N'importe quoiyannou a écrit :Sauf si la marchandise est saisie et vendue aux enchèresaxel0931 a écrit :
Mais d'après le cabinet d'architecte, 7 000 ont déjà été fabriqués et devraient donc être livrés. Pour le reste, pas de quoi s'inquiéter parait-il, pour le moment.
[Toulouse] Stadium (33.500)
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Je fais que présenter l'article que j'ai vu !
Le seul probleme est que la livraison a prit un peu de retard à cause de la situation financière de l'entreprise, il n'y a rien de grave !
D'ici quelques semaines les sieges seront livrés et d'ici 2 ou 3 mois le virage sera prêt.
Le seul probleme est que la livraison a prit un peu de retard à cause de la situation financière de l'entreprise, il n'y a rien de grave !
D'ici quelques semaines les sieges seront livrés et d'ici 2 ou 3 mois le virage sera prêt.
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Je pense que Cydius réagissait à l'optimisme habituelle de Yannou. Quand on parle de difficultés financières, il imagine tout de suite une liquidation judiciaire avec liquidation des stocks. Seulement, ces sièges ont été fabriquées pour un client qui a passé commande. Le fournisseur a donc tout intérêt à les livrer au plus vite pour émettre une facture et faire entrer des liquidités. Si la situation est si critique, je suis sûr que la Ville de Toulouse sera prête à raccourcir les délais de paiement, voir à payer une avance pour s'assurer le respect de son planning et la survie d'une entreprise française.axel0931 a écrit :Je fais que présenter l'article que j'ai vu !
Le seul probleme est que la livraison a prit un peu de retard à cause de la situation financière de l'entreprise, il n'y a rien de grave !
D'ici quelques semaines les sieges seront livrés et d'ici 2 ou 3 mois le virage sera prêt.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Oui l'entreprise a tout intérêt de livrer au plus vite les sièges et les facturer, c'est bien pour ça que ... les sièges ont plus d'un mois de retard selon cet article, c'est bizarre ça. Ah les délais et modalités de paiement des marchés publics, l'objet de tout les fantasmes. Les administrations ont déjà du mal à payer à 45 jours comme leur impose la loi, alors payer en avance.Bap a écrit :Je pense que Cydius réagissait à l'optimisme habituelle de Yannou. Quand on parle de difficultés financières, il imagine tout de suite une liquidation judiciaire avec liquidation des stocks. Seulement, ces sièges ont été fabriquées pour un client qui a passé commande. Le fournisseur a donc tout intérêt à les livrer au plus vite pour émettre une facture et faire entrer des liquidités. Si la situation est si critique, je suis sûr que la Ville de Toulouse sera prête à raccourcir les délais de paiement, voir à payer une avance pour s'assurer le respect de son planning et la survie d'une entreprise française.axel0931 a écrit :Je fais que présenter l'article que j'ai vu !
Le seul probleme est que la livraison a prit un peu de retard à cause de la situation financière de l'entreprise, il n'y a rien de grave !
D'ici quelques semaines les sieges seront livrés et d'ici 2 ou 3 mois le virage sera prêt.
Et pourquoi tu parles de "survie d'une entreprise française", le TFC est en difficulté et compte sur les sièges pour sa survie ? Non parce que d'après ce que je vois sur l'avis d'attribution des lots, la fourniture et pose des sièges est attribuée à
BERTELE, Via degli Artigiani 23, 22040 Como italie
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Comme toi, je n'avais pas lu l'article en entier.yannou a écrit :Oui l'entreprise a tout intérêt de livrer au plus vite les sièges et les facturer, c'est bien pour ça que ... les sièges ont plus d'un mois de retard selon cet article, c'est bizarre ça. Ah les délais et modalités de paiement des marchés publics, l'objet de tout les fantasmes. Les administrations ont déjà du mal à payer à 45 jours comme leur impose la loi, alors payer en avance.Bap a écrit :Je pense que Cydius réagissait à l'optimisme habituelle de Yannou. Quand on parle de difficultés financières, il imagine tout de suite une liquidation judiciaire avec liquidation des stocks. Seulement, ces sièges ont été fabriquées pour un client qui a passé commande. Le fournisseur a donc tout intérêt à les livrer au plus vite pour émettre une facture et faire entrer des liquidités. Si la situation est si critique, je suis sûr que la Ville de Toulouse sera prête à raccourcir les délais de paiement, voir à payer une avance pour s'assurer le respect de son planning et la survie d'une entreprise française.axel0931 a écrit :Je fais que présenter l'article que j'ai vu !
Le seul probleme est que la livraison a prit un peu de retard à cause de la situation financière de l'entreprise, il n'y a rien de grave !
D'ici quelques semaines les sieges seront livrés et d'ici 2 ou 3 mois le virage sera prêt.
Et pourquoi tu parles de "survie d'une entreprise française", le TFC est en difficulté et compte sur les sièges pour sa survie ? Non parce que d'après ce que je vois sur l'avis d'attribution des lots, la fourniture et pose des sièges est attribuée àBERTELE, Via degli Artigiani 23, 22040 Como italie
Le voici : http://www.ladepeche.fr/article/2014/11 ... endre.html
Le problème n'est pas les 7000 sièges qui ont déja été fabriqués "c'est ce que l'on nous a affirmé" car autant les livrer au plus vite, mais les 16 000 restants qui n'ont pas été fabriqués car là, le fournisseur va devoir acheter ses matières premières et lancer la production.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Où en sont les travaux ? Merci.
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
La seconde phase des travaux à savoir le virage ouest et l'honneur nord doivent être terminés durant le mois de févrirer, mais on ne sait toujours pas si les sièges ont été livrés par l'entreprise italienne... réponse samedi pour voir si ils les ont reçu. Et normalement à partir de mars c'est l'honneur sud ( la tribune face à la télé ) d'être en travauxdilem93 a écrit :Où en sont les travaux ? Merci.
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Merci.tfc93 a écrit :La seconde phase des travaux à savoir le virage ouest et l'honneur nord doivent être terminés durant le mois de févrirer, mais on ne sait toujours pas si les sièges ont été livrés par l'entreprise italienne... réponse samedi pour voir si ils les ont reçu. Et normalement à partir de mars c'est l'honneur sud ( la tribune face à la télé ) d'être en travauxdilem93 a écrit :Où en sont les travaux ? Merci.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Article de la depeche aujourd'hui meme
Euro-2016 au Stadium : une affaire mal engagée ?
Après une candidature ficelée au dernier moment, rejetée, puis repêchée, et l'abandon de l'agrandissement du Stadium, ce sont les sièges qui posent problème...
Circulez, il n'y a rien à voir ! Si l'on s'en tient aux déclarations du cabinet d'architecte Cardète-Huet, maître d'œuvre des travaux de rénovation du Stadium en vue de l'Euro 2016, le retard dans la livraison des nouveaux sièges n'est en rien un problème (notre édition d'hier). «C'est normal qu'on s'en inquiète, mais il ne faut pas dramatiser, plaide Francis Cardète. Nous n'en avons besoin que dans 15 jours. Si on ne les a pas à ce moment-là, on fera le point. Mais je répète qu'il n'y a pas de risques pour l'instant. C'est vrai que l'entrepreneur italien vit des moments difficiles, mais il n'est pas le seul». Dans les services de la mairie de Toulouse, la tonalité n'est pas tout à fait la même. «Les maîtres d'œuvre ont constaté des retards le 6 janvier sur la phase 2, explique-t-on au Capitole. Dans l'immédiat, cela désorganise le chantier et compliquera la livraison de cette phase, prévue en février, si les sièges ne sont pas livrés d'ici la fin du mois de janvier».
89 jours de retard…
Après une première alerte en octobre, une nouvelle mise en demeure vient d'être adressée à l'entreprise transalpine Bertelé, qui a développé le brevet des nouveaux sièges. «Concernant leur livraison et malgré nos multiples relances, nous n'avons pas eu de réponse, constate-t-on à la mairie, si ce n'est un mail indiquant le mois de janvier». La preuve pour Francis Cardète qu'il faut rester optimistes. «Ce que Bertelé a fait jusqu'à présent est très beau. Le Stadium aura les plus beaux sièges de France», assure-t-il, enthousiaste. En concédant quand même, «qu'il faut espérer qu'on aille au bout comme ça». Pour l'heure, le retard affiché par l'entreprise Bertelé est de 89 jours. «Si elle ne défère pas à la mise en demeure, la poursuite des travaux pourra, juridiquement, être ordonnée à ses frais et risques, par une autre entreprise et le marché pourra être résilié», prévient la mairie, qui a constaté par ailleurs le manque de poutres sur lesquelles viennent se fixer les sièges. Elles devraient être livrées cette semaine. Mais rien n'est plus sûr. Au Capitole, on ne transigera pas sur les délais, «le temps étant compté d'ici l'Euro» et le respect des deniers publics. À croire que des mauvaises fées se sont penchées sur l'enceinte toulousaine que l'on rêvait à 40 000 places lors de la candidature à l'UEFA et qui en perdra finalement 7 000… Tout ça pour ça ?
Des sièges brevetés à l'italienne
C'est en partie à cause d'eux, que le Stadium, rénové, accueillera moins de spectateurs qu'avant… Les nouveaux sièges rétractables et avec dossier répondent aux normes européennes de l'UEFA. Couleur bronze, gris ou noir, leurs subtils dégradés rhabillent déjà le virage Est et les travées Nord Est (côté loges). On attend donc ceux du virage Ouest et des tribunes Nord-Ouest. Cette seconde étape des travaux doit être terminée fin février. Débutera, alors, la dernière phase du chantier côté tribunes Sud, qui se terminera fin octobre. Pendant la trêve estivale des aménagements spécifiques seront réalisés. À savoir, la réfection complète du terrain, le changement des projecteurs et la mise en place des contrôles d'accès. Avant un toilettage général comprenant le nettoyage du toit et la peinture de la façade. La ca capacité du stadium sera réduite, elle passera de 35 500 à 33 150 spectateurs.
Le chiffre : 41,5
Millions >Euros. C'est le prix (hors taxes) de la rénovation du Stadium auquel pourrait s'ajouter selon nos informations, un surcoût de 9 millions d'euros... Le projet initial, qui prévoyait un agrandissement à 40 000 places, avait été évalué, lui, à un plus de 60 millions d'euros.
Forza Viola
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Mais les livrer ne résout rien, on est en marché public, et le marché signé c'est "fourniture et pose des équipements", si t'as pas de quoi te payer des poseurs, t'envois pas la camelote sur le chantier. Et pour casser un marché public attribué, c'est long et procédurier.Bap a écrit :Comme toi, je n'avais pas lu l'article en entier.yannou a écrit : Oui l'entreprise a tout intérêt de livrer au plus vite les sièges et les facturer, c'est bien pour ça que ... les sièges ont plus d'un mois de retard selon cet article, c'est bizarre ça. Ah les délais et modalités de paiement des marchés publics, l'objet de tout les fantasmes. Les administrations ont déjà du mal à payer à 45 jours comme leur impose la loi, alors payer en avance.
Et pourquoi tu parles de "survie d'une entreprise française", le TFC est en difficulté et compte sur les sièges pour sa survie ? Non parce que d'après ce que je vois sur l'avis d'attribution des lots, la fourniture et pose des sièges est attribuée àBERTELE, Via degli Artigiani 23, 22040 Como italie
Le voici : http://www.ladepeche.fr/article/2014/11 ... endre.html
Le problème n'est pas les 7000 sièges qui ont déja été fabriqués "c'est ce que l'on nous a affirmé" car autant les livrer au plus vite, mais les 16 000 restants qui n'ont pas été fabriqués car là, le fournisseur va devoir acheter ses matières premières et lancer la production.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
L'urgence, c'est quand même de s'assurer que les sièges seront produits et fournis. La pose et le transport peuvent toujours être faits par un autre, mais le brevet sur le modèle de siège est une vrai contrainte qui ne permet pas de se passer de Bertele. Je ne crois pas que la poursuite des travaux par un autre prestataire au frais de Bertele puisse aboutir. La société italienne se déclarera insolvable.yannou a écrit : Mais les livrer ne résout rien, on est en marché public, et le marché signé c'est "fourniture et pose des équipements", si t'as pas de quoi te payer des poseurs, t'envois pas la camelote sur le chantier. Et pour casser un marché public attribué, c'est long et procédurier.
Avec 3 mois de retard dans la livraison, on n'est plus dans l'envoi de courriers recommandés. On se déplace en Italie, on fait le siège du fournisseur et on s'assure que la production est lancée.
Après, comme tu le dis, je connais mal le code des marchés publics qui est contraignant notamment sur les délais.
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Pour le coup la ville est vraiment dans la panade. Si Bertelé est vraiment insolvable et en défaut de paiement comme c'est dit, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Aucun fournisseur de matière première ne va les fournir, donc plus de siège et de poutre de produit, et plus de livraison à Toulouse.Après une première alerte en octobre, une nouvelle mise en demeure vient d'être adressée à l'entreprise transalpine Bertelé, qui a développé le brevet des nouveaux sièges. «Concernant leur livraison et malgré nos multiples relances, nous n'avons pas eu de réponse, constate-t-on à la mairie, si ce n'est un mail indiquant le mois de janvier». La preuve pour Francis Cardète qu'il faut rester optimistes. «Ce que Bertelé a fait jusqu'à présent est très beau. Le Stadium aura les plus beaux sièges de France», assure-t-il, enthousiaste. En concédant quand même, «qu'il faut espérer qu'on aille au bout comme ça». Pour l'heure, le retard affiché par l'entreprise Bertelé est de 89 jours. «Si elle ne défère pas à la mise en demeure, la poursuite des travaux pourra, juridiquement, être ordonnée à ses frais et risques, par une autre entreprise et le marché pourra être résilié», prévient la mairie, qui a constaté par ailleurs le manque de poutres sur lesquelles viennent se fixer les sièges. Elles devraient être livrées cette semaine. Mais rien n'est plus sûr. Au Capitole, on ne transigera pas sur les délais,
Et quant bien même des sièges sont déjà produit et prêt à être livrés (7000 visiblement), sans poutre de support et sans main d'oeuvre pour poser, ça va pas aller bien loin. C'est bien beau de dire que juridiquement, la justice peut ordonner la poursuite des travaux par un sous-traitant poseur, aux frais de Bertelé, mais va te faire rembourser par une entreprise insolvable toi !
Le marché pourrait être résilié, oui et ? Un nouvel appel d'offre lancé ? A quoi ça sert, il n'y a que Bertelé qui fait ce type de siège, ils veulent un patchwork de siège dans leur nouveau stade, 1/3 de Bertelé, 2/3 d'une autre société.
Enfin, le coup de "On ne transige pas sur les délais", la blague, il y a 90 jours d retard et leur seule réaction, c'est d'envoyer des mails qui restent sans réponse et pas savoir si leurs sièges sont au stade de la production, déjà produit, ou pas produit du tout, ouh ça impressionne, ça fait vraiment les gens intransigeant ça dites moi. Y'a bien des vols pas cher Toulouse - Milan pour aller voir sur place non ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
Ci-dessous le lien d'un entretien téléphonique entre un journaliste de France Bleu Toulouse et Romuald Pagnucco, élu à la mairie de Toulouse chargé des travaux:
http://www.francebleu.fr/infos/euro-201 ... -l-2080941
http://www.francebleu.fr/infos/euro-201 ... -l-2080941
Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)
et 15 jours après, ils sont arrivés les sièges et supports ?romain.fegi a écrit :Article de la depeche aujourd'hui meme
Euro-2016 au Stadium : une affaire mal engagée ?
Après une candidature ficelée au dernier moment, rejetée, puis repêchée, et l'abandon de l'agrandissement du Stadium, ce sont les sièges qui posent problème...
Circulez, il n'y a rien à voir ! Si l'on s'en tient aux déclarations du cabinet d'architecte Cardète-Huet, maître d'œuvre des travaux de rénovation du Stadium en vue de l'Euro 2016, le retard dans la livraison des nouveaux sièges n'est en rien un problème (notre édition d'hier). «C'est normal qu'on s'en inquiète, mais il ne faut pas dramatiser, plaide Francis Cardète. Nous n'en avons besoin que dans 15 jours. Si on ne les a pas à ce moment-là, on fera le point.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
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Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,150)
pour avoir vu le résume du match contre Reims, certains supports de sièges semblait en place !
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