[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

de toute manière on s en fout un peu de la rénovation de 98, elle était ratée, a couté un bras voire 2

aujourd'hui c est le présent
Alors on est sauvé de toutes ces prises de têtes car :

aujourd'hui sera le passé de demain, et tout sera oublié ;)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
dagobert
Newbie
Newbie

Message non lu par dagobert »

On parle, on parle, mais avec tout ça, toute trace de l'existence d'une grue sur le parvis JB a disparu. Le trou a été comblé par des dalles. Il reste quoi à couvrir finalement ?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

omarseillais a écrit :
de toute manière on s en fout un peu de la rénovation de 98, elle était ratée, a couté un bras voire 2

aujourd'hui c est le présent
Alors on est sauvé de toutes ces prises de têtes car :

aujourd'hui sera le passé de demain, et tout sera oublié ;)

pas faux aussi
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

dagobert a écrit :On parle, on parle, mais avec tout ça, toute trace de l'existence d'une grue sur le parvis JB a disparu. Le trou a été comblé par des dalles. Il reste quoi à couvrir finalement ?
Les chéneaux? :p
Et encore là aussi ça a bien avancé comme on peut le voir sur le cam VS
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

c'est malheureux mais le stade de 98 on le paye encore, on fait tout même en 2014 pour essayer de rattraper cette catastrophe.
L'architecte n'y est pour pas grand chose il a suivit son truc, son délire et doit être très bon, mais ce n'était pas un stade pour jouer au foot.
Quelqu'un aurait du le réaliser et stopper tout ça car là on nous avait pas construit un stade pour jouer au ballon mais un monument architecturale qui dans le fond n'était pas laid mais pas fait pour le foot...
http://www.buffi-associes.com/les-proje ... eille.html

avant on avait un stade rond d'un seul tenant avec quart de virage et tout, on nous a fait 4 tribunes indépendantes ouvertes aux 4 vents et avec une pente très faible.
Gaudin avait choisit le moins bon de tous les projets ou le moins chers aussi, mais tant qu'a faire il aurait était mieux de garder le stade d'avant si c'était pour faire ça, car on le paye encore.
après oui ok notre stade ne ressemble à aucun autre et avec le toit ça rattrapera un peu tout mais bon..
à noter que j'avais envoyer au mail à Mr Buffi pour comprendre pourquoi il voulait garder les 4 arches, il ne m'a jamais répondu...
après j'étais minot en 98 mais je me souviens qu'au début le nouveau stade impressionnait quand même, mais voilà tout le monde à vite déchanté, les gens qui ont connu l'ancien Vélodrome en sont tous nostalgique, les chants ne partaient pas avec le vent et c'était un vrai stade bouillant.

il ne pleut jamais à Marseille, lol tout ce qu'on s'est pris sur la gueule lors de certains matchs : OM-Milan, OM-Rennes pour le titre,OM-Troyes, OM-Sochaux etc.. etc..

on ne refera pas l'histoire, place au présent en espérant que cette rénovation là soit la bonne et que le Vélodrome redevienne un stade qui fait peur (aux groupes de supporters de se réveiller aussi et de refaire revenir leur éléments valables partis au profit de certains opportunistes).
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

fou comme la "façade" des virages a radicalement changé !…
Capture d’écran 2014-06-30 à 16.06.16.png
Capture d’écran 2014-06-30 à 16.06.16.png (396.37 Kio) Consulté 2313 fois
un jour ou l'autre
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

franchement la facade actuelle des virages avec la sortie pot d'échappement et je trouve deux fois plus laides que la facade de 98 par contre..
c'était que du béton en 98 mais ça faisait plus clean que ce que l'on a actuellement (je parle uniquement pour les virages, les facades Ganay et Jean-Bouin seront je l'espère réussit)
c'est pour ça qu'un petit coup de peinture ou un petit bardage pour les deux virages ne seraient pas de trop également.

la photo que tu as posté je ne suis pas sur que ce soit la facade Virage mais plutôt Ganay
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

pas mal le recentrage de la webcam sud :perfect:
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Le peintre est vraiment parti en dépression je crois ......... :P
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

oui, basilou93, je pense que tu as raison pour Ganay… :-[
un jour ou l'autre
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Que devient Marcel l'artiste peintre ? Plus rien n'avance au niveau de JB. ???
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Salut

Des grands malades tous d'écrire autant de pages c'est trop long à lire :hihihihi:

La seule info que je retiens l'inauguration le 6 septembre .Qui avait annoncé pour septembre l'inauguration du stade :perfect: ... 1 à 0 pour les pessimistes boys balle au centre c'est bon ça ;D :hihihihi: :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

Piou04 a écrit :Salut

Des grands malades tous d'écrire autant de pages c'est trop long à lire :hihihihi:

La seule info que je retiens l'inauguration le 6 septembre .Qui avait annoncé pour septembre l'inauguration du stade :perfect: ... 1 à 0 pour les pessimistes boys balle au centre c'est bon ça ;D :hihihihi: :expdr:
le 6 septembre oui mais de quelle année :hihihihi:
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Comme beaucoup ici je pense que ça vient surtout du fait que l'OM c'est totalement désolidarisé de ce "projet municipal" à tout les niveaux, il ne veut pas être associé en quoi que ce soit à tout cela et à juste titre selon moi.
J’espère que la fracture entre le Vélodrome et l'Olympique de Marseille ne va pas ce creuser (Labrune pourrait jouer cette carte dans l'avenir) au fil des années pour le coup, avec tout ce que ça peux sous entendre derrière.

Mais il faut quand même "rendre à César ce qui est à César" Piou!
Dernière modification par zangetsu2230 le 30 juin 2014, 16:56, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

zangetsu2230 a écrit :

Comme beaucoup ici je pense que ça vient surtout du fait que l'OM c'est totalement désolidarisé de ce "projet municipal" à tout les niveaux, il ne veut pas être associé en quoi que ce soit à tout cela et à juste titre en ce qui me concerne.
J’espère que la fracture entre le Vélodrome et l'Olympique de Marseille ne va ce creuser (labrune pourrait jouer cette carte dans l'avenir) au fil des années pour le coup, avec tout ce que ça peux sous entendre derrière.

Mais il faut rendre à "César ce qui est à César" Piou!
Merciiiiiiiii :perfect:

Pour le loyer c'est déjà en passe d'être fait pour l'om aux dernières nouvelles Swansea va faire une offre de 8 à 8.5 millions d'euros pour Payet ....Lachèvre va bien le vendre pour acheter une bique de LIGUE 2 à la place encore :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »