[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Alonzo a écrit :C'est le mercredi et vendredi les photos du chantier c'est ça?
Disons que Vélodrome-Officiel peut y aller quasi tous les mercredis d'après ce qu'il nous a dit (je crois qu'il habite non oin du Vel) et pour le vendredi, c'est plus aléatoire ;)

Mais nous avons la chance dpuis qques semaines de pouvoir avoir 2 tournées de photos par semaine ce qui est fort appréciable car les travaux avancent vite et on voit bien les changements même au bout de 2 jours sans photos :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :Comment cela se fait qu'il y avait autant de monde en ganay basse hier soir au match ?
en fait c'est toujours comme ca en L1, mais ca depend l affluence des matchs...

En gros en début de saison seul les través a gauche des pubs citroen et caisse d epargne etaient prévu pour les abonnés de Ganay. Une grande partie des abonnés de ganay centre avait été placé sur des tribune tubulaire qui prolongaient les balcons en jean bouin. Sauf que ces tribunes provisoires avaient une inclinaison moins importante que celle du balcon donc assis tu ne voyais pas tout le terrain... pour des abonnées qui payent 900/1000€ l année ca ne le faisait pas... donc depuis il ont réouvert une partie de ganay centre bas et ils ont modifié ces tribunes provisoire (plus incliné mais moins de place)

a confirmer auprès des abonnés de ganay
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit :Comment cela se fait qu'il y avait autant de monde en ganay basse hier soir au match ?
en fait c'est toujours comme ca en L1, mais ca depend l affluence des matchs...

En gros en début de saison seul les través a gauche des pubs citroen et caisse d epargne etaient prévu pour les abonnés de Ganay. Une grande partie des abonnés de ganay centre avait été placé sur des tribune tubulaire qui prolongaient les balcons en jean bouin. Sauf que ces tribunes provisoires avaient une inclinaison moins importante que celle du balcon donc assis tu ne voyais pas tout le terrain... pour des abonnées qui payent 900/1000€ l année ca ne le faisait pas... donc depuis il ont réouvert une partie de ganay centre bas et ils ont modifié ces tribunes provisoire (plus incliné mais moins de place)

a confirmer auprès des abonnés de ganay
Et bien si c'est toujours comme ça en L1, c'est la 1ère fois que je vois autant de supporters pratiquement sur toute la longueur :blink: D'ailleurs pour le match d'hier, ils auraient pu mettre envente libre tout le bas de Ganay :)

Je suis curieux de voir comment ça va se passer les jours de match lorqu'ils auront attaquer la pose de la toiture de Ganay. La tribune sera t'elle fermée pendant cette phase des travaux ? Pour les virages ils poseront la couverture pendant l'intersaison, je pense.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Il y a clairement un problème de sécurité et d'évacuation!

et oui pour le moment tout les gens placés en ganay sortent par le meme endroit (escalier coté ancien zone visiteurs)... je te dis pas la galère pour sortir de la tribune ganay pour les gens placé au centre... alors imagine pour des gens placés encore plus loin... d'ailleurs je me demande si tout ca est bien "légale" ^^

d'ailleurs vraiment pas possible ce long couloir pour sortir du stade... 20 min juste pour aller a la route... marche très lentement... si il y a une catastrophe ca sera une tragédie niveau morts/bléssés... :blink:
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Il y a clairement un problème de sécurité et d'évacuation!

et oui pour le moment tout les gens placés en ganay sortent par le meme endroit (escalier coté ancien zone visiteurs)... je te dis pas la galère pour sortir de la tribune ganay pour les gens placé au centre... alors imagine pour des gens placés encore plus loin... d'ailleurs je me demande si tout ca est bien "légale" ^^

d'ailleurs vraiment pas possible ce long couloir pour sortir du stade... 20 min juste pour aller a la route... marche très lentement... si il y a une catastrophe ca sera une tragédie niveau morts/bléssés... :blink:
Ah oui, c'est vrai, j'avais un peu zappé cet aspect là :-[

Par contre je ne me rendais pas compte aussi de tout ce chemin et surtout de tout ce temps pour rejoindre la route :( En effet, s'il y a un problème majeur, ça risque d'être dramatique :baad:

Bon heureusement des OM-PSG, il n'y en a qu'un et il est passé maintenant et sans accroc et tant mieux. la saison prochaine, il n'y aura plus tout ces soucis ;)

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir l'avis de Keko sur ce match :D
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Bonsoir à tous !

Hier soir j'étais au match, je n'ai pas pu prendre malheureusement de photos de l'exterieur car c'était assez sombre, et avec l'apn de mon portable, le rendu ne serait pas trop potable...

Par contre j'ai pris une photo de la plaque avec les capacités de places officiel de chaque tribune :

Image

J'ai eu aussi un petit privilège de pouvoir aller sur la pelouse avant le match, et j'ai pas manqué de faire quelques photos :D Bon certes, c'est pas trop utile pour le topic, mais je les partages quand même :D

Image
Image
Image

Voilà :D
waddle71
Moderator
Moderator

Velodrome-Officiel a écrit :Bonsoir à tous !

Hier soir j'étais au match, je n'ai pas pu prendre malheureusement de photos de l'exterieur car c'était assez sombre, et avec l'apn de mon portable, le rendu ne serait pas trop potable...

Par contre j'ai pris une photo de la plaque avec les capacités de places officiel de chaque tribune :

Image

Voici la photo "historique" qu'on pourra ressortir plus tard lorsqu'on parlera du Vel version 98.

Merci à toi ;)

Entre nous, elle a morflé la plaque, on dirait qu'elle a passé 13 ans au fond de la méditérranée :D
Soyouzman
Full Member
Full Member

Message non lu par Soyouzman »

Velodrome-Officiel a écrit : Image

Je ne suis pas contre les tribunes debout, sans sièges, mais il n'y aurai pas un moyen de faire plus esthétique ?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Ohlala la plaque, c'est Tchernobyl :hihihihi:
Petard ça montre bien dans quel état de délabrement il est.
Tu as fait le bâchage V.O. ? C'est pour ça que tu as été autorisé à fouler la pelouse ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

lsx a écrit :Ohlala la plaque, c'est Tchernobyl :hihihihi:
Petard ça montre bien dans quel état de délabrement il est.
Tu as fait le bâchage V.O. ? C'est pour ça que tu as été autorisé à fouler la pelouse ?
Oui j'étais au bachage :D Ceci explique cela !

J'avoue, la plaque est dans un état vraiment pourrie ;D
Provençau
Newbie
Newbie

Message non lu par Provençau »

.
Dernière modification par Provençau le 07 juil. 2012, 12:43, modifié 1 fois.
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

waddle71 a écrit :
Velodrome-Officiel a écrit :Bonsoir à tous !

Image

Voici la photo "historique" qu'on pourra ressortir plus tard lorsqu'on parlera du Vel version 98.

Merci à toi ;)

Entre nous, elle a morflé la plaque, on dirait qu'elle a passé 13 ans au fond de la méditérranée :D

quelqu' un sait pourquoi il y a une [petite] différence de capacité entre les deux virages ???
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

peut etre a cause des grillages dans les tribunes? au sud il y a des grillages pour compartimenter le virage alors qu au nord il n'y en a pas..
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

sinon je rebondis encore une fois a partir d un message d un autre topic mais sur le meme sujet! les tribunes existantes seront elle modifié pour les nouvelles normes des sieges?
Aaliyah190 a écrit :Merci Dispo pour cette vue de coupe!

Sinon j'ai des infos:

-Contre Ajaccio on a basculé sur la nouvelle installation electrique

-3 techniques pour le reprofilage du kop: en bas, cremaillères avec des gradins neufs. Au milieu, ils rechargent en béton et en haut, ils remplacent les gradins en place!

-Coté visiteur, ils vont mettre les nouveaux gradins en place et ils finissent les escaliers chambords

-Enfin ils vont couler la dalle de la coursive R+3 en tribune Paret cette semaine!

Voilà merci a la personne de ma page qui m'a donné ces infos!
un message du topic de St Etienne! ils font un reprofilage de la tribune. Et nous? dans nos virage surtout?

Quand je vois les stades de l euro 2012 et nos virages, j ai du mal a voir comment on peut mettre des sièges rabattables si on ne modifie pas la structure des gradins :/

par exemple dans ce stade ci dessous, on voit bien que les gradins sont en forme de "grande marche"

Image

Dans les virage la structure n est vraiment pas la meme :/ (ganay et jean bouin je ne m en rappel plus...)

Je vous ai fait un schéma moche et vite fait... avec la configuration des nouveau stade et la notre! Dans la notre j ai du mal a voir comment mettre des siege rabattable :/

Image
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

J'avais soulevé le problème il y a quelques semaines
lsx a écrit : au Parc des princes ce sont bien les sieges et non les dossiers qui sont rabattables.
Image
Au vel' je me demande si ce systeme est adapté car les sieges sont directement collés au beton de la tribune
Si on a des sièges avec dossier rabattable sur le siège, on n'aura pas ce problème. En revanche, la distance entre 2 rangées de sièges n'est pas du tout aux normes. Quand tu es assis tes genoux chatouillent le dos de la personne qui est devant toi. Je suspecte un reprofilage des virages, mais aucune info la dessus...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »