Oui, changement de nom a la mort de l'ancien maire bordelais chaban delmas en 2000 ou 2001. D'ailleurs il y a toujours une rue ou avenue parc lescure je crois et le complexe sportif c'est toujours parc lescure. Il n'y a que le stade qui a été rebaptiser.figoress a écrit :Le "lescure", c'est l'ancien nom du stade chaban delmas c'est bien ça?GUIGS007 a écrit :Oui moi aussi je pense que la mairie aurai dut atteindre la barre des 50 000 places mais le budget est vraiment limiter.burdeos a écrit :capacité enoncé du nouveau stade des girondins: 43 500 spectateurs. C'est dommage, 6 500 specteurs en plus et c'est 50 000 !!!
De plus en voyant les nouveaux stades européen a 40 000-45 000 places, je me dis qu'on peux vraiment avoir un bel outil avec des tribunes bien hautes.
Toutes façon, ce ne peux pas être pire que lescure avec ces tribunes qui ont un toit qui ne protège que 20 000 supporters sur 33 000, une vue en bas de virage (les 6-7 premiers rangs ce qui est énorme) mauvaise, et l'enfer de quitter ce stade quand tu vient en voitures.
[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)
Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)
- Field-No-Artist
- Full Member

Vinci Constructions - Fayat, avec les architectes Herzog et De Meuron, seraient très bien placés pour remporter le marché selon une de mes sources.
Je garantie pas l'info comme forcément exacte mais la source est sérieuse et semblait sûre d'elle.
Je garantie pas l'info comme forcément exacte mais la source est sérieuse et semblait sûre d'elle.
Ta source n'aurrai aucune idée de la forme du stade par hazard ? Quelqu'un aurrai des exemples de stades réçent construit par vinci avec les mêmes architectes ?Field-No-Artist a écrit :Vinci Constructions - Fayat, avec les architectes Herzog et De Meuron, seraient très bien placés pour remporter le marché selon une de mes sources.
- Slam321
- Hero Member

C'est tout simplement eux qui ont fait le stade de Pékin pour les JO, l'Allianz Arena
Bref du très bon!
-
Unreal_ToM1
- Newbie

Je ne pense pas qu'ils aient déjà travaillés avec Vinci pour la réalisation des travaux, mais les architectes Herzog et De Meuron ont réalisés:
- Le nid d'oiseau à Pekin

- L'Allianz Arena à Munich

Donc si jamais la source est exacte, on peut s'attendre à un stade hors du commun déjà...
- Le nid d'oiseau à Pekin

- L'Allianz Arena à Munich

Donc si jamais la source est exacte, on peut s'attendre à un stade hors du commun déjà...
Sauf que le stade de Bordeaux est loin d'avoir le même budget que ces 2 là. 340 millions pour l'Allianz arena, plus de 400 millions d'euros pour le nid d'oiseau. Même s'ils sont tous les 2 beaucoup plus grands, le prix moyen par place est loin d'être le même.
Mais peut-être que je me trompe et que nous aurons un stade du même standard que les 2 autres, espérons-le
Mais peut-être que je me trompe et que nous aurons un stade du même standard que les 2 autres, espérons-le
Serait-ce une source provenant de la mairie ou des GirondinsField-No-Artist a écrit :Vinci Constructions - Fayat, avec les architectes Herzog et De Meuron, seraient très bien placés pour remporter le marché selon une de mes sources.
Vous êtes curieux les garsFindecan a écrit :Serait-ce une source provenant de la mairie ou des GirondinsField-No-Artist a écrit :Vinci Constructions - Fayat, avec les architectes Herzog et De Meuron, seraient très bien placés pour remporter le marché selon une de mes sources.
Je garantie pas l'info comme forcément exacte mais la source est sérieuse et semblait sûre d'elle.?
Non, je plaisante. Moi aussi je suis impatient de voir la gueule de ce stade.
Après la présentation du projet de Bordeaux, nous aurons une vue d'ensemble concernant notre parc de stades pour l'Euro 2016.
Toi aussi tu as la même source ?Findecan a écrit :Serait-ce une source provenant de la mairie ou des GirondinsField-No-Artist a écrit :Vinci Constructions - Fayat, avec les architectes Herzog et De Meuron, seraient très bien placés pour remporter le marché selon une de mes sources.
Je garantie pas l'info comme forcément exacte mais la source est sérieuse et semblait sûre d'elle.?
Non non je voulais juste savoir si sa source était fiable ^^GUIGS007 a écrit :Toi aussi tu as la même source ?Findecan a écrit :Serait-ce une source provenant de la mairie ou des GirondinsField-No-Artist a écrit :Vinci Constructions - Fayat, avec les architectes Herzog et De Meuron, seraient très bien placés pour remporter le marché selon une de mes sources.
-
parcdesprinces
- Hero Member

Sauf un (pas avant septembre) !dispo74 a écrit :Après la présentation du projet de Bordeaux, nous aurons une vue d'ensemble concernant notre parc de stades pour l'Euro 2016.
Je suppose que tu veux parler du Parc des Princesparcdesprinces a écrit :Sauf un (pas avant septembre) !dispo74 a écrit :Après la présentation du projet de Bordeaux, nous aurons une vue d'ensemble concernant notre parc de stades pour l'Euro 2016.
Sinon pour Toulouse, j'ai un peu anticipé aussi, c'est comme le parc, son enveloppe exterieur ne sera pas modifié. Pour les détails, tu as raison, il faudra encore attendre un peu.
Disons que je suis impatient de retrouver nos onze stades côte à côte sur une même page, afin d'apprécier nos enceintes. Un peu fier, normal non ?
-
parcdesprinces
- Hero Member

dispo74 a écrit :Disons que je suis impatient de retrouver nos onze stades côte à côte sur une même page, afin d'apprécier nos enceintes. Un peu fier, normal non ?

Absolument ! Et moi aussi je suis impatient !! (d'ailleurs il va nous falloir une très grande page pour pouvoir 'alligner' tous nos récents/nouveaux stades si on y ajoute les récents/nouveaux stades hors-Euro & hors-foot
)Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,500)
Le 12 juillet, c'est la présentation des différents projets, ou c'est directement le choix du projet et donc du constructeur ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"