[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
MT2P
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:44, modifié 2 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:43, modifié 2 fois.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:42, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Fhazer a écrit :
djaurel a écrit :
lsx a écrit :c'est très probable mais il me semble qu'on n'a pas encore "vu" les fondations des poteaux de soutien derriere les tribunes qui pourraient avoir le même aspect ???
A ce propos, je pense que le gros pilier en béton derrière le virage nord (entouré en rouge sur la photo ci-dessous) est justement la fondation de l'un des piliers de soutien arrière de la charpente. 2 éléments me font dire ça : le pilier est certainement de la hauteur du futur parvis et des vis sortent du pilier.
photo1.JPG
Moi, je pense que les fondations dont vous parlez se voient bien sur cette photo :
fondations.jpg
Oui tu as aussi raison. Les fondations que tu montres sont celles d'un des 4 poteaus de soutien côté Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:42, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça bosse sur la pose des supports de sièges, pratiquement la moitié de Ganay haut (coté angle VS) a été faite. A voir si ça ne sera pas enlevé après...

Image
Dernière modification par Duncan le 23 juil. 2012, 15:39, modifié 1 fois.
tchatcha
Newbie
Newbie

Message non lu par tchatcha »

Duncan a écrit :ça bosse sur la pose des supports de sièges, pratiquement la moitié de Ganay haut (coté angle VS) a été faite. A voir si ça ne sera pas enlevé après...
Vu que la reprise est dans peu de temps, je pense que les fixations des sièges resterons.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

djaurel a écrit :
Fhazer a écrit :
djaurel a écrit : A ce propos, je pense que le gros pilier en béton derrière le virage nord (entouré en rouge sur la photo ci-dessous) est justement la fondation de l'un des piliers de soutien arrière de la charpente. 2 éléments me font dire ça : le pilier est certainement de la hauteur du futur parvis et des vis sortent du pilier.
photo1.JPG
Moi, je pense que les fondations dont vous parlez se voient bien sur cette photo :
fondations.jpg
Oui tu as aussi raison. Les fondations que tu montres sont celles d'un des 4 poteaus de soutien côté Ganay.
Moi je dit vous vous trompez tout les deux !!!
Ce que l'on observe on le remarque ailleurs sur mes photos précédente, c'est uniquement le massif qui va recevoir les tréteaux de soutiens de la jupe de Ganay. On le remarque sur mes dernières photos du Parvis sud, il y avais ce massif et hop !!! Le tréteaux et venu se mettre en place. Ceci dit après observation logique d'avoir un massif pour que rien ne bouge vu le poids de la futur bête ... Mais après déposé des tréteaux peut être que certain massif resterons pour la pose des piliers affaire à suivre ...

Ps: Remarque juste pour Ganay, pour le VN je ne me prononce pas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Absolut13 a écrit :Moi je dit vous vous trompez tout les deux !!!
Ce que l'on observe on le remarque ailleurs sur mes photos précédente, c'est uniquement le massif qui va recevoir les tréteaux de soutiens de la jupe de Ganay. On le remarque sur mes dernières photos du Parvis sud, il y avais ce massif et hop !!! Le tréteaux et venu se mettre en place. Ceci dit après observation logique d'avoir un massif pour que rien ne bouge vu le poids de la futur bête ... Mais après déposé des tréteaux peut être que certain massif resterons pour la pose des piliers affaire à suivre ...

Ps: Remarque juste pour Ganay, pour le VN je ne me prononce pas.
Peut-être que les fondations que l'on voit sur la photo (je parle pour Ganay là) sont pour une tour de soutien mais il m'a semblé avoir vu sur une photo que tu as prise fin juin/début juillet une des fondations d'un poteau de soutien arrière. Et en ce qui concerne le pilier en béton côté virage nord, je suis quasiment certain qu'il s'agit de cela vu l'emplacement, l'autre devant se trouver au niveau du PC sécurité qu'ils ont construit. J'essaierais tout à l'heure d'étayer mes propos avec les photos et plans adéquats.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

MT2P a écrit :>:D
Allé c'est partie
Salut tout le monde! ;D

Sympa tes petites "BD" MTP2! :)
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:40, modifié 1 fois.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

News Arena

Du soutien pour la jupe !

Tandis que les éléments de charpente continuent d’être assemblés sur le parvis, les premières palées de soutien de la jupe sont mises en place cette semaine.

Au total, 17 palées seront disposées au pied de la tribune Ganay avec pour but de soutenir pendant leur mise en place les éléments de charpente constituant la jupe de cette tribune. Elles reposent sur des fondations réalisées spécifiquement par les équipes Gros Œuvre de GFC Construction. Les pieds de la palée sont fixés sur celles-ci. Ensuite la palée est construite, assemblage par blocs de 5m de haut, en fonction de la hauteur finale à atteindre.

La même opération sera réalisée dans la tribune, avec la mise en places de palées qui viendront soutenir les éléments de la partie toiture de la charpente (par opposition à la jupe).

L’ensemble des palées (de jupe et de toiture) seront retirées une fois que l’ensemble de la charpente sera posé sur la tribune Ganay. Celle-ci ne reposera alors que sur les 2 palées de stabilité d’angle (palées blanches sur lesquelles sont actuellement fixées les herses d’éclairage).

Le processus de pose de charpente sera le même pour chaque tribune.

Ce n’est qu’une fois que la totalité de la charpente sera posée (à la fin du chantier), que les méga-poteaux seront construits pour soutenir définitivement la charpente. Les 4 palées d’angle blanches seront alors démontées.
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... r-la-jupe/
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

tchatcha a écrit :
Duncan a écrit :ça bosse sur la pose des supports de sièges, pratiquement la moitié de Ganay haut (coté angle VS) a été faite. A voir si ça ne sera pas enlevé après...
Vu que la reprise est dans peu de temps, je pense que les fixations des sièges resterons.
les siége ne seront utilisé qu'à partir de novembre quand les virages basculeront on ganay...
MT2P
Hero Member
Hero Member

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 20:40, modifié 1 fois.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Duncan , Salut , tu devait pas nous faire partager des plans et des croquis du stade ???? ;D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »