[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
merci rappha
sa avance au niveau des verrieres sa sens bon les finitions
pour le barbecue de dimanche il est toujours d'actualité ?
vue le temps

pour le barbecue de dimanche il est toujours d'actualité ?

- Leakcim
- Hero Member
Vivement le 27 octobre 

1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Voilà plusieurs jours que je n'étais pas venu ici (Vive l'Euro !) et je dois dire que je suis agréablement surpris par ces derniers clichés... quelles avancées ! Ca sent bon la fin ! J'ai hâte de voir le terrain recouvert de sa pelouse...
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
-
- Hero Member
le nouveau stade de Nice l eau du toit sera entièrement récupérée déjà pour remplir les bassins pour l arrosage et le trop plein sera évacué . donc l l eau du toit ne tombera jamais sur la pelouse .Chtinico a écrit :Pff, un toit, à quoi ça peut bien servir de toute façon.
Le foot, c'est un sport d'extérieur qu'on vous dit.
![]()
Sinon, le Dombass, vachement bien conçu ses toitures.
Elles protègent pas grand monde, même pas la tribune presse.
Mais bon, faut pas non plus lui reprocher de laisser l'eau tomber sur la pelouse, quand même.
Parce que ça, à part les stades qui ont une toiture amovible (oh, comme le GS, dit donc), tous les autres laissent tomber l'eau sur la pelouse (ils auraient quand même du mal à faire autrement).

Dernière modification par killounissa le 16 juin 2012, 18:48, modifié 1 fois.
bien sur toujours d actualité le barbecue j ai fais les courses pour ma partfanlosc59 a écrit :merci rappha![]()
![]()
pour le barbecue de dimanche il est toujours d'actualité ?vue le temps
![]()

L'eau du toît non... mais l'eau du ciel ?killounissa a écrit :le nouveau stade de Nice l eau du toit sera entièrement récupérée déjà pour remplir les bassins pour l arrosage et le trop plein sera évacué . donc l l eau du toit ne tombera jamais sur la pelouse .

Merci Rappha pour les photos! 

Oui enfin, ce que je voulais dire, c'est que l'eau qui tombe sur la pelouse, c'est celle de la pluie qui tombe au milieu du stade et qui aurait du mal à tomber ailleurs vu qu'il n'y a pas de toit amovible.killounissa a écrit :[...] le nouveau stade de Nice l eau du toit sera entièrement récupérer déjà pour remplir les bassins pour l arrosage et le trop plein sera évacué . donc l l eau du toit ne tombera jamais sur la pelouse .
Les eaux qui ruissellent sur les toitures de tribunes ne retombent pas sur la pelouse, à moins que celles ci ne soit vraiment très très mal conçues.
Celles du Donbass sont largement inclinées vers l'extérieur, Je ne vois donc pas trop comment elles pourraient laisser tomber l'eau de ruissellement sur la pelouse, d'autant plus qu'elles ne la surplombent pas.
Et d'ailleurs, sans doute que ces eaux sont également récupérées au Donbass.
A Lille aussi, je pense qu'ils récupèreront les eaux de pluies qui tomberont sur les toitures.
Sauf que comme on aura une toiture amovible, et donc beaucoup plus vaste, on en récupèrera beaucoup plus qu'à NIce

Et si quelqu'un dit qu'on en récupèrera d'autant plus qu'il pleut un peu plus souvent dans le Nord que sur la Côte d'Azur

(triple dose de photos by Rappha, fallait bien ça pour nous remettre du sevrage

et tu a des nouvelles des autre qui sont sensser venir ou pas moi je suis pomer pour savoir ou c'est lille1rappha59 a écrit :bien sur toujours d actualité le barbecue j ai fais les courses pour ma partfanlosc59 a écrit :merci rappha![]()
![]()
pour le barbecue de dimanche il est toujours d'actualité ?vue le temps
![]()

-
- Full Member
Lille 1 c'est dans cité scientifiques qui est de l'autre coté de l'autoroute par rapport au grand stade 

Salut!
Merci pour tes photos Rappha. Le dernier parking de tes photo qui se trouve vers le golf c'est aussi un parking voiture? ou que moto?? J'ai pas trop suivit l'affaire^^.
Merci pour tes photos Rappha. Le dernier parking de tes photo qui se trouve vers le golf c'est aussi un parking voiture? ou que moto?? J'ai pas trop suivit l'affaire^^.
Existe-t-il un stade qui compte autant d'éléments de bardages aussi long à installer ?
En tout cas, il n'ont pas choisi la facilité avec ce bardage.
En tout cas, il n'ont pas choisi la facilité avec ce bardage.
- LilleOlympix
- Hero Member
Le parking dit 'moto' (parce qu'il se trouve près du complexe moto) est un parking pour environ 500 voitures (et motos).
En tout cas je suis agréablement surpris du soin apportés à ceux ci, souvent laissés pour compte et défigurant la ville !
Pour ceux du GS c'est pas le cas tant mieux

En tout cas je suis agréablement surpris du soin apportés à ceux ci, souvent laissés pour compte et défigurant la ville !
Pour ceux du GS c'est pas le cas tant mieux

GSPM "Plus qu'un stade."

Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
- LilleOlympix
- Hero Member
J'étais déçu des premiers tubes sur les verrières, mais sur cette photo finalement ça le fait quand même grave

GSPM "Plus qu'un stade."