[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ironman89
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ironman89 »

Ce que les admirateurs de cette rénovation ne parviennent pas à comprendre, comme bcp de gens en France d'ailleurs, c'est que bien que cette rénovation vous satisfasses car elle est un progrès par rapport aux anciennes rénovations, elle ne matche pas du tout les rénovations ou les nouveaux stades que l'on trouve actuellement construit ou en construction en Europe ( et ceci est valable pour la majorité des stades en construction en France). On nous avait fait miroiter des choses splendides sur ce stade qui s'il s'etait fait comme prévu initialement aurait été definitivement une reférence mondiale. Là on va de déception en déception pour les amoureux d'architectures, peut etre pas pour les amoureux de l'OM et du Foot car ils ne regardent pas les memes choses ! En France les finitions sont souvent minoritaires dans les priorités d'un chantier au contraire de beaucoup de pays ou le client et roi et ou tout est fait pour son confort!

Voila, ce stade c'est pas de la Merde loin de là, mais malgré son amélioration par rapport au précédants, il aurait pu etre grandiose .
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

El13Gobie a écrit :
Ironman89 a écrit :Mon cher Larvotto, moi qui partage l'avis des décu de cette rénovation je supprime les message sans rapport avec la rénovation , oui souvent des messages un peu trop négatifs... Désolé de ne pas prendre 10 min par post avant de le supprimer pour peser le pour et le contre
Larvotto a écrit :Ben si justement, tu prends le temps, vu que tous ce qui disent que ce stade est super sans aucune justification, voient leur post sauvegardé voir mis en avant, comme ça, on peut dire que tout le monde trouve ce stade super, vu qu'on a fait taire tous les autres en supprimant leur message émettant la moindre critique.
Enfin je ne vais pas me répéter.
Moi comme beaucoup d'autres qui ont connu le stade vélodrome avant la rénovation de 98 puis après la rénovation de 98 et enfin celle de 2014 qui se termine.
Désolé de te décevoir mais ce stade me satisfait largement et tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas fréquenté ce stade pendant toutes ces années sous la pluie et le vent
on ne peut pas comprendre notre satisfaction et elle y est véritablement et je pense pas être le seul.
Moi toutes les raisons qui font que je l'adore le stade Vélodrome et j'en oublie certainement.
Un parvis pour ne plus perdre de temps entre 20 à 25 minutes pour passer du boulevard Michelet à la rue Raymond Teisseire.
Un stade couvert est unique à Marseille.
Un stade qui a une vraie identité avec toute son histoire en plein centre-ville et pas dans une zone industrielle.
Enfin un stade plus confortable Hé oui ...
À l'abri du mistral, de la pluie pour enfin ne plus se retrouver trempée après de fortes averses.
Être passé dans une autre dimension avec un stade qui n'était pas vraiment un stade au moment de la rénovation raté de 98 puisqu'il était ouvert et pas adapté pour le foot.
Un stade original qui se démarque de tous les autres stades.

:super:
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
mouak
Newbie
Newbie

Message non lu par mouak »

Ironman89 a écrit :Ce que les admirateurs de cette rénovation ne parviennent pas à comprendre, comme bcp de gens en France d'ailleurs, c'est que bien que cette rénovation vous satisfasses car elle est un progrès par rapport aux anciennes rénovations, elle ne matche pas du tout les rénovations ou les nouveaux stades que l'on trouve actuellement construit ou en construction en Europe ( et ceci est valable pour la majorité des stades en construction en France). On nous avait fait miroiter des choses splendides sur ce stade qui s'il s'etait fait comme prévu initialement aurait été definitivement une reférence mondiale. Là on va de déception en déception pour les amoureux d'architectures, peut etre pas pour les amoureux de l'OM et du Foot car ils ne regardent pas les memes choses ! En France les finitions sont souvent minoritaires dans les priorités d'un chantier au contraire de beaucoup de pays ou le client et roi et ou tout est fait pour son confort!

Voila, ce stade c'est pas de la Merde loin de là, mais malgré son amélioration par rapport au précédants, il aurait pu etre grandiose .
+1

Ton rendu est très interessant.

Je ne suis pas forcément passioné d'architecture mais une (ou plusieurs) terrasses sur la façade comme sur ton rendu, aurait donné un cachet certain à ce stade.
A l'image des terrasses du port ou les nouveaux batiments construit, des vues sont possible sur l'extérieur et apporte une grande plus-value à toute construction.

Les images de synthèse de départ laissées entrevoir cette possibilité, aujourd'hui ca fait parc à bestiaux purement et simplement.. Venez au stade, grimpez 50.000 marches, asseyez vous et fermer votre gueule.
Seb9
Full Member
Full Member

Message non lu par Seb9 »

En tout cas Beau Boulot Ironman! :perfect:
Moi qui n'interviens jamais sur ce forum (je suis surtout le stade de Bordeaux), je suis quotidiennement l'avancée du vélodrome et à travers vos photos et je tiens à remercier les différents contributeurs. Pour avoir bien suivi les débats enflammés sur ce site, je me suis fortement remis en question car j'ai du mal à ne pas apprécier ce stade et j'ai l'impression qu'on est de moins en moins (à moins que des mecs s'amusent à commenter sous plusieurs pseudos mais j'imagine mal qu'on puisse avoir tant de temps à perdre pendant ses vacances... )
Bref, Hormis les magnifiques code-barres en façade et le (non) bardage du stade en général, je trouve que ce stade prend une dimension vraiment unique avec ce nouveau J.B et ce toit. Certes les images d'artiste laissaient entrevoir un stade plus...clinquant on va dire, mais honnêtement le résultat est magnifique!! D'ailleurs je trouve que l'absence de bardage intérieur de la toiture ajoute un effet supplémentaire au caractère unique de ce stade avec cette charpente apparente.

Bref tout ça pour dire que, amis marseillais, Hormis les éternels insatisfaits qui sévissent notamment par ici, et même si je comprends certaines déceptions par rapport aux rendus initiaux, certains amateurs de beaux stades dont je fais partie ne sont en aucun cas déçu de ce que s'apprête à devenir ce nouveau Vél!
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

Encore heureux que cette rénovation soit mieux réussit que celle de 1998:
1- par ce que plus récente
2- son coût exorbitant

Il n'empêche comme l'a dit Ironman, on est très loin du minimum acceptable,
surtout comparé aux premiers rendus,
à Lille, Bordeaux (apparemment), Nice, les rendus ont été respecté,
Saint-Etienne est un cas à part vu qu'ils ont rajouté un angle mais là encore la progression a été faite dans le bon sens,
Lyon pas assez avancé, pour s'en rendre compte,
Lens, Toulouse et Paris n'ayant fournit quasiment aucun rendu détaillé, on ne peut pas s'en rendre compte mais les 2 derniers vont sauver la face, Lens cela risque d'être juste là mais encore ça sera mieux qu'avant, c'est sûr, Lens est dévantagé par des tribunes difformes et comme ils ne comptent pas en faire un stade à tribunes droites, va falloir faire avec malheureusement.
alors qu'à Marseille, c'est la régression totale dans tous les secteurs de la rénovation du Vélodrome aucun rendu n'est respecté hormis l'aspect extérieur de la toile.

Alors qu'il soit mieux qu'avant, oui, par contre qu'il soit beau, non, absolument pas et pourtant comme à Lille, il aurait pu sauver la face mais non là bas comme à Marseille, rien n'a été fait pour améliorer le résultat.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Larvotto a écrit :Encore heureux que cette rénovation soit mieux réussit que celle de 1998:
1- par ce que plus récente
2- son coût exorbitant

Il n'empêche comme l'a dit Ironman, on est très loin du minimum acceptable,
surtout comparé aux premiers rendus,
à Lille, Bordeaux (apparemment), Nice, les rendus ont été respecté,
Saint-Etienne est un cas à part vu qu'ils ont rajouté un angle mais là encore la progression a été faite dans le bon sens,
Lyon pas assez avancé, pour s'en rendre compte,
Lens, Toulouse et Paris n'ayant fournit quasiment aucun rendu détaillé, on ne peut pas s'en rendre compte mais les 2 derniers vont sauver la face, Lens cela risque d'être juste niveaau même là encore ça sera mieux qu'avant, c'est sûr.
alors qu'à Marseille, c'est la régression totale dans tous les secteurs de la rénovation du Vélodrome aucun rendu n'est respecté hormis l'aspect extérieur de la toile.

Alors qu'il soit mieux qu'avant, oui, par contre qu'il soit beau, non, absolument pas et pourtant comme à Lille, il aurait pu sauver la face mais non là bas comme à Marseille, rien n'a été fait pour améliorer le résultat.
Arrête d'user tes doigts sur ton clavier, et fais comme moi....va le voir en vrai!
J'ai hâte d'être à OM Nice, et de me rendre compte du travail qui a été fait.... et je pourrai alors donner mon avis objectif.

Mais c'est vrai que ce code barre en façade frôle l'indécence,et nous avoir fait miroiter avec des miroirs (SIC), bardages, et autres écrans LED sur les rendus, ce n'est plus de l'indecence, mais une gabegie phénoménale!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Mugiwara
Newbie
Newbie

Message non lu par Mugiwara »

bonjour ,

Je ne ce n'est pas si ça a déjà été mentionné, mais il y a des trucs qui dépassent de la charpente ??? :hum: voir photo !
Votre avis :wink2:
Pièces jointes
om 2.JPG
om1.JPG
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

mouak a écrit :
Ironman89 a écrit :Ce que les admirateurs de cette rénovation ne parviennent pas à comprendre, comme bcp de gens en France d'ailleurs, c'est que bien que cette rénovation vous satisfasses car elle est un progrès par rapport aux anciennes rénovations, elle ne matche pas du tout les rénovations ou les nouveaux stades que l'on trouve actuellement construit ou en construction en Europe ( et ceci est valable pour la majorité des stades en construction en France). On nous avait fait miroiter des choses splendides sur ce stade qui s'il s'etait fait comme prévu initialement aurait été definitivement une reférence mondiale. Là on va de déception en déception pour les amoureux d'architectures, peut etre pas pour les amoureux de l'OM et du Foot car ils ne regardent pas les memes choses ! En France les finitions sont souvent minoritaires dans les priorités d'un chantier au contraire de beaucoup de pays ou le client et roi et ou tout est fait pour son confort!

+1

Je ne suis pas forcément passioné d'architecture mais une (ou plusieurs) terrasses sur la façade comme sur ton rendu, aurait donné un cachet certain à ce stade.
A l'image des terrasses du port ou les nouveaux batiments construit, des vues sont possible sur l'extérieur et apporte une grande plus-value à toute construction.

Les images de synthèse de départ laissées entrevoir cette possibilité, aujourd'hui ca fait parc à bestiaux purement et simplement.. Venez au stade, grimpez 50.000 marches, asseyez vous et fermer votre gueule.
Pourtant si tu es un amoureux d'architecture tu sais très bien qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant une image 3 D ou une simple vidéo scintillante
en pleine période de négociation pour choisir le futur constructeur du stade qui à ce moment est là que pour une seule raison être retenu en tant que
meilleur projet du futur stade Vélodrome. Mais en rien encore projet qui est acté comme sur ces rendus prometteurs et trompeurs.
Vous devriez le savoir vous qui suivez énormément de projet de future construction en tous genres puisque vous êtes de vrais passionnés d'architecture !
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

El13Gobie a écrit :
mouak a écrit :

+1

Pourtant si tu es un amoureux d'architecture tu sais très bien qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant une image 3 D ou une simple vidéo scintillante
en pleine période de négociation pour choisir le futur constructeur du stade qui à ce moment est là que pour une seule raison être retenu en tant que
meilleur projet du futur stade Vélodrome. Mais en rien encore projet qui est acté comme sur ces rendus prometteurs et trompeurs.
Vous devriez le savoir vous qui suivez énormément de projet de future construction en tous genres puisque vous êtes de vrais passionnés d'architecture !

Tu ne peux pas dire ça, comme je l'ai dit plus haut, pour les autres stades, les rendus ont été respecté.
Et encore heureux, si non à quoi servirait ces rendus, si rien n'est respecté, il faut bien que les donneurs d'ordres puissent visualiser ce qu'ils ont commandé.
On ne parle pas des rendus d'avant obtention du marché mais ceux d'après.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut mugiwara
je pense que ce sont des éclairage verticaux du genre néons.
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
velodrome_jb.jpg (35.82 Kio) Consulté 2989 fois
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

Un petit cadeaux !!!!! Dans cette journée décisive ....
image.jpg
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

merci santa
c'est moi ou ils ont mis des poteaux de rugby? :blink:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (23.88 Kio) Consulté 2923 fois
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Salut et encore et toujours un grand merci santa2mars, ça donne plus de vie avec le vert de la pelouse :gooood:
edit: toujours pas d'infos concernant la façade?
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Merci beaucoup Santa décisive?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

El burro Azul a écrit :
Arrête d'user tes doigts sur ton clavier, et fais comme moi....va le voir en vrai!
J'ai hâte d'être à OM Nice, et de me rendre compte du travail qui a été fait.... et je pourrai alors donner mon avis objectif.
Seule posture à adopter quand tout a été dit et redit sans convaincre qui que ce soit pensant autrement.
Déjà cet après-midi fin du lamentable psychodrame ou Margarita et JC vont réaffirmer leur amour éternel.

Dans moins de trois semaines, pour le Vel ce sera : Vox populi, vox dei.
Et chacun de s'y soumettre.

Descends de ton breuvage local, ça s'impose ;D
Reste à persuader Pompon de nous installer au balcon pour siroter ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 juil. 2014, 12:20, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »