http://www.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-chauffage-ou-pas-le-show-aura-bien-ia28b50417n1714612 a écrit :
Villeneuve-d’Ascq: chauffage ou pas, le show aura bien lieu au stade Mauroy confirme Nitro Circus
Après le loupé de l’exploitant du stade Pierre-Mauroy contraint à annuler le concert de Depeche Mode dimanche, le directeur de la troupe australienne Nitro Circus Live, programmée le 10 décembre à Villeneuve-d’Ascq, a sauté sur son téléphone hier. Chauffage ou pas, le spectacle aura bien lieu au stade Pierre-Mauroy a tenu à rassurer Michael Porra. Pour la seule date française du show, 12 000 billets ont déjà trouvé preneur sur les 20 000 mis en vente.
Parmi les shows les plus courus de la planète, le Nitro Circus Live se produira bien au stade Pierre-Mauroy le 10 décembre.
Phénomène mondial avec 750 000 spectateurs à travers la planète et 5 millions de fans sur Facebook, le Nitro Circus Live est parfois comparé au cirque du Soleil motorisé.
Autant dire une grosse mécanique dans laquelle Michael Porra, qui dirige la troupe de joyeux casse-cou actuellement en tournée en Europe, aimerait bien qu’aucun grain de sable ne vienne se glisser.
Depuis Oslo où les cascadeurs se produisaient ce jeudi avant de rejoindre Hambourg aujourd’hui, il a ainsi tenu à prendre son téléphone pour joindre notre rédaction.
Informé du pataquès du week-end dernier au Grand Stade, l’Australien a visiblement senti le besoin de rassurer le public français. L’unique date de la troupe dans l’hexagone se fera bien au stade Mauroy a-t-il tenu à confirmer. Que l’Arena soit dotée d’un système de chauffage permanent, ou pas…
« Nous nous produisons quelle que soit la température, jusqu’à 2 8w », a expliqué Michael Porra. Avant Oslo, la troupe a ainsi assuré le show ces derniers jours à Moscou, Saint-Pétersbourg ou Stockholm, à chaque fois dans des stades, et se frottera aux joies de l’hiver à Cologne et Varsovie en décembre. Alors Villeneuve-d’Ascq…
« Nous sommes très impatients de présenter notre spectacle au stade Mauroy, qui sera l’une des dates les plus importantes de notre tournée européenne ».
L’Arena prendra à cette occasion des airs de palais omnisports, un nouveau défi pour Elisa qui ne pourra pas se louper.
Vingt mille spectateurs sont attendus, soit l’une des capacités d’accueil les plus élevées pour Nito Circus parmi les 18 dates de sa tournée européenne commencée le 12 novembre.
« Nous ferons 30 000 places à Londres, 25 000 à Amsterdam, 25 000 à Moscou et autant en Pologne », détaille Michael Porra, qui a pris contact avec Elisa, exploitant du Grand Stade, pour effectuer un ultime « check » et vérifier qu’il n’y avait aucun problème. « Everything is good ! », assure le big boss, pas mécontent de la prévente. Dans un pays peu sensibilisé aux sports extrêmes, 12 000 places ont déjà trouvé preneur. « The fans will enjoy the show. » Les spectateurs qui ont déjà réservé croisent en tous les cas les doigts…