Le problème pour un nouveau site c'est que entre les assos de riverains, des écolos, etc... tu es parti pour 10 ans de procédures. C'est pas une critique de ces associations, qui ont sans doute leurs raisons, mais le tarif c'est 10 ans de recours, il n'y a quasiment aucune exception (peut-être Bordeaux, pour confirmer la règle par l'exception, où ça a l'air de s'être décanté "assez vite" mais je suis même pas sûr).cmoi a écrit :A 250M la rénovation + le manque à gagner pour le club durant les travaux (environ 30M), on peut surtout se demander s'il n'aurait pas été plus viable de construire un nouveau stade plutôt de composer avec les défauts de la rénovation bâclée de 1998.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Il y-a par exemple un grand terrain militaire en face de la station métro Sainte-Marguerite-Dromel, il servait notamment de piste hélicoptères à la sécurité civile le temps du chantier de La Timone, je vois pas trop comment les riverains auraient pu être en mesure bloquer un projet de stade remplaçant un autre stade, d'autant qu'à part quelques logements SNI le secteur est avant tout une zone d'activité.
T'inquiète, il y en aura.
Au Havre le stade est construit sur une ancienne friche de RFF, où par définition il n'y avait rien, et ils se sont mangé 10 ans de procédure avant de pouvoir commencer les travaux.
Au Havre le stade est construit sur une ancienne friche de RFF, où par définition il n'y avait rien, et ils se sont mangé 10 ans de procédure avant de pouvoir commencer les travaux.
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Wouaoh! Ces nouveaux panneaux publicitaires lumineux fluos sont horribles! Ca dénature complètement le stade, on se croirait a la fête foraine ou au parc!
Et une modernité inutile de plus!
Et ben, que de défaitismes et de frustrations dans vos com'!
Si le stade est vide, c'est qu'il est en travaux... Et je suppose que le public (hors habitués) n'a pas envie de venir dépenser (beaucoup) de sous si c'est pour voir un stade en travaux (hormis les malades de ce fofo pour prendre des photos!!!), se prendre un peu de flotte sur la gueule, voir une énorme tribune bétonnée tout moche (tant qu'elle est pas terminée, bien sûr), pas pouvoir se garer et se déplacer correctement aux abords du stade... Ce serait mon cas si j'étais à Marseille! Vraiment, à mon avis, pas grand chose à voir avec l'équipe... on a eu bien pire, sans déconner!!! Un stade ouvert à toutes les intempéries, et une grosse et vraie équipe de chèvre qui joue la 15e place... Je sais pas moi, mais entre 2000 et 2002, deux équipes pourries, des entraîneurs de merde, un stade moche mouillé et venté et... plus de 50.000 supporters en moyenne, non???
Des gens paieront pour venir au Vél une fois terminé, je ne m'inquiète pas pour ça.
Rien que pour le voir, déjà!!!
Si le stade est vide, c'est qu'il est en travaux... Et je suppose que le public (hors habitués) n'a pas envie de venir dépenser (beaucoup) de sous si c'est pour voir un stade en travaux (hormis les malades de ce fofo pour prendre des photos!!!), se prendre un peu de flotte sur la gueule, voir une énorme tribune bétonnée tout moche (tant qu'elle est pas terminée, bien sûr), pas pouvoir se garer et se déplacer correctement aux abords du stade... Ce serait mon cas si j'étais à Marseille! Vraiment, à mon avis, pas grand chose à voir avec l'équipe... on a eu bien pire, sans déconner!!! Un stade ouvert à toutes les intempéries, et une grosse et vraie équipe de chèvre qui joue la 15e place... Je sais pas moi, mais entre 2000 et 2002, deux équipes pourries, des entraîneurs de merde, un stade moche mouillé et venté et... plus de 50.000 supporters en moyenne, non???
Des gens paieront pour venir au Vél une fois terminé, je ne m'inquiète pas pour ça.
- Marseillais13008
- Full Member

Arrêtez un peu de critiquer le vélodrome, il est en T-R-A-V-A-U-X jugeons à la fin svp parce que ça commence a tourner au ridicule...
Bonsoir,
il y un article parlant du stade sur le site Officiel de l'OM : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome
il y un article parlant du stade sur le site Officiel de l'OM : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome
Sinon, les places sont à 5 euros pour le match de Mardi soir contre Nice ...
Malgré la pluie et des conditions climatiques désavantageuses, une grande activité est palpable ce dimanche soir sur le parvis Jean-Bouin du stade Vélodrome, éclairé par de puissants projecteurs. L'image ci-dessus a été prise par la Velcam à 20h10.
L'assembage de colis pour l'installation de la jupe destinée à la pose du toit sur la tribune Jean-Bouin est l'une des priorités actuelles.
- marseillevivi13
- Hero Member

L'assembage de colis pour l'installation de la jupe destinée à la pose du toit sur la tribune Jean-Bouin est l'une des priorités actuellesDsc84 a écrit :Bonsoir,
Sinon, les places sont à 5 euros pour le match de Mardi soir contre Nice ...
Malgré la pluie et des conditions climatiques désavantageuses, une grande activité est palpable ce dimanche soir sur le parvis Jean-Bouin du stade Vélodrome, éclairé par de puissants projecteurs. L'image ci-dessus a été prise par la Velcam à 20h10.
L'assembage de colis pour l'installation de la jupe destinée à la pose du toit sur la tribune Jean-Bouin est l'une des priorités actuelles.
Alors la bravo, soit j'ai rien compris soit ça veux rien dire
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
effectivement ça ne veut rien diremarseillevivi13 a écrit :
L'assembage de colis pour l'installation de la jupe destinée à la pose du toit sur la tribune Jean-Bouin est l'une des priorités actuelles
Alors la bravo, soit j'ai rien compris soit ça veux rien dire...... Bravo OM.NET
on peut ajouter le fait que les projecteurs sont allumés jour et nuit en permanence
et enfin si vous aviez un doute, je vous confirme qu'il n'y a pas âme qui vive sur le chantier
bref, un bien bel article comme on aimerait en voir plus souvent
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Tenez je suis tombé sur ça sur twitter https://mobile.twitter.com/OManiaque/st ... 341632?p=v
Quelqu'un aurait des infos et des images plus détaillé concernant ces projet de l'époque ? Merci.
Quelqu'un aurait des infos et des images plus détaillé concernant ces projet de l'époque ? Merci.
Il y a sérieusement des gens ici qui jugent des maisons alors que le crépit n'est pas posé et donc les parpaings apparents et avec un toit à moitié posé?
Les gens normaux conviendraient tous que ça n'a aucun sens et pourtant vous le faîtes avec un autre édifice architectural qui est notre stade.
Personne ne sait quelle solutions sera retenue pour le bardage et ça critique.
En ce qui concerne le toit, il est effectivement assez lourd niveau métal mais compte tenu de la superficie hors norme du toit (il n'y a qu'à voir la taille du colis en construction comparé à la largeur de JB) et bien entendu des conditions météos du coin sur le fait qu'on doit composer avec les fortes rafales de mistral surtout.
Effectivement nos amis de chez Arema auraient pu opter pour un squelette moins massif, en sacrifiant bien entendu les personnes du bas car il aurait fallu réduire la superficie, ou alors au détriment de la sécurité des usagers que nous sommes.Quand je vois par exemple la toiture du Maracana vu de l'intérieur, c'est effectivement moins chargé, mais voilà ils ont été obligés en compensation de mettre cet espèce d'arceau hideux au milieu. Quelle horreur.
Les gens normaux conviendraient tous que ça n'a aucun sens et pourtant vous le faîtes avec un autre édifice architectural qui est notre stade.
Personne ne sait quelle solutions sera retenue pour le bardage et ça critique.
En ce qui concerne le toit, il est effectivement assez lourd niveau métal mais compte tenu de la superficie hors norme du toit (il n'y a qu'à voir la taille du colis en construction comparé à la largeur de JB) et bien entendu des conditions météos du coin sur le fait qu'on doit composer avec les fortes rafales de mistral surtout.
Effectivement nos amis de chez Arema auraient pu opter pour un squelette moins massif, en sacrifiant bien entendu les personnes du bas car il aurait fallu réduire la superficie, ou alors au détriment de la sécurité des usagers que nous sommes.Quand je vois par exemple la toiture du Maracana vu de l'intérieur, c'est effectivement moins chargé, mais voilà ils ont été obligés en compensation de mettre cet espèce d'arceau hideux au milieu. Quelle horreur.
Bonjour,
Le travail a bien repris ce matin sur JB extrémité nord avec la Sarens AC 700 qui continue de poser les crémaillères de la partie haute de la tribune
Le travail a bien repris ce matin sur JB extrémité nord avec la Sarens AC 700 qui continue de poser les crémaillères de la partie haute de la tribune
- fougasse
- Hero Member

Levage de palée par BM
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
DeathMagnet
- Full Member

pompon a écrit :effectivement ça ne veut rien diremarseillevivi13 a écrit :
L'assembage de colis pour l'installation de la jupe destinée à la pose du toit sur la tribune Jean-Bouin est l'une des priorités actuelles
Alors la bravo, soit j'ai rien compris soit ça veux rien dire...... Bravo OM.NET
on peut ajouter le fait que les projecteurs sont allumés jour et nuit en permanence
et enfin si vous aviez un doute, je vous confirme qu'il n'y a pas âme qui vive sur le chantier
bref, un bien bel article comme on aimerait en voir plus souvent
c'est à cause du match annulé, ils avaient besoins de clics....
alors ils t'inventent une news sur l'activité incroyable des travaux un dimanche soir, au seul moment où il n'y a pas âme qui vive sur le chantier.
c'est juste un prétexte pour faire de la pub pour la velcam et faire du clic clic clic clic
de toute façon leurs articles sur les travaux sont toujours farcis d'approximations, ils doivent être les seuls à ne pas connaitre ce forum
mais bon on va pas se plaindre, leur velcam est quand même bien pratique....y'a que eux qui ne la regardent pas visiblement...
Si j'ai bien compris, une fois le stade terminé, c'est Arema qui sera responsable de l'entretien du stade et de la pelouse à la place de la Mairie ?
Et ce sur les 30 années à venir ?
On peut donc espérer un stade bien entretenu avec une pelouse de qualité dès l'année prochaine ?
Et ce sur les 30 années à venir ?
On peut donc espérer un stade bien entretenu avec une pelouse de qualité dès l'année prochaine ?