[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par basilou93 »

perso je suis pas d'accord je pense que 67 354 c'est trop, 63 000 aurait été amplement suffisant je pense.

j'ai pas les chiffres exacts mais disons qu'on tourne à 55 000 de moyenne (c'est surement moins), ça fait quand même 12 000 places vides à chaque fois, presque un mini stade. Pour 3 ou 4 match dans l'année où on va dépasser les 60 000 je trouve un peu trop grand le nombre de 67 000. après y'aura des campagnes européennes et tout mais pour 63 000 aurait été le top ;)
Dernière modification par basilou93 le 18 déc. 2014, 17:51, modifié 2 fois.
jo28
Newbie
Newbie

Message non lu par jo28 »

je lance les paris pour le record absolu cette saison et je parie sur om-monaco ;)
floki
Full Member
Full Member

Message non lu par floki »

Personne n'a pu aller voir/prendre en photos la peinte des côtés "bruts" de la façade de Ganay histoire de savoir ça donne quoi pour le moment ?
stephwrc07
Newbie
Newbie

Message non lu par stephwrc07 »

phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

basilou93 a écrit : j'ai pas les chiffres exacts mais disons qu'on tourne à 55 000 de moyenne (c'est surement moins)
Non, c'est à peu près ça depuis le début de saison; 82% de remplissage
basilou93 a écrit :ça fait quand même 12 000 places vides à chaque fois, presque un mini stade.
Oui mais là on n'est même plus dans la verre à moitié plein ou à moitié vide, on est sur un verre plein à 82% (85% ou plus avec le calendrier retour).

De toute façon pour un match de L1, tu auras jamais plus de 64.000, même contre Paris, trop de contraintes de sécurité.

Le gros "blanc" il est dans JB sur les sièges VIP sur les côtés (et sans doute sur pas mal de loges), mais là, tu ne vends plus une place de spectacle d'1h30 classique auquel tu vas passer 2 h pour le plaisir pour 30/50€, tu vends un produit complexe, relativement cher, qui demande une fidélisation (c'est à l'année, comme un abonnement), où ton client ne pèse pas seulement le plaisir spontané mais aussi un "retour" (commercial ou directement financier). Donc, ça demande un plus gros travail et donc plus de temps et un savoir faire.
Est-ce que l'OM est au top sur ce savoir faire? je ne sais pas mais une équipe de commerciaux, ça peut s'améliorer.
Est-ce qu'ils ont eu le temps? là, je pense que non, c'est le premier semestre d'exploitation.
Est-ils veulent vraiment s'investir pour vendre et combler ces espaces pour l'instant peu fréquentés? sans aucun doute, oui! C'est là où ils font le plus d'argent, et même si les clubs sont des sociétés à objet sportif, ça reste avant tout des sociétés, donc faire le plus de rentrées possibles.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

Ils ont également mis à la vente les places sous le parcage visiteurs, et c'est blindé, il reste une seule place dispo dans ce bloc !
Combien de ch'tis ont prévu de faire le dèp? Si ils sont 30, ils pourraient les foutre tout en haut et libèrer encore des blocs...

Sur le site off ils ont l'air tellement enthousiastes à l'idée de battre le record, bah qu'ils libèrent les places inutilement laissées aux visiteurs qui ne les remplissent jamais... c'est d'une hérésie ça quand-même. MERDE, QUAND-MEME !!!
jo28
Newbie
Newbie

Ripe Chance Woods a écrit :Ils ont également mis à la vente les places sous le parcage visiteurs, et c'est blindé, il reste une seule place dispo dans ce bloc !
Combien de ch'tis ont prévu de faire le dèp? Si ils sont 30, ils pourraient les foutre tout en haut et libèrer encore des blocs...

Sur le site off ils ont l'air tellement enthousiastes à l'idée de battre le record, bah qu'ils libèrent les places inutilement laissées aux visiteurs qui ne les remplissent jamais... c'est d'une hérésie ça quand-même. MERDE, QUAND-MEME !!!
:super: :super:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

le compte à rebours continue :
reste environ 400 places à ganay et...7 à JB
environ 800 places à 15 ou 25 euros vendues entre 13h et 23h grosso modo
à moins qu'ils nous sortent encore des places du chapeau, à mon avis demain soir il n'y en aura plus ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Compte tenu des places invendues en VIP, de la zone visiteurs rarement garnie, des zones tampons autour de cette zone visiteurs, des places invendables ... la jauge max du Vél doit tourner autour des 63000 spectateurs cette année.
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

Voilà pour moi aujourd'hui ganay et ses blocs noirs immeubles jean Bouin et les travaux du centre commercial a venir
F
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :le compte à rebours continue :
reste environ 400 places à ganay et...7 à JB
environ 800 places à 15 ou 25 euros vendues entre 13h et 23h grosso modo
à moins qu'ils nous sortent encore des places du chapeau, à mon avis demain soir il n'y en aura plus ;)
Surveille Jean Bouin Blocs I et B, 1/4 de virages Sud et Nord (soit les extrémités droite et peut-être gauche aux deux angles d'accès du terrain) le lapin sortira sans doute du chapeau, à 25€ si tout va bien ;D

En ce qui concerne la zone visiteurs qui tant d'encre fait couler à juste titre par sa taille insensée , il faut déjà relever qu'elle n'a jamais atteint les 3 500 places annoncées.
- Les travées BCMR devaient en faire partie, ils l'ont donc déjà amputée, mais pas assez, de +/- 1 200 places.
421495_383348168360734_1299734200_n.jpg
421495_383348168360734_1299734200_n.jpg (66.01 Kio) Consulté 3052 fois
- La zone tampon représente 50 rangées de quatre places :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (48.34 Kio) Consulté 3052 fois
Sauf à brader à 10€ comme contre Toulouse des invendables par milliers subitement aujourd'hui redevenues des places tout à fait normales, ils n'avaient jamais encore fait le plein !
Pourquoi donc s'enquiquiner, et se créer des soucis de sécurité, à déjà moduler l'espace visiteur ?
Voici la vue de ma place dite à visibilité réduite, achetée 10€ pour le TFC et vendue avant-hier à 35€ :
Capture.JPG
Capture.JPG (97.38 Kio) Consulté 3052 fois
Si tout part, même les quelques centaines vraiment moches, il suffira simplement d'encore augmenter les tarifs contre les gros du championnat.
Un logiciel expert y veillera très opportunément.
Faire comme ici quasi le plein possible vendredi ou samedi à quelques heures du coup d'envoi, est un véritable travail d'orfèvre même pas écorné par la défaite à Monaco :super: .

Tu avais écrit la chose la plus sensée des derniers mois : "Un Vélodrome trop petit, c'est la flambée des prix garantie ... comme à Paris !"
On voit que contre Lille ils ne s'en sont pas privés : la seule vente à l'unité hors abonnements (30,5 k) et VIP va bientôt représenter près de la moitié du loyer annuel :perfect:
Un bon 30 000 places, JB + Ganay et qq virages, pour la plupart entre 30 et 70€, le calcul est vite fait.
Cerise sur la bûche de Noël, on battra quasi surement le record.

Conclusion : l'affluence, la ferveur retrouvée, les records du dimanche bons pour le buzz, la moyenne sur l'année, la taille de la zone visiteurs ne sont que de simples paramètres utilisés pour optimiser la recette.

Ce n'est en aucun cas à prendre comme une critique, juste un constat clinique sur un concept passionnant.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

La provence apporte une petite réponse sur la réduction du nombre de places à visilité réduite.
Dimanche, on le sait, en cas de victoire sur Lille, l’OM peut devenir champion d’automne. Mais ce n’est pas le seul élément qui peut rendre ce moment inoubliable. En effet, cette 19e journée de Ligue 1 devrait permettre à l’OM d’établir un nouveau record : celui de l’affluence au Vélodro- me.
Le 19 octobre, pour la venue de Toulouse, l’OM avait attiré 61 846 spectateurs. C’était un dimanche à 14h. Même jour, même horaire pour OM-Lille et la preuve que c’est ce qui convient le mieux au public marseillais: 60355 billets ont été vendus hier. Il reste trois jours pour écouler les 1 500 qui restent pour dépasser le précédent record. Il parait très pro- bable que le club olympien y parviendra sans mal.
L’animation autour du stade (ateliers de maquillage, stands de photos avec le Père Noël, food trucks) : l’OM a visé les familles. De plus, un certain nombre de places que l’OM n’avait pas mis en vente jusqu’ici, les jugeant impropres, car les garde-corps gênaient la vue, ont été améliorées, avec des séparations transparentes. Et elles sont en vente à des prix assez bas. Dimanche, nous entrerons sans doute tous dans l’histoire, en faisant partie de l’affluence la plus forte de L1, pour une équipe évoluant dans son propre stade.
Sinon merci à tous ceux qui vont plus loin que "le club est méchant , incompétent......"
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

J'ai fait quelques captures d'écrans de notre Stade vu par satellite (via ce site : http://www.flashearth.com/ ), je vous en fait profiter
Pièces jointes
Vél_0.jpg
Vél_1.jpg
Vél_2.jpg
Vél_3.jpg
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

C'est dommage qu'il n'est pas goudronné côté Ganay aussi, ça aurait fait plus uniforme et classe selon moi.

sinon hallucinant comme le stade ressort.
jo28
Newbie
Newbie

plusieurs centaines de places à prix réduit en JB, et il reste une centaine de place en ganay
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »