[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)
Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)
Une nouvelle tribune et des sièges de couleur uniformes !!! Ce stade va vraiment avoir de la gueule.
-
benoit62
- Hero Member

Merci pour ces nombreuses contribution !
Ce qui va faire bizarrement maintenant c'est la nord qui conserva sa poutre , car une réflexion de la toiture dans le style d'en face ou des buts , aurait pu uniformisé d'avantage !
L'enveloppe du stade sera une sorte de téflon ? De ce que l'on voit des rendu les 3/4 seront " ceinturé " sauf la tribune Est .
Ce qui va faire bizarrement maintenant c'est la nord qui conserva sa poutre , car une réflexion de la toiture dans le style d'en face ou des buts , aurait pu uniformisé d'avantage !
L'enveloppe du stade sera une sorte de téflon ? De ce que l'on voit des rendu les 3/4 seront " ceinturé " sauf la tribune Est .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Sièges grenats partout et suppression de la peinture verte sur les escaliers j'espère ?!
benoit62 a écrit :Merci pour ces nombreuses contribution !
A mon avis, çà sera réglé mais un peu plus tard concernant la Nord : déjà là, du projet initial à 30M€ le Président du FC Metz a voulu en faire d'avantage pour pousser les travaux à 60M€. Mais le rendu devrait être sympa.
Je n'ai pas l'info concernant l'enveloppe du stade désolé.
Rendu du jour (24/09/2019) : (avec les gradins qui continuent à être posés en bas à gauche)
-
benoit62
- Hero Member

Les escaliers en jaune orangé, comme l'était le blason historique de Metz serait un bon rappel a l'histoire de leur blasonfigoress a écrit :Sièges grenats partout et suppression de la peinture verte sur les escaliers j'espère ?!

Suis-je le seul à remarquer l'espace entre la nouvelle tribune et le terrain ? Il est conséquent, contrairement au reste du stade (terminé le stade à l'anglaise).
Autre chose, la première rangée de sièges semble surélevée de 1 mètre. Bizarre non ?
Autre chose, la première rangée de sièges semble surélevée de 1 mètre. Bizarre non ?
-
benoit62
- Hero Member

La raison est peut être lié au faite des angles avec des places ? Car en effet tu as raison , y a un bel espaces de laisser.Jérôme57 a écrit :Suis-je le seul à remarquer l'espace entre la nouvelle tribune et le terrain ? Il est conséquent, contrairement au reste du stade (terminé le stade à l'anglaise).
Ou alors ils vont recentré le terrain par la suite ?
Tribunes pliables avec sièges rétractables?
-
benoit62
- Hero Member

On parle d'une latérale quand même ...fanfan59 a écrit :Tribunes pliables avec sièges rétractables?
C'est l'impression qu'on pouvait avoir (l'espace tribune/terrain) avant la pose des gradins. Depuis la pose de ces derniers, de ce que j'en ai vu, l'espace n'est pas si énorme. Pour toi si ?Jérôme57 a écrit :Suis-je le seul à remarquer l'espace entre la nouvelle tribune et le terrain ? Il est conséquent, contrairement au reste du stade (terminé le stade à l'anglaise).
La première rangée semble légèrement rehaussé par rapport au terrain : l'équivalent de 3/4 marches tout au plus. Ca peut s'expliquer par la mise en place en tribune des secteurs réservées au 2 équipes, et un peu de hauteur est toujours plus appréciable qu'être à ras de la pelouse. Cà expliquerait dès lors l'espace dont on parlait précédemment pour laisser une zone pour les entraîneurs au bord de la pelouse.
Un gradin de plus posé à ce jour, sur une portion de la partie basse :
-
benoit62
- Hero Member

C'est une webcam qui est posé en tribune Nord ? Car c'est sous le même angle de vue .

Ce qui est bien avec le béton " des angles " , comme on voit en Est , çà protégera du vent !
Par contre y aura-t-il un écran comme sur le rendu ? Car un stade à 3 écrans c'est rare . Y en aura-t-il un de supprimé comme celui en Est Haute ? Cela ferait gagner quelque places.

PS : sur ce rendu on voit bien que la tribune est un peu reculé et que c'est bien pour raccorder les angles .
Ce qui aurait été bien aussi, c'est de retirer les vomitoires bas ainsi que le double centre en Est , je trouve qu'il serve à rien, surtout si y a les accès par le haut de cette dernière .... (belle amélioration a moindre frais)

Et quand e vois cet angle de vue, je trouve dommage de ne pas habillé la tribune Est et l'angle Sud/Est ..... çà fait comme une cassure , alors qu'il y a la place pour habillé :

Ce qui est bien avec le béton " des angles " , comme on voit en Est , çà protégera du vent !
Par contre y aura-t-il un écran comme sur le rendu ? Car un stade à 3 écrans c'est rare . Y en aura-t-il un de supprimé comme celui en Est Haute ? Cela ferait gagner quelque places.

PS : sur ce rendu on voit bien que la tribune est un peu reculé et que c'est bien pour raccorder les angles .
Ce qui aurait été bien aussi, c'est de retirer les vomitoires bas ainsi que le double centre en Est , je trouve qu'il serve à rien, surtout si y a les accès par le haut de cette dernière .... (belle amélioration a moindre frais)

Et quand e vois cet angle de vue, je trouve dommage de ne pas habillé la tribune Est et l'angle Sud/Est ..... çà fait comme une cassure , alors qu'il y a la place pour habillé :
-
benoit62
- Hero Member

Pourquoi avoir fait un angle différents notamment côté Est ? C'est lié au parcage ? Car sinon, il suffisait juste de mettre le parcage dans la même tribune à l'opposé , et cela aurait fait plus harmonieux.
Tout à fait benoit, quand je poste des photos avec le logo FCM en bas à gauche c'est effectivement issu de la webcam : pour que vous puissiez vous rendre compte de l'avancée (là en l'occurrence de l'avancée de la pose des gradins bétonnés).benoit62 a écrit :C'est une webcam qui est posé en tribune Nord ? Car c'est sous le même angle de vue .
Certainement oui,concernant le vent. Mais pour les angles tu vois, c'est le seul point sur lequel je suis dubitatif quant au résultat (comme ceux à Sainté). Je demande qu'à être surpris quand je les verrai en vrai à l'issue des travaux : pour rappel les angles c'est pour plus tard, c'est la tribune Sud qui sera disponible pour le début de la saison prochaine.benoit62 a écrit :
Aucune idée concernant ce 3è écran.
Exact benoit : et quand on voit ton rendu, on se rend compte qu'il y a un accès pour véhicule sous l'angle Sud/Est. Sans doute pour épargner la pelouse quand il y a besoin de faire rentrer un véhicule pour l'entretien / des travaux ou d'éventuels secours.(simple supposition de ma part, aucune information).benoit62 a écrit :PS : sur ce rendu on voit bien que la tribune est un peu reculé et que c'est bien pour raccorder les angles .