[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
Marseillaisdepanam
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour savez qui ils y aura pour l'inauguration du stade sur le terrain j'aimerai trop qu'il y ai la psy 4 pour mettre le feu !!!! :p
-
graoully13
- Newbie

Attention avant de comparer Maracaña et le stade vélodrome...Oui le toit se ressemble mais ca s'arrête la.
En effet je rappelle que certaines tribunes ont été conservées au vélodrome. Ces tribunes n'ont pas été prévu pour supporter un toit. D'où le choix des ingénieurs de se reprendre sur 4 méga poteaux. A Maracaña le toit tient sur une multitude de poteaux repris sur les tribunes en périphérie. Cela permet, d'alléger la structure du toit car les renvois de force sont uniformément répartis sur l'ensemble des points supports.
A Marseille entre deux Méga Poteaux, la toiture doit pouvoir résister d'elle même et ne pas trop se déformer. Pour cela il n'y a qu'une seule solution, réaliser une structure tri dimensionnelle (la charpente qui en fait bondir beaucoup).
Donc soit on rasait le stade et on repartait d'une copie blanche, soit on se tape la structure actuelle.
Ces précisions étant données sans prendre en compte les contraintes de vent et de neige, pour Maracaña la neige n'est pas un problème, mais à Marseille même si le phénomène reste exceptionnel il arrive régulièrement qu'on se retrouve avec des hauteur de neige entre 10 et même 25 cm comme en 2008 qui plus est souvent mouillée donc très lourde. Dans ce cas la le poids supporté par la charpente serait proche du poids de la charpente elle même soit plus de 5000 tonnes... je vous fait un dessin?
Donc loin de moi l'idée d'interdire les critiques, mais il faut faire très attention quand on à pas toutes les billes en mains ni les compétences techniques pour juger. Et c'est vrai pour tout !
Voila j'espère avoir au moins en partie répondu aux interrogations "légitimes" sur l'aspect de la structure.
En effet je rappelle que certaines tribunes ont été conservées au vélodrome. Ces tribunes n'ont pas été prévu pour supporter un toit. D'où le choix des ingénieurs de se reprendre sur 4 méga poteaux. A Maracaña le toit tient sur une multitude de poteaux repris sur les tribunes en périphérie. Cela permet, d'alléger la structure du toit car les renvois de force sont uniformément répartis sur l'ensemble des points supports.
A Marseille entre deux Méga Poteaux, la toiture doit pouvoir résister d'elle même et ne pas trop se déformer. Pour cela il n'y a qu'une seule solution, réaliser une structure tri dimensionnelle (la charpente qui en fait bondir beaucoup).
Donc soit on rasait le stade et on repartait d'une copie blanche, soit on se tape la structure actuelle.
Ces précisions étant données sans prendre en compte les contraintes de vent et de neige, pour Maracaña la neige n'est pas un problème, mais à Marseille même si le phénomène reste exceptionnel il arrive régulièrement qu'on se retrouve avec des hauteur de neige entre 10 et même 25 cm comme en 2008 qui plus est souvent mouillée donc très lourde. Dans ce cas la le poids supporté par la charpente serait proche du poids de la charpente elle même soit plus de 5000 tonnes... je vous fait un dessin?
Donc loin de moi l'idée d'interdire les critiques, mais il faut faire très attention quand on à pas toutes les billes en mains ni les compétences techniques pour juger. Et c'est vrai pour tout !
Voila j'espère avoir au moins en partie répondu aux interrogations "légitimes" sur l'aspect de la structure.
- supersub
- Full Member

Petit HS, mais qui m'inquiète beaucoup: voir l'article de la Provence
http://www.laprovence.com/article/om/29 ... ielsa.html
Quelques extraits choisis:
Quand arrivera Marcelo Bielsa ? Demain, comme l'a promis le dernier communiqué du club ? "S'il n'est pas là mardi, il ne viendra plus", souffle, inquiet, un salarié du club. Car au sein de la structure olympienne, le flou est de mise. Et l'inquiétude grandie
En coulisses, certains avancent ainsi un différend concernant les transferts pour expliquer l'arrivée sans cesse repoussée de Bielsa. À moins qu'une clause dans son contrat ne soit venue bouleverser les plans marseillais ? Le cas de figure s'était présenté à l'Espanyol Barcelone, qu'il avait abandonné après seulement cinq journées pour prendre les commandes de l'Argentine...
Je ne sais pas vous, mais ça m'inquiète pas mal. Quand on sait le manque de professionnalisme et de rigueur de l'équipe dirigeante de l'OM, on se dit que ce scénario est possible..

Quand arrivera Marcelo Bielsa ? Demain, comme l'a promis le dernier communiqué du club ? "S'il n'est pas là mardi, il ne viendra plus", souffle, inquiet, un salarié du club. Car au sein de la structure olympienne, le flou est de mise. Et l'inquiétude grandie
En coulisses, certains avancent ainsi un différend concernant les transferts pour expliquer l'arrivée sans cesse repoussée de Bielsa. À moins qu'une clause dans son contrat ne soit venue bouleverser les plans marseillais ? Le cas de figure s'était présenté à l'Espanyol Barcelone, qu'il avait abandonné après seulement cinq journées pour prendre les commandes de l'Argentine...
Je ne sais pas vous, mais ça m'inquiète pas mal. Quand on sait le manque de professionnalisme et de rigueur de l'équipe dirigeante de l'OM, on se dit que ce scénario est possible..
merci pour ces infos 
de mon côté au fur et à mesure des finitions je suis rassuré.
moi ce qui m'importe beaucoup c'est l'ambiance qu'on va y mettre, la résonance est extraordinaire malheureusement la ferveur c'est un peu perdu chez nous et les abos ne décollent pas encore comme depuis quelques saisons (pour être aller me réabonner ce week end on m'a confirmer cette info dont je me doutais).
nouvel entraîneur + stade totalement finit les abos auraient du partir comme des petits pain comme à l'ancienne où même lorsque jouer le maintien ça partait
bref loin de moi l'idée de relancer le sujet de l'ambiance, perte de ferveur ou embrouilles en tribunes dont on a déjà discuté 120 fois, le seul truc c'est que j'espère que le stade ne sera pas trop surdimensionner je préfère un stade de 50 000 toujours pleins qu'un de 67 500 qui ne l'est pas (à 60 000 ces dernières saisons on avait quelques fois du mal à le remplir..)
mais bon le vent tourne vite chez nous pour peu que ça recrute deux trois belles recrues et que L'OM met le feu lors des 3, 4 premiers matchs avec un bon état d'esprit ça peut vite repartir, enfin je l'espère car depuis qu'on l'attend ce toit !
de mon côté au fur et à mesure des finitions je suis rassuré.
moi ce qui m'importe beaucoup c'est l'ambiance qu'on va y mettre, la résonance est extraordinaire malheureusement la ferveur c'est un peu perdu chez nous et les abos ne décollent pas encore comme depuis quelques saisons (pour être aller me réabonner ce week end on m'a confirmer cette info dont je me doutais).
nouvel entraîneur + stade totalement finit les abos auraient du partir comme des petits pain comme à l'ancienne où même lorsque jouer le maintien ça partait
bref loin de moi l'idée de relancer le sujet de l'ambiance, perte de ferveur ou embrouilles en tribunes dont on a déjà discuté 120 fois, le seul truc c'est que j'espère que le stade ne sera pas trop surdimensionner je préfère un stade de 50 000 toujours pleins qu'un de 67 500 qui ne l'est pas (à 60 000 ces dernières saisons on avait quelques fois du mal à le remplir..)
mais bon le vent tourne vite chez nous pour peu que ça recrute deux trois belles recrues et que L'OM met le feu lors des 3, 4 premiers matchs avec un bon état d'esprit ça peut vite repartir, enfin je l'espère car depuis qu'on l'attend ce toit !
Dernière modification par basilou93 le 23 juin 2014, 09:13, modifié 2 fois.
Une seule solution, arrêter de lire la provence. Le club ne leur donne aucune info, donc ils écrivent n'importe quoi en espérant que le club réagisse.supersub a écrit :Petit HS, mais qui m'inquiète beaucoup: voir l'article de la Provence
Je ne sais pas vous, mais ça m'inquiète pas mal. Quand on sait le manque de professionnalisme et de rigueur de l'équipe dirigeante de l'OM, on se dit que ce scénario est possible..![]()
- waddle71
- Moderator

Merci à Eric, Olivier et autres pour les photos du week-end.
Les 3 voiles verticaux manquants du parvis sud, là où il y avait des escaliers métalliques provisoires ont été posés. Les flancs du parvis sud sont terminés
PAr contre sur la photo de Pompon, je trouve que la pente d'accès au parvis JB depuis Michelet est super raide

Les 3 voiles verticaux manquants du parvis sud, là où il y avait des escaliers métalliques provisoires ont été posés. Les flancs du parvis sud sont terminés
PAr contre sur la photo de Pompon, je trouve que la pente d'accès au parvis JB depuis Michelet est super raide
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je ne fais pas partie des "gagas" (et je n'ai pas de connaissances particulières en BTP. Cela dit, je ne vois pas en quoi tu es habilité, malgré le suffixe "13" de ton pseudo à parler au nom de "80% des Marseillais". Pour ma part, je suis bien content que l'esquisse de stade en forme de méduse n'ait pas été retenue. Je trouve ça vraiment vilain. Comme quoi les goûts et les couleurs...enzito13 a écrit :T'inquiète pas la grande majorité des membres sont d'accord avec toi, seulement à chaque fois qu'une personne l'ouvre, il ce fait traité de tout par une minorité qui pense que le forum leurs appartient sous prétexte qu'ils ont quelques connaissances en btp etc. ...
Regarde ma photo de profil et je te laisse imaginer le stade qu'on aurait pu avoir....à la place de cela ont à une architecte qui a des goûts de merde pour 80% des Marseillais.
Si on fait le pour et le contre pour le moment il y a pas photo, et je doute que 2 mois suffisent pour la faire pencher.
Voilà maintenant ont va nous dire tiens c'est dimanche les trolls sont de sortie ect ect ect...
La bise les gagas.
Tiens ils démontent la 1ere grue du parvis JB à droite, depuis le VS nous pouvons voir la flèche par terre. Enfin je pense 
je confirmesiyes a écrit :Tiens ils démontent la 1ere grue du parvis JB à droite, depuis le VS nous pouvons voir la flèche par terre. Enfin je pense
sacré oeil de lynx, chapeau !!!!
Dernière modification par pompon le 23 juin 2014, 10:59, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
jeremi morvel
- Full Member

la reserve est habituée à son stade du cesne qui est amplement suffisant pour la CFA2, le stade delort a été prévu comme un stade de rugby pour les clubs de la ville car on compte beaucoup de terrains de foot à marseille mais peu de rugby....sbeys a écrit :Je trouve aussi que ça serait une très bonne idée de faire jouer la réserve au stade Delort, ils disposeraient d'un bon terrain juste à côté du stade...
En quoi le stade de Cesne est-il plus adapté à la CFA?
Et pourquoi le stade Delort ne serait-il pas adapté au national?
après si on peut homologuer le stade delort pour le championnat de national j'en sais rien, à priori il a pas été prévu pour ça.
pompon a écrit :je confirmesiyes a écrit :Tiens ils démontent la 1ere grue du parvis JB à droite, depuis le VS nous pouvons voir la flèche par terre. Enfin je pense
sacré oeil de lynx, chapeau !!!!
Merci Pompon, Preuve à l'appui
Merci pour ce post très constructif et qui explique bien des choses sur cette fameuse charpentegraoully13 a écrit :Attention avant de comparer Maracaña et le stade vélodrome...Oui le toit se ressemble mais ca s'arrête la.
Un fan boy du nouveau vél
Non, par ce que ce n'est pas la charpente ni la toiture qui sont en cause, c'est le fait qu'elle ne soit pas peinte le problème.
-
jeremi morvel
- Full Member

ou masquée comme ils font à bordeaux:Larvotto a écrit :Non, par ce que ce n'est pas la charpente ni la toiture qui sont en cause, c'est le fait qu'elle ne soit pas peinte le problème.

leur charpente est encore pire que la notre niveau esthétique du coup ils vont la masquer avec un genre de faux plafond. au moins ça fait propre.
Osef de l'esthétisme de la charpente à Bordeaux, il a toujours été prévu qu'elle soit masquée,
c'est comme ci que tu sortais que la tuyauterie ou le cablage du Vélodrome étaient inesthétique, si c'est caché on s'en moque, ce n'est pas fait pour être esthétique.
Impossible de mettre des plaques à Marseille, je ne sais pas comment ils les feraient tenir et en plus là ç alourdirait beaucoup trop la toiture,
et comme apparemment ils tombent 20cm de neige à chaque averse à Marseille
, cela risquerait de s'effondrer.
Toiture blanche, charpente grise, ben sur un malentendu, ils ont dû se dire, personne ne fera attention à la charpente
.
Par contre même la charpente apparente de Bordeaux serait beaucoup plus belle que celle du Vélodrome, puisque tout serait gris, le blem du Vélodrome c'est le contraste entre le blanc et le gris, cela ne va absolument pas ensemble.
On peut noter que cette association de couleur catastrophique est repris dans les tribunes, sièges blanc sur béton gris. Horrible.
c'est comme ci que tu sortais que la tuyauterie ou le cablage du Vélodrome étaient inesthétique, si c'est caché on s'en moque, ce n'est pas fait pour être esthétique.
Impossible de mettre des plaques à Marseille, je ne sais pas comment ils les feraient tenir et en plus là ç alourdirait beaucoup trop la toiture,
et comme apparemment ils tombent 20cm de neige à chaque averse à Marseille
Toiture blanche, charpente grise, ben sur un malentendu, ils ont dû se dire, personne ne fera attention à la charpente
Par contre même la charpente apparente de Bordeaux serait beaucoup plus belle que celle du Vélodrome, puisque tout serait gris, le blem du Vélodrome c'est le contraste entre le blanc et le gris, cela ne va absolument pas ensemble.
On peut noter que cette association de couleur catastrophique est repris dans les tribunes, sièges blanc sur béton gris. Horrible.