[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Stade Pierre Mauroy (50,186) - EURO 2016
Le stade à pelouse jetable:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/697656
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/697656
http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
Des semi-remorques entiers de weed depuis les Pays-Bas ça laisse rêveur.
Une fumisteriephil76 a écrit :Des semi-remorques entiers de weed depuis les Pays-Bas ça laisse rêveur.
J'en ai les yeux rouges.Barbibul a écrit :Une fumisteriephil76 a écrit :Des semi-remorques entiers de weed depuis les Pays-Bas ça laisse rêveur.
- DreamKS_42
- Hero Member

Benoit, si tu pouvais juste alléger tes photos avant de les balancer sur les topics parce que ça devient compliqué à lire. Merci 
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
- boLshoI boozE
- Full Member

Detrompez vous, c'est juste histoire de nous enfumer...phil76 a écrit :J'en ai les yeux rouges.Barbibul a écrit :Une fumisteriephil76 a écrit :Des semi-remorques entiers de weed depuis les Pays-Bas ça laisse rêveur.
Toit fermé pour Italie-Eire ce soir.
Tigers73 a écrit :Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
boLshoI boozE a écrit :Detrompez vous, c'est juste histoire de nous enfumer...phil76 a écrit : J'en ai les yeux rouges.
Va y avoir de la buée dans le stade.IAMX a écrit :Toit fermé pour Italie-Eire ce soir.
Pas possible qu'un stade aussi récent ait l'air aussi crasseuxfigoress a écrit :.
Stade sale, toit fermé et grosse humidité dedans, une pelouse en état de décomposition bien avancé.
Désolé Lille mais c'est un gros ratage.
- boLshoI boozE
- Full Member

Ambiance aquarium ce soir.phil76 a écrit :boLshoI boozE a écrit :Detrompez vous, c'est juste histoire de nous enfumer...phil76 a écrit : J'en ai les yeux rouges.Va y avoir de la buée dans le stade.IAMX a écrit :Toit fermé pour Italie-Eire ce soir.
Entre le mauvais état du terrain et les effluves, il y a vraiment de quoi se mettre en pétard.boLshoI boozE a écrit : Ambiance aquarium ce soir.
@bolShoï, c'est vrai que les couvertures ont pris cher (on le voit par rapport aux parties qui restent en dessous, protégées, quand le toit reste ouvert, c'est à dire, la majeure partie du temps et qui sont quasi blanc encore), mais c'est pas un défaut de conception je crois.
Faut pas oublier que Lille est une mégalopole, et que l'A1 qui jouxte le stade est le premier axe routier européen, notamment pour les poids lourds.
Je te fais pas un dessin sur toutes les saloperies fossiles, chimiques, etc... que ça libère.
Faut pas oublier que Lille est une mégalopole, et que l'A1 qui jouxte le stade est le premier axe routier européen, notamment pour les poids lourds.
Je te fais pas un dessin sur toutes les saloperies fossiles, chimiques, etc... que ça libère.
- boLshoI boozE
- Full Member

@phil
On est tout à fait d'accord.
Donc encore une fois on en revient au même problème, qui est une des cause principales de tous les ennuis que rencontrent les stades français aujourd'hui, qui est de savoir anticiper ce genre de désagrément avant là construction du stade.
Un archi doit y penser à ça avant la conception, que la zone est très polluée. Il doit faire en conséquence. Il doit preconiser des matériaux adapté et pas du béton qui va noircir en 2 ans.
Après c'est une question de tunes aussi.
Enfin bon. J'te fait tourner le dernier brin de la moquette lilloise.
En attendant gentillement la pure hollandaise 3 étoiles...
On est tout à fait d'accord.
Donc encore une fois on en revient au même problème, qui est une des cause principales de tous les ennuis que rencontrent les stades français aujourd'hui, qui est de savoir anticiper ce genre de désagrément avant là construction du stade.
Un archi doit y penser à ça avant la conception, que la zone est très polluée. Il doit faire en conséquence. Il doit preconiser des matériaux adapté et pas du béton qui va noircir en 2 ans.
Après c'est une question de tunes aussi.
Enfin bon. J'te fait tourner le dernier brin de la moquette lilloise.
En attendant gentillement la pure hollandaise 3 étoiles...
Le responsable n'est pas le LOSC mais l'UEFA qui a le stade a disposition depuis presque 1 mois avant le début de la compétition et a fait installer la pelouse 10 jours avant avec des conditions pas géniales... Pour le coup Lille n'y est pour rien, c'est l'UEFA qui est en tort, même si qu'on se le dise, avec la boite, vivement un semi synthé style GrassMatter car là
Puis le toit, il a été passé au karcher avant la compétition, en tout cas en revenant d'Auchan V2 j'ai cru voir ça, bravo Eiffage d'avoir laissé trainer cette crasse, déjà avant le tour de France ça avait été mis en exergue ici même...
Au delà de la pelouse j'étais hier au stade, une ambiance mémorable, les irlandais ont adorés le stade, pour eux le meilleur mais jugement surement subjectif du fait de leur qualification
Aussi, VIVEMENT LES METROS 4 RAMES, c'est une honte que ça ne soit pas encore prêt, on sent aussi que la ville de Lille n'est pas encore à la taille de ce genre d'événements, arrêter les métros à 1h du matin sans mettre en place un service de bus de nuit... incompréhensible pour les touristes.
Puis le toit, il a été passé au karcher avant la compétition, en tout cas en revenant d'Auchan V2 j'ai cru voir ça, bravo Eiffage d'avoir laissé trainer cette crasse, déjà avant le tour de France ça avait été mis en exergue ici même...
Au delà de la pelouse j'étais hier au stade, une ambiance mémorable, les irlandais ont adorés le stade, pour eux le meilleur mais jugement surement subjectif du fait de leur qualification
Aussi, VIVEMENT LES METROS 4 RAMES, c'est une honte que ça ne soit pas encore prêt, on sent aussi que la ville de Lille n'est pas encore à la taille de ce genre d'événements, arrêter les métros à 1h du matin sans mettre en place un service de bus de nuit... incompréhensible pour les touristes.