[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
Les responsables du désamour des supporters, c'est aussi en partie les groupes de supporters!
Personnellement, y'a des affaires qui m'ont totalement dégouté des groupes, les bastons au virage sud, les magouilles anti-DD, les pro-Anigo etc...
Je ne souhaite qu'une chose désormais, c'est que le club récupère la gestion des abos pour en finir avec ce qui a gangréné le Vélodrome!
Personnellement, y'a des affaires qui m'ont totalement dégouté des groupes, les bastons au virage sud, les magouilles anti-DD, les pro-Anigo etc...
Je ne souhaite qu'une chose désormais, c'est que le club récupère la gestion des abos pour en finir avec ce qui a gangréné le Vélodrome!
OM-OL : record battu au vélodrome
D'ores et déjà, le record d'affluence du stade Vélodrome, établi le 21 décembre dernier à l'occasion d'OM-Lille (62 408 spectateurs) est battu à la faveur d'OM-Lyon de ce dimanche (21h). 63 420 billets ont trouvé preneurs et la vente se poursuit boulevard Michelet et dans les réseaux de vente habituels (France Billets, Ticketnet et Digitick).
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... drome.html
D'ores et déjà, le record d'affluence du stade Vélodrome, établi le 21 décembre dernier à l'occasion d'OM-Lille (62 408 spectateurs) est battu à la faveur d'OM-Lyon de ce dimanche (21h). 63 420 billets ont trouvé preneurs et la vente se poursuit boulevard Michelet et dans les réseaux de vente habituels (France Billets, Ticketnet et Digitick).
Les 63420 incluent les 1200 lyonnais ? J ense que oui ais si quelqu'un peut confirmer si possible.
Cordialement.
Ps : sinon stringberg a un commentaire à faire ?
Cordialement.
Ps : sinon stringberg a un commentaire à faire ?
Très bonne nouvelle pour tout le monde.massa a écrit :OM-OL : record battu au vélodrome

Enfin un Vélodrome plein à craquer et il aura fallu attendre un 15 mars 2015.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
-
- Hero Member
Heureusement que ce club n'est pas à la place de Metz alors ! Vous faites une belle saison, et vous vous plaignez , c'est une blague !!!!strindberg a écrit : pour revenir à la passion, elle est surtout retombée car on a plus guère d'ambition, le psg va squatter longtemps les titres et c'est certainement pas avec des gignac payet alessandrini, romao lemina morel ou fanni ou en recrutant au Havre à Evian ou à Lorient que tu vas attirer du monde et ça labrune et la pizza botoxée ne l'ont pas compris...bielsa c'est un pansement sur une jambe de bois... ça donne le change quelques temps mais ça dure pas bien longtemps on le voit aujourd'hui avec ces enclumes de joueurs à la mentalité pitoyable...

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Record battu : 63 428, il reste encore 300 places
https://www.om.net/actualites/171441/re ... 300-places
https://www.om.net/actualites/171441/re ... 300-places
Bonne question, ce "fameux" nouveau record tient-il compte des 1200 Lyonnais qui feront le déplacement?
Parce qu'on est encore loin des 67 354 places...
Arema compte battre les records d'affluence à chaque match à domicile en ne libérant pas toutes les places d'un coup ou quoi?
Parce qu'on est encore loin des 67 354 places...
Arema compte battre les records d'affluence à chaque match à domicile en ne libérant pas toutes les places d'un coup ou quoi?
- romandu38320
- Full Member
J'ai cru comprendre que le parcage Lyonnais serait séparé en 2, une partie en inférieur et une autre en supérieur quelqu'un a des infos ?
Si j'ai bien compris le parcage serait agencé comme ça:romandu38320 a écrit :J'ai cru comprendre que le parcage Lyonnais serait séparé en 2, une partie en inférieur et une autre en supérieur quelqu'un a des infos ?
Ce serait une grand première, vous êtes plutôt bien placé en parcage au vel'

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Décidément, qu'est-ce qu'on se marre ...
Deux pages pour expliquer la désaffection et la ferveur en berne sans un mot sur le pitoyable spectacle que l'on a eu à se mettre sous la dent des années durant.
Fallait vraiment avoir la foi pour se déplacer l'an dernier ...
Et si on ajoute le vélodrame du loyer, ça suffit largement pour expliquer le "seulement" 31 500 abonnés.
Soyons sérieux quelques secondes :
1) L'OM a tout à fait raison de "profiter" de l'engouement pour les grands matchs et maximiser ses recettes.
2) Celui qui veut et peut venir supporter son club a pu s'abonner à des tarifs, ma foi très supportables : 10€/match en virage et 14€ en JB ou Ganay à des places d'excellente visibilité.
Comparé à une place de cinoche, une bouffe au resto accompagné ou non, ou ce que chacun dépense pour son portable, faudrait voir à pas trop pleurnicher sur les masses laborieuses qui seraient les seules à pouvoir former les bataillons de vrais supporters.
3) Quand Patrice Depé a fondé son groupe, ils étaient une poignée : si nos princes du clavier, preux chevaliers de derrière l'écran ne sont pas contents, ils n'ont qu'à créer leurs propres associations et se retrousser les manches.
A l'occasion de ce nouveau record, on se rend compte que c'est une chance que d'avoir une jauge jugée trop importante :
- Un stade trop facilement rempli, c'est l'assurance de la flambée des prix, il suffit de voir ce qui se passe à Paris.
- Dès que les abonnements seront remontés vers les 40 000, et ce sera le cas si on arrive à garder/retrouver un bon gardien de chèvres ou qu'on chope la LDC, il ne restera "que" 20k places" à vendre au match.
On retrouvera la gestion fine de la billetterie qui marche à merveille, et une nouvelle source d'inflation.
- Pour l'avenir du club, ce n'est pas l'affluence qui compte mais le bon placement des sièges VIP.
30 000 places à 50€ (moyenne au pif) vont rapporter demain 1,5M€.
3 000 places VIP à 250€, directement 750 000€.
Si l'OM avait vendu ces places à l'année, c'est 12M€ de recettes qu'il y aurait gagné alors que les 26 000 places de virages lui rapportent "à peine" 4M€.
Il serait temps de comprendre ce qui sous-tend la rénovation des stades : augmenter les recettes par les places à valeur ajoutée.
NB : je me garde bien d'évoquer le prix à payer pour le contribuable.
Quant au record possible, faudrait pas que certains oublient que le parcage est de l'ordre de 3 600 actuellement.
Ajouter quelques 200 sièges perdus pour la zone-tampon.
1 200 lyonnais, le calcul est vite fait.
Rempli, on serait à 36 000.
Le solde ce sont les fameuses VIP ... la tribune M devrait donc moins sonner le vide que d'habitude.
Deux pages pour expliquer la désaffection et la ferveur en berne sans un mot sur le pitoyable spectacle que l'on a eu à se mettre sous la dent des années durant.
Fallait vraiment avoir la foi pour se déplacer l'an dernier ...
Et si on ajoute le vélodrame du loyer, ça suffit largement pour expliquer le "seulement" 31 500 abonnés.
Soyons sérieux quelques secondes :
1) L'OM a tout à fait raison de "profiter" de l'engouement pour les grands matchs et maximiser ses recettes.
2) Celui qui veut et peut venir supporter son club a pu s'abonner à des tarifs, ma foi très supportables : 10€/match en virage et 14€ en JB ou Ganay à des places d'excellente visibilité.
Comparé à une place de cinoche, une bouffe au resto accompagné ou non, ou ce que chacun dépense pour son portable, faudrait voir à pas trop pleurnicher sur les masses laborieuses qui seraient les seules à pouvoir former les bataillons de vrais supporters.
3) Quand Patrice Depé a fondé son groupe, ils étaient une poignée : si nos princes du clavier, preux chevaliers de derrière l'écran ne sont pas contents, ils n'ont qu'à créer leurs propres associations et se retrousser les manches.
A l'occasion de ce nouveau record, on se rend compte que c'est une chance que d'avoir une jauge jugée trop importante :
- Un stade trop facilement rempli, c'est l'assurance de la flambée des prix, il suffit de voir ce qui se passe à Paris.
- Dès que les abonnements seront remontés vers les 40 000, et ce sera le cas si on arrive à garder/retrouver un bon gardien de chèvres ou qu'on chope la LDC, il ne restera "que" 20k places" à vendre au match.
On retrouvera la gestion fine de la billetterie qui marche à merveille, et une nouvelle source d'inflation.
- Pour l'avenir du club, ce n'est pas l'affluence qui compte mais le bon placement des sièges VIP.
30 000 places à 50€ (moyenne au pif) vont rapporter demain 1,5M€.
3 000 places VIP à 250€, directement 750 000€.
Si l'OM avait vendu ces places à l'année, c'est 12M€ de recettes qu'il y aurait gagné alors que les 26 000 places de virages lui rapportent "à peine" 4M€.
Il serait temps de comprendre ce qui sous-tend la rénovation des stades : augmenter les recettes par les places à valeur ajoutée.
NB : je me garde bien d'évoquer le prix à payer pour le contribuable.
Quant au record possible, faudrait pas que certains oublient que le parcage est de l'ordre de 3 600 actuellement.
Ajouter quelques 200 sièges perdus pour la zone-tampon.
1 200 lyonnais, le calcul est vite fait.
Rempli, on serait à 36 000.
Le solde ce sont les fameuses VIP ... la tribune M devrait donc moins sonner le vide que d'habitude.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
on dit à peu de chose près la même chose, pour les groupes tu as entièrement raison et c'est ce que je dénonce, tous les trafics et autres ont eu raison des derniers vrais (il en reste quand même quelques uns) qui sont partis ou ont été obligé à partir. mais par rapport au prix même si les abos ou pack europe restent pas cher ils augmentent quand même régulièrement et les groupes ne luttent plus avec autant d'ardeur contre ça, là par exemple la place pour om-lyon certains la vendent à 50, L'OM prend des sous dessus aussi mais avant ça ne se serait pas fait même s'il y avait eu le nouveau stade, oui avec les frais de construction on peut comprendre certaines augmentations mais certains se gavent de plus en plus.strindberg a écrit : parce que des places à 9€ le match en virage ou haut ganay, c'est trop cher ?
ben elle est pas bien grande la passion marseillaise car il ne faut pas s'y tromper il y a à peine 33353 abonnés... loin des 42000 de l'ancien stade pourrave ... y a une autre explication c'est que beaucoup ne veulent plus enrichir les suppositoires fonctionnaires des virages qui cautionnaient anigo et s'en sont pris à deschamps
maintenant, faut arrêter avec la paupérisation et le misérabilisme car en matière de trafics en tout genre et autres pensionnés marseille se pose là... en matière de migration parisienne lors des finales où marseille est présent, les "pauvres""trouvent" toujours des ronds.et puis quand tu as pas un rond tu fais pas dix 'mioches si c'est pour les rendre malheureux...
Sans vouloir t'offenser Je pense que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise pas assez bien. Il est actuellement impossible de créer un groupe de supporter en virage, à cause des abonnements, aucun groupe ne laissera un bout de sa zone ou lâchera ses abos pour un autre.Mercivelodrome2014 a écrit : 3) Quand Patrice Depé a fondé son groupe, ils étaient une poignée : si nos princes du clavier, preux chevaliers de derrière l'écran ne sont pas contents, ils n'ont qu'à créer leurs propres associations et se retrousser les manches.
oui ça peut se faire mais ça serait comme une section d'un groupe, on a eu l'exemple avec la brava qui était affilié aux winners et qui n'a malheureusement pas tenu le coup longtemps alors qu'ils avaient "la mentalité".
et par pitié ne citons pas Depé, je pense que s'il était là la situation actuelle dans nos virages serait tout autre. Ce n'est pas une question de courage ou autre, la situation en virage est figé et ceux qui ont essayé de changer les choses en on malheureusement subit les conséquences car tout à changé, on a eu l'exemple avec la cosa et avec d'autres embrouilles par le passé. maintenant c'est une histoire de gros sous, il y a du monde derrière et même avec tout le courage du monde tu ne peux rien faire à part subir, demande toi pourquoi la vieille garde qui a crée le premier groupe ultra en France s'est désolidarisé des ultras, pourquoi 90% du noyau des yankee est parti il y a trois quatre ans, pourquoi des têtes pensantes des winners se sont cassés, pourquoi plus grand monde ne se retrouve dans les locaux des groupes, pourquoi la contestation contre anigo a du se faire sans l'aval des groupes etc.. etc..
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Je te concède volontiers que la démocratie ne règne pas tout à fait en virage Sud, libre à toi de penser que j'ignore tout cela.
Au Nord, les groupes ne pèsent que par leurs sonos avec pour exception notable les Fanatics qui conservent leur côté authentique déjanté et le seul mégaphone.
Les Yankees, tu le dis très bien, relèvent du fantôme.
Une poignée de jeunes qui se lancerait du côté clairsemé du VN côté Ganay - un bon tiers est à l'abri sonore des éructations de Cataldo - n'aurait aucun mal à faire son nid, même avec des abonnements pris dans un premier temps avec tel ou tel groupe.
Nul doute que la foi, le dynamisme et le nombre aidant, ils seraient au bout d'un an capables de monter une asso autonome reconnue par le club.
Encore faut-il en avoir le charisme et la volonté
Au Nord, les groupes ne pèsent que par leurs sonos avec pour exception notable les Fanatics qui conservent leur côté authentique déjanté et le seul mégaphone.
Une poignée de jeunes qui se lancerait du côté clairsemé du VN côté Ganay - un bon tiers est à l'abri sonore des éructations de Cataldo - n'aurait aucun mal à faire son nid, même avec des abonnements pris dans un premier temps avec tel ou tel groupe.
Nul doute que la foi, le dynamisme et le nombre aidant, ils seraient au bout d'un an capables de monter une asso autonome reconnue par le club.

Vanitas vanitatum et omnes vanitas
-
- Full Member
ça y est SOLD OUT contre les quenelles! ça fait donc 64000 billets vendus avec le parcage lyonnais... où sont donc passés les 2800 places restantes? si on enlève les 500 de la zone tampon, ?
Dernière modification par strindberg le 14 mars 2015, 16:40, modifié 1 fois.
Je t'assure que c'est impossible de monter un truc autonome en virage, tout le monde leur mettraient des bâtons dans les roues et ne laisseraient pas faire que ce soit le club ou les autres groupesMercivelodrome2014 a écrit :Je te concède volontiers que la démocratie ne règne pas tout à fait en virage Sud, libre à toi de penser que j'ignore tout cela.

salut les amis
j'ai une question peut être conne, mais une question qd même.
Demain je serai au stade en ganay bloc Q quasi tout en bas, vais je me prendre la flotte?
je me bâche comme un breton, ou comme un marseillais?
j'ai une question peut être conne, mais une question qd même.
Demain je serai au stade en ganay bloc Q quasi tout en bas, vais je me prendre la flotte?
je me bâche comme un breton, ou comme un marseillais?