[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pas mal d'avancées depuis hier soir :
Deuxième poutre du premier niveau du parking coffré : Mise en place des gardes-corps au parvis VN aux dessus des escaliers : Nouvel élément sur le plancher du niveau 7 perpendiculaire au mur (escaliers d'accès au niveau 8 posés ?) Nouveau préfa contre le préfa déjà existant, posé hier peu avant minuit : Désolé pour la petite taille des captures mais si on agrandit c'est flou
Deuxième poutre du premier niveau du parking coffré : Mise en place des gardes-corps au parvis VN aux dessus des escaliers : Nouvel élément sur le plancher du niveau 7 perpendiculaire au mur (escaliers d'accès au niveau 8 posés ?) Nouveau préfa contre le préfa déjà existant, posé hier peu avant minuit : Désolé pour la petite taille des captures mais si on agrandit c'est flou
Dernière modification par fougasse le 19 nov. 2013, 16:35, modifié 2 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- djaurel
- Hero Member

Je suis désolé marseillevivi13 mais toi aussi tu te trompes ! Dans mon calcul je tiens bien compte du fait qu'ils ne couvriront pas le dernier pan pour l'instant. Il y a donc 11 pans à couvrir, ce qui fait 44 lés de jupe. Pour l'instant ils ont posé 6 pans sur le toit, il en reste donc 5 à poser. Et côté jupe, ils ont 2 pans de retard par rapport au toit, ils ont donc complété 4 pans donc 16 lés (enfin 17 à l'instant même). Il reste donc 44 - 17 = 27 lés à poser.marseillevivi13 a écrit :Sur ce coup la, le (faux) maître d'oeuvre du forum a peut être raison. Hallelujahdjaurel a écrit :Eh ben non tu te trompes ! Il reste actuellement 5 pans de toile et 28 lés de jupe à poser.Piou04 a écrit :
Bah non il en manque 24 pour le moment puisqu'il pose pas la dernière toile ,facile à comptez 4 lès par pan de toile posé![]()
![]()
(je vais de ce pas laisser un cierge a l'église)
Si il suivent la configuration de pose du virage nord, il ne poseront pas de lés de jupe sur le dernier interval a l'angle VS/JB.
Par contre si ils posent les derniers lés a cette endroit la, Mr pioupiou aura encore une fois tord.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- marseillevivi13
- Hero Member

Même en essayant de sauver PIoupiou je me trompes moi même. Tu as entièrement raison.djaurel a écrit :
Je suis désolé marseillevivi13 mais toi aussi tu te trompes ! Dans mon calcul je tiens bien compte du fait qu'ils ne couvriront pas le dernier pan pour l'instant. Il y a donc 11 pans à couvrir, ce qui fait 44 lés de jupe. Pour l'instant ils ont posé 6 pans sur le toit, il en reste donc 5 à poser. Et côté jupe, ils ont 2 pans de retard par rapport au toit, ils ont donc complété 4 pans donc 16 lés (enfin 17 à l'instant même). Il reste donc 44 - 17 = 27 lés à poser.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
miminOM
- Sr. Member

y a un truc qui me joue sur le moral lol ... c'est la petite partie du parvis VN à décaisser ... oh que ça prend du temps ! on dirait une éternité depuis qu'ils creusent ...
sinon pour la pose des lés, à mon avis il faut encore poser 3 pour arriver au bon ratio en moyenne depuis le début de la pose de la jupe (nombre de lés/jour)
@JJ : oui je suis d'accord y avait jamais eu pose de 2 pans en même jour pour le VN, mais je me rappelle même que pour Ganay ils ont pu installer 2 à 3 par jour (bon c'est vrai en été le jour est plus long aussi ...)
le travail avance bien niveau GO, ça va se faire pour la fin décembre je pense (je précise ici pour la partie Béton)
sinon pour la pose des lés, à mon avis il faut encore poser 3 pour arriver au bon ratio en moyenne depuis le début de la pose de la jupe (nombre de lés/jour)
@JJ : oui je suis d'accord y avait jamais eu pose de 2 pans en même jour pour le VN, mais je me rappelle même que pour Ganay ils ont pu installer 2 à 3 par jour (bon c'est vrai en été le jour est plus long aussi ...)
le travail avance bien niveau GO, ça va se faire pour la fin décembre je pense (je précise ici pour la partie Béton)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Me suis posé la question quand l'un d'entre nous a prédit que les parvis ne seraient jamais finis avant septembre.miminOM a écrit :y a un truc qui me joue sur le moral lol ... c'est la petite partie du parvis VN à décaisser ... oh que ça prend du temps ! on dirait une éternité depuis qu'ils creusent ...
En observant à la webcam, le rythme est plus tranquille que pour JB --> pas de travail visible le soir (une équipe ?).
Quelque part, ça pourrait s'expliquer par le fait qu'ils tiennent les délais.
Ils seraient ainsi à même d'accélérer quand la fin du GO libèrera du monde en pagaille.
Ca permettrait de finaliser le parvis VN pendant que les espagnols ferrailleront devant JB.
Puis porter l'estocade plein centre quand la charpente sera montée et le terrain dégagé.
Bon autant, je me plante complet, mais on sent une certaine maîtrise du planning.
La crainte du boomerang m'empêche d'écrire "maîtrise certaine", au moins jusqu'aux fêtes
Comme l'a rappelé Pompon, le retard ne se rattrape jamais
Certes, mais tranquillou on semble revenir, de 8 mois à un moment, au 1 envisagé désormais au final.
Après, El Burro nous écrira que ça se fait au détriment de la qualité des finitions, mais ça, on attendra qq mois pour en juger.
ON Y CROIT !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 nov. 2013, 17:30, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Petite question, avez vous eu des news pour le bardage du stade?
"Un grand Stade, un grand OM"
-
miminOM
- Sr. Member

une demi surprise ! gainage en direct du 7e colis du VS !! est-ce en prévision du vent de demain ? moi j'y crois .. car pour la première fois ils mettent la gaine du 2ème colis dans le même jour ... allez on peut y croire lol
Edit : dernier arceau à gainer en live ! + décalage des chariots pour le montage des lés (confirmation du déplacement du chariot + préparation d'une nouvelle lé)
Edit2 : La 19e lé en cours de montage (on se rapproche des 45.45% de la jupe)
c'est dommage pour le 7e pan ... car tout était presque fait à 14h ...
demain une journée venteuse ... donc rien de nouveau VS
Edit : dernier arceau à gainer en live ! + décalage des chariots pour le montage des lés (confirmation du déplacement du chariot + préparation d'une nouvelle lé)
Edit2 : La 19e lé en cours de montage (on se rapproche des 45.45% de la jupe)
c'est dommage pour le 7e pan ... car tout était presque fait à 14h ...
demain une journée venteuse ... donc rien de nouveau VS
- fougasse
- Hero Member

Le prochain pan de toile et tendu et sanglé en effet, il sera sans doute déployé demain ou après demain dès qu'il y aura un créneau sans vent .
Deux nouveaux lés de jupe de posés
EDIT 16:02 : 1 élément assez imposant est levé au dessus des escaliers d'accès entre le niveau 6 et 7 JB/VS, c’est un préfa ou une cremaillière ?
Deux nouveaux lés de jupe de posés
EDIT 16:02 : 1 élément assez imposant est levé au dessus des escaliers d'accès entre le niveau 6 et 7 JB/VS, c’est un préfa ou une cremaillière ?
- Pièces jointes
-
- velodrome_om (17).jpg (21.04 Kio) Consulté 2594 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
j'ai une pensée émue pour ceux qui vont se connecter ce soir après le boulot, 16, 17, 18, 19 lés....
il est 16h, 19 lés sont posés,
sur la cam on voit 19 lés à droite de la grue, les futurs lés n°20 et 21 sont derrière la grue et ainsi de suite...ça évitera de vous crever les yeux
sur la cam on voit 19 lés à droite de la grue, les futurs lés n°20 et 21 sont derrière la grue et ainsi de suite...ça évitera de vous crever les yeux
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci Pompon,pompon a écrit :j'ai une pensée émue pour ceux qui vont se connecter ce soir après le boulot, 16, 17, 18, 19 lés....
Petit récap sympa pour ceux qui ne peuvent pas forcément tout suivre en ce moment.
-
miminOM
- Sr. Member

moi j'avais parié sur les 20 lés posées aujourd'hui ... en somme pour garder le ratio nombre lés/jour en moyenne depuis le début de l'opération jupepompon a écrit :j'ai une pensée émue pour ceux qui vont se connecter ce soir après le boulot, 16, 17, 18, 19 lés....
en live : le rouleau de la 20e lé en cours d'installation !
à remarquer qu'ils ont pu poser le 7e pan .. mais après une petite réunion ils ont préféré mettre les filets de protection sur l'avant dernier colis (gagner du temps après ?) + gainage du 7e colis en attendant un jour sans vent ! (après demain)
Allez je me rattrape.
La pose en image
La pose en image
-
fafaom13300
- Full Member

ils finissent de mettre la le de jupe a la lampe torche! 
-
stadedeslumieres
- Full Member

le toit donne au stade une autre envergure c magnifique 
-
marseillais83
- Hero Member