[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Macca7342
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
L'important ce sont les photos, donc merci. Quelle est loin l'époque où on avait les reportages réguliers de Yéyé, Absolut et bien d'autres que j'oublie (même s'ils ont publié un peu la semaine dernière). C'était quand même mieux que ces joutes sans intérêt entre pro et anti. certes c'est un forum mais on a l'impression d'être parfois dans une cour d'école à mesurer celui qui aura la plus grosse mais surtout à celui qui aura le dernier mot. Moi j'aime bien votre stade, il vus appartiendra que l'ambiance soit à la hauteur et dans ce cas personne ne lèvera la tête pour voir la gueule de la charpente
- zangetsu2230
- Hero Member

Merci pour les photos c'est TOP!
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Superbe série, merci à toi.Lelievredemars a écrit :Un petit tour rapide avec un vieil iphone. Si ça peut en détendre quelques-uns, moi cette balade m'a fait du bien! C'est assez amusant de glisser son appareil dans les petits trous même si d'autres y sont passés avant !
La 2e, pour les non initiés, est l'entré de la boutique/musée OM sous les escaliers.
Avec celle-là en particulier, on mesure à quel point ça va être majestueux comme vue depuis Michelet et en débouchant sur le parvis.
Hâte d'y grimper.
Quand même mieux que la vue plongeante sur tout ce qui est entreposé sur le futur centre commercial.
@ Mr Zang : déclenche une alerte spéciale pour les premiers essais de leds que l'on attend avec grande envie
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 09 juil. 2014, 18:13, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
visiblement je suis passé un peu plus tard 
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Je suis passer par Michelet ce week-end je confirme Jean-Bouin est très très impressionnant, rien à voir avec Ganay
- Vert Mouthe
- Full Member

Et vous ne pensez pas qu'ils vont peindre une alternance de bandes noires et orange.... puis un immense logo "Orange" à droite ?
Y a-t-il un cador en retouche qui pourrait faire une simulation ?
Salut à tous.
J'ai choppé par un contact assistant au réunion de chantier du stade, une info assez décevante! Le béton que vous appelez tous quartzé n'a jamais été prévu! En fait il s'agit d'un béton désactivé avec des granulats de calcaire donc très clairs (le béton est coulé, on applique un désactivant, on lave le lendemain au karcher et les petits granulats ressortent). Sauf que cette solution a été abandonné car jugé trop salissante. Du coup ils ont enlevé cette prestation à l'entreprise qui coule ces bétons, et qui devrait déjà être en train de couler pour finir à temps. Le revêtement qu'ils posent actuellement est seulement l'asphalte pour l'étanchéité des pré-dalles du parvis. Alors la solution envisagée serait de faire un enrobé (autoroute A7, boulevard Michelet, enfin toutes les routes que vous connaissez...) mais grenaillé (on balance des billes d'acier à haute pression pour marteler la surface noire et ainsi les granulats de l'enrobé ressortent et on as un ton plus clair). SAUF que, le parvis est constitué de prédalles, et pour faire un enrobé, il faut le compacter, et un compacteur c'est trèèèèès lourd. Pour éviter le risque on prend des petits compacteurs de poche, qui compactent moins bien, et donc l'enrobé est moins lisse, le grenaillage accentue les défauts et l'enrobé devient ... salissant! Autre problème, le béton est coulé sur 8cm et créé un effet de dalle au dessus de ces prédalles. L'enrobé est mis en œuvre sur 6cm seulement et est moins solide que le béton désactivé...
Donc il réfléchissent encore, mon contact m'a dit que c'est la crise dans les réunions, on travaille dans l'urgence, il y a encore des trous béant dans le parvis, je pense qu'ils sont tous à la limite du burn out... donc de toute façon une solution ou l'autre, le parvis ne sera jamais prêt pour le jour J.
Ou alors la solution la plus rapide, on pose l'enrobé la veille de l'inauguration (y'a une journée de boulot) et on ne le grenaille pas ou plus tard.
Je sais pas si vous en aviez déjà parlé car je lis tous les jours mais depuis hier c'est pas très orienté travaux les discutions...
J'ai choppé par un contact assistant au réunion de chantier du stade, une info assez décevante! Le béton que vous appelez tous quartzé n'a jamais été prévu! En fait il s'agit d'un béton désactivé avec des granulats de calcaire donc très clairs (le béton est coulé, on applique un désactivant, on lave le lendemain au karcher et les petits granulats ressortent). Sauf que cette solution a été abandonné car jugé trop salissante. Du coup ils ont enlevé cette prestation à l'entreprise qui coule ces bétons, et qui devrait déjà être en train de couler pour finir à temps. Le revêtement qu'ils posent actuellement est seulement l'asphalte pour l'étanchéité des pré-dalles du parvis. Alors la solution envisagée serait de faire un enrobé (autoroute A7, boulevard Michelet, enfin toutes les routes que vous connaissez...) mais grenaillé (on balance des billes d'acier à haute pression pour marteler la surface noire et ainsi les granulats de l'enrobé ressortent et on as un ton plus clair). SAUF que, le parvis est constitué de prédalles, et pour faire un enrobé, il faut le compacter, et un compacteur c'est trèèèèès lourd. Pour éviter le risque on prend des petits compacteurs de poche, qui compactent moins bien, et donc l'enrobé est moins lisse, le grenaillage accentue les défauts et l'enrobé devient ... salissant! Autre problème, le béton est coulé sur 8cm et créé un effet de dalle au dessus de ces prédalles. L'enrobé est mis en œuvre sur 6cm seulement et est moins solide que le béton désactivé...
Donc il réfléchissent encore, mon contact m'a dit que c'est la crise dans les réunions, on travaille dans l'urgence, il y a encore des trous béant dans le parvis, je pense qu'ils sont tous à la limite du burn out... donc de toute façon une solution ou l'autre, le parvis ne sera jamais prêt pour le jour J.
Ou alors la solution la plus rapide, on pose l'enrobé la veille de l'inauguration (y'a une journée de boulot) et on ne le grenaille pas ou plus tard.
Je sais pas si vous en aviez déjà parlé car je lis tous les jours mais depuis hier c'est pas très orienté travaux les discutions...
euh c'est ironique ou sérieux ?Vert Mouthe a écrit :Et vous ne pensez pas qu'ils vont peindre une alternance de bandes noires et orange.... puis un immense logo "Orange" à droite ?![]()
jamais ils n'oseront faire un truc comme ça si tu le penses vraiment, imagine le tolé, la facade d'un stade c'est un peu sa vitrine jamais ils feront une facade dédié à orange.
Salut à tous 
Je ne fais partis ni des optimistes ni des pessimistes sur le rendu du stade lol (mis à part pour la façade de JB), par contre pour le délai de livraison, j'ai l'impression que c'est trop court non ? (limite à me demander si cette histoire de loyer n'est pas un camouflage pour le retard, mais ce n'est qu'une de mes idées farfelues
)
Sinon, comme je n'ai que faire du trolling et des trollers ^^, j'ai des petites questions:
- Est-ce que le parvis côté Ganay sera bétoné ou en tout cas autre que le sable (je crois) ?
- Est-ce que les escaliers côté JB menant au parvis seront modifiés pour être cohérent avec la couleurs du sols du parvis ?
La pelouse qu'ils posent sera hybride si je ne me trompe pas, est-ce que c'est du même genre que celles en Angleterre (Emirates par exemple) ou celle du stade de l'Aube (Troyes) ?
Quoi qu'en disent les rageux de l'OM et/ou des marseillais, ça reste un beau stade et je serais très content de m'y rendre lorsque tout sera fini
Je ne fais partis ni des optimistes ni des pessimistes sur le rendu du stade lol (mis à part pour la façade de JB), par contre pour le délai de livraison, j'ai l'impression que c'est trop court non ? (limite à me demander si cette histoire de loyer n'est pas un camouflage pour le retard, mais ce n'est qu'une de mes idées farfelues
Sinon, comme je n'ai que faire du trolling et des trollers ^^, j'ai des petites questions:
- Est-ce que le parvis côté Ganay sera bétoné ou en tout cas autre que le sable (je crois) ?
- Est-ce que les escaliers côté JB menant au parvis seront modifiés pour être cohérent avec la couleurs du sols du parvis ?
La pelouse qu'ils posent sera hybride si je ne me trompe pas, est-ce que c'est du même genre que celles en Angleterre (Emirates par exemple) ou celle du stade de l'Aube (Troyes) ?
Quoi qu'en disent les rageux de l'OM et/ou des marseillais, ça reste un beau stade et je serais très content de m'y rendre lorsque tout sera fini
- omarseillais
- Sr. Member

Ils ne veulent pas mettre les couleurs du club résidents (because c'est le club de la Ville, qui a les même couleurs... ok) et ils vont accepter les couleurs d'un futur sponsorEt vous ne pensez pas qu'ils vont peindre une alternance de bandes noires et orange.... puis un immense logo "Orange" à droite ?![]()
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
mat84 a écrit :Salut à tous.
Alala ...
Ah mais non le stade est sublime et c'est normal que RIEN ne corresponde. En faites c'est un truc fait à l'impro, on a préparé la structure de toit, ça quand même faut pas déconner puis on a inventé pour pondre une MERDE, un truc IGNOBLE qu'on va se tapper et payer encore des lustres.
MV2014 t'es convoqué chez BB il a besoin de se détendre je crois
- zangetsu2230
- Hero Member

Superbe série, merci à toi.Mercivelodrome2014 a écrit :Lelievredemars a écrit :Un petit tour rapide avec un vieil iphone. Si ça peut en détendre quelques-uns, moi cette balade m'a fait du bien! C'est assez amusant de glisser son appareil dans les petits trous même si d'autres y sont passés avant !
La 2e, pour les non initiés, est l'entré de la boutique/musée OM sous les escaliers.
Avec celle-là en particulier, on mesure à quel point ça va être majestueux comme vue depuis Michelet et en débouchant sur le parvis.
Hâte d'y grimper.
Quand même mieux que la vue plongeante sur tout ce qui est entreposé sur le futur centre commercial.
@ Mr Zang : déclenche une alerte spéciale pour les premiers essais de leds que l'on attend avec grande envie
Alors j'y songeais, mais vu les "lumières" présentent depuis plusieurs jours dans les parages ça a altéré pas mal un éventuel éclairage dans le sens large du terme.....
Toujours dans la même thématique (décidément) depuis qu'un certain post venant du topic concernant le "stade des lumières" à été publié ici, à juste titre d'ailleurs, une de nos "lumière" présente depuis 2 jours c'est éteinte, doit on y voir une quelconque corrélation
Heureusement qu'ils nous reste les lampadaires!!!!!!!!!
Merci pour les photos encore!
Dernière modification par zangetsu2230 le 09 juil. 2014, 18:55, modifié 5 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
- supersub
- Full Member

mat84 a écrit :Salut à tous.
Merci beaucoup de l'info, beaucoup de choses prennent soudain leur sens….
Quant au bordel ambiant autour du projet, rien de très étonnant pour un chantier de cette taille qui a une date limite incontournable. C'est dommage, c'est vrai mais cela arrive tout le temps.
Et ceux qui utilisent ce type d'infos pour crier à l'amateurisme ne comprennent rien aux grands projets.
Merci poulet !gueze a écrit :Salut les fadas, j'avais fait une petite image il y a peut être 1 mois lorsqu'on se posée la question de savoir à quoi pouvait ressembler la façade en noire, je te la poste ci dessous, j'ai juste ajouté le nom éventuel du futur stade, si j'ai le temps, je ferais les codes barresl'helvète a écrit :zebaste a écrit :ok, on va donc patienter un petit peu encore
Oui patiente donc, mais tu n'auras rien comme pour les LEDS, le bardage, le bon sens du parvis etc
Y'a personne qui se sent de nous faire une petite image représentative de ce que va donner le code barre les panneau et le nom orange velodrome couleur abricot ?
Bon t'en penses quoi ? C'est pas terrible terrible ... Imagine des panneau publicitaire avec du bleu l'horreur du truc ...
-
Sébastien Patoche
- Full Member

Merci à mat84 pour cette information qui, si elle s'avère réelle, est dramatique et confirme le manque de professionnalisme d'Arema. J'ai du mal à lire toutes ces informations de santa2mars et mat84. On comprend mieux pourquoi la communication est absente.
Un parvis sable et un parvis route. Mon dieu...
Un parvis sable et un parvis route. Mon dieu...