Avoue que s'ils avaient changé de police entre les deux tribunes, on aurait crié au manque de cohérence et d'homogénéité, à l'improvisation et aux tâtonnements généralisés…El burro Azul a écrit :
Au moins, ils ont utilisé la même police qu'en ganay, qui est assez surprenante d'originalité...................................
Une certaine homogénéité dans l'ineptie.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
un jour ou l'autre
Autant je trouve les discussions stériles sur le rendu final du stade et la qualité de la rénovation qui aboutissent aux dénigrements gratuits d'Arema et de la Mairie autant l'impossibilité d'un "Olympique de Marseille" me parait inexplicable et discutable. On ne va pas nous faire croire que l'importance de ce stade n'est pas liée à l'OM, que le fait de mettre un "Olympique de Marseille" va rebuter les clients potentiel du stade ( probablement le contraire). Chaque année, le plus grand utilisateur du stade sera l'OM avec autour de 25 dates. La ville voudrait 8M€/an et paradoxalement ne veut pas que le stade soit un peu plus Olympien. Sans l'OM, ce stade n'existe pas! Je ne m'explique pas que la Mairie l'ait oublié.
De la même façon, un naming du stade (mal barré avec les branques de commerciaux qui ont géré le dossiers) repose presque uniquement sur la notoriété de l'OM qui pourtant n'en touchera aucunes royalties. Pour moi, la ville n'a pas eu une vision objective de la situation et confisque l'image du stade à son bénéfice[/quote]
tout ceci n est pas faux
surtout que l on peut estimer que mettre "olympique" en bleu n est pas définitif, le jour ( sait on jamais) ou l om ne vient plus dans ce stade il suffira alors de remettre des sieges blancs
maintenant est il vraiment important de marquer ce fameux "olympique"
en a t on vraiment besoin?
c est peut etre juste du chauvinisme envers notre cher om
je crois que l important ce n est pas ce qu ils peuvent ecrire, c est qu il y ait assez de bleu pour éviter que le stade soit trop blanc et qu il se rapproche un peu plus des couleurs de la ville, et donc du club[/quote]
Tu as raison, dans l'absolu ce n'est pas important. Il n'en reste pas moins que pour moi la volonté de la Ville de minimiser le lien entre l'OM et le stade n'est pas logique.
De la même façon, un naming du stade (mal barré avec les branques de commerciaux qui ont géré le dossiers) repose presque uniquement sur la notoriété de l'OM qui pourtant n'en touchera aucunes royalties. Pour moi, la ville n'a pas eu une vision objective de la situation et confisque l'image du stade à son bénéfice[/quote]
tout ceci n est pas faux
surtout que l on peut estimer que mettre "olympique" en bleu n est pas définitif, le jour ( sait on jamais) ou l om ne vient plus dans ce stade il suffira alors de remettre des sieges blancs
maintenant est il vraiment important de marquer ce fameux "olympique"
en a t on vraiment besoin?
c est peut etre juste du chauvinisme envers notre cher om
je crois que l important ce n est pas ce qu ils peuvent ecrire, c est qu il y ait assez de bleu pour éviter que le stade soit trop blanc et qu il se rapproche un peu plus des couleurs de la ville, et donc du club[/quote]
Tu as raison, dans l'absolu ce n'est pas important. Il n'en reste pas moins que pour moi la volonté de la Ville de minimiser le lien entre l'OM et le stade n'est pas logique.
ça semble travailler sur la mise en place des cheneaux sur le VN…
un jour ou l'autre
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Concernant les arches.....
Il serait intéressant de les repeindre, soit couleur béton ( car elles sont dégueulasses)...soit dans la même teinte que la charpente ( pour qu'elles se fondent dans la masse, et les "camoufler").
Il serait intéressant de les repeindre, soit couleur béton ( car elles sont dégueulasses)...soit dans la même teinte que la charpente ( pour qu'elles se fondent dans la masse, et les "camoufler").
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul a écrit :Concernant les arches.....
si seulement on avait pu les détruire…
(oui, je sais, volonté de l'architecte d'origine…)
un jour ou l'autre
- El burro Azul
- Hero Member

Elles ne me dérangent pas....à partir du moment où on les rend "utiles", et qu'on les embellit un peu!Célony a écrit :El burro Azul a écrit :Concernant les arches.....
si seulement on avait pu les détruire…
(oui, je sais, volonté de l'architecte d'origine…)
-
Sébastien Patoche
- Full Member

Defretas a écrit :
Il s'agit de l'éclairage de la pelouse, déjà qu'avec de la lumière, ils mettent les ballons dans les tribunes alors sans bonjour les dégâts![]()
Finalement ce lettrage ne me choque pas, je dirais même qu'il l'est moins qu'en Ganay. En effet, sa position excentrée le rend moins présents, et ne sera visible que sur des plans de visions bien précis, même si il est vrai qu'il manque un petit effet de profondeur. Le plus choquant reste tout de même le "M" en minuscule alors que les autres sont en majuscules.
Je ne sais pas comment ils vont comblé les différents de hauteur au niveau des joints de dilations mais l'effet est assez surprenant!![]()
Pour répondre au débat des couleur du stade, certes il manque l’armoire de la ville, peut être nous aurons une surprise un jour.
Les couleurs ne me choques pas dans le sens où le stade change de dimension, est amené à recevoir des événements autre que les match de football de l'OM, ne pas oublié sa reconstruction est dû à l'Euro et donc doit être neutre recevant du public autre que Marseille, et la couleur blanche et noir est synonyme de classe. Je pense que le mariage des deux va êtrefort intéressant à regarder.
Et puis comme on voit sur cette photo (D'ailleurs merci aux contributeurs), le bleu est présent au sol au niveau du vomitoire non?
Pour finir proprement ce stade, il faudrait donc des armoires dans les tribunes ?
Un "Droit au but" aurait été du plus bel effet.
- lydiaolivier
- Jr. Member

Finalement, heureusement que le centre commercial n'a pas encore commencé, ils aurais mis ou tout leur bordel
???!!!

" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"
“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !”
- lydiaolivier
- Jr. Member

Sébastien Patoche a écrit :Defretas a écrit :
Il s'agit de l'éclairage de la pelouse, déjà qu'avec de la lumière, ils mettent les ballons dans les tribunes alors sans bonjour les dégâts![]()
Finalement ce lettrage ne me choque pas, je dirais même qu'il l'est moins qu'en Ganay. En effet, sa position excentrée le rend moins présents, et ne sera visible que sur des plans de visions bien précis, même si il est vrai qu'il manque un petit effet de profondeur. Le plus choquant reste tout de même le "M" en minuscule alors que les autres sont en majuscules.
Je ne sais pas comment ils vont comblé les différents de hauteur au niveau des joints de dilations mais l'effet est assez surprenant!![]()
Pour répondre au débat des couleur du stade, certes il manque l’armoire de la ville, peut être nous aurons une surprise un jour.
Les couleurs ne me choques pas dans le sens où le stade change de dimension, est amené à recevoir des événements autre que les match de football de l'OM, ne pas oublié sa reconstruction est dû à l'Euro et donc doit être neutre recevant du public autre que Marseille, et la couleur blanche et noir est synonyme de classe. Je pense que le mariage des deux va êtrefort intéressant à regarder.
Et puis comme on voit sur cette photo (D'ailleurs merci aux contributeurs), le bleu est présent au sol au niveau du vomitoire non?![]()
![]()
![]()
Pour finir proprement ce stade, il faudrait donc des armoires dans les tribunes ?
+1
- lydiaolivier
- Jr. Member

Un "Droit au But" aurait été une bien belle idée !!
Même si le stade n'est pas fait QUE pour l' OM, pour les concerts de Johnny ou autre, ils auraient vu au moins ou ils étaient !!
Bon d'accord je suis un peu chauvin ...
Même si le stade n'est pas fait QUE pour l' OM, pour les concerts de Johnny ou autre, ils auraient vu au moins ou ils étaient !!
Vu le graphisme du "marseille' je pense qu'il vaut mieux pas y penser, vous ne perdez absolument rien.lydiaolivier a écrit :Un "Droit au But" aurait été une bien belle idée !!
Même si le stade n'est pas fait QUE pour l' OM, pour les concerts de Johnny ou autre, ils auraient vu au moins ou ils étaient !!![]()
![]()
![]()
Armoiries, autant pour moi,Sébastien Patoche a écrit :Defretas a écrit :
Et puis comme on voit sur cette photo (D'ailleurs merci aux contributeurs), le bleu est présent au sol au niveau du vomitoire non?![]()
![]()
![]()
Tu ne peux pas mettre de "Droit a but" dans les tribunes, je ne vais pas te le re répéter la raison pour laquelle tu l'as connait déjà!
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- El burro Azul
- Hero Member

Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas....La mairie et Arema ne VEULENT pas.Defretas a écrit :Armoiries, autant pour moi,Sébastien Patoche a écrit :Defretas a écrit :
![]()
![]()
Tu ne peux pas mettre de "Droit a but" dans les tribunes, je ne vais pas te le re répéter la raison pour laquelle tu l'as connait déjà!
Le Vélodrome ne serait rien sans l'OM!
- lydiaolivier
- Jr. Member

Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas....La mairie et Arema ne VEULENT pas.
Le Vélodrome ne serait rien sans l'OM![/quote]
+1
Le Vélodrome ne serait rien sans l'OM![/quote]
+1
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

L'éclairage n'est pas celui du terrain mais bien des fameux projecteurs tournés vers les tribunes.
Alors si on pointe vers la jupe, sans leds extérieurs, l'effet abat-jour est loin d'être étonnant.
Attendons de voir ce que ça donnera avec éclairage de la pelouse plus illuminations extérieures.
Et c'est là justement que nous défenseurs de nos couleurs, devrions conserver espoir avant d'avoir le final.
Une jupe de 15m de haut ceinturant tout le stade, sur laquelle on peut projeter tout ce que l'on veut.
Ne croyez-vous pas qu'un soir de match de l'OM tout lui sera dédié, de même qu'un soir du RCT ou de Johnny (pas Jonny, l'autre) ?
Dans le stade, les caméras sont tournées vers la pelouse, à la limite on se tape profond d'un lettrage masqué par les gens assis, ou hors caméra en JB.
Mais l'avant match, les cartes postales, toute la comm sur Internet ou ailleurs, on verra quoi ?
La jupe et ses illuminations.
On en revient au fait que quels que soient nos avis sur tel ou tel point, l'image et donc la fierté - ou la honte - que nous tirerons de cette rénovation se fera en grande partie sur ces habillages de lumière.
Et vous pensez que pour faire vivre le quartier et son centre commercial, il restera éteint hors match, malgré cette possibilité offerte aux promeneurs d'en faire tout le tour ?
La Tour Eiffel de jour et de nuit, ce n'est pas pareil
Qui n'a jamais attendu l'heure pile pour la voir scintiller ?
Et là BB, oui toi BB, si tu te loupes, tu seras im-par-don-nable.

Alors si on pointe vers la jupe, sans leds extérieurs, l'effet abat-jour est loin d'être étonnant.
Attendons de voir ce que ça donnera avec éclairage de la pelouse plus illuminations extérieures.
Et c'est là justement que nous défenseurs de nos couleurs, devrions conserver espoir avant d'avoir le final.
Une jupe de 15m de haut ceinturant tout le stade, sur laquelle on peut projeter tout ce que l'on veut.
Ne croyez-vous pas qu'un soir de match de l'OM tout lui sera dédié, de même qu'un soir du RCT ou de Johnny (pas Jonny, l'autre) ?
Dans le stade, les caméras sont tournées vers la pelouse, à la limite on se tape profond d'un lettrage masqué par les gens assis, ou hors caméra en JB.
Mais l'avant match, les cartes postales, toute la comm sur Internet ou ailleurs, on verra quoi ?
La jupe et ses illuminations.
On en revient au fait que quels que soient nos avis sur tel ou tel point, l'image et donc la fierté - ou la honte - que nous tirerons de cette rénovation se fera en grande partie sur ces habillages de lumière.
Et vous pensez que pour faire vivre le quartier et son centre commercial, il restera éteint hors match, malgré cette possibilité offerte aux promeneurs d'en faire tout le tour ?
La Tour Eiffel de jour et de nuit, ce n'est pas pareil
Qui n'a jamais attendu l'heure pile pour la voir scintiller ?
Et là BB, oui toi BB, si tu te loupes, tu seras im-par-don-nable.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 juin 2014, 10:36, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas