[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

peyrolas a écrit :Dsl pour l'écorchage de pseudo, j'ai eu le syndrome du clavier frénétique :expdr:

Sans aucun souci !!! Je me suis bien douté de la chose et je ne le prend pas mal en tout cas cela avance bien aujourd'hui je ne vais pas tarder a sortir faire un petit saut près du stade ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

peyrolas a écrit : Avant de détruire JB ils doivent couvrir Ganay ce qui revient pratiquement à terminer la tribune (avec bardage, toile teflon, les nouveaux sieges et tout) pour pouvoir tranférer, les espaces presses, les VIPs et le grand public depuis JB. Les retransmitions télés se feront alors depuis Ganay pendant presque 2 ans. Il doivent aussi finir les vestiaires provisoires sous le virage nord il me semble. Ce sera difficile avant le mois de janvier + la jupe des virages. Le point positif c'est qu'on aura peut-etre une idée du rendu final sur Ganay un peu plus tot que prévu avec des traveaux et des finitions qui vont s'accelerer sur cette seule tribune.
- Il me semble que la toile teflon sera posée à la toute fin du chantier, une fois la charpente totalement terminée, donc à priori en juin 2014
- Les vestiaires provisoires sous le VN sont déjà faits je crois, ils n'attendent plus que les joueurs.

Quant à Ganay, il est prévu dans le dernier planning en date qu'elle soit finie début Novembre et comme il est désormais acquis que les abonnés des virages n'y seront pas déplacés, il n'est pas totalement impossible qu'ils décident d'anticiper de quelques semaines la transferts des abonnés de JB en Ganay. L'avantage étant d'anticiper de quelques semaines les travaux en JB.

Mon hypothèse repose sur le fait que le planning pour les travaux de JB va être très très serré. Ils auront mis presque 18 mois pour faire Ganay (juin 2011-Novembre 2012). Or les travaux de JB vont être plus lourds puisque qu'il s'agit d'une reconstruction quasi-totale. Or entre janvier 2013 et Juillet 2014 (date prévue de fin du chantier), il n'y a que 18 mois.
La construction de JB ça ressemble à la construction d'un immeuble de 20 étages, c'est énorme. Il faut qu'en 18 mois ils reconstruisent JB et lui mettent la jupe et le toit...Bonne chance à eux :vhappy:
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Comme beacoup, je suis un visiteur silencieux du forum, mais comtpe tenu des récentes déclarations il me semble important d'intervenir pour apporter mon soutien et remercier vivement l'ensemble des photographes et des forumeurs assidus qui nous fnt vivre en quasi direct live les évolutions du chantier.

Concernant l'intevention de Fabien LEGER concernant le timing de construction de jean bouin, il me semble qu'il est impossible de comparer les délais avec la reconstruction de ganay car il y a quand même une énorme contrainte en moins c'est que s'agissant d'une reconstruction totale il n'y aura pas à gérer l'ouverture de la tribune au supporter comme cela a été le cas pour Ganay.
En plus, dès que la construction en dur sera terminé le montage de la jupe et de la charpente pour être réalisé en même temps que les aménagements intérieurs. Le planning n'est pas super large mais du fait de l'absence de supporter dans cette tribune le temps des travaux c'est beaucoup plus facilement gérable pour Arema.

Par ailleurs, selon le planing d'Arema la toile de couverture devrait être posée au fur et mesure de l'achèvement des charpentes et non à la fin d'un seul bloc.

Bonne journée à tous et continuez comme ça j'adore.
Enfin un avatar pas trop moisi
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

Il me semblait que la couverture du stade serait réalisé à la fin du chantier et non au fur et à mesure de peur que le mistral s engouffre dedans et fasse une catastrophe. Absolut, waddle une précision la dessus s il vous plait.
:super: pour les photos du jours.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

fafadesbois a écrit :Concernant l'intevention de Fabien LEGER concernant le timing de construction de jean bouin, il me semble qu'il est impossible de comparer les délais avec la reconstruction de ganay car il y a quand même une énorme contrainte en moins c'est que s'agissant d'une reconstruction totale il n'y aura pas à gérer l'ouverture de la tribune au supporter comme cela a été le cas pour Ganay.
+1, Il y a la contrainte des spectateurs en moins et aussi j'imagine qu'il est plus facile de reconstruire de zéro que de construire un morceau de tribune sur un morceau déjà existant (mais je peux me tromper)

Geeum
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

niko a écrit :Il me semblait que la couverture du stade serait réalisé à la fin du chantier et non au fur et à mesure de peur que le mistral s engouffre dedans et fasse une catastrophe. Absolut, waddle une précision la dessus s il vous plait.
:super: pour les photos du jours.
Dans le planning des travaux forunis par Arema i(voir page 1) il est indiqué prévu :
- janvier mars 2013: début de la pose de la couverture sur la charpente de ganay,
- printemps été 2013: pose de la couverture sur la charpente de ganay et du virage nord.

Il est vrai que le planning va des travaux va très certainement être modifé mais a priori ce point la devrait resté en l'état.
Enfin un avatar pas trop moisi
Absolut13
Moderator
Moderator

Voilà vite fait au passage !!

Ps: Photo i5
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

fafadesbois a écrit : Dans le planning des travaux forunis par Arema i(voir page 1) il est indiqué prévu :
- janvier mars 2013: début de la pose de la couverture sur la charpente de ganay,
- printemps été 2013: pose de la couverture sur la charpente de ganay et du virage nord.

Il est vrai que le planning va des travaux va très certainement être modifé mais a priori ce point la devrait resté en l'état.

A ce stade il y a une remise en cause, en tous cas une grosse réflexion d'Arema, sur le planning de la couverture.
A cause du mistral potentiel, aux dernières nouvelles, il était prévu d'attendre la fin complète de la pose de la charpente et cela se fera donc en commençant par Jean Bouin a priori pour gérer les séquences de fort mistral.
Ultras84
Newbie
Newbie

Message non lu par Ultras84 »

Absolut13 a écrit :Voilà vite fait au passage !!

Les choses sérieuse commence :)
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

phil76 a écrit :
fafadesbois a écrit : Dans le planning des travaux forunis par Arema i(voir page 1) il est indiqué prévu :

A ce stade il y a une remise en cause, en tous cas une grosse réflexion d'Arema, sur le planning de la couverture.
A cause du mistral potentiel, aux dernières nouvelles, il était prévu d'attendre la fin complète de la pose de la charpente et cela se fera donc en commençant par Jean Bouin a priori pour gérer les séquences de fort mistral.
merci Phil76 de cette précision je ne l avait pas rêvé. ;)
Fafadesbois on ne sait plus ou donner de la tête avec ce planning qui change sans cesse :)
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Super impressionnant cette partie, à votre avis où va t'elle être fixée?
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

800ème page! :gooood:

Continuez comme ça! :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Nico2377 a écrit :

Pour moi côté VS au vu de l'inclinaison des brides et dans la logique de se poursuivre vers le VN.

benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Absolut13 a écrit :
Nico2377 a écrit :

Pour moi côté VS au vu de l'inclinaison des brides et dans la logique de se poursuivre vers le VN.
Je le pense aussi. Il semble même que ce soit l'assemblage de la radiale 2 et 3 (ou 4 et 5) en prenant comme radiale 1 celle qui reposera sur la palée blanche où se trouve les herses d'éclairage (en reprenant la même numérotation que les radiales de jupe).
je remets le schéma des fondations pour les palées de soutien du toit pour rappel.
Pièces jointes
3111516351_2_16_7R1hURio.jpg
3111516351_2_16_7R1hURio.jpg (153.7 Kio) Consulté 2433 fois
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Pourquoi ce ne serait pas la 1 ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »