Un nouveau stade, plus grand, est un atout pour le développement d'un club. Il permet d'accueillir plus de spectateurs, mais surtout d'offrir plus de prestations qui créeront des recettes supplémentaires.tchastel a écrit :Moi je suis quand meme etonne par la maniere don't les clubs francais sont diriges. J'ai l'impression que l'incompetence regne.
Les clubs reclament de nouveaux stades depuis des annees pour concurrence les clubs etrangers et maintenant qu'ils ont ces outils j'ai l'impression que ces nouvelles enceintes les menent vers la ruine. (Lille, Lyon, Valenciennes, Le mans... etc).....
Vraiment ca m'intrigue..... Je me demande comment les clubs calculent leurs couts
Malheureusement, les clubs n'ont pas les moyens financiers de construire leur propre enceinte, plus pour des raisons économiques que des problèmes de management. Regarde les rapports de la DNCG et tu verras qu'il y a peu de clubs qui présentent des comptes bénéficiaires.
Ils se tournent alors vers les collectivités locales qui n'ont pas la même vision sur les caractéristiques d'un équipement public. Elles sont aussi responsables des finances publiques et donc refusent d'accèder à toutes les demandes d'une entreprise privée, comme l'est maintenant un club de football.
Je crois avoir vu qu'un club comme l'OGCN ne générait pas plus de revenus billeterie avec son nouveau stade qu'avec l'ancien Ray, en raison du loyer.
C'est pour ça qu'un projet privé comme celui d'Aulas doit être salué car il est courageux d'investir de telles sommes dans un secteur où prime l'incertitude sportive. Si son pari fonctionne, il aura vraiment un temps d'avance sur tous les clubs français.