[Nice] Allianz Riviera (36.178)
- Alex231205
- Hero Member
Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)
En aucun cas on ne compare avec l'Espagne. C'est juste quand les supporters sont chauds, même le plus mort des stades prend feu. C'était le cas hier soir au Louis II grâce aux supporters de l'Atlético.
Les Ultras niçois dans un écrin tout neuf et couvert, ça va être sympa.
L'important n'est pas le contenant mais le contenu...
Les Ultras niçois dans un écrin tout neuf et couvert, ça va être sympa.
L'important n'est pas le contenant mais le contenu...
-
- Hero Member
bon il semblerait que le montage de la structure en bois commence vers la mi septembre 

- Alex231205
- Hero Member
Intéressant ça...
Ça va valoir le coup d'oeil.
Ça va valoir le coup d'oeil.
- waddle71
- Moderator
Merci pour l'infokillounissa a écrit :bon il semblerait que le montage de la structure en bois commence vers la mi septembre

Je vais surveiller un peu plus votre webcam et j'espère tomber sur de bons extraits vidéos

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Alex231205
- Hero Member
Jviens de passer devant le stade. C'est énorme ce chantier.
En repartant de Lingostière, la hauteur m'a impressionnée. Je le voyais au-dessus du parking du Leclerc.
Vivement la pose de la charpente.
En repartant de Lingostière, la hauteur m'a impressionnée. Je le voyais au-dessus du parking du Leclerc.
Je pense qu'on va prendre vraiment conscience de la hauteur lorsqu'il attaqueront la charpente du toit d'ici une quinzaine de jours...Alex231205 a écrit :Jviens de passer devant le stade. C'est énorme ce chantier.

- Alex231205
- Hero Member
C'est clair même si là c'est déjà impressionnant.
ogym a écrit :Une super video sur l'avancement à ce jour :
http://video.nice.fr/#stade-allianz-riviera
- waddle71
- Moderator
Géniale cette vidéo avec pleins d'infos à la clé. Comme ça on en sait beaucoup plus sur les prochaines échéances des travaux 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
il avance super bien ce stade 

- Alex231205
- Hero Member
Super la vidéos.
On distingue les formes arrondies sur les sommets Nord et Sud.
Vivement la suite.
On distingue les formes arrondies sur les sommets Nord et Sud.
Vivement la suite.
-
- Hero Member
Quelques petites info comme ça de source Vinci.
Le chantier avec l' étude préalable comprise et permis va durer 30 mois en tout donc 24mois de construction et de terrassement ( mais cela tout le monde le sait ).
Il y a eu jusqu'à 80 personnes pour faire tout les calculs de toute la structure (toit et béton) et la modélisation parasismique .
C est le premier ouvrage et le seule stade de France à être parasismique .La partie béton est faite en 14 modules parasismiques qui peuvent se déformer indépendamment .
Par contre le toit est en une partie bien sur mais il y a des nœuds mobiles pour que la structure adsorbe les mouvements si il y a un séisme .
la hauteur pour le dernier gradin des kops c est 25.40m pour le gradin le plus haut ( le 9eme).
Vous aurez compris je pense que c était une coupe nord sud et du coup j ai pas la hauteur pour les tribunes latérales qui seront plus grandes car plus de rangs 15 rangs contre 9 pour le nord sud.
Le chantier avec l' étude préalable comprise et permis va durer 30 mois en tout donc 24mois de construction et de terrassement ( mais cela tout le monde le sait ).
Il y a eu jusqu'à 80 personnes pour faire tout les calculs de toute la structure (toit et béton) et la modélisation parasismique .
C est le premier ouvrage et le seule stade de France à être parasismique .La partie béton est faite en 14 modules parasismiques qui peuvent se déformer indépendamment .
Par contre le toit est en une partie bien sur mais il y a des nœuds mobiles pour que la structure adsorbe les mouvements si il y a un séisme .
la hauteur pour le dernier gradin des kops c est 25.40m pour le gradin le plus haut ( le 9eme).
Vous aurez compris je pense que c était une coupe nord sud et du coup j ai pas la hauteur pour les tribunes latérales qui seront plus grandes car plus de rangs 15 rangs contre 9 pour le nord sud.
Merci pour les infos.
C'est le seul stade en France aux normes parasismiques parce que c'est sans doute le seul a être en zone sismique... vu le surcoût que a entraine je pense que le concessionnaire et la ville s'en seraient bien passé.
C'est le seul stade en France aux normes parasismiques parce que c'est sans doute le seul a être en zone sismique... vu le surcoût que a entraine je pense que le concessionnaire et la ville s'en seraient bien passé.

Salut tout le monde ! Pour ceux que ça intéresse, il y a possibilité de proposer les noms des 4 futures tribunes de l'Allianz Riviera.
le lien : http://nommetatribune.nice.fr/
le lien : http://nommetatribune.nice.fr/