[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Aulas est fort pour faire le buzz....

El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Aulas c'est autre chose que Laburne !! bien joué JM Aulas tu vas etre proprio et beaucoup se batte pour avoir le naming pas à l'Om avec une image vraiment catastrophique
- fougasse
- Hero Member

Tant d'histoires pour si peu au final
Sinon effet d'optique sur la vélcam ou les dalles sous le parvis commence à être posées ?
Sinon effet d'optique sur la vélcam ou les dalles sous le parvis commence à être posées ?
- Pièces jointes
-
- velodrome_om (59).jpg (10.62 Kio) Consulté 3755 fois
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Bonsoir tout le monde, on parle du naming mais concernant le loyer que devra verser la ville, Mr Menucci annonce 12 millions! Info ou intox?
C'est l'Om qui va verser le loyer pas la ville les politiques au lieu de faire les kekes avec un stade feraient mieux de s'occuper des problèmes des citoyensfan30om a écrit :Bonsoir tout le monde, on parle du naming mais concernant le loyer que devra verser la ville, Mr Menucci annonce 12 millions! Info ou intox?
Je fait des études marketing et j'ai suivis des cours de marketing du sport (le mec il se la pète lol) où on a parler longuement du naming, vu que je ne peux rien apporter en matière de travaux (je n'ai aucunes connaissances) je vais tenter de dire pourquoi le naming est dur à trouver à Marseille (je l'avais déjà fait mais d'autres membres se posent la question) :
en fait le problème est simple : avec un stade mythique comme le Vélodrome le nom "Vélodrome" est ancré dans toutes les têtes, les grandes marques qui ont du s'intéresserer à notre stade ont du toute mener des études et arriver à la même conclusion : peu de monde hormis les médias ne dira le nom de leur marque, les gens continuerons à dire Vélodrome.
ça peut paraître bête mais je vous assure que ça pose un grand problème aux marques qui avec leur investissement pour accoler leur nom à notre enceinte n'auront pas les retombées escomptées.
Par contre lorsqu'un nouveau stade est construit on a plus le patrimoine de l'ancien on part sur quelque chose de totalement nouveau sans les souvenirs de l'ancien stade, par exemple à Nice à l'époque du stade du Ray le naming n'aurait pas pu marcher, mais dans le nouveau qui a une architecture totalement différente et des souvenirs qui n'existent pas encore une entreprise peut utiliser le naming pour augmenter sa notoriété et se faire de la pub : il n'y a qu'à voir tout le monde dit l'Allianz Riviera je n'ai entendu personne dire le stade du Ray pour nommer le nouveau stade et là l'intérêt du naming est beaucoup plus grand pour la marque.
A Marseille c'est d'ailleurs pour ça que le naming devrait normalement garder le nom "Vélodrome" genre on aura "Le Vélodrome Coca Cola" car là oui il y a des chances que ça passe mieux, si on fait un "naming total" avec seulement le nom de la boite c'est sur que c'est un bide car personne ne le dira.
Si on garde "Vélodrome" ça peut mieux marcher c'est surement pour ça que Gaudin avait dit qu'on allait garder ce nom historique accolé au nom d'une marque et tant mieux pour nous d'ailleurs.
Beh pour Lyon ça sera pareil ça marchera et c'est logique que ça soit plus difficile pour L'OM de trouver, après notre club à une plus grand notoriété à travers l'Europe et le stade va accueillir les derniers matchs de l'Euro en France même s'il y a l'obstacle du nom historique "Vélodrome" il y a quand même des chances qu'on arrive à en trouver un.
je vous ai dit ça mais peut-être que ça paraissait déjà évident pour beaucoup de monde et que je n'ai rien appris à personnes
en fait le problème est simple : avec un stade mythique comme le Vélodrome le nom "Vélodrome" est ancré dans toutes les têtes, les grandes marques qui ont du s'intéresserer à notre stade ont du toute mener des études et arriver à la même conclusion : peu de monde hormis les médias ne dira le nom de leur marque, les gens continuerons à dire Vélodrome.
ça peut paraître bête mais je vous assure que ça pose un grand problème aux marques qui avec leur investissement pour accoler leur nom à notre enceinte n'auront pas les retombées escomptées.
Par contre lorsqu'un nouveau stade est construit on a plus le patrimoine de l'ancien on part sur quelque chose de totalement nouveau sans les souvenirs de l'ancien stade, par exemple à Nice à l'époque du stade du Ray le naming n'aurait pas pu marcher, mais dans le nouveau qui a une architecture totalement différente et des souvenirs qui n'existent pas encore une entreprise peut utiliser le naming pour augmenter sa notoriété et se faire de la pub : il n'y a qu'à voir tout le monde dit l'Allianz Riviera je n'ai entendu personne dire le stade du Ray pour nommer le nouveau stade et là l'intérêt du naming est beaucoup plus grand pour la marque.
A Marseille c'est d'ailleurs pour ça que le naming devrait normalement garder le nom "Vélodrome" genre on aura "Le Vélodrome Coca Cola" car là oui il y a des chances que ça passe mieux, si on fait un "naming total" avec seulement le nom de la boite c'est sur que c'est un bide car personne ne le dira.
Si on garde "Vélodrome" ça peut mieux marcher c'est surement pour ça que Gaudin avait dit qu'on allait garder ce nom historique accolé au nom d'une marque et tant mieux pour nous d'ailleurs.
Beh pour Lyon ça sera pareil ça marchera et c'est logique que ça soit plus difficile pour L'OM de trouver, après notre club à une plus grand notoriété à travers l'Europe et le stade va accueillir les derniers matchs de l'Euro en France même s'il y a l'obstacle du nom historique "Vélodrome" il y a quand même des chances qu'on arrive à en trouver un.
je vous ai dit ça mais peut-être que ça paraissait déjà évident pour beaucoup de monde et que je n'ai rien appris à personnes
Le problème du naming du stade vélodrome n'est pas simplement que le nom vélodrome est ancré dans toutes les têtes mais plutôt que Gaudin impose que le nom Vélodrome ne soit pas supprimé! Il y a de nombreux stades rebaptisés avec du naming aux USA et cela ne pose aucun problème mais vouloir un Alliantz Vélodrome ou Vélodrome Citroën est un véritable freinbasilou93 a écrit :Je fait des études marketing et j'ai suivis des cours de marketing du sport (le mec il se la pète lol) où on a parler longuement du naming, vu que je ne peux rien apporter en matière de travaux (je n'ai aucunes connaissances) je vais tenter de dire pourquoi le naming est dur à trouver à Marseille (je l'avais déjà fait mais d'autres membres se posent la question) :
- Fab42
- Sr. Member

Lille ils ont trouvé un superbe naming...fougasse a écrit :Petit HS : Hyundai, grand partenaire de l'OL comme vous le savez, annonce une surprise demain à Lyon, avec l'ambassadeur sud coréen présent à une conférence de presse. Selon la rumeur il s'agirait d'un accord sur le naming !
A confirmer donc demain.
Je pose alors ma question : POURQUOI M. Aulas arrive-t-il à trouver un accord pour son naming alors que Lille et Marseille n'y arrive pas ?
Car oui c'est en "cours de discussion" mais rien n'à encore abouti à 5 mois de la livraison...
Sinon la complexité d'un naming c'est qu'il ne peut être accolé à une enceinte historique comme le Vélodrome qui sera toujours appelé ainsi même avec un naming. Alors qu'avec un stade neuf c'est plus facile. Arsenal n'avait pas de naming pour Highbury, ni le Bayern pour son stade olympique.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Sauf que si mes souvenirs sont bons, le naming est interdit pendant les compétitions de l'UEFA: les stades sont débaptisés pour l'occasion. Je crois même que les logos/noms de stade sont démontés/bâchés pendant la durée du tournoi.basilou93 a écrit :
Outre Wikipédia, cf. lien ci-dessous:
"Ces contrats de "naming" posent en outre parfois problème. Lorsque des grandes compétitions sont organisées, l'UEFA veut des stades vides - clean stadium selon la formule de l'organisation - de toute publicité pour pouvoir y mettre les siennes. Le club allemand Schalke 04, dont le stade est sponsorisé par une marque de bière locale, a dû mettre en retrait ce sponsor pour accueillir celui de la Ligue des Champions, la marque de bière Heineken."
En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... ShZTosZ.99
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 03352.html
moi je ne crois pas du tout que ça marchera sans le nom Vélodrome.JosipSk a écrit : Le problème du naming du stade vélodrome n'est pas simplement que le nom vélodrome est ancré dans toutes les têtes mais plutôt que Gaudin impose que le nom Vélodrome ne soit pas supprimé! Il y a de nombreux stades rebaptisés avec du naming aux USA et cela ne pose aucun problème mais vouloir un Alliantz Vélodrome ou Vélodrome Citroën est un véritable frein
Si tu fait le Vélodrome Coca Cola il y a beaucoup plus de chances que les médias et les supporters le reprennent.
Si tu fait le Coca Cola tout court je suis sur que tout le monde continuera à dire Vélodrome car c'est ancré dans les habitudes et qu'on veut le garder.
Tu supprimes Vélodrome c'est un flop assuré pour moi, tu le garde ça passera mieux pour les supporters déjà et ensuite d'un point de vue "stratégique" je pense que c'est mieux, mais ça reste mon avis.
Dans tous les cas faire du naming avec une rénovation c'est beaucoup plus difficile qu'avec un nouveau stade.
Ok je n'étais pas au courant mercizoomeo31 a écrit : Sauf que si mes souvenirs sont bons, le naming est interdit pendant les compétitions de l'UEFA: les stades sont débaptisés pour l'occasion. Je crois même que les logos/noms de stade sont démontés/bâchés pendant la durée du tournoi.
-
LAuvergnat
- Full Member

Qu'est ce qu'on aime les vieilleries en France... il y a bien longtemps qu'on ne peut plus faire de course en vélo au "Vel'"
c'est un mythe, c'est bien parfois de garder les traditions et les appellations..LAuvergnat a écrit :Qu'est ce qu'on aime les vieilleries en France... il y a bien longtemps qu'on ne peut plus faire de course en vélo au "Vel'"
- pierda
- Sr. Member

Le parc de princes porte toujours bien son nom.... bon.... ils avaient pas prévu que ce serait des princes qataris mais bon.....basilou93 a écrit :c'est un mythe, c'est bien parfois de garder les traditions et les appellations..LAuvergnat a écrit :Qu'est ce qu'on aime les vieilleries en France... il y a bien longtemps qu'on ne peut plus faire de course en vélo au "Vel'"
Dsl pour le HS
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Nouveau lé
.
.