[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

jeremi morvel a écrit :ils ont employé le terme de vérins pour simplifier, mais ce ne sont pas des vérins hydrauliques comme ceux permettant de manoeuvrer les grues par exemple. ce sont des vérins à vis pouvant être bloqués mecaniquement pendant de longs mois sans avoir besoin de maintenir une pression hydraulique.

edit: vérin à vis , ça semble être le terme consacré. en gros c'est comme un cric.
Si ça te dit d'expliquer pour les poteaux blancs, le système doit être plus sophistiqué mais bon ...
Sans doute ce gros truc gris au milieu qui permettrait de descendre de qq centimètres et faire glisser de côté ?
zoom_vel_8113_2.jpg
zoom_vel_8113_2.jpg (210.61 Kio) Consulté 2939 fois
Désolé pour ceux que la technique enquiquine, mais qd j'apprends qq chose, le soir je suis heureux ;D
La photo est une de celles de nuit réalisées par Yéyé, pur chef-d’œuvre en nuit orangée (8 janvier 2013 pour ceux qui préfèrent les belles images)
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par valentinmac »

Quelqu'un a t il souvenir si ici il y avait une tête de palé de support de jupe ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-02 à 19.49.32.png
jeremi morvel
Full Member
Full Member

Message non lu par jeremi morvel »

Mercivelodrome2014 a écrit : Si ça te dit d'expliquer pour les poteaux blancs, le système doit être plus sophistiqué mais bon ...
Sans doute ce gros truc gris au milieu qui permettrait de descendre de qq centimètres et faire glisser de côté ?
zoom_vel_8113_2.jpg
ah là par contre, aucune idée dsl.

mais oui on dirait que tout repose sur la pièce grise au centre. la tête de palée semble même pas en contact avec les poteaux au 4 coins.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

valentinmac a écrit :Quelqu'un a t il souvenir si ici il y avait une tête de palé de support de jupe ?
Une dernière avant de regarder ... Dortmund.
Datée du 31/3 effectivement, on croit la distinguer en zoomant :
ByeBye.jpg
ByeBye.jpg (183.04 Kio) Consulté 2875 fois
Bonsoir bonsoir
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Quelqu'un sai ce qu'ils sont en train de faire en haut de Jean-Bouin .... une grue plus on dirait de la soudure/mellage :hum:
Sont-ils en train de commencer à préparer l'accès au vomitoire ?

Pompom si de chez toi tu vois mieux ...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (38.4 Kio) Consulté 2863 fois
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
valentinmac a écrit :Quelqu'un a t il souvenir si ici il y avait une tête de palé de support de jupe ?
La pièce jointe « ByeBye.jpg » n’est plus disponible
Bonsoir bonsoir
Ok merci. Justement je crois qu'ils y bossent la
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-02 à 20.01.07.png
valentinmac
Jr. Member
Jr. Member

Et ça meule les supports aussi ( enfin je crois )
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-04-02 à 19.59.20.png
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Mercivelodrome2014 a écrit :
La pièce jointe « ByeBye.jpg » n’est plus disponible
Bonsoir bonsoir

Deux pages avant à 15h48 les gars j'ai édité mon message en postant une capture. Ils ont travaillés au moins 2 heures sur la tête de palée. Je vous remet la capture pour éviter de remonter plus tot dans la journée :
velodrome_vs (4).jpg
velodrome_vs (4).jpg (11.25 Kio) Consulté 2824 fois
Donc une tête de palée en moins
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Sastrou a écrit :Quelqu'un sai ce qu'ils sont en train de faire en haut de Jean-Bouin .... une grue plus on dirait de la soudure/mellage :hum:
Sont-ils en train de commencer à préparer l'accès au vomitoire ?

Pompom si de chez toi tu vois mieux ...
bonsoir ils meulent les soutiens des bracons,
par rapport à ta capture ils en sont désormais au second bracon qui soutient la radiale au centre de JB ;)

DSCN2790.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Bon je vais donner mon avis pour le décollage de la charpente des têtes de palées:

1 - Avec la mise ne place des câbles de pré contrainte ils ont soulevé la charpente afin de la décollée pour extraire les palées sur 3 tribunes

2 - Maintenant, si l'on enlève la tension sur ces 3 câbles, la charpente descend et pousse sur les côtés

3 - La charpente de JB, qui elle était plus basse que les 3 autres car encore sur ses palées, absorbe donc cette poussée et se soulève légèrement (principe des vases communicants)

Concernant les palées blanche, je pense que la charpente dois être à peine en appui dessus, soit ça sort tout seul, soit ... on verra dans la news :ph34:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

dorian84 a écrit :Bon je vais donner mon avis pour le décollage de la charpente des têtes de palées:

1 - Avec la mise ne place des câbles de pré contrainte ils ont soulevé la charpente afin de la décollée pour extraire les palées sur 3 tribunes

2 - Maintenant, si l'on enlève la tension sur ces 3 câbles, la charpente descend et pousse sur les côtés

3 - La charpente de JB, qui elle était plus basse que les 3 autres car encore sur ses palées, absorbe donc cette poussée et se soulève légèrement (principe des vases communicants)

Concernant les palées blanche, je pense que la charpente dois être à peine en appui dessus, soit ça sort tout seul, soit ... on verra dans la news :ph34:

il y a ni vérin à vis ni aucun vérin sur les chapeaux des herses blanches .. C'est le même système que sur les ponts . tu tend les câbles de pré contraintes et tu as des cales (je sais plus le nom exact de la matière de ces cales ) qui te permettent de les retirées et ainsi de retiré ensuite la pièce ou reposé la charpente sur sa structure finale . depuis des années il remplace les cales sous les ponts sans même avoir besoin de couper la circulation
Les vérins a vis doivent juste servir pour retirés les palées en les faisant descendre avant retrait .... :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

J'espère une news d'Arema sur ce sujet... franchement on n'a pas grand chose à envier au stade des lumière mais au moins la comm de l' OL est irréprochable ! Des reportages vidéos tous les mois + les photos aériennes etc... dommage qu'ils manquent de contributeurs sur leur forum ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fabol22 »

.
Dernière modification par fabol22 le 19 nov. 2016, 17:11, modifié 2 fois.
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

Aux vues des différentes images de cet aprem, on peut en conclure que la charpente est sur ses appuies définitif !!! :gooood:

Par contre question technique: Les MP à l'intérieur travaillent en compression mais derrière eux à l’extérieur est-ce-que ça bosse en traction?
où le fait que la charpente soit circulaire maintient les radiales en porte à faux, seul, sans avoir besoin de "tirer" en arrière pour ne pas que la toiture bascule au sol? ???
Attention ça tâche!
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

Zius a écrit :Aux vues des différentes images de cet aprem, on peut en conclure que la charpente est sur ses appuies définitif !!! :gooood:

Par contre question technique: Les MP à l'intérieur travaillent en compression mais derrière eux à l’extérieur est-ce-que ça bosse en traction?
où le fait que la charpente soit circulaire maintient les radiales en porte à faux, seul, sans avoir besoin de "tirer" en arrière pour ne pas que la toiture bascule au sol? ???

Pour moi, elle sera sur ces appuis définitif, une fois les palées blanche auront étaient enlevées ....

la charpente est auto portante pour répondre a ta deuxième question
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »