Figoress : sais tu si les coffrages blancs ont été fait spécialement pour les stades de foot et en particulier pour ce stade car l'inclinaison des gradins peur varier d'un stade à l'autre ?figoress a écrit : Pour réaliser la partie supérieure, il faut que la partie inférieure soit réalisée.
Si les 2 poteaux n'ont pas été réalisées simultanément, c'est parce qu’il aurait fallu avoir 2 fois plus de coffrage ce qui est très couteux.
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
- waddle71
- Moderator

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Oui, là il va falloir zoomer sur les photos pour voir tous les détails de finitionsVan Basten a écrit :Titophe62 a écrit :Ca vas barder!! ok --->
?
Merci gargouille. Comme quoi il y aura toujours qqs choses à dire ou montrer jusqu'a quasiment la fin du chantier.
Heureusement que vous prenez des photos hautes résolutions
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je dirais que c'est du sur mesure pour les raisons que tu évoques.waddle71 a écrit :Figoress : sais tu si les coffrages blancs ont été fait spécialement pour les stades de foot et en particulier pour ce stade car l'inclinaison des gradins peur varier d'un stade à l'autre ?figoress a écrit : Pour réaliser la partie supérieure, il faut que la partie inférieure soit réalisée.
Si les 2 poteaux n'ont pas été réalisées simultanément, c'est parce qu’il aurait fallu avoir 2 fois plus de coffrage ce qui est très couteux.
- waddle71
- Moderator

Il me semblait bienfigoress a écrit :Je dirais que c'est du sur mesure pour les raisons que tu évoques.waddle71 a écrit :Figoress : sais tu si les coffrages blancs ont été fait spécialement pour les stades de foot et en particulier pour ce stade car l'inclinaison des gradins peur varier d'un stade à l'autre ?figoress a écrit : Pour réaliser la partie supérieure, il faut que la partie inférieure soit réalisée.
C'est surement des éléments ajustables, en hauteur et en inclinaison, et ils doivent les utiliser sur d'autres chantiers, je pense notamment à la fabrication des escaliers, mais rien est sûr dans les arguments que j'avance.figoress a écrit :Je dirais que c'est du sur mesure pour les raisons que tu évoques.waddle71 a écrit :Figoress : sais tu si les coffrages blancs ont été fait spécialement pour les stades de foot et en particulier pour ce stade car l'inclinaison des gradins peur varier d'un stade à l'autre ?figoress a écrit : Pour réaliser la partie supérieure, il faut que la partie inférieure soit réalisée.
- Van Basten
- Moderator

On peut voir sur les 2 images suivantes que le bardage peut aller tres vite (1 voire 2 par jour) :

-
rastabigoud
- Newbie

Ils ont déjà fait tout ça en une journée ?? effectivement, ça peut aller très vite
En zoomant, on peut constater pleins de petits rails pour pouvoir y insérer les tubes !
En zoomant, on peut constater pleins de petits rails pour pouvoir y insérer les tubes !
ha ca c est ballaud, 15 minutes de retard ,donc dormir dans le camion devant le stade avec les arches
Quelqu'un a le lien d'un blog ou l'on pouvait voir les plan du projet ?
notamment des plans de coupe du stade. Je le retrouve plus.
Merci d'avance
Merci d'avance
Axelferis a écrit :donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
-
Gargouille
- Sr. Member

Ah ouai pas cool ça ^^rappha59 a écrit :ha ca c est ballaud, 15 minutes de retard ,donc dormir dans le camion devant le stade avec les arches
- Van Basten
- Moderator

alphah a écrit :Quelqu'un a le lien d'un blog ou l'on pouvait voir les plan du projet ?
Merci d'avance
http://unstadepourlille.new.fr/
aller dans documents
la vente au grand public pour les Abonnement 2012/2013 sont disponible ?
8 décembre le grand public
bizarre , mon CE a mis la vente en ligneAxelferis a écrit :8 décembre le grand public
ce n'est pas du "grand public" mais du CE nuance