déjà vu, trop coûteux pour une ville comme St-Etienne, mais c'est vrai que le projet est très beaubbka a écrit :http://www.barueboutet.com/dpste
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
Tout à fait normal puisque cette partie habrite un compteur electrique qui doit etre utilisé , j'imajines , pour les travaux .dispo74 a écrit :Merci dookie, elles sont quand même lisibles tes photos, tu es modeste.![]()
Sinon, ils ont apparemment remblayé le trou de la citerne. Mais il y a toujours le restant d'un coin de mur de l'ancienne maison des associés, bizarre !
Pour le projet dont le lien circule plus haut il s'agit d'une demande faite par les deux présidents lorsqu'il souhaitait construire un nouveau stade alors que les finances n'étaient pas plus saine qu'aujourd'hui. Ils voulaient le construire en face du musée d'art moderne la mairie étant contre.
Sinon les nouvelles du chantier aujourd'hui et bien sa a rudement avancé voici ce que je peux en dire :
Sinon les nouvelles du chantier aujourd'hui et bien sa a rudement avancé voici ce que je peux en dire :
- Le "trou" en henri point semble comblé les marche on été refaite il ne manque plus qu'à réinstaller les sièges.
- Le démontage du toit va être bien plus rapide que je ne le pensais. En effet aujourd'hui un pan entier du toit représentant 1/4 (1/5 ?) du toit à été enlever et est en train d'ètre démolie au sol. (Voir photos et vidéo). Si on continue à se rythme Charles Paret sera très vite mis à nue
. - Les éléments du futur escalier visiteur ont été apporté a proximité et devrait du coup être rapidement monté.
- Enfin je comprend beaucoup mieux le concept de "chantier fermé" pour une meilleur sécurité promis par Chaix et Morel. En effet des grilles semblable à celle présente autour du stade sont en train d'ètre monté englobant entièrement le site du kop nord. De là a penser que ces barrières seront définitives et représente la nouvelle délimitation du stade il n'y a qu'un pas.
- Aaliyah190
- Sr. Member

Merci msout!
Ca me fait un pincement au coeur chaque fois que je vais voir cette tribune de laquelle j'ai vu 95% de mes match a Sainté...
Quand il n'y aura plus de toit qu'est ce que ça va être...

Ca me fait un pincement au coeur chaque fois que je vais voir cette tribune de laquelle j'ai vu 95% de mes match a Sainté...
Quand il n'y aura plus de toit qu'est ce que ça va être...
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Ha! OK, je comprend mieux. Merci du renseignementloulou42 a écrit :Tout à fait normal puisque cette partie habrite un compteur electrique qui doit etre utilisé , j'imajines , pour les travaux .dispo74 a écrit :Merci dookie, elles sont quand même lisibles tes photos, tu es modeste.![]()
Sinon, ils ont apparemment remblayé le trou de la citerne. Mais il y a toujours le restant d'un coin de mur de l'ancienne maison des associés, bizarre !
Merci msout, les travaux avancent rapidement. Impressionnant la façon de faire, pour descendre les parties du toit coiffé de sa couverture.
Je peux te dire que plus des 3/4 des supporters de Sainté ne voulaient pas d'un stade comme celui-ci. Des kops coupés en deux, Quand le toit était en position "ouverte" (on va dire à chaque fois qu'il ne pleuvait pas), et bien pas de couverture au dessus des virage. Une catastrophe pour la résonance du stade et l'ambiance. Et puis ce verre de partout, quelle chaleur aurait subit les supporters des latérales par beau-temps ! Non cette réno est 100 fois mieux. Après je respect les goûts de chacun, mais celui des supporters concernés sont aussi importants.Louis II a écrit :Alors ça c'était du projet, magnifique!
Mais surement trop coûteux. Je pense que ça aurait été un des plus beaux stades du monde.
-
langevert42
- Hero Member

Ce projet de nouveau stade n avait aucune chance de passer, de par son archi exterieure et interieure. C est a se demander si les gugus qui dirigent ce club depuis 7 ans qu ils dirigent connaissent ce club, son public. Visiblement meme pas, jamais un stade de ce type ne passera a sainté. L exterieur est beau mais pas pas pour un stade de football et ni pour l identité chaudron. Et a l interieur j en parle meme pas encore un de ces nouveaux stades banale ovale. En plus avec des kops pourraves séparés par des anneaux horribles. Il faut vraiment avoir une méconnaissance totale de l identité du club et de la ville pour présenter un projet de nouveau stade pareil.
Je partage entièrement ton avis. Oui, on peut regreter qu'il n'y ait pas de nouveau stade à Saint Etienne, mais si c'est pour une horreur pareille, autant rester à GG.. Mais qui a payé cette étudelangevert42 a écrit :Ce projet de nouveau stade n avait aucune chance de passer, de par son archi exterieure et interieure. C est a se demander si les gugus qui dirigent ce club depuis 7 ans qu ils dirigent connaissent ce club, son public. Visiblement meme pas, jamais un stade de ce type ne passera a sainté. L exterieur est beau mais pas pas pour un stade de football et ni pour l identité chaudron. Et a l interieur j en parle meme pas encore un de ces nouveaux stades banale ovale. En plus avec des kops pourraves séparés par des anneaux horribles. Il faut vraiment avoir une méconnaissance totale de l identité du club et de la ville pour présenter un projet de nouveau stade pareil.
- Montreal
- Hero Member

Sur cette photo on voit l'engin qui va enlever une partie du toit :

http://www.geoffroy-guichard.com/photos-du-stade/travaux-de-renovation-de-geoffroy-guichard/

http://www.geoffroy-guichard.com/photos-du-stade/travaux-de-renovation-de-geoffroy-guichard/
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
impressionnant merci pour la photo
- Van Basten
- Moderator

petit aparté : ça vous dérange pas que nous soyons sur la page 69 (en rapport avec les départements bien sur...)
HS :Van Basten a écrit :petit aparté : ça vous dérange pas que nous soyons sur la page 69 (en rapport avec les départements bien sur...)
Dans les kops les siège seront comment ? Des coques ou des siège comme dans Henri Point aujourd'hui ?