[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- utilisateur
- Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour compléter en vidéo sur cette dernière visite
http://provence-alpes.france3.fr/2013/1 ... um=twitter
http://www.marseille.fr/sitevideo/sports-et-loisirs
http://provence-alpes.france3.fr/2013/1 ... um=twitter
http://www.marseille.fr/sitevideo/sports-et-loisirs
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Le toit :
La toiture du stade a été pensée et conçue en n’oubliant pas le mistral qui souffle parfois très fort dans la région et avec des tests en soufflerie qui ont été effectués pour s’assurer qu’il ne gênerait plus les joueurs sur la pelouse.
Événements :
Le stade Vélodrome restera essentiellement le théâtre des rencontres de l’Olympique de Marseille et pourra accueillir des rencontres d’autres évènements sportifs, comme des matches du TOP 14, de l’équipe de France de football et du quinze de France. Le RCT devrait d'ailleurs faire son retour à Marseille à la fin du mois de mars pour la réception de Toulouse.
Le directeur général d’Arema, Bruno Botella, en charge de l’exploitation du Vélodrome à partir de juin prochain et pour les 35 années à venir, annonce déjà un grand concert à l’automne 2014 sans pour autant donné l’identité de l’artiste et le nouveau Vélodrome n’aura pas beaucoup de repos.
Luminothérapie :
La ville et Arema ont trouvé un terrain d'entente concernant la luminothérapie ce procédé qui permet de compenser le manque d'ensoleillement sur la pelouse. A partir d'août 2014, c'est à Arema que reviendra l'entretien de la pelouse. Jusqu'à cette date, c'est la Mairie qui bichonne le pré olympien, en accord avec la ville qui accepte de prendre en charge une partie du coût notamment en offrant les services des employés municipaux, Arema a entamé la couverture du Virage Sud. Elle devrait être terminée pour OM-Montpellier le week-end du 30 novembre.
Dès le début du mois de décembre, l’herbe du Vélodrome aura donc droit à des cures de lumière.
Le procédé est simple : de grandes rampes (12 mètres de long, 2 mètres de haut), équipées d’ampoules reproduisant le spectre de la lumière naturelle, seront disposées sur le terrain pour compenser la perte d’ensoleillement. L’opération sera renouvelée régulièrement, sur les conseils d’agronomes qui définiront à quels moments la luminothérapie devra être utilisée sur la pelouse du stade Vélodrome.
Arema met les bouchées doubles pour tenir les délais et rattraper le retard accumulé lors des deux premières années du chantier.
La livraison définitive c'est pour l'été prochain. L'idée étant que l'OM entame sa saison 2014-15 dans un stade vélodrome flambant neuf, agrandi (67.000 places) et entièrement couvert.
La toiture du stade a été pensée et conçue en n’oubliant pas le mistral qui souffle parfois très fort dans la région et avec des tests en soufflerie qui ont été effectués pour s’assurer qu’il ne gênerait plus les joueurs sur la pelouse.
Événements :
Le stade Vélodrome restera essentiellement le théâtre des rencontres de l’Olympique de Marseille et pourra accueillir des rencontres d’autres évènements sportifs, comme des matches du TOP 14, de l’équipe de France de football et du quinze de France. Le RCT devrait d'ailleurs faire son retour à Marseille à la fin du mois de mars pour la réception de Toulouse.
Le directeur général d’Arema, Bruno Botella, en charge de l’exploitation du Vélodrome à partir de juin prochain et pour les 35 années à venir, annonce déjà un grand concert à l’automne 2014 sans pour autant donné l’identité de l’artiste et le nouveau Vélodrome n’aura pas beaucoup de repos.
Luminothérapie :
La ville et Arema ont trouvé un terrain d'entente concernant la luminothérapie ce procédé qui permet de compenser le manque d'ensoleillement sur la pelouse. A partir d'août 2014, c'est à Arema que reviendra l'entretien de la pelouse. Jusqu'à cette date, c'est la Mairie qui bichonne le pré olympien, en accord avec la ville qui accepte de prendre en charge une partie du coût notamment en offrant les services des employés municipaux, Arema a entamé la couverture du Virage Sud. Elle devrait être terminée pour OM-Montpellier le week-end du 30 novembre.
Dès le début du mois de décembre, l’herbe du Vélodrome aura donc droit à des cures de lumière.
Le procédé est simple : de grandes rampes (12 mètres de long, 2 mètres de haut), équipées d’ampoules reproduisant le spectre de la lumière naturelle, seront disposées sur le terrain pour compenser la perte d’ensoleillement. L’opération sera renouvelée régulièrement, sur les conseils d’agronomes qui définiront à quels moments la luminothérapie devra être utilisée sur la pelouse du stade Vélodrome.
Arema met les bouchées doubles pour tenir les délais et rattraper le retard accumulé lors des deux premières années du chantier.
La livraison définitive c'est pour l'été prochain. L'idée étant que l'OM entame sa saison 2014-15 dans un stade vélodrome flambant neuf, agrandi (67.000 places) et entièrement couvert.
je suis fan de la courbure entre Ganay et le virage 
-
Vince92
- Newbie

Très belle photo Pompom !! (je ne serai pas contre un petit recadrage, mais je fais le difficile ^^).
Bonjour à tous.
pas mal de mouvement ce matin.
3 allèges niveau 6 ont été posées côté VN.
sa s'active sur le toit. je n'arrive pas à voir si un pan de toile a été mis en place. Par contre
+1 lé en cours de pose.
bonne journée
pas mal de mouvement ce matin.
3 allèges niveau 6 ont été posées côté VN.
sa s'active sur le toit. je n'arrive pas à voir si un pan de toile a été mis en place. Par contre
+1 lé en cours de pose.
bonne journée
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
-
marseillais83
- Hero Member

sur la velcam , j'ai l'impression que l'arceau du 5 eme pan est gainé 
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
marseillais83
- Hero Member

Grosse crémaillère en cours de levage au pied de G5
-
marseillais83
- Hero Member

Je confirmedjstr1664 a écrit :sur la velcam , j'ai l'impression que l'arceau du 5 eme pan est gainé
-
miminOM
- Sr. Member

je ne sais pas si vous l'avez remarqué ... mais il me semble qu'ils installent les gaines sur les arceaux du 5e et 6e colis de la charpente ! (est-ce que quelqu'un peut confirmer sur place pour les gaines concernant le 6e colis ? car je ne suis pas très sûr)
est-ce pour couvrir deux pans aujourd'hui en prévision du vent prévu la semaine prochaine (2 jours; lundi et mercredi) ? moi j'y crois en tout cas (faible possibilité mais vu le gainage de deux colis why not !)
à l'instant 5e pan déployé !
est-ce pour couvrir deux pans aujourd'hui en prévision du vent prévu la semaine prochaine (2 jours; lundi et mercredi) ? moi j'y crois en tout cas (faible possibilité mais vu le gainage de deux colis why not !)
Dernière modification par miminOM le 16 nov. 2013, 10:14, modifié 1 fois.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
-
marseillais83
- Hero Member

5 eme pan déroulé !!!!

Moins de 10 min pour cette 13 ème !!!
Ca carbure avec nos amis allemands !!!!
Ca carbure avec nos amis allemands !!!!
je vois pas de gaines sur le 6eme pan par contre il y a une grosse cremaillere sur le quart de virage sudmiminOM a écrit :je ne sais pas si vous l'avez remarqué ... mais il me semble qu'ils installent les gaines sur les arceaux du 5e et 6e colis de la charpente ! (est-ce que quelqu'un peut confirmer sur place pour les gaines concernant le 6e colis ? car je ne suis pas très sûr)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
miminOM
- Sr. Member

ah oui ! bien vu ... cela montre que le petit quart de virage monte plus hautdjstr1664 a écrit :je vois pas de gaines sur le 6eme pan par contre il y a une grosse cremaillere sur le quart de virage sudmiminOM a écrit :je ne sais pas si vous l'avez remarqué ... mais il me semble qu'ils installent les gaines sur les arceaux du 5e et 6e colis de la charpente ! (est-ce que quelqu'un peut confirmer sur place pour les gaines concernant le 6e colis ? car je ne suis pas très sûr)
sinon pour les gaines du 6e colis, j'étais dans le doute (j'aurais bien aimé que ça avance jusqu'au 6e cette semaine, mais bon, s'ils se précipitent pas c'est qu'ils sont dans les temps)
déjà on voit que la couverture avance très bien
niveau toile c'est du 45.45%
niveau de la jupe c'est 29.54%
Edit: sinon la deuxième poutre au centre de JB niveau 7 vient d'être décoffrée + mise de toutes les allèges niveau 6
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais