à priori c'est fini cet été, il restera probablement des trucs à reprendre ou à terminer mais le stade doit être livré cet été.Gautier31 a écrit :Bon il est tard je resterai poli, contrairement à toi.mars13 a écrit :Gautier31 a écrit :Bonjour,
Ca fait longtemps que je regarde vos post et j'avais envie tout d'abord de vous dire merci pour toutes les infos que vous publiez, car si on devait se contenter des news d'arema on saurait pas grand chose. Quand je vois le site du nouveau stade de Bordeaux ce n'est pas la meme chose...
J'ai une question pour vous : le stade était il sensé a l'origine être fini entierement(peinture, revêtement compris) a la reprise ou pour l'euro 2016? Parce que c'est vrai que meme si ca avance dire, on peut se dire que les peintures ne seront pas finies a la reprise. Est ce qu'on peut envisager que les finitions soient faites a la trêve ou l'été prochain?
Bonne soirée , et desole si vous avez déjà répondu a ces questions mais je nais pas envie we relire presque 4500 pages.
Ba si cela fait longtemps que tu suis tu devrais le savoir non? Quelle mentalité de merde je comprendrais jamais ces gens qui suintent la connerie tout ces trolls d'abrutis , vous avez que cela à foutre à
créer des multi-comptes ?
Et contrairement à ce que tu penses je ne suis pas un troll, je n'ai pas de multicompte.
Je suis juste un supporter de l'OM qui veut en savoir un peu plus...
Je me suis peut être mal exprimé sur mon premier post mais en gros ma question c'est :
quand est ce que Arema prévoit d'avoir fini le Stade (peintures et bardage compris)? Cet été? A la trêve? ou l'été prochain? Cette info malgrè les 50 pages que j'ai remonté, je ne les ai pas trouvé
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- omarseillais
- Sr. Member
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

- omarseillais
- Sr. Member
Escalier parvis JB

Parvis JB

Parvis JB vu côté virage sud (Ray Grassi)

Façade JB vu côté Ray Grassi (virage sud)

Parvis JB

Parvis JB vu côté virage sud (Ray Grassi)

Façade JB vu côté Ray Grassi (virage sud)

C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

- omarseillais
- Sr. Member
Ray Grassi (virage sud)

Parking entrée Ray Grassi

Ray Grassi

Construction Raymond Teyisseire (Gnay) vu de l'allée Ray Grassi

Ray Grassi vers Michelet

Parking entrée Ray Grassi

Ray Grassi

Construction Raymond Teyisseire (Gnay) vu de l'allée Ray Grassi

Ray Grassi vers Michelet

C'est pas plutôt "Virage Nord" Ray Grassi ? 

- omarseillais
- Sr. Member
Et la plus belle pour la fin : le nouveau Vélodrome est vraiment un colosse !
J'ai rencontré un petit papet 70 ans dont 50 de stade !!
Il as pris des photos du stade depuis le tout début des travaux... malheureusement avec des jetables. A chaque fois, celà lui revient à 30 euros (entre achat jetable + développement) !! Lui ai conseillé d'aller acheter un numérique, m'as dit oui
M'a également dit que l'on viendra du monde entier pour voir ce stade unique !!
Et également que l'OM n'aurais jamais du accepter un stade aussi grand qui sera jamais rempli.......

Il as pris des photos du stade depuis le tout début des travaux... malheureusement avec des jetables. A chaque fois, celà lui revient à 30 euros (entre achat jetable + développement) !! Lui ai conseillé d'aller acheter un numérique, m'as dit oui

Et également que l'OM n'aurais jamais du accepter un stade aussi grand qui sera jamais rempli.......

Sympa les photos !

- omarseillais
- Sr. Member
Oups oui, excusez moi, virage nord, c'est la tour F FER TROIIIISC'est pas plutôt "Virage Nord" Ray Grassi ?

- omarseillais
- Sr. Member

L'Om n'avait pas le choix et son mot à dire pour la capacité du stade.omarseillais a écrit :Et la plus belle pour la fin : le nouveau Vélodrome est vraiment un colosse !
Il as pris des photos du stade depuis le tout début des travaux... malheureusement avec des jetables. A chaque fois, celà lui revient à 30 euros (entre achat jetable + développement) !! Lui ai conseillé d'aller acheter un numérique, m'as dit oui![]()
55-60000 était largement suffisant.
Marcel "Van Gogh" alias le peintre fou, n'a jamais été viré finalement !
Mais alors que nous réserve-t-il donc comme barbouillage pour son come back ?
Va t il encore une fois s'emmêler les pinceaux ?!! ^^
Le suspense est à son paroxysme...
Mais alors que nous réserve-t-il donc comme barbouillage pour son come back ?
Va t il encore une fois s'emmêler les pinceaux ?!! ^^
Le suspense est à son paroxysme...
Makaveli in this...
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
Killuminati.
All trough your body.
The blow's like a twelve gauge shotty.
Uhh, feel me!
-
- Newbie
Le stade sera rempli quand on aura à nouveau une belle et grande équipe.
Pour le moment on a une petite équipe qui va (peut être) jouer dans un grand stade... mais la roue finira par tourner et on aura une GRANDE équipe qui jouera dans un petit stade.
Pour le moment on a une petite équipe qui va (peut être) jouer dans un grand stade... mais la roue finira par tourner et on aura une GRANDE équipe qui jouera dans un petit stade.
Pas expert en BTP
merci le reflet de la vitre du wagon, on voit bien que si l'idée initiale (pose de vitre en façade) avait été conservée, le béton brut ne choquerait pas ...
Concernant les "errements" concernant la façade, la mairie est beaucoup plus fautive que l'archie, ça doit pas être facile de créer un projet puis de devoir le modifier presque à la volée chaque jours car la mairie réduit les coûts ...
J'ai l'impression qu'Arema a également "perdu confiance" dans le projet avec toutes ces histoires et tout ces rebondissements (et les critiques des supporters ne les aident pas non plus), on leurs à commandé une Ferrari, puis demandé plutôt une BMW, avant de vouloir une Peugeot voir une 2 CV ^^
Même si cet effet façade de verre sur béton brut est super, j'attends de voir le bardage final qui sera probablement pas mal également

Un seul Olympique !
Salut
Ah ah excellent le contre pied de l'om dans laProvence ce matin en première page ..contre l' escroquerie de la mairie
A ce rythme la y en a qui vont moins ce réjouir de pas voir les matchs une fois les travaux finis
à la mi temps 1 à 0 pour l'Om contre la mairie et Arema
http://www.laprovence.com//media/kiosqu ... 1404450000
Ah ah excellent le contre pied de l'om dans laProvence ce matin en première page ..contre l' escroquerie de la mairie
A ce rythme la y en a qui vont moins ce réjouir de pas voir les matchs une fois les travaux finis
à la mi temps 1 à 0 pour l'Om contre la mairie et Arema

http://www.laprovence.com//media/kiosqu ... 1404450000
http://www.laprovence.com/article/om/29 ... ction.htmlOM - loyer du Vélodrome : de la menace à l'action
PUBLIÉ LE VENDREDI 04/07/2014 À 05H41
Dans son conflit ouvert avec la Mairie au sujet du loyer du stade Vélodrome, l'OM a enfoncé le clou. Prêt à en découdre avec l'association OM, le club a démarché l'Allianz Riviera de Nice, qui a repoussé ses avances
OM - OM - loyer du Vélodrome : de la menace à l'action
L'OM à domicile au stade de Nice ? Les dirigeants en ont rêvé... Mais l'Allianz Riviera a refusé !
PHOTO THIERRY GARRO
L' OM foulera-t-il la toute nouvelle pelouse hybride d'un stade Vélodrome rutilant le 16 août prochain, contre Montpellier ? Les jours passent et ce qui semble comme une évidence tend à s'étioler. En réaction à l'article paru hier dans nos colonnes (OM, la menace fantôme ?) - au sein duquel Jean-Pierre Foucault, président de l'association OM depuis 1997, rappelait que le club était obligé de jouer au stade Vélodrome via une convention signée avec la SASP - Philippe Pérez a signé une nouvelle montée au créneau via le site officiel du club. "Que la mairie demande 10 millions de loyer par an (car c'est ce qu'elle réclame aujourd'hui si l'on ajoute les 13% qu'elle entend ponctionner sur les recettes aux guichets) ou 50 millions si l'envie lui en prenait, nous devrions passer à la caisse sans broncher en vertu de ce protocole ? C'est une plaisanterie ! Vue la situation, nos avocats sont au travail pour lever cet obstacle."
De quoi faire bondir dans les rangs de l'association où, si personne n'a voulu entrer dans la surenchère, la pilule a eu du mal à passer. "Mon éducation et mon honneur font que lorsque je signe un contrat, je le respecte. Nul n'est besoin d'avocat(s) en ce qui me concerne", a réagi Jean-Pierre Foucault, qui rappelle que "l'association, c'est l'identité marseillaise du club depuis 1899..."
Où pourrait donc jouer l'OM, ailleurs qu'au stade Vélodrome ?
Mais la section professionnelle entend aller au bout de sa démarche. Quoi qu'il en coûte. Quitte à aller contre l'association qui, faut-il le rappeler, donne le nom et le numéro d'affiliation du club à la LFP. "Il doit bien comprendre que l'OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !", lance ainsi Pérez à Foucault, avant d'enfoncer le clou. "Nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires (à jouer dans un stade de repli, ndlr). Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé. Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d'un spectacle qui s'annonce excitant à l'orée de la nouvelle saison."
Où pourrait donc jouer l'OM, ailleurs qu'au stade Vélodrome ? Les stades ayant la capacité d'absorber les abonnés sont inexistants dans le département. Le stade Parsemain, à Fos, ne compte "que" 17 000 places. Les Costières, à Nîmes, à peine plus (23 000). "Et aucune démarche en ce sens n'a été entreprise", nous a assuré Jean-Marc Conrad, président du Nîmes Olympique. Montpellier ? L'OM recevant les Héraultais pour la deuxième journée, la Mosson est naturellement exclue. Reste l'Allianz Riviera de Nice.
Et, selon nos informations, l'OM a bien effectué les démarches auprès de l'enceinte azuréenne, gérée par le groupe Vinci. Cette dernière n'a pas souhaité donner suite aux sollicitations du club marseillais, ne voulant pas s'immiscer dans un conflit qui ne la concerne pas. L'hypothèse de voir l'OM "recevoir" dans l'antre de l'OGC Nice n'enchantait guère non plus du côté de la Promenade des Anglais... Mais cette simple démarche prouve que l'OM est prêt à mettre sa menace à exécution. D'autres solutions existent (Louis-II à Monaco, le stade des Alpes à Grenoble, Gerland à Lyon, le Stade de France semblant trop coûteux...) et le club de Vincent Labrune entend bien les explorer. Même pour des matches à domicile, les supporters doivent se préparer à voyager...![]()
Sébastien Aumage
Dernière modification par Piou04 le 04 juil. 2014, 06:28, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
En tout cas coté Ganay pas mal d'activité ce matin
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !