[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
jo28
Newbie
Newbie
Messages : 40
Inscription : 27 nov. 2014, 19:02

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par jo28 »

les places restante pour demain ont énormement diminué! :gooood:
enzito13
Hero Member
Hero Member
Messages : 546
Inscription : 09 oct. 2012, 22:10
Localisation : Marseille 4eme

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par enzito13 »

:baad:
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
romandu38320
Full Member
Full Member
Messages : 104
Inscription : 20 oct. 2014, 12:43

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par romandu38320 »

phil76 a écrit :
Nico_RCStrasbourg a écrit :
phil76 a écrit :Le problème se situe en fait côté parcage où les plus de 3000 places remplies tout au plus de 400 visiteurs est bordée par un no man's land dans la tribune, a priori pour des problèmes de sécurité on peut imaginer.
Je suppose que la plupart de ces places sont mise en vente si il n'y a plus aucune autre place de dispo dans le stade, faudra voir contre Lyon PSG ou Monaco effectivement ;)
Dans la mesure du possible, il est normal qu'un club préféré garder le plus d’espace possible entre son public et les supporter adverse (surtout que là il s'agit de la tribune la plus cher ; n'entendre que des chants adverses si tu vas au vélodrome doit être assez rageant^^)
Tout à fait d'accord. Il y a certes d'autres places dispos, mais lâcher entre 25 et 35€ pour être à côté de visiteurs qui vont t'insulter, voire te cracher dessus ou t'envoyer des projectiles, c'est rédhibitoire pour JB nord.
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'à Paris ils ont un parcage de 800 visiteurs, soit moins de 2%, quant tout le monde doit mettre 5% à disposition des visiteurs, même si, comme pour le vél', c'est beaucoup trop.
Cependant la ligue laisse faire, l'UEFA aussi d'ailleurs puisque même les visiteurs de l'Ajax se sont indignés hier du nombre de places disponibles pour eux (entre autres puisqu'il y a eu d'autres problèmes, notamment le marquage des fans de l'Ajax avec un signe distinctif...jaune, ce qui est pour le moins maladroit).
j'ai toujours trouvé incroyable le peu de places en parcage au parc des princes et personne dit rien :baad:
b1j2b1j
Full Member
Full Member
Messages : 133
Inscription : 23 mai 2011, 17:55

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par b1j2b1j »

enzito13 a écrit ::baad:
Pourrais-je avoir le sens de ton post? Je ne comprends pas bien.
enzito13
Hero Member
Hero Member
Messages : 546
Inscription : 09 oct. 2012, 22:10
Localisation : Marseille 4eme

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par enzito13 »

b1j2b1j a écrit :
enzito13 a écrit ::baad:
Pourrais-je avoir le sens de ton post? Je ne comprends pas bien.
Oh oui avec plaisir , c'était pour un post en particulier qui a du être supprimé. Non je n'ai pas encore serré à ce point là. ..lol
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
Messages : 581
Inscription : 05 janv. 2013, 20:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par sbeys »

Image

Image

Quand je vois ces deux photos, je me dis que les architectes n'ont vraiment pas rénové en faisant attention à la visibilité du terrain... :no:

Mais comment peut-on construire autant de plateformes d'escaliers et foutre des barrières partout sans se douter une seconde que ça va gêner la visibilité des premiers rangs sérieux... :o

Ils attendent quoi pour casser les plateformes afin de mettre de simples marches et mettre des vitres partout ? ::)
Avatar de l’utilisateur
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member
Messages : 1168
Inscription : 16 juin 2013, 16:39

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Un article sur la commercialisation des places entreprises.
Quand on regarde les places vides en JB côté VIP, il flotte comme un vent de méthode Coué, mais bon ... on n'a jamais vu des commerciaux faire preuve de modération, on leur pardonnera ;D .
http://www.sportbuzzbusiness.fr/comment ... drome.html
Et comment la FFF mieux rodée de longue date s'y prend :
http://www.sportbuzzbusiness.fr/les-cou ... e-fff.html

@ Sbeys : on a eu des dizaines de pages sur le sujet, le seul intérêt était de relativiser le problème en montrant que cela concerne tout au plus 2 * 15 sièges.
Sur ces deux plate-formes, il ne m'étonnerait guère qu'elles aient été demandées par des organismes de diffusion après le démarrage des travaux.
A ce jour, il n'y a pas encore été installées des caméras.
Et pour les garde-corps, savoir que ce sont les commissions départementales de sécurité dirigées par le préfet qui accordent les autorisations, on comprend mieux comment on en est arrivé là.
Et comment il faudra s'y prendre pour y remédier.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 28 nov. 2014, 14:46, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
strindberg
Full Member
Full Member
Messages : 142
Inscription : 05 août 2014, 13:32

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par strindberg »

Information
Comment l’Olympique de Marseille exploite les nouvelles infrastructures VIP du Stade Vélodrome ?

L’Olympique de Marseille et son tout nouveau Stade Vélodrome vivent un début de saison quasi parfait. Que ce soit au niveau sportif à travers les résultats à domicile ou au niveau billetterie avec un record d’affluence contre le TFC. Les voyants sont plutôt au vert côté marseillais.

C’est suite à la livraison du nouveau stade que nous avons souhaité, grâce cet article, vous présenter plus en détails tout l’aspect hospitalités VIP qui est désormais inhérent à une nouvelle infrastructure. Qui exploite ce stade ? Comment les espaces VIP ont-ils été aménagés ? Quel est le positionnement de chaque espace ? Quelle est la stratégie commerciale ?

Beaucoup de questions auxquelles nous allons tenter de répondre grâce à la visite du stade que nous avons eu l’occasion d’effectuer lors du match OM vs Bordeaux en compagnie d’Anne Maguet, Responsable Service Partenaires et Événementiel à l’OM.

Le nouveau stade Vélodrome : un outil moderne avec un potentiel de 6 000 business seats

Après 3 longues années de travaux et une inauguration en Août dernier, l’Olympique de Marseille évolue au sein d’un Vélodrome qui, de l’aveu de beaucoup, ressemble dorénavant à un vrai stade de football moderne. Au-delà de l’esthétique, ce stade répond également à une norme fixée par l’UEFA (Élite) qui lui permettra d’accueillir une demi-finale de l’EURO 2016 mais aussi de postuler pour une finale de la Ligue des Champions !

Pour Anne Maguet, « Ce nouveau stade représente une vraie opportunité pour le Club tant au niveau financier qu’au niveau de l’image. En effet, les 5 000 places Business seats permettent au Club dès cette saison d’accroître ses recettes en billetterie VIP. Mais cela permet aussi de faire des matchs de l’OM dans le nouveau Vélodrome « the place to be » pour toutes les entreprises de la région. D’ores et déjà, plus de 620 entreprises (et donc plus de 3200 VIP) se retrouvent chaque match dans les salons VIP pour suivre la rencontre, mais aussi pour faire du réseau et du Business. »

Avec ses 67.000 places dont 7,5% sont des places VIP, l’OM dispose désormais d’un outil qu’il faut exploiter commercialement. Avec l’arrivée du nouveau stade, la capacité en business seats a bondi de près de 140% et le club a dû s’adapter en conséquence avec notamment le recrutement de commerciaux.

Le stade, dont le coût est estimé à 267M€, est loué par l’OM à la Ville de Marseille alors qu’il est exploité au quotidien par la société Arema. Cette dernière peut proposer des prestations tout au long de l’année, hors jour de match de l’OM.

73 loges et 8 500 m² de salons pour accueillir du BtoB voire même du BtoC !

Aujourd’hui le Vélodrome en mode « VIP » c’est :
•73 loges privatives allant de 16 à 30 places
•5 formules VIP avec des positionnements permettant de répondre à « tous les budgets »
•Des business seats à partir de 110€ HT par match
•5 étages en tribune Jean Bouin dédiés aux prestations VIP
•Une Tribune présidentielle au cœur de la tribune Jean Bouin avec une corbeille pouvant accueillir 40 VIPs++ par match (uniquement sur invitation)

Afin d’exploiter au mieux tous ces espaces et son produit RP, l’OM a réalisé un gros travail de benchmark et de modélisation marketing de son offre en échangeant notamment avec les équipes de Roland-Garros, du Stade de France ou bien du Stade Pierre Mauroy de Lille dès le mois de Septembre 2013 pour un début de commercialisation en Décembre 2013.

Un élargissement de l’offre pour répondre à une cible plus large

Avec l’élargissement de son offre (détaillée plus bas), l’OM a dû travailler sur une stratégie commerciale pour attirer plus de monde, et ce, le plus durablement possible. C’est dans cet objectif-là que le club a volontairement avancé la campagne d’abonnement VIP avec une politique tarifaire très agressive. « La direction commerciale a été étoffée dès décembre 2013 avec 3 commerciaux supplémentaires, embauchés pour travailler exclusivement sur la prospection entreprises et la commercialisation des Business seats. Après 11 mois de commercialisation, 64% des places VIP ont été commercialisées en abonnement. »

2014-11-25 18_15_48-OM Entreprises

Même si nous n’avons pas le contenu exact de cette stratégie et des différentes actions mises en place, nous avons pu échanger notamment autour d’une opération que le club a réalisé en collaboration avec La Poste durant le premier trimestre 2014. En effet, le club a opté pour ce type d’action car il permet un ciblage précis même en phase prospective : au total, près de 20 000 sociétés ont été touchées avec des retombées commerciales que le service concerné a jugé plus qu’encourageantes pour une zone géographique assez vaste. A titre d’information, ce mailing a été envoyé dans des départements tels que l’Hérault, le Vaucluse et même quelques départements des Alpes.

Cette démarche prospective était soutenue par une offre tarifaire attractive sur 3 ans :
•33% de remise, soit une année offerte, pour les prestations les plus onéreuses comme les loges privatives
•25% de remise sur les business seats d’entrée et moyenne gamme

Le bilan de cette opération est qu’à date, 86% des sociétés qui ont pris des prestations VIP ont opté pour une durée de contrat de 3 ans, ce qui assure à l’OM une durabilité et une vision à plus long terme qu’une seule et unique saison.

En plus de cette démarche prospective, l’OM a également mis à jour avec le nouveau stade son site web dédié www.omentreprises.net qui présente les prestations et les avantages de chacun des espaces ainsi que des infos diverses autour des business seats.

Présentation des différents espaces et des cibles associées

L’OM a participé activement et en collaboration très étroite avec Arema à la conceptualisation des nombreux espaces qui lui sont mis à disposition les jours de match. La liste des espaces à commercialiser vous donnera une notion du travail que peuvent mener les commerciaux pour vendre l’ensemble de ces business seats.

Pour sublimer cette stratégie dédiée aux VIPs, l’OM a développé une charte graphique « Busines Class » qui permet de valoriser les espaces mais aussi les cadeaux qui sont remis à chaque invité. Le soir de notre visite, un porte-cartes OM « Business Class » était remis à chaque invité VIP.

Plan-du-Stade
•Les loges privatives

OM loges

C’est en quelque sorte la crème de l’offre VIP qui reflète la nouvelle identité du « Business Class » version Olympique de Marseille. Bien que cet axe ne soit pas encore développé à 100%, toutes les loges donnent accès à des salons communs qui devront à terme devenir de vrais lieux de rencontre permettant de faciliter le business entre partenaires de l’OM et entre invités.

Pour les tarifs et sur un abonnement annuel, les tarifs vont de 62.400 €HT à 225.00 €HT pour une loge business de 30 places. Sur 3 ans, les tarifs vont quant à eux de 41.600 €HT à 150.000€ HT par saison.

Si vous avez les moyens d’en acquérir une (comme Romao et Payet qui en ont une commune à l’année !), vous aurez le droit de vous assoir sur les sièges les plus confortables et les plus épais du stade. De quoi apprécier le jeu offensif de l’OM et la glacière de Marcelo Bielsa comme au cinéma !

Précision intéressante, tous les partenaires de l’OM n’ont pas forcément de loge puisque ces derniers construisent une offre « à la carte ». Quick par exemple a fait le choix de ne pas opter pour une loge préférant activer son partenariat avec l’OM autour du BtoC.
•La table des Légendes

Avec une décoration cofinancée par Arema et l’OM, cet espace peut accueillir jusqu’à 950 personnes sur un match. La vraie particularité de cet espace, au-delà de disposer de tables nominatives, est de pouvoir y croiser des anciens joueurs de l’OM, d’échanger avec eux dans un cadre sublime avec une vue panoramique sur la pelouse du Vélodrome. Le soir du match, nous avons ainsi pu croiser Manuel Amoros, sourire aux lèvres et disponible pour échanger et pour les demandes de photos avec certains VIPs ravis de ce moment passé avec l’ancien international français.

Legendes OM Salon

Pour ce type de prestation, comptez 3.800 €HT par place et par saison pour un engagement de 3 ans.
•Le Comptoir M

M ? Marseille et Méditerranée ! Avec une cible plus jeune que les prestations évoquées précédemment et des places allouées au 5e étage du stade, la prestation est classique pour du business seat : place, accès au salon avec un catering de type finger food. Ce salon accueille les invités à travers 3 ambiances : Lounge, Plage et une animation scénique. Lors du match OM – Bordeaux, nous avons eu le droit à des imitations de personnalités du football (Alexandre Ruiz, Deschamps, …) et il faut avouer, que malgré mon scepticisme du départ (n’étant pas forcément réceptif à ce genre d’animations), la prestation des deux jeunes animateurs était à saluer !

Comptoir M Velodrome

Nous avons eu accès durant le match à cet espace qui est au premier abord très vaste mais qui lors de la mi-temps ou lors de l’après match devient vivant et où les invités s’approprient relativement vite les différents espaces. Peut-être que le stand Ricard y est aussi pour quelque chose !

Salon Comptoir M Ricard

Concernant le prix, et pour 3 ans là-aussi, cela démarre à 2.550 €HT soit 134€ le match à la saison.
•Le Club

C’est l’entrée de gamme VIP concernant la tribune Jean Bouin. En effet, ce salon a un positionnement assez particulier par rapport aux autres puisqu’il donne en fait le droit à des prestations payantes ; une buvette VIP en quelque sorte où l’on peut acheter sa boisson ou sa restauration dans un cadre entièrement brandé aux couleurs d’adidas et de certains portraits de joueurs olympiens ! A noter que pour les entreprises qui voudraient éviter de faire payer à leurs clients ce type de prestation, le club leur offre la possibilité via une carte prépayée d’éviter cet aspect qui fait la particularité de ce salon. Le VIP paye uniquement ce qu’il consomme !

Salon Club Adidas OM

Toujours selon Anne Maguet, « ce salon a très vite trouvé sa clientèle et nous sommes désormais full sur ce salon. Cette clientèle très marseillaise, plutôt du BtoB libéral ou du BtoC qui souhaite avoir une vue imprenable sur la pelouse, disposait antérieurement de places sèches et s’est naturellement rabattue sur Le Club. »

Les places magnifiquement placées en bord pelouse confère à cette prestation une vraie légitimé auprès de cette clientèle qui se retrouve aux abords de la tribune présidentielle et de sa corbeille.

Vue stade panoramique

A noter qu’à l’intérieur de ce salon « Le Club », les familles des joueurs disposent d’un espace privatif qui peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

Même si plus aucune place n’est en vente, les tarifs démarraient à 1.550 €HT par match pour 3 ans, soit un prix au match de 81,57€ HT !
•Le Pub Heineken

Lors de notre visite, le coup d’envoi approchant à grands pas, nous n’avons pas eu l’opportunité de nous rendre dans la tribune Ganay où est présent le Pub Heineken qui répond à une population légèrement plus jeune qu’en Jean Bouin, très typée Business.

Les espaces VIP se déploient sur 2000m² au total et sur 2 étages sachant qu’il y a jusqu’à 900 places commercialisées avec 2 arguments fort : un positionnement au centre et au ras de la pelouse ! L’ambiance autour du bar Heineken et du DJ permet de positionner véritablement cette prestation comme celle qui peut convenir à tous et à toutes les bourses puisque les tarifs démarrent à 1400 €HT là-aussi par match et pour 3 saisons, soit 73,68€ le match.

HEINEKEN Ganay

Lors de cette visite exclusive de tous les espaces, le sentiment qui prédomine est que l’OM dispose désormais d’un outil à la hauteur de son histoire et de ses ambitions. Également, et Anne Maguet nous l’a confié, il faut que les équipes s’approprient ce nouveau stade pour l’exploiter pleinement. Certains ajustements, notamment pour les ambiances de certains salons, sont faits match après match pour obtenir un résultat qui convienne à la fois aux entreprises ainsi qu’au club. Un beau projet dans lequel les équipes dédiées au sein du club semblent pleinement impliquées pour relever ce défi lors des matchs et des saisons à venir !

Pour ne pas gâcher le plaisir et pour clôturer la soirée, l’OM nous a offert ce soir-là un beau retournement de situation pour s’imposer face aux Girondins !


bref tout ça pour dire que MV2014 anti OM primaire et suscle patenté de botella arrange la sauce à sa façon...
bonine
Full Member
Full Member
Messages : 139
Inscription : 09 avr. 2013, 17:13

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par bonine »

Je dois avouer que je suis agréablement surpris par les affluences au vélodrome depuis le début de l'année.
Bielsa et son jeu, ainsi que les résultats ont réussi à redonner envie aux Marseillais de revenir au stade.
Ça fait plaisir!

Par exemple, je redoutais un gros bide sur le match de ce soir. Match un vendredi soir 20h30, placé 5 jours après une grosse affiche (Bordeaux) qui avait bien entamé le portefeuille de certains (les places étaient trop chères selon moi!). La location paraissait catastrophique il y a 4 jours.... Nantes bien que pas trop mal classé ne fait pas vraiment fantasmer les foules.
Et là si je ne me trompe pas on sera encore autour des 55 000 spectateurs. Vraiment pas mal quand on pense d'où l'on vient et du demi stade désert l'an dernier.

Pourvu que ça dure!!! Mais j'attends avec impatience que la barre symbolique des 65 000 soit dépassée... peut-être contre Lille un dimanche à 14h pendant les vacances (comme Toulouse mais un adversaire de renommée supérieure).

Bon match à tous ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member
Messages : 1168
Inscription : 16 juin 2013, 16:39

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

bonine a écrit :Je dois avouer que je suis agréablement surpris par les affluences au vélodrome depuis le début de l'année.
Bielsa et son jeu, ainsi que les résultats ont réussi à redonner envie aux Marseillais de revenir au stade.
Ça fait plaisir!

Par exemple, je redoutais un gros bide sur le match de ce soir. Match un vendredi soir 20h30, placé 5 jours après une grosse affiche (Bordeaux) qui avait bien entamé le portefeuille de certains (les places étaient trop chères selon moi!). La location paraissait catastrophique il y a 4 jours.... Nantes bien que pas trop mal classé ne fait pas vraiment fantasmer les foules.
Et là si je ne me trompe pas on sera encore autour des 55 000 spectateurs. Vraiment pas mal quand on pense d'où l'on vient et du demi stade désert l'an dernier.

Pourvu que ça dure!!! Mais j'attends avec impatience que la barre symbolique des 65 000 soit dépassée... peut-être contre Lille un dimanche à 14h pendant les vacances (comme Toulouse mais un adversaire de renommée supérieure).

Bon match à tous ce soir!
- Les places du haut à 10€ que j'avais signalées lundi sont parties comme paint benit un jour de messe.
- Tarif moins prohibitif que pour Bordeaux (30 à 40 % de moins) alors que Nantes est aussi bien placé.
- Le coup de bambou des deux défaites en championnat oublié, et une fin de match en apothéose qui a marqué présents et absents ...
... a priori, tu as raison on devrait dépasser les 55 000, même si au final la recette sera moindre.

Bon match itou, on va voir ce soir si le nouveau Vel nous protège des caprices de la météo :gooood:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bedino
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2013, 19:00

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Bedino »

salut salut
je viens de lire larticle sur les places vip
et bien la tribune vip en jb est vide a chaque match et quand je demande desplaces pour Monaco
on me dit que c est possible qu en achetant un pack prestige de 5 match( psg ,Monaco, bordeaux, lille, lyon )
et je lis de lautosatisfaction ..... ca me fout hors de moi !!!
basilou93
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 280
Inscription : 10 avr. 2013, 10:47

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par basilou93 »

L'OM a enfin une politique tarifaire cohérente, avec des prix bas pour les "petits matchs" et un stade plus remplit, moins de marge mais beaucoup plus de monde et une meilleur image que si on joue avec un stade vide et au final j'imagine que les recettes doivent être pas si différente même avec des places moins chères

ça c'est bien remplit depuis le début de la saison, rappelez vous contre Nice belle ambiance mais stade beaucoup moins pleins :
http://www.youtube.com/watch?v=_eMKmf10hHQ
strindberg
Full Member
Full Member
Messages : 142
Inscription : 05 août 2014, 13:32

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par strindberg »

54103 spectateurs pour cet om nantes...pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member
Messages : 1168
Inscription : 16 juin 2013, 16:39

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Tempête de vent au dehors, pas un brin dans le stade, sauf sans doute en JB puisque c'était vent d'Est.
Gros bordel sur toutes les voies d'entrée sur Marseille, ça c'est rempli bien après le début du match.
Affluence moins forte que prévue, ils se sont foutus de la gueule du monde avec les places à 10€.
Les quelques unes mises en vente étaient parties hyper rapido, ils se sont bien gardés d'en mettre d'autres : quasi vide en haut de JB.
Ganay hyper plein, à vue de nez, ça fait 53 000.
Toujours rien de neuf pour la boutique/musée, aucune avancée.

Super première mi-temps, ils semblent en avoir gardé sous la semelle en deuxième, l'ambiance était très belle mais moins électrique que contre Bordeaux.
Comme un sentiment, merci Mandanda, que rien ne peut nous arriver tellement on est au-dessus : on vient, on gagne et on s'en va !
Et pourtant ils étaient 4e avec une défense de feu les canaris.

Attention : photos à venir pour montrer la réalité des 2 600 places invendables à Ganay, des loges toutes vendues et des VIP qui s'arrachent.
Âmes sensibles ou prenant les dires des commerciaux de l'OM comme paroles d'Evangile, s'abstenir en mettant MV2014 en "Ignore" ;D
A de suite ... ;D
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 nov. 2014, 11:43, modifié 3 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Avatar de l’utilisateur
sup
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 391
Inscription : 17 août 2013, 20:34

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par sup »

J'ai fait un petit tableau pour situer la saison actuelle par rapport aux précédentes (je suis remonté jusqu'à la saison 1998-1999 et le match de ce soir est comptabilisé).

En terme d'affluence, il ne fait aucun doute que d'ici 2 matchs, cette saison enregistrera la meilleure moyenne de l'histoire du club.
Pour ce qui est du taux de remplissage, on repassera l'année prochaine.
Pièces jointes
Chiffres récupérés sur lfp.fr
Chiffres récupérés sur lfp.fr
Affluence Vél.jpg (71.73 Kio) Consulté 4442 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »