[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sur la webcam il semblerait que la grande grue a subit son extension, elle parait immense au dessus de Ganay O_O
PS: un plaisir de parcourir le forum ses derniers jours, merci à tous les contributeurs !
PS: un plaisir de parcourir le forum ses derniers jours, merci à tous les contributeurs !
Salut à tous, c'est exact la grue chenille a été rallongée et elle semble positionnée pour le pose d'une nouvelle radiale. Beaucoup de brume ce matin, je vous posterai une photo dans l'après midi.
nouvelle actu sur le site d'AREMA
http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... en-est-on/
- Absolut13
- Moderator
floyd06 a écrit :nouvelle actu sur le site d'AREMA
Merci pour le liens !
Cela répond aussi à la question des brides sous la jupe une bonne nouvelle esthétique

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
il semblerait que le mail de benjy ait trouvé un interlocuteur, ca fait plaisir en tt cas de voir arema a l'écoutefloyd06 a écrit :nouvelle actu sur le site d'AREMA
floyd06 a écrit :nouvelle actu sur le site d'AREMA
Ca fait déjà une réponse au mail de Benjy.Les brides permettant la fixation sur les palées seront recouvertes par la toile de couverture.
A mon avis directement en rapport avec le mail d'ailleurs.
Je ne pense qu'Arema aurait soulevé ce détail dans son actualité sinon.
Ils ont répondu à une seule de nos questions.
Dans le dernier mail, la femme m'a dit qu'ils nous répondraient dans les news dans les semaines à venir, si ils répondent à une question par news, je crois qu'on aura nos réponses de visuel avant de les avoir par eux.
On peut quand même les remercier car rien ne les obligait à prendre en compte nos interrogations.
Dans le dernier mail, la femme m'a dit qu'ils nous répondraient dans les news dans les semaines à venir, si ils répondent à une question par news, je crois qu'on aura nos réponses de visuel avant de les avoir par eux.
On peut quand même les remercier car rien ne les obligait à prendre en compte nos interrogations.
-
- Moderator
Salut à tous !
Donc confirmation que lundi 10 septembre, la pose des radiales de la partie centrale de Ganay commencera !
Donc d'ici le 20 septembre au plus tard, très certainement, on aura une tribune Ganay doté de sa jupe vu de l'exterieur ! Ca sera assez impréssionnant j'imagine !
Donc confirmation que lundi 10 septembre, la pose des radiales de la partie centrale de Ganay commencera !
Donc d'ici le 20 septembre au plus tard, très certainement, on aura une tribune Ganay doté de sa jupe vu de l'exterieur ! Ca sera assez impréssionnant j'imagine !
oui apparemment il réponde a la question 2 de BenjyLC
espérons que les autres questions trouve aussi une réponse dans leur prochaine news
espérons que les autres questions trouve aussi une réponse dans leur prochaine news
"Les brides permettant la fixation sur les palées seront recouvertes par la toile de couverture."
Ce qui signifie qu'il y aura certainement un retour de la toile sous la jupe. Esthétiquement, ça sera sympa
Sinon, ils commencent effectivement à installer la partie centrale à partir du 10.
Ce qui signifie qu'il y aura certainement un retour de la toile sous la jupe. Esthétiquement, ça sera sympa

Sinon, ils commencent effectivement à installer la partie centrale à partir du 10.
Dernière modification par BenjyLC le 06 sept. 2012, 11:37, modifié 1 fois.
bonjour
Si je me trompe pas, la jupe sera fini fin septembre, reste alors un mois pour poser les palées a l'interieur de ganay, les finitions de ganay et surtout le toit. ca fait un peu juste pour une ouverture de ganay en novembre, comme prévu sur le planning. ou alors j'ai loupé un épisode et la migration des virages ds ganay se fera après la treve hivernale
Si je me trompe pas, la jupe sera fini fin septembre, reste alors un mois pour poser les palées a l'interieur de ganay, les finitions de ganay et surtout le toit. ca fait un peu juste pour une ouverture de ganay en novembre, comme prévu sur le planning. ou alors j'ai loupé un épisode et la migration des virages ds ganay se fera après la treve hivernale
- Absolut13
- Moderator
Fin novembre cela fait dans deux mois et demi ...flocop a écrit :bonjour
Au vu de la vitesse ou les palée extérieur on réussi à fleurir en même pas 15 jours c'est en place !
La charpente sera monter en gros bloc donc peut-être en 9 grosse partie sacahant que 1 levage le matin dois obligatoirement se finir le soir ...
Je reste optimiste même si un chantier à toujours un certain retard qui semble assez bien optimiser vu le retard déjà accumulé les mois précédent.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
bonjour tout le monde !
Je suis quand même épaté que la structure de la toiture puisse tenir en place une fois les palées retirées alors même qu'elle ne repose sur aucun des deux virages !
Surtout que coté nord et sud de ganay, le toit sera plus lourd puisqu'il devrait partir en arc de cercle vers les virages N/S. Je me dis que mécaniquement il doit y avoir un effet balancier vers l'intérieur du stade.
Vous qui avez souvent des avis bien éclairés, qu'en pensez vous ?
Je suis quand même épaté que la structure de la toiture puisse tenir en place une fois les palées retirées alors même qu'elle ne repose sur aucun des deux virages !
Surtout que coté nord et sud de ganay, le toit sera plus lourd puisqu'il devrait partir en arc de cercle vers les virages N/S. Je me dis que mécaniquement il doit y avoir un effet balancier vers l'intérieur du stade.
a mon avis les palés d'éclairage seront surement toujours en place, une fois le squelette de la charpente montée.Pirlo a écrit :bonjour tout le monde !
il seront enlevé que lorsque la charpente sera completement montée (jean bouin comprise)
Le principe de la voûte sera le même pour tout le stade. Certaines parties de la charpente servant à transférer les forces vers les mega poteaux. La forme même de la toiture permet ça.Pirlo a écrit :bonjour tout le monde !