[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bap
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bap »

tchastel a écrit :Moi je suis quand meme etonne par la maniere don't les clubs francais sont diriges. J'ai l'impression que l'incompetence regne.

Les clubs reclament de nouveaux stades depuis des annees pour concurrence les clubs etrangers et maintenant qu'ils ont ces outils j'ai l'impression que ces nouvelles enceintes les menent vers la ruine. (Lille, Lyon, Valenciennes, Le mans... etc).....

Vraiment ca m'intrigue..... Je me demande comment les clubs calculent leurs couts
Un nouveau stade, plus grand, est un atout pour le développement d'un club. Il permet d'accueillir plus de spectateurs, mais surtout d'offrir plus de prestations qui créeront des recettes supplémentaires.

Malheureusement, les clubs n'ont pas les moyens financiers de construire leur propre enceinte, plus pour des raisons économiques que des problèmes de management. Regarde les rapports de la DNCG et tu verras qu'il y a peu de clubs qui présentent des comptes bénéficiaires.

Ils se tournent alors vers les collectivités locales qui n'ont pas la même vision sur les caractéristiques d'un équipement public. Elles sont aussi responsables des finances publiques et donc refusent d'accèder à toutes les demandes d'une entreprise privée, comme l'est maintenant un club de football.

Je crois avoir vu qu'un club comme l'OGCN ne générait pas plus de revenus billeterie avec son nouveau stade qu'avec l'ancien Ray, en raison du loyer.

C'est pour ça qu'un projet privé comme celui d'Aulas doit être salué car il est courageux d'investir de telles sommes dans un secteur où prime l'incertitude sportive. Si son pari fonctionne, il aura vraiment un temps d'avance sur tous les clubs français.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par AIM »

Bap a écrit :
tchastel a écrit :Moi je suis quand meme etonne par la maniere don't les clubs francais sont diriges. J'ai l'impression que l'incompetence regne.

Les clubs reclament de nouveaux stades depuis des annees pour concurrence les clubs etrangers et maintenant qu'ils ont ces outils j'ai l'impression que ces nouvelles enceintes les menent vers la ruine. (Lille, Lyon, Valenciennes, Le mans... etc).....

Vraiment ca m'intrigue..... Je me demande comment les clubs calculent leurs couts
Un nouveau stade, plus grand, est un atout pour le développement d'un club. Il permet d'accueillir plus de spectateurs, mais surtout d'offrir plus de prestations qui créeront des recettes supplémentaires.

Malheureusement, les clubs n'ont pas les moyens financiers de construire leur propre enceinte, plus pour des raisons économiques que des problèmes de management. Regarde les rapports de la DNCG et tu verras qu'il y a peu de clubs qui présentent des comptes bénéficiaires.

Ils se tournent alors vers les collectivités locales qui n'ont pas la même vision sur les caractéristiques d'un équipement public. Elles sont aussi responsables des finances publiques et donc refusent d'accèder à toutes les demandes d'une entreprise privée, comme l'est maintenant un club de football.

Je crois avoir vu qu'un club comme l'OGCN ne générait pas plus de revenus billeterie avec son nouveau stade qu'avec l'ancien Ray, en raison du loyer.

C'est pour ça qu'un projet privé comme celui d'Aulas doit être salué car il est courageux d'investir de telles sommes dans un secteur où prime l'incertitude sportive. Si son pari fonctionne, il aura vraiment un temps d'avance sur tous les clubs français.

C'est exact,a Nice,le loyer du Ray était de 1M€ alors que celui de l'Allianz riviera est de 4M€,la Billeterie permet d'éponger le loyer du stade mais pas plus malheureusement.

Par contre on gagne en crédibilité,en visibilité,et ça permet d'attirer des joueurs d'un standing supérieur pour nous,Aulas est dans le vrais et il se donne les moyens de rivaliser avec le PSG et Monaco,pour les autres ( Nice,Lille,Bordeaux etc ... ) la solution viendra peut être dans le futur avec une possibilités d'achat de c'est stade dernière génération aux municipalité,mais en attendant même si les clubs ne s'y retrouve pas totalement au niveau financier il y a quand même une grosse plus value pour le sportif
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Technique bien française, on fait tout à l'envers.
Les collectivités locales font des rénovations inadaptés aux clubs et après on voudrait que le club rachète cet outil inadapté, comme ça il sera obligé de réinvestir des fortunes en plus de sa dette dû à l'achat du stade, pour avoir un stade à son image.

Bref le rapport parlementaire sur l'achat des stades et du grand foutage de gueule, ils ont attendu que les clubs soient totalement dans l'impossibilité de racheter les stades après rénovations pour sortir leurs solutions qui n'est plus possible sans un énorme endettement.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,

je suis passé vers le VN pour voir comment l'espace du parvis avait été comblé..
bon dimanche à tous, même aux grognons :)
P6150471.JPG
P6150472.JPG
P6150473.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lu par Martin59 »

phanou65 a écrit :C'est un scandale ce stade. Tout ce pognon dépensé pour une verrue pareille. Mais qu'il est moche et mal fini !...
Il n'est pas terminé... Et il faut quand même comparer à ce qu'était le stade avant, ça n'a rien à voir. Certes des défauts sont déjà apparents, des choix étranges ont pu être fait (bardage, couleur des sièges, toiture vue de l'intérieur), mais l'essentiel est la. Maintenant il faut attendre les finitions et voir ce que donne le stade dans son nouvel environnement.
Pour le moment la Marie de Marseille n'a quasiment rien dépensé, mais elle le ferra au fur et à mesure des années, donc c'est dans le temps qu'il va falloir regarder ce que coute réellement cette enceinte.
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

Martin59 a écrit :
phanou65 a écrit :C'est un scandale ce stade. Tout ce pognon dépensé pour une verrue pareille. Mais qu'il est moche et mal fini !...
Il n'est pas terminé... Et il faut quand même comparer à ce qu'était le stade avant, ça n'a rien à voir. Certes des défauts sont déjà apparents, des choix étranges ont pu être fait (bardage, couleur des sièges, toiture vue de l'intérieur), mais l'essentiel est la. Maintenant il faut attendre les finitions et voir ce que donne le stade dans son nouvel environnement.
Pour le moment la Marie de Marseille n'a quasiment rien dépensé, mais elle le ferra au fur et à mesure des années, donc c'est dans le temps qu'il va falloir regarder ce que coute réellement cette enceinte.
:gne:
Pièces jointes
presque rien.jpg
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

la difference entre paris et Marseille c est que paris si ils avaient les joueurs de du niveau de l om ils feraient 25000 et encore
t inquiete pas pour l om profitez en bien car quand on est tres haut on ne peut que descendre .
si on retrouve une belle equipe un jour je me fais aucun souci pour remplir le stade
on est le seul club Français qui peut remplir un stade de plus de 60000 places
on a fait des 52000 places de moyenne et on avait une grosse equipe non plus donc ....
sinon le vel commence a prendre tournure il fera tres chaud au mois d aout
n etant plus abonné depuis 2003 je ferai mon retour contre montpellier ca va gueler et je pense que je serai pas le seul...
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

MERCI A LA MODERATION POUR LA SUPPRESSION DE MES MESSAGES

JE RETIRE MES PHOTOS

Dernière modification par Sébastien Patoche le 18 juin 2014, 12:51, modifié 2 fois.
anti-troll
Newbie
Newbie

Message non lu par anti-troll »

PSG Qatar a écrit :
Martin59 a écrit :
:gne:
Quel est le but de tes posts sur le topic du vélodrome ? Tu es obsédé par l'OM ?
mars13
Newbie
Newbie

Message non lu par mars13 »

Quel est le but de tes posts sur le topic du vélodrome ? Tu es obsédé par l'OM ?[/quote]

C'est la petite lopette qui sévit derrière son écran ne t'en fait pas il n'est la que pour provoquer .
PSG Qatar
Newbie
Newbie

Message non lu par PSG Qatar »

pages79 a écrit :la difference entre paris et Marseille c est que paris si ils avaient les joueurs de du niveau de l om ils feraient 25000 et encore
t inquiete pas pour l om profitez en bien car quand on est tres haut on ne peut que descendre .
si on retrouve une belle equipe un jour je me fais aucun souci pour remplir le stade
on a fait des 52000 places de moyenne et on avait une grosse equipe non plus donc ....
n etant plus abonné depuis 2003 je ferai mon retour contre montpellier ca va gueler et je pense que je serai pas le seul...
À moins d'un grand OM ??? je doute pour la fréquentation du vélodrome soit la même que 2003 cette année-là un record absolu en matière d'abonnés (44 115 saison 2003-2004) et une moyenne record de 52 996 spectateurs lors de cette saison 2003-2004. Pour ce début de saison l'ambiance sera de doute façon moins bonne d'après les supporters qui fréquente le stade tous parle d'une ambiance :baad: horrible.
Sans arme, ni haine, ni violence. :perfect:
Il y a juste 9 mois d'écart d'inscription Mercivelodrome2014 ! inscrit récemment, mais vous suit depuis un moment.
« Le PSG a été obligé d’arrêter les ventes après avoir atteint 32 500 abonnés ce vendredi 13 juin »
rappel :
2013/2014
1 Paris SG 89PTS 27V 8N 3D 84BP 23BC +61DIFF Qualifié pour la Ligue des Champions
6 Marseille 60PTS hi hi hi coupeurs de citron

« Même avec des places à 1€, l’OM ne remplira pas son stade »
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

PSG Qatar a écrit :
pages79 a écrit :la difference entre paris et Marseille c est que paris si ils avaient les joueurs de du niveau de l om ils feraient 25000 et encore
À moins d'un grand OM ??? je doute pour la fréquentation du vélodrome soit la même que 2003 cette année-là un record absolu en matière d'abonnés (44 115 saison 2003-2004) et une moyenne record de 52 996 spectateurs lors de cette saison 2003-2004. Pour ce début de saison l'ambiance sera de doute façon moins bonne d'après les supporters qui fréquente le stade tous parle d'une ambiance :baad: horrible.
Sans arme, ni haine, ni violence. :perfect:
ET oui il y a des hauts et des bas, et comme tu le sais vu que tu connais bien l om, nous les hauts et bas on connait, tres bien
on sait tres bien que l on est dans le creux
et donc que ca remontera
faudrait pas oublier ou etait lepsg ily a 3 ans, ne pas oublier qu a cette epoque il y avait certes de vrais supporters mais la relegation n etait pas loin
le qatar est tombe par magie pour vous relever la tete aujourd hui

l om aussi a les moyens de relever la tete, question de temps
et le stade s embrasera encore
il n y a aucun soucis
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
japou
Newbie
Newbie

Message non lu par japou »

Salut Pastoche merci pour tes très belles photos aériennes .
Tu étais surement dans air corsica?http://www.info-stades.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=1&t=7&sid=07b9795a714b523e8d6ec29f46696faa#
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

HS : j'aime beaucoup le stade de Porto Alegre dans lequel joue la France. Charpente blanche, PTFE ?,.....
Klemyb
Newbie
Newbie

Message non lu par Klemyb »

Bonjour à tous ! Premier post pour moi malgré 2 ans que je vous suis
Merci à tous les contributeur d'abord, vous faites un travail remarquable avec vos explications techniques, les reportages photos...pour moi qui suis à 600km, c'est un régal !

Je propose à tous les utilisateurs d'iphone ou d'ipad à jeter un oeil dans l'appli "plans" et d'activer la fonction 3d et de vous diriger vers le vélodrome. Vous pourrez le voir en 3d, c'est assez marrant !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »