[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Van Basten
Moderator
Moderator

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Van Basten »

Quelqu'un va cet aprem au chantier faire des photos ?
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par indoloscdu59 »

non pas pour moi par-contre si tu veux on peux ce retrouver vendredi aprem a lille1!
Van Basten
Moderator
Moderator

Je ne suis plus libre les vendredi aprem , car je suis avec mon petit Hugo (2 ans 1/2) qui ne va pas a l'ecole l'aprem ;).

Par contre pourquoi ne pas tous se rencontrer dimanche prochain vers 11h 30 au chantier ?

je mets la liste a jour :

-Van basten.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par indoloscdu59 »

moi je pense pas être dispo dimanche prochain a 11H30.
SonAslan
Newbie
Newbie

Message non lu par SonAslan »

Quand je vois le Turk Telekom Arena d'Istanbul, les tribunes m'ont l'air assez proches du terrain (par contre, ils se tapent des grilles à la con) :

Image

Image[/quote]

Les grilles à la con comme tu le dit font partie du cahier des charges des critères UEFA 2016, le constructeur était obliger de les mètre, et je pari que le stade de Lille en aura aussi ... :perfect:

Pour le TTArena, le club qui a pris possession du stade va les enlever ... mais je ne pense pas tout de suite, ils attendent de voir s’il y a des débordements ... si à chaque match on en a un ou deux qui descendent sur la pelouse, les grilles resteront.
dooby59
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dooby59 »

SonAslan a écrit :Les grilles à la con comme tu le dit font partie du cahier des charges des critères UEFA 2016, le constructeur était obliger de les mètre, et je pari que le stade de Lille en aura aussi ... :perfect:
Alors, ça, ça m'étonnerait franchement...
SonAslan a écrit :Pour le TTArena, le club qui a pris possession du stade va les enlever ... mais je ne pense pas tout de suite, ils attendent de voir s’il y a des débordements ... si à chaque match on en a un ou deux qui descendent sur la pelouse, les grilles resteront.
Les mettre pour les enlever... A mon avis, le club a due donner son avis avant.
Van Basten
Moderator
Moderator

SonAslan a écrit :Quand je vois le Turk Telekom Arena d'Istanbul, les tribunes m'ont l'air assez proches du terrain (par contre, ils se tapent des grilles à la con) :

Image

Image
Les grilles à la con comme tu le dit font partie du cahier des charges des critères UEFA 2016, le constructeur était obliger de les mètre, et je pari que le stade de Lille en aura aussi ... :perfect:

Pour le TTArena, le club qui a pris possession du stade va les enlever ... mais je ne pense pas tout de suite, ils attendent de voir s’il y a des débordements ... si à chaque match on en a un ou deux qui descendent sur la pelouse, les grilles resteront.[/quote]

Il me semble que c''est 4 metres au TT

liste pour dimanche 11h30 :

-Van basten
-indodulosc
joevilleneuve
Newbie
Newbie

Message non lu par joevilleneuve »

Van Basten a écrit :
SonAslan a écrit :Quand je vois le Turk Telekom Arena d'Istanbul, les tribunes m'ont l'air assez proches du terrain (par contre, ils se tapent des grilles à la con) :

Image

Image

Pour le TTArena, le club qui a pris possession du stade va les enlever ... mais je ne pense pas tout de suite, ils attendent de voir s’il y a des débordements ... si à chaque match on en a un ou deux qui descendent sur la pelouse, les grilles resteront.
Il me semble que c''est 4 metres au TT

liste pour dimanche 11h30 :

-Van basten
-indodulosc[/quote]
-joevilleneuve
Greg-007
Full Member
Full Member

Message non lu par Greg-007 »

Je suis allé jusqu'au chantier aujourd'hui, j'y ai fait quelques photos mais malheureusement sans soleil !

Image

Image

Le reste des photos est ici : http://www.panoramio.com/user/2130377/t ... de%20Lille

J'espère qu'il fera beau ce dimanche, je vais essayer d'aller y faire un petit tour pour aller voir ce chantier d'un peu plus près !

Merci à vous pour les nombreuses photos et infos qu'on peut trouver dans ce sujet !
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Titophe62 »

Merci pour tes belles photos qui nous montre plein de chose intéressante.
- mise en place du chemin de roulement.
- la deuxième toiture sur le parcage d'attente.
- la 7 éme crémaillère.
- le comblement du troue pour le parvis.
et d'autre chose que j'ai peux être pas vu. :perfect:
Superbe qualité aussi des photos, c'est un plaisir de zoomer là dessus^^. :gooood:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Slam321 »

j'ai l'impression que le chantier a réaccéléré avec le retour d'un temps plus clément.
mathias
Full Member
Full Member

Message non lu par mathias »

une source plus ou moins sure avance sur un forum plus ou moins officiel que le chantier sera livré en RETARD (fin Août, début Septembre 2012)

Rumeur ou pas?

Sans dévoiler les éminentes stratégies d'Eiffage, vous pourriez infirmer?

Merki!
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par karl »

Merci pour les Photos, ça fait super plaisir.

De plus par rapport a Titophe :

Sur la vue Sud-Est, on voit aussi qu'il y a les colonnes jaunes-oranges supplémentaires pour faire avancer les toitures vers l'enceinte du stades :
A continuer pour se rapprocher des méga poutres. plus mettre les rails.

Il ont fermé le passage côté SUD qui a permis de faire entrer les poutres transversales de 8 mètres de large.
Ils font faire les gradins bas.

Les fournitures seront plus petites, les semi remorques entrent par le coin Sud Est comme on a pu le voir dans les vidéos de ce Week-End.

Il fermeront ce coin quand les très grosses pièces comme le chemin de roulement, gradin, ... seront passés
Il vont passer par les coins du stades pour évacuer les gravas de la boites à spectacle.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Titophe62 »

karl a écrit :Merci pour les Photos, ça fait super plaisir.

De plus par rapport a Titophe :

Sur la vue Sud-Est, on voit aussi qu'il y a les colonnes jaunes-oranges supplémentaires pour faire avancer les toitures vers l'enceinte du stades :
A continuer pour se rapprocher des méga poutres. plus mettre les rails.

Il ont fermé le passage côté SUD qui a permis de faire entrer les poutres transversales de 8 mètres de large.
Ils font faire les gradins bas.

Les fournitures seront plus petites, les semi remorques entrent par le coin Sud Est comme on a pu le voir dans les vidéos de ce Week-End.

Il fermeront ce coin quand les très grosses pièces comme le chemin de roulement, gradin, ... seront passés
Il vont passer par les coins du stades pour évacuer les gravas de la boites à spectacle.
Merci pour ce complément. T'en sais pas mal des choses^^ j'avais pas vu pour la fermeture coté SUD.
Par contre pour le retard j'y croie pas une seconde.
Bonne soirée à tous.
Van Basten
Moderator
Moderator

une photo aérienne venant du site d'eiffage :

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »