une belle crémaillère !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
...

Olivier.
Oups, là tu cherches à rouvrir des embrouilles ;D
Pas bien clair

Jusqu'à il y a peu nos élites BTP s'esclaffaient allègrement à l'évocation d'un niveau -1 en sous-sol, vers la côte 5m et des crevettes.
Comment mon bon monsier, des Bus au-dessus de voitures, point vous n'y pensez tant débile ce serait !!!! :expdr:
On pouvait construire JB et ses plus de 50m de hauteur directement à même le sol, et là juste à côté, on faisait une piscine de 4 à 5m de profondeur pour je ne sais quelles raisons.
Et qui plus est, pour un truc s'arrêtant en hauteur au niveau du parvis.
Il semblait désormais acquis, au vu des plans plus qu'explicites et des infos du site de la RTM, que ce niveau -1 dit Parking RTM va occuper toute la piscine et ira quasiment jusqu'à hauteur de la moitié du VN (baraque de chantier blanche et pied des escaliers d'accès actuels à VN).
Sur le plan, on voit qu'après les bus, il restera encore de la place pour des voitures sur la partie droite.

La dalle de ce niveau - 1 vient donc d'être coulé ce jour pour sa 1ere partie.

J'avoue que tes deux lignes me laissent perplexe quand on sait que le parking autobus est à hauteur du sol actuel, côte 9m.
Pièces jointes
capture2.jpg
capture2.jpg (64.35 Kio) Consulté 2874 fois
capture.jpg
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 oct. 2013, 19:24, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
stephan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par stephan »

Bon soir a tous
De passage sur Marseille .. j en ai profité pour passer au vel ... et quelle surprise. . Le stade est immense .. de plus j ai pu me rapprocher de la piscine. .. et discuter avec un ouvrier fort sympathique .. qui m as confirmer qu il y aura bien 2 nivaux avec les véhicules légers en dessous et les bus en dessus ..
A jamais les premiers !!!
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lu par tchastel »

Pascot a écrit :Un stade de 40 000 places à Marseille ...et puis quoi encore. Certains suivent l'om depuis 15 jours.. ? Le premier vélodrome on était 38 000 à tous les matchs, le second vélodrome 52 000 de moyenne... Celui la ne sera pas plein à tous les matchs mais pour les gros matchs on y arrivera à le remplir. Arrêtons de nous plaindre ce stade sera très bien, par parfait car c est difficile à Marseille, mais bien pour les kops. L erreur c est surtout le stade de 1998 , alors qu'il y avait des propositions alléchantes avec des balcons dans les virages. Maintenant on fait avec celui la , la rénovation chère sera pas si mal que cela. Attendons la fin pour un véritable bilan. Félicitations aux photographes et aux contributeurs de ce forum intéressant (Allez l om , depuis 1983 mon premier match dans la curve sud).
Je viens de lire un article interessant sur le processus d'agrandissement de l'Etihad Stadium de Manchester City. Tous les tickes pour les matchs a domicile pour la saison 2013 - 14 sont vendus. Ils viennent de faire une etude de 2 ans pour en venir a la conclusion que 60,000 places est la jauge ideale et maximale a laquelle ils seront capable de remplir le stade a chaque week end. Tout cela pour dire qu'en France je me demande sur quels criteres et de quelle maniere on peut decider que Marseille a besoin de 67,000 places ou encore Lyon d'un stade de 60,000 places.... J'aimerai comprendre la logique et le raisonement des decideurs francais.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Piou04 a écrit : Regarde bien la dernière photo de Pompon :perfect:

Super photos Olivier au moins on voit comment ils arrivent à rendre une dalle lisse à l'aide de petits et grand hélicoptères :super:
On l'avait déjà observé l'utilisation de cette machine pour le parvis ganay quelque temps avant l'ouverture de la tribune contre Bordeaux en avril dernier je sais plus qui sait qui nous avait posté la photo mais comme si on y était !

Image
Absolut13.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

tchastel a écrit :
Pascot a écrit :Un stade de 40 000 places à Marseille ...et puis quoi encore. Certains suivent l'om depuis 15 jours.. ? Le premier vélodrome on était 38 000 à tous les matchs, le second vélodrome 52 000 de moyenne... Celui la ne sera pas plein à tous les matchs mais pour les gros matchs on y arrivera à le remplir. Arrêtons de nous plaindre ce stade sera très bien, par parfait car c est difficile à Marseille, mais bien pour les kops. L erreur c est surtout le stade de 1998 , alors qu'il y avait des propositions alléchantes avec des balcons dans les virages. Maintenant on fait avec celui la , la rénovation chère sera pas si mal que cela. Attendons la fin pour un véritable bilan. Félicitations aux photographes et aux contributeurs de ce forum intéressant (Allez l om , depuis 1983 mon premier match dans la curve sud).
Je viens de lire un article interessant sur le processus d'agrandissement de l'Etihad Stadium de Manchester City. Tous les tickes pour les matchs a domicile pour la saison 2013 - 14 sont vendus. Ils viennent de faire une etude de 2 ans pour en venir a la conclusion que 60,000 places est la jauge ideale et maximale a laquelle ils seront capable de remplir le stade a chaque week end. Tout cela pour dire qu'en France je me demande sur quels criteres et de quelle maniere on peut decider que Marseille a besoin de 67,000 places ou encore Lyon d'un stade de 60,000 places.... J'aimerai comprendre la logique et le raisonement des decideurs francais.
C'est tout simple a manchester tu as 2 tres grands clubs un avec un stade de 76 000 places et l'autre a 50 000, donc pour des villes comme lyon et marseille qui ont chacune un bassin de 2 millions d'habitants il n'y a rien de surdimensionner...
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Ça serait pas celle-ci :hum: PhotosVélodrome
Pièces jointes
Mars 2013 parvis Ganay
Mars 2013 parvis Ganay
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Merci, Olivier pour ce petit reportage sur la dalle du niveau -1 du parking.

Voila qui va mettre fin au long débat sur la présence ou non d'un parking VL sous le parking des BUS visiteurs. Certain devront reconnaître leurs erreurs. Heureusement que des avatars n'ont pas été mis en jeu. :D

Ravi d'avoir la confirmation, du démontage de G3 fin de semaine prochaine. Ce qui veut dire que pour le match de Naples nous auront plus que 4 grues de présente.

Par contre je ne serai pas surpris de voir G3 migrer pour la construction du parvis nord. Quand j'avais eu la chance de discuté avec la personne qui gérer le montage des grues, il m'avait parlé que la G3 était la grue avec la plus grosse capacité de levage, de toute les grues présente, (25 tonnes au 3/4 de sa fléché). Comme l'a dit Slorburn G3 et la seule grue sur site avec G4 avec ce type de châssis.

Normalement mercredi je doit revoir cette personne, je vous tiendrai au courant biensur. :D
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lu par tchastel »

raoh38 a écrit :
tchastel a écrit :
C'est tout simple a manchester tu as 2 tres grands clubs un avec un stade de 76 000 places et l'autre a 50 000, donc pour des villes comme lyon et marseille qui ont chacune un bassin de 2 millions d'habitants il n'y a rien de surdimensionner...
Voila c'est exactement comme cela que raisonnent les decideurs francais. Et visiblement cette maniere de raisonner est la mauvaise puisque hormis Paris chaque club de L1 evolue dans un stade trop grand qu'il ne remplit que 1 ou 2 fois par an.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Je viens de lire un article interessant sur le processus d'agrandissement de l'Etihad Stadium de Manchester City. Tous les tickes pour les matchs a domicile pour la saison 2013 - 14 sont vendus. Ils viennent de faire une etude de 2 ans pour en venir a la conclusion que 60,000 places est la jauge ideale et maximale a laquelle ils seront capable de remplir le stade a chaque week end. Tout cela pour dire qu'en France je me demande sur quels criteres et de quelle maniere on peut decider que Marseille a besoin de 67,000 places ou encore Lyon d'un stade de 60,000 places.... J'aimerai comprendre la logique et le raisonement des decideurs francais.[/quote]

C'est tout simple a manchester tu as 2 tres grands clubs un avec un stade de 76 000 places et l'autre a 50 000, donc pour des villes comme lyon et marseille qui ont chacune un bassin de 2 millions d'habitants il n'y a rien de surdimensionner...[/quote]

Voila c'est exactement comme cela que raisonnent les decideurs francais. Et visiblement cette maniere de raisonner est la mauvaise puisque hormis Paris chaque club de L1 evolue dans un stade trop grand qu'il ne remplit que 1 ou 2 fois par an.[/quote]

J'interviens jamais sur ce sujet, mais la ça me gonfle sévère "en France on ne sait rien faire on a de l'argent à dépenser on fait les choses au hasard au petit bonheur la chance " et le FAMEUX "hormis Paris hormis Paris " (en sachant que le Parc n'est pas en pas en travaux) c'est bon y a des statistiques sur les taux de remplissage en France faut un peu consulter avant d'intervenir une ou deux fois plein dans l'année? :no:
J'ai 'impression d'entendre les analyses pointu des consultants sportif actuel, qui tombent à l'eau toute les semaines, mais ils continuent sans sourciller, avec un aplomb et assurance à toute épreuve! :chant2:
A noter que je n'ais pas utilisé le terme journaliste parce que ça sous entend avoir fais un travail d'investigation objectif et rationnel auparavant et j'insiste bien sur ses derniers points.
Et enfin la chose primordiale faire fonctionner son cerveau et la..... on en est loin.
Dernière modification par zangetsu2230 le 12 oct. 2013, 22:50, modifié 3 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Marseille
Hero Member
Hero Member

Taux de remplissage par club du début de saison 2013/2014
taux de remplissage par club 2013 2014.jpg
Dernière modification par Marseille le 12 oct. 2013, 21:57, modifié 1 fois.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

.
.
Bonjour
ou serons les supporters adverses sur cette photo de jean bouin
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

marseillevivi13 a écrit :Merci, Olivier pour ce petit reportage sur la dalle du niveau -1 du parking.

Voila qui va mettre fin au long débat sur la présence ou non d'un parking VL sous le parking des BUS visiteurs. Certain devront reconnaître leurs erreurs. Heureusement que des avatars n'ont pas été mis en jeu. :D

Il faut pas tous mélangé non plus :blink:
Tout le débat à tourné sur un parking VL sous un parking Bus ,mais la c'est pas le cas c'est deux niveaux sous le VN pour des VL rien à voir avec un niveau Bus .....

Olivier à écrit ceci pour rappel
Deux niveaux oui mais pour VL et un niveau pour les bus en dehors de la zone sous le VN d'ailleurs on voit bien sur le plan mis ce soir que les bus seront à l'extérieur de la zone sous Virage :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Marseille
Hero Member
Hero Member

kingprosn a écrit :Image
Bonjour
ou serons les supporters adverses sur cette photo de jean bouin
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »