donc c'est exactement ça.... entre 8 et 20mPiou04 a écrit :Petite indication juste comme ça à propos des poutres de la VSI 8 m ou beaucoup plus à vous de vous faire votre propre avis en regardant le gabarit de la grue à treillis Médiaco ...voici juste le gabarit de la grue hors tout en orientation ...Soit 11.95 m ... Je vois pas comment une grue qui fait ce gabarit peut travailler et poser des poutres entre deux parois qui font 8 m ...Mais bon encore une fois je peu admettre que j'ai encore tord sur ce coup la![]()
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ouai presque ça il te faut au mini 12 m si tu veux pourvoir orienté la grue ... Petit détail sans grande importance il est obligatoire au niveau sécurité qu'un engin de chantier puisse tournée sur lui même .. Pour qu'il est toujours un accès de secours ,on doit jamais engagé un engin sans échappatoire .. Si vraiment les parois fond pas plus de 8 m de large BB risque gros en cas d'accident de chantierpatoche a écrit :donc c'est exactement ça.... entre 8 et 20mPiou04 a écrit :Petite indication juste comme ça à propos des poutres de la VSI 8 m ou beaucoup plus à vous de vous faire votre propre avis en regardant le gabarit de la grue à treillis Médiaco ...voici juste le gabarit de la grue hors tout en orientation ...Soit 11.95 m ... Je vois pas comment une grue qui fait ce gabarit peut travailler et poser des poutres entre deux parois qui font 8 m ...Mais bon encore une fois je peu admettre que j'ai encore tord sur ce coup la![]()
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Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il te suffit de lire le tableau juste au dessus c'est la 125 tonnes et non la 180 tonnesdorian84 a écrit :Donc tu préfère qu'il continu de dire des conneries et que tout le monde pense qu'il dit vrai ?viscere a écrit :Putain dorian t lourd ! Y a que piou qui t intéresse dans ce forum?
Tu es certain que c'est ce modèle ? elle me semble pas plus grosse que la 180T qui s'occupée des radialesPiou04 a écrit :Petite indication juste comme ça à propos des poutres de la VSI 8 m ou beaucoup plus à vous de vous faire votre propre avis en regardant le gabarit de la grue à treillis Médiaco ...voici juste le gabarit de la grue hors tout en orientation ...Soit 11.95 m ... Je vois pas comment une grue qui fait ce gabarit peut travailler et poser des poutres entre deux parois qui font 8 m ...Mais bon encore une fois je peu admettre que j'ai encore tord sur ce coup la![]()
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Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
plus que trois pans de toile VN?
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour vous départager les potos :
A cet instant la zone de travail, voir schéma de ce matin, est bien plus large que la VSI.
Après, sera-ce entre 8m et 20m devant JB ?
Je n'en sais fichtre rien.
Mais bien moins qu'aujourd'hui et encore plus que demain (ça c'est de la poésie, les mecs).
Il est sûr, le rétrécissement est pour bientôt et pas dans douze semaines.
--> Ptêtre bien tout simplement qu'à ce moment une grosse grue à l'étroit pourrait laisser sa place à plus petit gabarit.
Et si quelqu'un veut la largeur exacte, autant reporter un véhicule garé et en tirer la largeur du passage.
Je dis ça, j'ai rien dit, ou pas.
A cet instant la zone de travail, voir schéma de ce matin, est bien plus large que la VSI.
Après, sera-ce entre 8m et 20m devant JB ?
Je n'en sais fichtre rien.
Mais bien moins qu'aujourd'hui et encore plus que demain (ça c'est de la poésie, les mecs).
Il est sûr, le rétrécissement est pour bientôt et pas dans douze semaines.
--> Ptêtre bien tout simplement qu'à ce moment une grosse grue à l'étroit pourrait laisser sa place à plus petit gabarit.
Et si quelqu'un veut la largeur exacte, autant reporter un véhicule garé et en tirer la largeur du passage.
Je dis ça, j'ai rien dit, ou pas.
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pour comprendre la conception d'une poutre un petit schéma .. Vous avez des barres de fer acier trempé en bas qu'on appelle dans le métier de ferrailleur des ''Crosses " celles qui sont coudés avec un angle qui se referme ... tous les 20 ou 25 cm vous avez des cadres à chaque angle on attache une barre de fer sur la longueur de la poutre qu'on appelle des filantes ... Quand il y a pas de dallage au dessus on enrobe la poutre de béton comme sur l'encadrement orange que j'ai mis ... Quand il y a un dallage avec des pré dalles on laisse les fers du haut apparent qui serviront de liaison avec les pré dalles quand tous sera fixer ensemble .. Comme sur l'encadrement rouge que j'ai mis ...
l'utilité des crosses coudés sert à s'encastré dans une reservation ou un coffrage quand il y a plusieurs poutres attenantes dans ce cas il y a souvent un poteau qui sert de liaison lui aussi en dessous ... la subtilité des crosses c'est qu'elle s'accroche pas quand vous encastrez la poutre dans la reservation ça facilite le travail des coffreurs ou du grutier ,si vous mettez des barres droites il y a de forte chance que la poutre reste coincée du aux aspérités du béton même avec de lourde charge .. C'est donc comme ceci qu'on pose une poutre en la faisant glissez d'abord d'un coté en l'inclinant légérement puis la grue descend la charge a l'horizontale il suffit ensuite d'orienté la grue dans le sens désirée pour posez la poutre soit dans la réservation des deux cotés ou bien s'il y a une grande longueur dans une reservation d'un coté et de l'autre sur un poteau vertical qui servira de support et de liaison s'il y a une autre poutre à la suite ... C'est assez facile à voir pour ceux qui sont novice ou ayant aucunes connaissances en BTP .. Il vous suffit de regardé si vous avez l'occasion de voir la construction d'une grande surface ou magasin en cours de construction ou batiment c'est le même principe pour l'ossature de la charpente si elle est en béton ...ou s'il y a un étage ou plusieurs ....les ferrailleurs ont ensuite cas ferraillaient les crosses et filantes aux extrémités des poutres et les coffreurs à coffret et couler le béton .petit détail important il faut qu'il y est au moins 2.5 cm de béton autour de chaque fer les plus proches des bords sinon le béton éclate avec le froid l'hiver ,pour les coffrages même principes .

l'utilité des crosses coudés sert à s'encastré dans une reservation ou un coffrage quand il y a plusieurs poutres attenantes dans ce cas il y a souvent un poteau qui sert de liaison lui aussi en dessous ... la subtilité des crosses c'est qu'elle s'accroche pas quand vous encastrez la poutre dans la reservation ça facilite le travail des coffreurs ou du grutier ,si vous mettez des barres droites il y a de forte chance que la poutre reste coincée du aux aspérités du béton même avec de lourde charge .. C'est donc comme ceci qu'on pose une poutre en la faisant glissez d'abord d'un coté en l'inclinant légérement puis la grue descend la charge a l'horizontale il suffit ensuite d'orienté la grue dans le sens désirée pour posez la poutre soit dans la réservation des deux cotés ou bien s'il y a une grande longueur dans une reservation d'un coté et de l'autre sur un poteau vertical qui servira de support et de liaison s'il y a une autre poutre à la suite ... C'est assez facile à voir pour ceux qui sont novice ou ayant aucunes connaissances en BTP .. Il vous suffit de regardé si vous avez l'occasion de voir la construction d'une grande surface ou magasin en cours de construction ou batiment c'est le même principe pour l'ossature de la charpente si elle est en béton ...ou s'il y a un étage ou plusieurs ....les ferrailleurs ont ensuite cas ferraillaient les crosses et filantes aux extrémités des poutres et les coffreurs à coffret et couler le béton .petit détail important il faut qu'il y est au moins 2.5 cm de béton autour de chaque fer les plus proches des bords sinon le béton éclate avec le froid l'hiver ,pour les coffrages même principes .

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Non, 4 pans de toile côté Nord et 3 pans de toile côté Sudbridgees a écrit :plus que trois pans de toile VN?
plus un pigeon en option
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
De passage en speed sur le boulevard Michelet, j'ai pu apercevoir que les cadres pour les fenêtres du dernier niveau de Jean Bouin ont été posés. Si ça a déjà été dit désolé, ça m'arrive de manquer quelques pages. Si un des photographes habituels peut confirmer 
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est la vidéo qu'ils ont passé Samedi soir au salade, après le match et avant le son et lumière proprement dit….PhotosVélodrome a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/77928/Il_etait_une_fois_le_Velodrome
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonsoir à tous,Wass a écrit :De passage en speed sur le boulevard Michelet, j'ai pu apercevoir que les cadres pour les fenêtres du dernier niveau de Jean Bouin ont été posés. Si ça a déjà été dit désolé, ça m'arrive de manquer quelques pages. Si un des photographes habituels peut confirmer
je confirme....tu es passé "en speed"...
pas de cadre de fenêtres à l'horizon
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
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Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
J'étais persuadé d'avoir vu les cadres noirs sur la partie centrale du dernier niveau... Bon bah je vais me reposer et je verrais demain plus tranquillement ce qui m'a donné cette impression. 
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
la possibilité de travaillait à deux grues mobile sera possible vu que les poutres seront moins longues mais aussi du fait qu'il y aura la possibilité d'utilisé une flèche télescopique ... l'avantage d'une flèche télescopique permettra de posé des deux cotés ,mais aussi de pourvoir passé sous les pré dalles ou dallage ... Ce qui est impossible avec une grue à treillis ... Une grue mobile avec une flèche télescopique fait en moyenne entre 2.4 m et 3 m pour les plus large .Alors que la LR on est à 6.50 largeur chenille et 12 m en gabaritMercivelodrome2014 a écrit :Pour vous départager les potos :
A cet instant la zone de travail, voir schéma de ce matin, est bien plus large que la VSI.
Après, sera-ce entre 8m et 20m devant JB ?
Je n'en sais fichtre rien.
Mais bien moins qu'aujourd'hui et encore plus que demain (ça c'est de la poésie, les mecs).
Il est sûr, le rétrécissement est pour bientôt et pas dans douze semaines.
--> Ptêtre bien tout simplement qu'à ce moment une grosse grue à l'étroit pourrait laisser sa place à plus petit gabarit.
Et si quelqu'un veut la largeur exacte, autant reporter un véhicule garé et en tirer la largeur du passage.
Je dis ça, j'ai rien dit, ou pas.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
quelqu'un est il capable de dire si il est vraiment prévu de mettre des panneaux acoustiques a l intérieur du Vel ?
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
tu m'as mis le doute...mais là je vois plus rien j'ai le spot de la grue en plein dans la gueule, je vérifierai demain matin moi aussi avant de partir au boulotWass a écrit :J'étais persuadé d'avoir vu les cadres noirs sur la partie centrale du dernier niveau... Bon bah je vais me reposer et je verrais demain plus tranquillement ce qui m'a donné cette impression.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
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