[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

J'ai fait un petit test pour le stop motion de la webcam! :vhappy:

http://www.youtube.com/watch?v=WQOidJiDgg4

Bon, j'avais du temps aujourd'hui, pas trop de taf, donc j'ai pu prendre 70 screenshots de la webcam entre 8h30 et 17h, mais çà sera pas tous les jours comme çà! :D
J'essaierai de faire des petites vidéos tous les 2-3 mois. Et après tous les ans, et bien sûr la vidéo des travaux globaux! :) (dommage que la webcam n'ait pas été de bonne qualité dès le début... on aurait vu la démolition du haut de Ganay :( )
Eastnor
Newbie
Newbie

Message non lu par Eastnor »

Bonjour à tous,

En regardant la vidéo HQ et certaines images du futur stade vél., on peut voir qu'il y a des décrochages de tribune orientés vers le terrain de chaque cotés de Ganay et Jean-Bouin.
Je trouve que ça rend très bien même si on peut se demander si ça ne va pas gêner ceux qui seront aux extrémités des deux virages.
Mais sur d'autres images plus récentes ou pas, on ne voit ces décrochages que sur la tribune Jean Bouin et pas sur celle de Ganay. Si ça se confirme, je trouverai ça très dommage tant sur le plan esthétique que sur le plan capacité su stade.Sur les dernières photos des travaux de Ganay, rien ne permet ( pour l'instant ) de deviner si ces décrochages vont être construit.
J'espère qu'il ne vont pas les supprimer par soucis d'économie ... vu le budget de départ !

Qu'en pensez vous ?
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Bonjour Eastnor,

En fait sur la video HD, il y a une "erreur', volontaire ou non au niveau de la presentation du stade avec le public. Par contre le presentation avec le stade vide et tout gris elle, est juste. Je m'explique plus clairement, Jean Bouin sera totalement detruite et reconstruite sur ce schéma la:
Image

Image

Alors que Ganay ne se voit que rogner en son sommet et on ajoute une nouvel "étage" la ou on a rogné sans faire de décrochage comme sur Jean Bouin, dsl pour toi. Ce qui donnera ca:
Image
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Waddle13 »

Le projet de faire du neuf avec du vieux me semble pas la bonne solution j'aurais préféré la construction d'un nouveau stade d'environ 80000 places !

Avec comme exemple le nouveau stade de la Juventus de Turin que je trouve juste magnifique même si il ne fait "que" 41 000 places.

Etant supporter de l'OM j'espère me tromper et que ce "nouveau" stade soit à la hauteur d'un club comme l'OM mais pourquoi donc toujours vouloir faire des économies de bouts de chandelles si c'est pour faire juste du rafistolage et juste le finir ( enfin la pose du toit :) ).

si cela est seulement un problème financier alors on aurais pu rester sur l'actuelle !soit on fait quelque chose de bien ou rien c'est mon sentiment ! :greeen:

c'est mon avis et j'espère sincèrement me tromper et que le résultat final soit concluant.

ALLEZ L'OAIME !!! :perfect:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Je pense que malgré tout ce sera concluant. ;)
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

Waddle13 a écrit :Le projet de faire du neuf avec du vieux me semble pas la bonne solution j'aurais préféré la construction d'un nouveau stade d'environ 80000 places !

Avec comme exemple le nouveau stade de la Juventus de Turin que je trouve juste magnifique même si il ne fait "que" 41 000 places.

Etant supporter de l'OM j'espère me tromper et que ce "nouveau" stade soit à la hauteur d'un club comme l'OM mais pourquoi donc toujours vouloir faire des économies de bouts de chandelles si c'est pour faire juste du rafistolage et juste le finir ( enfin la pose du toit :) ).

si cela est seulement un problème financier alors on aurais pu rester sur l'actuelle !soit on fait quelque chose de bien ou rien c'est mon sentiment ! :greeen:

c'est mon avis et j'espère sincèrement me tromper et que le résultat final soit concluant.

ALLEZ L'OAIME !!! :perfect:
peu etre que il y a pas la place ailleur pour faire un nouveau stade !! je connait pas trop marseille mais d'après google maps il ya plus beaucoup d'espace libre
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Nico59 »

Après difficile de juger sur des rendus. Attendons le rendu final pour parler et je ne pense pas que nous soyons décus
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

thepec a écrit :J'ai fait un petit test pour le stop motion de la webcam! :vhappy:

Bon, j'avais du temps aujourd'hui, pas trop de taf, donc j'ai pu prendre 70 screenshots de la webcam entre 8h30 et 17h, mais çà sera pas tous les jours comme çà! :D
J'essaierai de faire des petites vidéos tous les 2-3 mois. Et après tous les ans, et bien sûr la vidéo des travaux globaux! :) (dommage que la webcam n'ait pas été de bonne qualité dès le début... on aurait vu la démolition du haut de Ganay :( )
C'est sympa ce que tu as fait :perfect: . Sur le long terme ça pourrait vraiment être sympa en faisant un screenshot une fois par semaine par exemple.
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lu par Wizz »

figoress a écrit :
thepec a écrit :J'ai fait un petit test pour le stop motion de la webcam! :vhappy:

C'est sympa ce que tu as fait :perfect: . Sur le long terme ça pourrait vraiment être sympa en faisant un screenshot une fois par semaine par exemple.
+1 c'est une superbe idée. Il n'y a pas un informaticien parmi vous qui pourrait faire un petit programme d'enregistrement d'image?
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

super idée, j'adore :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Ben justement, il paraîtrait que je suis ingénieur informaticien... :ph34:

Je vais me renseigner pour le petit script... ;) çà me ferait gagner du temps c'est sûr :)
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Aaliyah190 »

Pour moi, a l'horizon 2014, le Velodrome sera le plus bel ecrain du football français! ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dispo74 »

Aaliyah190 a écrit :Pour moi, a l'horizon 2014, le Velodrome sera le plus bel ecrain du football français! ;)
Le Vel. est pas mal en effet, mais j'attend le projet de Bordeaux avant de me prononcer. Ils nous ont fait de belles promesses. :)
Vu les échos que l'on a, je pense qu'ils vont nous sortir un vrai stade de foot. Entre autre avec un kop d'un seul tenant comme je les aimes. :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Good News!! J'ai trouvé un logiciel qui pourra récupérer les scrrenshots de la webcam à ma place! :)

Pour ceux que çà intéresserait: http://www.01net.com/telecharger/window ... 34411.html
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lu par cr@zy59 »

thepec a écrit :Good News!! J'ai trouvé un logiciel qui pourra récupérer les scrrenshots de la webcam à ma place! :)

Pour ceux que çà intéresserait: http://www.01net.com/telecharger/window ... 34411.html
Après il faut un pc allumé en permanence, du moins la journée .
Il faudrait contacter la personne qui fait la webcam
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »