[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

Aprés ce dimanche de "repos" pour les équipes du chantier , mais aussi pour nous, voici une nouvelle semaine qui commence. Que va-t'elle nous réserver au niveau de l'avancé des travaux surtout que d'aprés la météo le mistral va s'inviter dans la semaine et on sait que cela risque de ralentir la pose des radiales.
On va suivre cela grace à tous les reporters et photographes sur le terrain ! j'en profite encore une fois pour tous les remercier pour les infos techniques , les photos et autres contributions trés instructives.
Juste pour information , j'ai eu le service abonnement ce vendredi au téléphone pour un souci de carte (je suis abonné au Vél) et j'en ai profité pour demander si il avait des informations sur un eventuel retard (car ils me disaient commencer à bosser sur les abonnements à compter de janvier dans la nouvelle tribune Ganay). Il m'a dit qu'ils n'avaient pas eu de retour d'un retard eventuel à ce jour donc ils commençaient à preparer deja le transfert des virages et ensuite Janvier avec les nouveaux abonnements 2eme partie de saison. Bon en même temps , je pense que si retard il y a ils ne vont rien dire donc ce n'est pas forcement tres fiable.
Bonne journée et bonne semaine à tous
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Vu comment est positionnée la grue chenille, ça sent la pose de la radiale n°8 ou 9...affaire à suivre. (je viens de corriger).
Dernière modification par Duncan le 10 sept. 2012, 08:40, modifié 1 fois.
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Une nouvelle semaine arrive demain avec surement la pose d'une nouvelle Radiale, mais ou ?
On pourrait éventuellement dire oui la 13 coté VN comme cela une équipe monte les derniers contreventement entre 6 et 7.
Ou pourquoi pas la 8, celle juste a coté de celle monté hier.
Vu la webcam ce matin il semble que se soit la premiere proposition d'Absolut13: la 13 coté VN et les derniers contreventement entre 6 et 7 :perfect:
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Duncan a écrit :Vu comment est positionnée la grue chenille, ça sent la pose de la radiale n°8 ou 9...affaire à suivre. (je viens de corriger).
Tu n'es pas chez toi où bureau que tu n'es pas affirmatif ?
Merci pour ton suivit et prise de photo.

Ps: Jordinho tu observe quelque choses ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :
Duncan a écrit :Vu comment est positionnée la grue chenille, ça sent la pose de la radiale n°8 ou 9...affaire à suivre. (je viens de corriger).
Tu n'es pas chez toi où bureau que tu n'es pas affirmatif ?
Merci pour ton suivit et prise de photo.

Ps: Jordinho tu observe quelque choses ?
Pour l'instant de chez moi, je ne vois pas de nouvelle radiale, mais je vois la grue positionnée avec les cables bien tendus ;D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

peyrolas a écrit :
Une nouvelle semaine arrive demain avec surement la pose d'une nouvelle Radiale, mais ou ?
On pourrait éventuellement dire oui la 13 coté VN comme cela une équipe monte les derniers contreventement entre 6 et 7.
Vu la webcam ce matin il semble que se soit la premiere proposition d'Absolut13: la 13 coté VN et les derniers contreventement entre 6 et 7 :perfect:

La brume nous permet ce matin de bien distinguer la jupe et ces éléments.
Hors, on ne distingue rien au bout de la flèche de la grue cheville. Je pense qu'elle est encore en position d'attente pour l'instant.

Merci Duncan, tu m'as précédé dans la réponse.

Bon, je vois que tu veilles aux grains. Tu nous préviens qd il y aura une pose de radiale. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

waddle71 a écrit :
peyrolas a écrit :

La brume nous permet ce matin de bien distinguer la jupe et ces éléments.
Hors, on ne distingue rien au bout de la flèche de la grue cheville. Je pense qu'elle est encore en position d'attente pour l'instant.

Merci Duncan, tu m'as précédé dans la réponse.

Bon, je vois que tu veilles aux grains. Tu nous préviens qd il y aura une pose de radiale. :)
EXACT je me suis enflamé.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:11, modifié 1 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Absolut13 a écrit :Question: Pour les personnes niveaux technique et force vectorielle, vu que nous sommes au niveau de la clef de voûte de la jupe nous savons que nous n'avons que deux "Potelet", pensez-vous que se type de contreventement (si cela se trouve bien monté ainsi) a une incidence a la suppression des deux poteaux centrale prévu initialement ?
Personnellement, je ne pense pas pour plusieurs raisons.
Déjà parce que les brides ont l'air perpendiculaires à la radiale.
De plus, sur ta représentation, on voit que certains contreventements prendraient appuie en plein milieu des tubes de la radiale et non sur une "étoile de brides". Ce qui provoquerait une contrainte de torsion à la radiale.
Je pense à deux hypothèses:
- soit ce n'est pas des radiales mais des éléments des mega-poteaux
- soit on est dans le même cas que les radiales 3 et 4 (si je me souviens bien) qui ont des brides dont on ne voit absolument pas l'utilité
marseillais9413
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais9413 »

On veut ... Des photos ! Des photos encore des photos !
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

salut a tous ! :D
a part les contreventements je ne vois pas grand chose !
DSCF1816.JPG
Duncan
Hero Member
Hero Member

Photo prise à 13H45, la pose des contreventements se poursuit, la grue chenille a changé de position par rapport à ce matin. Pour l'instant pas de nouvelle radiale en vue mais ne perdons pas espoir ;D
Pièces jointes
IMG_9142b.jpg
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Merci pour ces deux photos en même synchro :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

:ouaaaa: Quelle synchro tous les 2, impressionnant.

Bon aura t'on une nouvelle radiale d'ici ce soir. ???

Peut être que la grue mobile est trop short pour la pose des contreventements tout en haut. :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Tiny-Nugs a écrit :

:perfect:
waddle71 a écrit :

Pour cela j'ai utilisé le fichier des Radiales pour faire un mini point car sur site il y a 4 Radiales différente avec de nombreuse bride.
J'ai représenter pour moi en toute logique leur emplacement et ce que cela donnerai (grosso-modo) Représentation en ROUGE
Pour les autres en Bleu ce sont celle qui se trouve "Standard" depuis le début.
J’espère que cela sera assez explicite. Bien entendu cela reste des suppositions.

Question: Pour les personnes niveaux technique et force vectorielle, vu que nous sommes au niveau de la clef de voûte de la jupe nous savons que nous n'avons que deux "Potelet", pensez-vous que se type de contreventement (si cela se trouve bien monté ainsi) a une incidence a la suppression des deux poteaux centrale prévu initialement ?
Ça pourrait se tenir en soi mais ce qui me chagrine avec ses radiales avec beaucoup de brides, c'est que celles-ci ne sont pas parallèles avec les brides principales ???

Mais comme tu le dis, on sera vite fixés avec les poses de plusieurs radiales cette semaine. On va voir comment tout cela se goupille dans ce mécano géant :)

On va surveiller la webcam en ce beau matin pour voir où sera la prochaine radiale :)

@Def : j'espère que le rendu sera aussi beau que ça et que la toile donnera l'impression d'être d'un seul tenant :)

@Tiny-nugs : tu l'as chopé où ce croquis animé ?
Alors la je ne m'en souviens plus ! J'avais ça sur mon ordi je n'ai fait que le poster sur YouTube ! C'est certes une vidéo " de merde " mais au moins on peut comprendre la structure d'une radiale :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »