[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

escaoule a écrit :a ceux qui disent d'attendre le rendu final , je dis ceci : aprés ce sera trop tard , c'est maintenant qu'il faut reagir !!
Réagir ? Pour dire quoi ?
Si c'est pour la peinture encore une fois sur 100 personnes 30 s'en foutent complètement, 25 la voudront blanche, 20 galva, 5 orange, 2 jaune, 3 verts à pois rouges etc etc

Au passage après ce ne sera pas trop tard, ils sont bien capables de repeindre la tour eiffel régulièrement, ils devraient pouvoir repeindre la charpente du vel

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

MadMartigan a écrit :
Geeum a écrit :Pour illustrer le dicton "les goûts et les couleurs", et pour faire plaisir à l'apple-fan JJ, voici le dernier iPhone blanc:

Image

Comme vous le constaterez, apple a choisi de ne pas 'peindre' son iphone en blanc mais de laisser une partie en métallisé. Je ne pense pas que ce soit une raison budgétaire qui l'ait poussé à faire ça ;)

Geeum
lol, nan mais regarde l'aspect de la façade. au moins leur iphone il est bien construit. le béton brut ça peut être beau si c'est bien fait, la façade de ganay est juste dégueulasse.
Tu marques un point pour la facade :D
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

pour les façades et la charpente, c'est pas une question de préférences esthétiques, c'est une question de finition. ou plutôt d'absence de finition.
sur un chantier à 200 millions on est en droit de s'attendre à au moins une couche de peinture. après la couleur effectivement c'est une question de goûts.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Ca vient d'ou cette histoire des sieges noir et blanc?

Personnellement je n'y crois pas une seule seconde qu'ils laisseront la charpente non peinte, ca doit etre du provisoire.

Pour la couleur, ce n'est pas qu'une question de gout, c'est aussi et surtout pour aller avec la toile qui sera blanche.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

moi je veux la charpente en Rose,, ma femme elle veut du violet; mon voisin veut du vert,, les gouts et les couleurs,, il y a des choses plus importante,, moi Dimanche quand je regardé de jean-bouin Ganay en face,, je me disais quand cela sera plein, avec Jean -bouin encore plus haut, cela va donner!! surement un des plus beau stade d'europe et putain l'ambiance!! pensons a cela,, la couleur viendra aprés,, :D
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Moi de Mars »

cac11 a écrit :Sainté a reussi a faire bouger les chose pour les 4eme angle pourquoi pas nous ? , au moins avoir une charpente blanche et des sieges bleu et blanc.

Sinon je vais souvent a Marseille et beaucoup de personne m'avait dit qu'il attendait de voir le stade fini avant de parler , car à Marseille entre les projet vu en video et le les projet fini , il y a toujours un monde , j'ai bien peur que se soit pareil pour le Vel . Du rafistolage
Je commence à en avoir raz le bol de ces insinuations qui n'ont aucun fondement ! J'ai fait des études d'architecture, et je peux affirmer que les grands projets de Marseille sont très proches autant dans leur modélisation et dans leur réalisation. Je veux des exemples nominatifs et documentés, non pas des clichés du café du commerce ! Si je prends par exemple le plus grand chantier en cours de réalisation sur Marseille, "le Mucem et le Cerem" sur le port, je mets le monde au défi de me prouver qu'il s'agit de rafistolage et que la réalisation est en dessous de ce qui était projeté. Je veux des faits très précis et non pas des "on dit".
Dernière modification par Moi de Mars le 10 oct. 2012, 13:07, modifié 2 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Un mécontent supplémentaire :no:
J'etais persuadé qu'ils allaient peindre la charpente en blanc. Ne pas la peindre, objectivement, ça ne fera pas "fini", il n'y a qu'à comparé le rendu visuel entre les palées peinte à l'interieur du stade et la jupe pas du tout uniforme sur l'aspect galvanisé.
DSC02911.JPG
Ca va trancher sévère avec le blanc du toit. Ce qui plaisait à la base, c'etait aussi ce blanc sur blanc immaculé. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera du côté du virage sud où le toit sera transparent...
Meme si le Galva reflète un peu la lumière, l'interieur ne sera pas aussi lumineux de jour.

Les finitions font en géneral la différence entre un stade quelconque et un beau stade: Sièges, Béton et bardage ce ne sont probablement que des détails mais ce seront les parties les plus visibles, et c'est ce que tout le grand public verra en premier. Un beau stade ça attire aussi les foules.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Pour en revenir sur la peinture ou non de la charpente, là où nait forcément une déception, une frustration, c'est que les visuels de présentation du stade nous montraient une charpente blanche et idem pour les palées d'éclairage et surtout idem pour le témoin de charpente et là au final, on se retrouverait avec une charpente couleur galva non homogène de partout qui plus est.

Ce qui me met en rogne c'est qu'on veut faire un stade 5 étoiles sauf que le 5 étoiles sera essentiellement dans la future Jean Bouin et dans la section VIP de Ganay et côté finition qd ce sera inauguré, il sera moins moderne et surtout moins bien fini qu'un stade fait 5 ou 6 ans avant :(

J'espérais beaucoup qu'avec cette rénovation, on gommerait définitivement cette impression de pas fini de la réno de 98 mais même là en 2014 avec les façades extérieures et la charpente non peinte on aura toujours ce sentiment. :baad:

Quand on compare avec la rénovation de Geoffroy GUICHARD avec 65 M€ de budget soit 2.75 fois moins que nous, au niveau finition, il n'y aura pas grand chose à redire : leur charpente est peinte et le bardage extérieur est réussi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

lsx a écrit :Un mécontent supplémentaire :no:
J'etais persuadé qu'ils allaient peindre la charpente en blanc. Ne pas la peindre, objectivement, ça ne fera pas "fini", il n'y a qu'à comparé le rendu visuel entre les palées peinte à l'interieur du stade et la jupe pas du tout uniforme sur l'aspect galvanisé.
Ca va trancher sévère avec le blanc du toit. Ce qui plaisait à la base, c'etait aussi ce blanc sur blanc immaculé. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera du côté du virage sud où le toit sera transparent...Meme si le Galva reflète un peu la lumière, l'interieur ne sera pas aussi lumineux de jour.

Les finitions font en géneral la différence entre un stade quelconque et un beau stade: Sièges, Béton et bardage ce ne sont probablement que des détails mais ce seront les parties les plus visibles, et c'est ce que tout le grand public verra en premier. Un beau stade ça attire aussi les foules.
Quoi? J'ai raté ça aussi dans le projet.

Après pour la finition Galva, j'ai fait poser quelques charpentes qui restaient brutes de galva mais on avait demandé au "galvaniseur" de prêter une attention particulière à son bain pour que tout soit uniforme.
Là, la galva a l'air bien faite (j'entend par là, qu'elle recouvre tout proprement) mais n'est PAS DU TOUT uniforme. Cette structure sera peinte c'est obligé, sinon, on aura vraiment un rendu bizarre! :baad:
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

ce stade sera surement mieux que l'ancien mais les finition seront horrible !!!!
Une fois de plus nous auront un stade pas finit: béton brute charpente grise les angles du stade dépourvu de tribunes.....
je pense effectivement qu'AREMA est totalement débordé et pour tenter de finir le projet pour la date prévue il zappent certaines finitions!!! Ils sont à la masse : avoir prévue la livraison de ganay pour aout puis novembre pour aujourd'hui nous dire que la pose de la charpente sera plus longue que la jupe (cela veut donc dire pas avant la fin de l'année)
Donc soit ils nous prennent pour des cons soit il ne savent pas ce qu'ils font et dans les deux cas c'est grave.
En tout cas je viens de leur envoyer un message (poli) pour leur demander des explications (sur la peinture, les retard.les trous dans les quarts de virages...)
et je vous invite à en faire de même !!! il faut faire péter la boite mails d'AREMA Juste pour leur faire comprendre que ce chantier est très suivi et qu'il ne peuvent pas prendre n'importe quelle décision sans consulter les usagers de ce stade!!!!!!!!
et effectivement à st Etienne LES SUPPORTERS ont réussit à faire en sorte que le 4ème angle du stade soit doté d'une tribune avec une pétition donc pourquoi pas nous?
Alors tous à vos clavier pour leur écrire un message
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

DSC02911.JPG
Ca va trancher sévère avec le blanc du toit. Ce qui plaisait à la base, c'etait aussi ce blanc sur blanc immaculé. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera du côté du virage sud où le toit sera transparent...
Meme si le Galva reflète un peu la lumière, l'interieur ne sera pas aussi lumineux de jour.

+ 10000 :gooood: Tout à fait en phase avec toi Lsx ;)

J'ose encore espérer que c'est une mauvaise interprétation de notre part mais d'un autre côté, j'ai bien peur que non :(

C'est comme rêver d'une ferrari et on te la livre sans peinture et avec des vitres en bache plastique et des jantes en plastique :greeen:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

Le site d'arema vélodrome est soudainement inaccessible....Bizarre...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

C'est une blague si elle n'est pas peinte.... vu la taille de la structure et la place qu'elle prendra dans le stade, si elle n'est pas peinte ca va etre HORRIBLE.

Pour le coup, j'ai vraiment envi d'envoyer un message à Arema pour leur demander confirmation et surtout pour leur dire que ce choix n'est pas cohérent et que dans ce cas il fallait mieux le projet de Vinci.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

incroyable le nombre de mécontents,, putain il faudrait attendre que le stade soit fini,, lamentable ces posts,, comparer le vélodrome a saint étienne cela veut rien dire!! je vous mets au défi de m'apprter la preuve que la charpente sera pas peinte,, ce stade va étre magnifique,, de dire que ganay sera juste un 5 étoiles au niveau des vips et vraiment méconnaitre les contraintes de L'UEFA,, pour votre gouverne tous les siéges seront élargies,, il y a une norme point barre!! je commence salement a m'énerver!! :wub:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

MarSeyes' a écrit :
Ca va trancher sévère avec le blanc du toit. Ce qui plaisait à la base, c'etait aussi ce blanc sur blanc immaculé. J'ose même pas imaginer ce que ça donnera du côté du virage sud où le toit sera transparent...Meme si le Galva reflète un peu la lumière, l'interieur ne sera pas aussi lumineux de jour.

Quoi? J'ai raté ça aussi dans le projet.

Après pour la finition Galva, j'ai fait poser quelques charpentes qui restaient brutes de galva mais on avait demandé au "galvaniseur" de prêter une attention particulière à son bain pour que tout soit uniforme.
Là, la galva a l'air bien faite (j'entend par là, qu'elle recouvre tout proprement) mais n'est PAS DU TOUT uniforme. Cette structure sera peinte c'est obligé, sinon, on aura vraiment un rendu bizarre! :baad:
Oui c'est la fameuse partie transparente en ETFE en forme de goutte d'eau. Mais bon, je n'ose plus trop m'avancer maintenant, on se rend compte que plus le temps passe et plus le projet se modifie... Si ça se trouve ça a aussi changé ça.
Voilà le lien, dernier paragraphe: http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »