figoress a écrit :Guillaume84290 a écrit :Pour être un peu positif et pour recentrer le débat, je vais vous poser une question : quand vous allez voir un match au stade, en plus de supporter votre équipe préférée, c est également pour aller voir un beau spectacle. Donc pour vous satisfaire qu'est ce qui est nécessaire ?
Pour moi :
1 / accès facile : ici, 2 stations de métro, de grand parvis et la possibilité de faire le tour du stade
2 / un bon confort au cours du match : je pense qu il n y' rien à redire, avec un toit autoporteur pour une bonne visibilité. Différentes prestations, du simple siège à la loge premium. On aura toujours des gens pour critiquer les sièges mais je ne pense pas qu en avion si vous prenez des sièges eco vous vous attendiez à des fauteuils business...
3 / du beau jeu : au niveau de l équipe, le stade n y peu rien, mais au niveau de la pelouse, nous devrions avoir le top, donc encore un bon point.
Après on peut toujours critiquer l esthétique extérieur mais si dans l hiver on assite a de beaux matchs, à l abri du vent et de la pluie, plus personne n en parlera.
Pourquoi s’embête t'on a payer des architectes ??
On devrait faire comme les roms et construire en tôle et panneaux de bois usagés en fait !!!
Tu sais, je pense que même entre eux, ils ne sont pas tous d accord sur le choix de la couleur des tôles, si il faut de la tôle ondulée ou de la tôle lisse
Plus sérieusement, les choix des architectes sont généralement clivant. Par exemple le Guggenheim de Bilbao, on adore ou on déteste. Le principal est que le monument dessiné réponde à la fonction attendue. Le ROM veut un abri pour accueillir sa famille, la mairie veut un stade pour accueillir des événements sportifs et culturels.
Après le reste c est du blabla inutile qui ne changera rien au résultat final.