[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
- romandu38320
- Full Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016
Quelqu'un sait quand va commencer la pose des oriflammes ?
alexandre 1990 a écrit :la tribune amovible il la ferrent quant biento
Dites voir la modération, est-ce bien la peine de rajouter des fautes à la prose d'alexandre ?alexandre 1990 a écrit : La tribune amovible ils l'a feront bientôt ?
Edité par la modération
Bien vu mais ce n'est pas la peine d'en rajouter
La modération
-
alexandre 1990
- Hero Member

merci la modération je fait faire attentionurbaniste a écrit :alexandre 1990 a écrit :la tribune amovible il la ferrent quant bientoDites voir la modération, est-ce bien la peine de rajouter des fautes à la prose d'alexandre ?alexandre 1990 a écrit : La tribune amovible ils l'a feront bientôt ?
Edité par la modération
-
alexandre 1990
- Hero Member

la toile blanche elle avance il vont biento finir le coté ouest
- Pièces jointes
-
- livecam.jpg (383.28 Kio) Consulté 4743 fois
ratéalexandre 1990 a écrit :merci la modération je fait faire attentionurbaniste a écrit :alexandre 1990 a écrit :la tribune amovible il la ferrent quant bientoDites voir la modération, est-ce bien la peine de rajouter des fautes à la prose d'alexandre ?alexandre 1990 a écrit : La tribune amovible ils l'a feront bientôt ?
Edité par la modération
Les gars, ça fait déjà 2 pages sur Alexandre...j'avoue c'est dur a l'œil, mais il ne me semble pas désintéressé par le chantier. Et même si c'est dur à déchiffrer, je préfère ses posts à ceux des nombreux trolls bien plus costauds ,qui ne faisaient pas nécessairement de fautes, mais qui étaient de véritables plaies à lire de par leur contenu.
Sinon pour revenir à la toile PTFE, il me semblait également comme l'a cité un membre, qu'elle avait des propriétés auto nettoyantes. Mais si drone il y a, je serai curieux de savoir comment il procèderait vu la surface.
Sinon pour revenir à la toile PTFE, il me semblait également comme l'a cité un membre, qu'elle avait des propriétés auto nettoyantes. Mais si drone il y a, je serai curieux de savoir comment il procèderait vu la surface.
Merci pour toutes vos réponses, effectivement je suis preneuse moi aussi pour comprendre comment fonctionne le nettoyage à partir de drone (connaissant que les modèles de petites tailles). Cela doit être un boulot monstre 
En comparaison l'allianz arena a t-il la même toile ?
En comparaison l'allianz arena a t-il la même toile ?
- NantaisAJamais
- Full Member

A Munich il me semble que c'est du PFC comme à Marseille (mais je mettrai pas ma main à couper)
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Si tu parles de la couverture, à Munich c'est de l'ETFE, reconnaissable car ça ressemble à une bulle, à Marseille c'est du PTFE, comme au SDL (toile blanche, qui blanchit avec le temps)NantaisAJamais a écrit :A Munich il me semble que c'est du PFC comme à Marseille (mais je mettrai pas ma main à couper)
Parsifal a écrit :Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
- NantaisAJamais
- Full Member

Heureusement que j'ai pas mis à ma main à couper !Roswell a écrit :Si tu parles de la couverture, à Munich c'est de l'ETFE, reconnaissable car ça ressemble à une bulle, à Marseille c'est du PTFE, comme au SDL (toile blanche, qui blanchit avec le temps)NantaisAJamais a écrit :A Munich il me semble que c'est du PFC comme à Marseille (mais je mettrai pas ma main à couper)
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
-
OL en LDC !
- Newbie

jze suis passé devant le stade cette AM
c'est tres impressionnant
c'est tres impressionnant
-
alexandre 1990
- Hero Member

Sa bosse sur le chantier toute les grue sont à l'œuvre
- Pièces jointes
-
- livecam.jpg (369.69 Kio) Consulté 4217 fois
PHOTOS - Grand Stade de l'OL : dans les coulisses du chantier
12:48 TRAVAUX – Quelque 750 personnes travaillent sur le site chaque jour. La livraison du grand stade de l'Olympique lyonnais est prévue pour janvier 2016.
La première pierre avait été posée le 12 novembre 2013. Le premier coup d'envoi devrait être donné le 9 ou le 10 janvier 2016. En attendant, le chantier du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais bat son plein à Décines. Chaque jour, quelque 750 salariés s'affairent pour construire le "stade du futur", d'une capacité de 59 000 places.
Aspect définitif à la fin de l'été
"Aujourd'hui, la partie béton est totalement finalisée, explique Xavier Pierrot, le 'stadium manager'. Nous sommes actuellement sur un autre élément important, à savoir la charpente métallique. La partie ouest est quasiment finie, et les sièges ont été installés. Le reste sera terminé d'ici la fin de l'été. Les travaux dans les loges, les bureaux, les vestiaires ou les salons ont débuté. Nous sommes dans les temps pour la livraison en janvier 2016", assure-t-il.
Le stade, dont l'OL sera propriétaire, accueillera également des concerts, des spectacles et d'autres manifestations sportives
Source metronews il y a notamment une photo de la tribune ouest assez sympa, une avec un escalator mis en place et une vue du virage sud avec la première passerelle pour une grue mobile d installée mais je n arrive pas à inclure les photos.si des personnes sont plus douées
12:48 TRAVAUX – Quelque 750 personnes travaillent sur le site chaque jour. La livraison du grand stade de l'Olympique lyonnais est prévue pour janvier 2016.
La première pierre avait été posée le 12 novembre 2013. Le premier coup d'envoi devrait être donné le 9 ou le 10 janvier 2016. En attendant, le chantier du futur Grand Stade de l'Olympique Lyonnais bat son plein à Décines. Chaque jour, quelque 750 salariés s'affairent pour construire le "stade du futur", d'une capacité de 59 000 places.
Aspect définitif à la fin de l'été
"Aujourd'hui, la partie béton est totalement finalisée, explique Xavier Pierrot, le 'stadium manager'. Nous sommes actuellement sur un autre élément important, à savoir la charpente métallique. La partie ouest est quasiment finie, et les sièges ont été installés. Le reste sera terminé d'ici la fin de l'été. Les travaux dans les loges, les bureaux, les vestiaires ou les salons ont débuté. Nous sommes dans les temps pour la livraison en janvier 2016", assure-t-il.
Le stade, dont l'OL sera propriétaire, accueillera également des concerts, des spectacles et d'autres manifestations sportives
Source metronews il y a notamment une photo de la tribune ouest assez sympa, une avec un escalator mis en place et une vue du virage sud avec la première passerelle pour une grue mobile d installée mais je n arrive pas à inclure les photos.si des personnes sont plus douées
un reporter à l'EST !!
-
alexandre 1990
- Hero Member

-
Firexokor21
- Newbie

Pour revenir sur les vomitoire en rouge, c'était bien prévu ainsi :
"Nous sommes l'Olympique Lyonnais"