[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fabien Léger »

Etonnant de laisser toute la nuit un chantier éclairé quand on prétend construire un stade écolo. La première règle de base de l'écologie c'est quand même d'éteindre la lumière quand on n'en a plus besoin. ;)

Ou alors l'électricité du chantier est produite par des p'tits chinois qui pédalent dans les sous-sols du vèl et on a oublié de les prévenir qu'ils pouvaient s'arrêter, mais c'est cette hypothèse-là j'y crois pas trop... 8)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Fabien Léger a écrit :Etonnant de laisser toute la nuit un chantier éclairé quand on prétend construire un stade écolo. La première règle de base de l'écologie c'est quand même d'éteindre la lumière quand on n'en a plus besoin. ;)

Ou alors l'électricité du chantier est produite par des p'tits chinois qui pédalent dans les sous-sols du vèl et on a oublié de les prévenir qu'ils pouvaient s'arrêter, mais c'est cette hypothèse-là j'y crois pas trop... 8)
Ce sont des groupes électrogènes qui tournent, le simple fait de les éteindre et de les rallumer consomme autant que les laisser tourner toute une nuit, niveau énergie + main d'oeuvre.
Ce n'est pas très écolo mais c'est plus rentable (pas taper, c'est juste la réalité d'un chantier :vhappy: )
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

phil76 a écrit :N'oubliez pas que c'est pas parce qu'il y a de la lumière qu'il y a des gars qui bossent. ;)
Je dis ça, je dis rien...vous vous prenez la tête pour rien les copains. Attendons 8 jours, ce sera les premiers pas de la charpente. :)
T'en fais pas copain, on s'prend pas la tête, on commente juste ce qu'on voit.
Espéront que pour la charpente, il n'y ai pas de conflit avec le fourniseur espagnol, étant donné la situation finançiaire de l'Espagne...
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

moi je pense qui savent pas quand la charpente va arriver
parce qu ils prevoient juin juillet aout sept octo soit 5mois pour monter la charpente ganay
et que pour les2virages ils prevoient nov dec soit 2mois alors que les deux virages reunis ont quasiment la meme superficie que ganay
d apres moi ils pensent que ca va arriver mais quand?peut etre que ca arrivera en juillet ou aout
les paris sont ouverts...
lePhocéen
Newbie
Newbie

Message non lu par lePhocéen »

Bonjour,
je suis d'assez près l'ensemble du forum depuis quelques temps et j'ai donc décidé de m'inscrire, notamment pour dire que je trouve ce forum très pertinent, proposant des dicussions souvent intéressantes, et bien sûr remercier l'ensemble des personnes grâce à qui on peut suivre l'évolution des différents chantiers !
Pour info, je suis supporter marseillais, et c'est vrai que depuis quelques jours les évolutions ne sont pas tellement visibles (sur le stade en lui-même en tous les cas), c'est sûrement frustrant pour beaucoup d'entre nous mais bon il faut parfois savoir être patient...
Je suppose que la question a déjà été abordée mais au niveau de la couleur des sièges, est-ce que l'on va rester sur le même modèle que jusqu'à présent (blanc en partie inférieure et bleu en haut pour ganay et virages, bleu pour JB) ? Ou est-ce que cela va changer?
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

lePhocéen a écrit :Bonjour,
je suis d'assez près l'ensemble du forum depuis quelques temps et j'ai donc décidé de m'inscrire, notamment pour dire que je trouve ce forum très pertinent, proposant des dicussions souvent intéressantes, et bien sûr remercier l'ensemble des personnes grâce à qui on peut suivre l'évolution des différents chantiers !
Pour info, je suis supporter marseillais, et c'est vrai que depuis quelques jours les évolutions ne sont pas tellement visibles (sur le stade en lui-même en tous les cas), c'est sûrement frustrant pour beaucoup d'entre nous mais bon il faut parfois savoir être patient...
Je suppose que la question a déjà été abordée mais au niveau de la couleur des sièges, est-ce que l'on va rester sur le même modèle que jusqu'à présent (blanc en partie inférieure et bleu en haut pour ganay et virages, bleu pour JB) ? Ou est-ce que cela va changer?
Bienvenu à toi !
Je pense que tous les sièges seront bleus. La toiture étant blanche, je vois mal ajouter du blanc avec les sièges.
lePhocéen
Newbie
Newbie

Message non lu par lePhocéen »

figoress a écrit : Bienvenu à toi !
Je pense que tous les sièges seront bleus. La toiture étant blanche, je vois mal ajouter du blanc avec les sièges.
Merci ;)
Je suis assez d'accord, l'association toiture blanche/sièges bleus feraient un meilleur effet visuel je pense
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux :)

Bonne remarque la couleur des sièges.

Moi je les aimerais blancs comme la charpente et la couverture. Ça donnerait un effet immaculé et moderne dans la ville. (enfin avec MARSEILLE écrit en bleu ans les tribunes quand même)

Et en match, la nuit tombant, un éclairage bleu ciel, bleu comme le ciel de marseille, bleu ciel comme les couleur de l'OM, qui s'étalerait en dégradé sur toute cette toiture majestueuse. Cette vision me plairait.
On aurait la ferveur du peuple marseillais dans les tribunes et les couleurs du club sous la toiture omniprésentes.

Ce n'est qu'une idée perso mais je l'aime bien.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Lucarelli a écrit :Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux :)

Bonne remarque la couleur des sièges.

Moi je les aimerais blancs comme la charpente et la couverture. Ça donnerait un effet immaculé et moderne dans la ville. (enfin avec MARSEILLE écrit en bleu ans les tribunes quand même)

Et en match, la nuit tombant, un éclairage bleu ciel, bleu comme le ciel de marseille, bleu ciel comme les couleur de l'OM, qui s'étalerait en dégradé sur toute cette toiture majestueuse. Cette vision me plairait.
On aurait la ferveur du peuple marseillais dans les tribunes et les couleurs du club sous la toiture omniprésentes.

Ce n'est qu'une idée perso mais je l'aime bien.
Les goûts et les couleurs comme on dit. Mais quand même : uniquement du blanc, Non !!! ;) La preuve :
Image
Image
Lucarelli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Lucarelli »

Certes Figoress, une question de goût sûrement.
Bien que sûr que les sièges bleus rendent bien, tant qu'il y ait une homogénéité et pas un feu d'artifice de couleurs criardes ça me va :D .
Mais je ne sais pas, les sièges blancs avec MARSEILLE en bleu ciel, d'un point de vue perso, je trouve cela sobre et classe. Comme le mailllot, blanc majoritaire et bleu ciel par dessus.
L'essentiel est que le stade soit plein car une fois l'arrière-train de chacun posé sur les sièges, la couleur de ceux-ci importe peu.

D'où l'idée de l'éclairage du dessous de la couverture.
Sachant que sur les rendus initiaux, il y avaient des sortes de leds bleus apposés sur le maillage de la charpente (effet sublime mais économiquement et techniquement non viable comme lu précédemment sur le topic), pourquoi pas mettre en valeur cette toiture intérieure par un éclairage approprié?
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Qu'elqu'un pour allez faire des photos demain ?
Allez Rennes !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

adriennogues a écrit :Qu'elqu'un pour allez faire des photos demain ?
C'est une Blague ???
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Nan
Allez Rennes !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

adriennogues a écrit :Nan
Je ne comprend pas ta demande ou volonté, il y a eu des photos Jeudi, Vendredi, euh samedi et dimanche repos non ? Pense tu voir la charpente monté et le début de la couverture ?
Faut se détendre et prendre du recul non ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Bon, on est tous un peu tendus car on attend avec une grande impatience les premiers éléments de la charpente, et j'espère, je parie, je me risque, je prie... pour que ce soit cette semaine! ;D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »