[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

thierry84 a écrit :
thierry84 a écrit :Bonjour,

Je suis également nouveau sur le forum, "tout du moins en tant que lecteur".

J'avais une question concernant la destruction de Jean Bouin.

Je ne vais que rarement au stade, mais à chaque fois toujours du mistral et c'est vrai que ca souffle par chez nous.

Donc concernant Jean Bouin, est il prévu de fermer le vide laisser par la tribune le temps des travaux ou le stade sera t'il ouvert encore plus au vents?

Pour donner mon avis sur la couverture j'ai bien peur que la structure soit montée, mais pas couverte, sauf sur Ganay.
Bonjour,à tous "à nouveau....lol" je remets mon post si qq'un a une réponse... :perfect:
Bonjour,
Je ne pense pas du moins, sachant qu'il garde un partie du bas de Jean-Bouin il se peu qu'il reconduise l’écran géant qui se trouve sur Ganay et de chaque coté avec de la Pub comme cela se trouve en ce moment. je pense que cela sera des "filets" ou autre mais rien de bien hermétique.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thierry84
Newbie
Newbie

Message non lu par thierry84 »

Absolut13 a écrit :
thierry84 a écrit :
thierry84 a écrit :Bonjour,

Je suis également nouveau sur le forum, "tout du moins en tant que lecteur".

J'avais une question concernant la destruction de Jean Bouin.

Je ne vais que rarement au stade, mais à chaque fois toujours du mistral et c'est vrai que ca souffle par chez nous.

Donc concernant Jean Bouin, est il prévu de fermer le vide laisser par la tribune le temps des travaux ou le stade sera t'il ouvert encore plus au vents?

Pour donner mon avis sur la couverture j'ai bien peur que la structure soit montée, mais pas couverte, sauf sur Ganay.
Bonjour,à tous "à nouveau....lol" je remets mon post si qq'un a une réponse... :perfect:
Bonjour,
Je ne pense pas du moins, sachant qu'il garde un partie du bas de Jean-Bouin il se peu qu'il reconduise l’écran géant qui se trouve sur Ganay et de chaque coté avec de la Pub comme cela se trouve en ce moment. je pense que cela sera des "filets" ou autre mais rien de bien hermétique.
Merci pour ta réponse, mais je croyais que tout etait détruit dans jean bouin est une intèrprétation de ta part ou une certitude?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci à tous les contributeurs en photos prises hier soir :super:

Avec toutes ces photos, on voit bien que les crémaillères n° 9 et 12 sont en cours de coffrage. Pour l'instant il n'y a qu'une banche sur 2 donc il reste un peu de boulot sur ces 2 crémaillères mais il faut espérer que le féraillage, les secondes banches et le coulage du béton seront opérés d'ici à vendredi soir pour ces 2 crémaillères soient décoffrées en tout début de semaine prochaine. :)

Sinon comme le disait Absolut13, il reste aussi un mur de façade entre les crémaillères n° 10 et 11 non encore coffré.

Et j'ai pas l'impression que la buvette + bloc sanitaire du niveau R+4 côté nord soit totalement achevé :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci santiago-munez pour les photos!
thierry84
Newbie
Newbie

une autre petite question sur les photos on voit une sorte de passerelle à droite mais on dirait qu elle mène a rien, connaissez vous son utilité.
La partie droite de la tribune GANAY n'est pas fini il manque le retour? est ce pour cela qu'il y aurait une passerelle?
Dernière modification par thierry84 le 29 mars 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

thierry84 a écrit :
Absolut13 a écrit :
thierry84 a écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je croyais que tout etait détruit dans jean bouin est une intèrprétation de ta part ou une certitude?
Non une certitude il garde la petite partie basse qu'ils modifieront car l'entrée des jouer sera par le milieu de la futur JB. Pour le reste c'est des suppositions tout simplement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

thepec a écrit :Merci santiago-munez pour les photos!
De rien, je suis heureux d'avoir pu le faire !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Absolut13
Moderator
Moderator

thierry84 a écrit :une autre petite question sur les photos on voit une sorte de passerelle à droite mais on dirait qu elle mène a rien, connaissez vous son utilité.
La partie droite de la tribune GANAY n'est pas fini il manque le retour? est ce pour cela qu'il y aurait une passerelle?
Cette passerelle fait une jonction entre la partie basse et la partie haute tout simplement il y en as deux, une coté sud que tu observe et la même coté non mise en place.
il reste encore un morceau a ajouté pour la finalité tu le constate en contrebat surement une petite dalle de béton en soutien.

Ps: nous sommes a 340 pages, c'est pas mal et il reste encore 2 ans de chantier alors un petit effort pour voir les pages précédente ou une petite réflexion supplémentaire pour ne pas re-dire a mainte reprise plusieurs fois les même choses, que cela soit pour moi ou pour d'autre personne qui font vivre cette page.

Ps2: cela ne me dérange pas de te répondre thierry84 ;)

CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Absolut13 a écrit :
thierry84 a écrit :une autre petite question sur les photos on voit une sorte de passerelle à droite mais on dirait qu elle mène a rien, connaissez vous son utilité.
Cette passerelle fait une jonction entre la partie basse et la partie haute tout simplement il y en as deux, une coté sud que tu observe et la même coté non mise en place.
il reste encore un morceau a ajouté pour la finalité tu le constate en contrebat surement une petite dalle de béton en soutien.

Ps: nous sommes a 340 pages, c'est pas mal et il reste encore 2 ans de chantier alors un petit effort pour voir les pages précédente ou une petite réflexion supplémentaire pour ne pas re-dire a mainte reprise plusieurs fois les même choses, que cela soit pour moi ou pour d'autre personne qui font vivre cette page.

L'idéal serait (je sais, il y a du taff) de synthétiser l'ensemble des données importantes en première page ainsi que d'y poster les plans de JD. Un motivé?
thierry84
Newbie
Newbie

CarlGustavJUNG a écrit :
Absolut13 a écrit :

L'idéal serait (je sais, il y a du taff) de synthétiser l'ensemble des données importantes en première page ainsi que d'y poster les plans de JD. Un motivé?
au risque de paraître désagréable, je lis le forum depuis assez ltg, et je n'ai pas vu de post sur cette passerelle, et depuis quelques pages vous mentionner que tout es fini cote sud, et qu'une fois le coté nord fini on enleve les échafauds. pour monter la structure du toit. sauf que visiblement il manque coté sud le retour, d'ou l'utilité de cette passerelle qui si on regarde la photo atterrit dans le vide, il reste donc encore du travail sur cette partie.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

santiago-munez a écrit :
thepec a écrit :Merci santiago-munez pour les photos!
De rien, je suis heureux d'avoir pu le faire !
Et merci pour ton analyse des supporters aussi!
Personnellement, n'ayant jamais habité à Marseille même, mais dans un village un peu plus au nord dans mon enfance (ça fait pas longtemps, je suis encore jeune, j'ai 24 ans :D ) et ayant peu de moyens pour aller voir l'OM ou acheter un abonnement à Canal+, je n'avais que la radio pour écouter l'OM, et l'ambiance me rendait rêveur.. J'étais seul devant un poste de radio et je rêvais d'être au stade, j'enviais les supporters présents dans ce stade mythique, je me disais qu'on était des millions de supporters pour seulement 60 000 places, et qu'ils avaient vraiment une chance incroyable... et aujourd'hui, ces gens-là, cette minorité sont en train de casser les rêves de nombreux jeunes supporters! Aller au stade reste une fête, et comme tu le dis si bien, les supporters présents ne sont pas des salariés du club, ils n'ont normalement aucun pouvoir, ils doivent simplement supporter l'équipe présente et faire la fête, quelque soit l'entraineur, le président, les joueurs, l'adversaire... Si vous allez voir un concert des Rolling Stones, c'est que vous aimez, c'est que vous voulez faire la fête, crier, chanter, déverser toute votre fatigue du travail ou des problèmes en vous unissant avec des inconnus (ou pas) dans une enceinte afin de faire le max de bruit et d'encourager ceux qui sont sur le terrain (ou la scène)!! Bref, quand j'ai "entendu" le silence hier soir à l'entrée des joueurs sur le terrain, j'avais envie de pleurer... C'était peut être notre dernier match en Ligue des champions avant un bon bout de temps (j'espère pas mais bon, on sait jamais...) ....Finalement il y aura eu quelques encouragements en première période, mais en seconde période une fois de plus le silence total... On n'entendait que les supporters bavarois... J'avais honte aux yeux du monde que mon club de coeur ait des supporters (je ne généralise pas, au contraire, je parle de ces minorités) aussi cons... Ce qui me révolte encore plus, c'est qu'au match retour, on va avoir 3000 passionnés qui vont faire 2000 km pour tout donner dans un stade où on ne les entendra pas... alors que là, ils avaient l'occasion de montrer qui ils sont, et à quel point ils peuvent être bruyants et festifs...
Le plus gros chantier à l'OM, une fois le stade rénové entièrement, ça sera le chantier des supporters... la politique actuel ne permettra JAMAIS à l'OM d'être un grand club européen... triste OM.... :'(

PS: désolé du HS, pour en revenir au stade, ils pourraient poser les gradins au niveau des crémaillères les plus au nord non? :)
Absolut13
Moderator
Moderator

thierry84 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :

au risque de paraître désagréable, je lis le forum depuis assez ltg, et je n'ai pas vu de post sur cette passerelle, et depuis quelques pages vous mentionner que tout es fini cote sud, et qu'une fois le coté nord fini on enleve les échafauds. pour monter la structure du toit. sauf que visiblement il manque coté sud le retour, d'ou l'utilité de cette passerelle qui si on regarde la photo atterrit dans le vide, il reste donc encore du travail sur cette partie.
Oui c'est fini car le GO et bien Fini après cela reste des montages et des finitions, tu constate bien ces deux passerelle sur la vidéo ou divers photo de face de Ganay ou sur différent montage que certain on pris de temps de faire avec imagination.

Sans souci pour moi en tout cas

thierry84
Newbie
Newbie

L'idéal serait (je sais, il y a du taff) de synthétiser l'ensemble des données importantes en première page ainsi que d'y poster les plans de JD. Un motivé?[/quote]

au risque de paraître désagréable, je lis le forum depuis assez ltg, et je n'ai pas vu de post sur cette passerelle, et depuis quelques pages vous mentionner que tout es fini cote sud, et qu'une fois le coté nord fini on enleve les échafauds. pour monter la structure du toit. sauf que visiblement il manque coté sud le retour, d'ou l'utilité de cette passerelle qui si on regarde la photo atterrit dans le vide, il reste donc encore du travail sur cette partie.[/quote]

Oui c'est fini car le GO et bien Fini après cela reste des montages et des finitions, tu constate bien ces deux passerelle sur la vidéo ou divers photo de face de Ganay ou sur différent montage que certain on pris de temps de faire avec imagination.

Sans souci pour moi en tout cas[/quote]
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thierry84 a écrit :

J'ai parlé de cette passerelle il n'y a pas si longtemps, mais pour le côté nord (http://www.info-stades.fr/forum/post46643.html?#p46643). Ca faisait suite à une interrogation de Waddle71 sur un éventuel retour.
Donc le côté sud confirme bien ce qu'on pensait, il n'y aura pas de retour vers le virage côté Ganay. Cette passerelle servira juste à faire le lien entre la bartie haute et le reste de Ganay
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Je rejoins les amis outrés par les actes politiques de nos leader de groupes de supporters. Les limites commencent à être franchies, il va falloir réformer tout ca de toute facon l'ambiance n'est plus ce qu'elle était malgré tous les passes droits qu'on laisse à ces gens, qui se prennent pour des papes.

Pour revenir au forum, j'ai vu beaucoup de gens galérer pour trouver les plans ganay, jb etc, c'est tout con, mais il suffit de tapper "plan" dans rechercher :).
Pour ceux qui critiquent la pente douce de ganay, finalement en regardant de plus pres, le dernier siege n'est pas plus éloigné de la pelouse que son homologue jean bouin, c'est l'essentiel déja non ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »